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Sujets - Rom73

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Mécanique / [Tuto] Vidange et Filtre HALDEX
« le: 02 mai 2016 à 18:21:00 »
Bonjour, vu que je n'ai trouvé aucun Tuto pour vidanger l'haldex de ma Golf 5 2.0 tdi 140 j'ai decidé d'en faire un. (Je tiens a preciser que sur les Golf 5 c'est un haldex 2nd génération donc pas besoin de clé special pour le filtre)

 Haldex est a vidangé tous les 60 000km (recommandation VW) mais si vous exploitez plus votre vehicule en 4x4 qu'un conducteur "normal" une vidange tous les 30 000km est conseillée.

Outillage utilisé :
- Cliquet avec douille 6 pans de 24
- Clé 6 pans de 5
- 1 seringue
- 1 bac récupérateur d'huile

Pièces nécessaires :
- 1 kit filtre (ref. G055175A2)
- 1 bidon d'huile 1l (ref. 02D598574)





Commencez par lever la voiture ou au minimum l'arrière.
Ensuite prendre le cliquet avec sa douille de 24 6 pans pour devisser le filtre qui se situe côté roue arriere gauche du pont haldex. ATTENTION un peu d'huile risque de sortir.


Un fois le filtre sortit prendre une clé hallen 6 pans de 5 pour enlever la premiere vis qui sert au remplissage (la plus haute)
Installer le bac au dessous du pont et demonter la seconde vis qui est celle de vidange qui se situe juste en dessous à gauche du remplissage. Laisser le pobt se vider completement (5-10 minutes).

Pendant ce temps on peut monter notre nouveau filtre.
Une fois le pont vide, remettre la vis de vidange et avec une seringue on peut commencer a le remplir. Il faut environ 650/670ml, dés que ca déborde par le trou de remplissage c'est que le niveau est bon et on peut ainsi remonter la derniere vis.

Et voilà votre Haldex est repartit pour 60 000km.

N'hésitez pas pour les questions ou pour plus de détails.



 :!: On parle ici de la partie Haldex  ( Bouchon jaune sur le schéma ci dessous) et non de la patrie pont qui elle a une autre huile 80/90w ( bouchon rouge)



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 :!: CORRECTIF APPORTE PAR UN AUTRE MEMBRE:!:

Faite gaffe , le tuto a des erreurs...
il indique de vidanger LE PONT et de re remplir avec de l'huile pour COUPLEUR HALDEX.. et de changer le filtre du COUPLEUR HALDEX
bref, c'est pas bon du tout, dans Le coupleur on met de l'huile HALDEX, et dans le PONT en gros de huile de boite !!!

sinon c'est la casse assuré... le coupleur c'est un genre d'huile hydraulique, trés fluide et pour le pont une huile de boite épaisse..

voila une image qui visualise les point de vidange et remplissages des 2.. c'est au même endroit mais pas les même bouchons...


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Mécanique / Bruit sourd 2.0 tdi 140 4motion en deceleration
« le: 26 avril 2016 à 08:10:28 »
Salut a tous, alors voila depuis 2/3 moi j'ai un bruit qui a apparu. Un bruit sourd surtout en 3 et en 4 quand je lache l'accélérateur et puis il est present aussi quand je met mon regulateur a 90 ou 130. Je n'arrrive pas a savoir d'où peut venir ce bruit. Elle vient de passer le CT sans grosse remarque juste un souffler de cardan qui est entrain de fissurer.

Je vais commencer par éliminer quelques idées comme le changement de jante avec passage en pneu été, je vais changer mon soufflet meme si je pense pas que ca soit ca, j'ai une epetitr fuite de turbo (une durite a changer), puis je vais voir pour une vidange de l'haldex. Apres c'est peut etre roulement de boite, volant bi masse ou des trucs comme ca. Je vous laisse me donner votre avis. Merci

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk


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Projets - Evolutions / [Rom73] Golf V 2.0 TDI 140 4Motion
« le: 28 avril 2014 à 11:09:29 »
Salut a tous, alors voici ma Golf 5 2.0 TDI 140 4Motion. Je viens juste de l'acheter mais j'ai déja quelques modifs en tête.

Modif à venir :
- Vitres teinté : Fait
- Eclairage veilleuse / interieur / plaque à Leds
- Stickers sur la vitre arrière : Fait
- Jantes (3SDM 0.01, replique de rs3, ...)
- Face avant de GTI
- Jupe GT couleur carrosserie
- Reprog
- Autoradio RNS 510
- petit rabaissement

A l'achat :



Rencontre avec une MK1 GTD


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