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Sujets - Jnet34

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Mécanique / Claquement train avant, fuite cardan coté boite
« le: 09 juillet 2015 à 22:40:34 »
Bonsoir,

Je vous explique mon problème, après avoir chercher sur les sujets du forum je n'arrive pas à trouver mon soucis.

Il y a environ 3 semaines ma copine à prit la voiture et à éclaté un pneu en roulant sur une route dégradée, depuis ce jour un claquement est apparu dans le train avant.
Le claquement se fait en première ainsi qu'en seconde, pas de bruit en roue libre et en phase d’accélération et lâchement de pédale d'accélérateur.
J'ai donc commencé par regardé tout mes points de serrage, supports bielettes etc ..sans déceler quoi que ce soit.
Ensuite les souflets de cardans, un souflet coté roue percé donc changé aussitôt, le bruit n'a pas disparu mais semble arrivé moins souvent.

Par contre voilà mon soucis, j'ai le cardan droit ( coté passage ) au niveau de la boite de vitesse qui perd le l'huile, cela n'est pas de la graisse que l'on met dans un cardan mais me semble plus comme de l'huile de boite.

voici la photo que j'ai pu tiré, on voit bien qu'il y a eu projection autour du cardan et que la fuite à l'air d'etre avant le cardan donc au niveau de la boite..

Le souflet lui est niquel, il n'est pas craqué du moins.
Pour vous d'ou peut venir cette huile ? Demain je vais démonter le cardan mais j'ai l'impression que le problème n'est pas de lui. il y a t-il un joint qui pourrait en être la cause car je n'ai jamais touché ce coté de la voiture et préfère avoir les bons renseignements avant de faire l'idiot.
Merci pour les réponses

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Mécanique / Roue tordue essieu avant
« le: 12 février 2014 à 00:29:54 »
Bonsoir

Après un changement de jantes et de biellettes de direction je me suis aperçu que ma jante coté conducteur dépassé d'au moins 1 cm de plus que de l'autre coté.
Après avoir fait mon parallélisme pour les biellettes, "le mécano" de làbas me dit qu'il arrive pas a faire le parallélisme correctement et que la voiture tire du coté ou la jante ressort.

Lorsqu'ils ont monté la voiture, la jante ressort donc sur le haut et est un peu penchée donc le bas vers l’intérieur

J'aimerai avoir des avis pour savoir si je peux reconnaitre le problème, même si je pense qu'il s'agisse soit de l'amortisseur ou d'un triangle mais rien ne me semblait être en mauvais état lors du changement des rotules

Merci pour les réponses

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