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Sujets - texcor

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Electronique / Antenne Radio: 00856 Radio Antenna - 011 Open Circuit
« le: 20 décembre 2013 à 09:54:17 »
Bonjour,

Dans ma quête du graal au zéro défaut, je décide de m'occuper du fameux
00856 Radio Antenna
- 011 Open Circuit

J'ai d'abord démonté le support de l'antenne, nettoyé et retordu les pattes de connexion au plot (vis de fixation de l'antenne).
Puis j'ai changé l'antenne, qui était complètement cassé, faute aux passages au rouleau des anciens propriétaires. J'en profite pour mettre une petite antenne, plus discrète, et qui ne nécessite pas d'être enlevé.

Après cela, le code erreur revient toujours, je vois en appuyant sur la touche Menu pendant 10 secondes (RCD500) que mon autoradio supporte le mode Diversity (2 antennes, et sélectionne celle qui possède meilleur signal).

Je me dis que la deuxième antenne doit avoir un problème, après quelques minutes passées sur Elsawin, il semble que l'autre antenne est le pare-brise arrière, je démonte entièrement le hayon, et vois que l'ampli est très bien conçu, les connexions au pare-brise sont correctes aussi, seuls les points de soudures d'un câble sont légèrement rouillés en surface, je les nettoie au passage.

Je fais un essai, débranche l'antenne du plafonnier, le signal est identique, puis débranche l'ampli du pare-brise arrière, et plus rien, aucun signal.
J'ai donc tout faux, l'antenne qui merdouille est celle du plafonnier que j'ai déjà démonté et nettoyé.

Un nouveau code erreur confirme tout cela:
00821 - Antenna 2 for Radio (R93)
 011 - Open Circuit


Je pense réouvrir l'antenne du plafonnier et regarder ça de plus prêt.. Quelqu'un aurait une idée?
N'y a t-il pas un module entre les deux antennes et l'autoradio (comment est géré le mode Diversity)?

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Electronique / Réparer un Z35 auto-régulé (1K0963235E /A/B/C/D)
« le: 12 novembre 2013 à 12:15:00 »
Bonjour,

Ayant eu le fameux code erreur
00361 - Heater Element for Auxiliary Heater (Z35)
 014 - Defective

Je me suis intéressé au sujet (pour d'abord comprendre comment fonctionnait ce fameux Z35),
après une bonne compréhension du système, je me lance dans son démontage.

Une fois démonté et ouvert, avec analyse des chip utilisés, je me dis waouh, c'est bien conçu.
Je vérifie la partie alimentation,
Puis déduis que le processeur et le convertisseur analogique/numérique fonctionne car le vagcom à bien un retour (une fois débranché, les codes erreurs sont différents).
Les mosfet fonctionnent (relais de puissance), et les résistances fonctionnent aussi parfaitement.

Bref, la panne est incompréhensible.

Après avoir fait un petit tour sur elsawin, je vois que quelques mois après, VW abandonne ce type de fonctionnement (auto-régulation via CANBUS), pour un relayage à 2 niveaux (1er niveau pour 2 résistances, et 2ème niveau pour la 3ème restante).

Au vu du prix, du manque de disponibilité du 1K0963235E (radiateur avec auto-régulation), je n'ai pas trop envie d'en racheter (qui sera probablement HS peu de temps après son achat).

Je suis en train de regarder pour passer sur le système à relayage classique. Quelqu'un à t-il déjà fait cela?

J'ai cru entendre que la gestion du relayage (pour le 1er niveau à 1800 tours/m il me semble) se fait via un boitier se trouvant derrière les essuies-glaces, il parait logique que ce boitier soit sur le canbus, pour ne pas allumer inutilement le radiateur (seulement quand le circuit d'eau est froid),
ou piloté par le commande de chauffage.


Quelqu'un aurait plus d'infos sur ce boitier (ex référence)?

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