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Sujets - Archlord

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Electronique / Code defaut 0854
« le: 28 octobre 2013 à 15:52:27 »
Voila, suite a mon petit probleme, la CC Citroen a relevé le defaut 0854 avec le voyant FAP allumé.

Ils n'ont donc pas voulu la toucher et celle-ci va etre remorquée jusqu'à VW demain matin pour un autre diag.

Quelqu'un pourrait me dire a quoi correspondrait ce defaut ?

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Electronique / Voyant ceinture
« le: 23 octobre 2013 à 18:10:49 »
Salut :D

Je me suis aperçu que mon voyant ceinture ne s'allume plus et ce depuis que j'ai trifouillé récemment sur ma voiture avec vagcom.

Quelque un saurait le dire dans quel module se trouve l'activation de ce signal ?
Il me semblait l'avoir vu sur le forum mais je ne le trouve pas  :bizarre1:

Merci d'avance  :cool5:

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Mécanique / Vérification Cylindre VagCOM
« le: 13 mai 2013 à 16:44:22 »
Bonjour,

Y-a-t-il moyen de vérifier l'état (compression?) des cylindres sur nos Golf avec vagcom ?

Car j'aimerai vérifier les miens car il m'arrive qu'en pleine acceleration, la voiture subit parfois comme un hoquet mais aucun default n'apparait avec vagcom.
Alors, avant de psychoter pour rien sur la chose, si je pouvais y jeter un coup d'œil ca serait bien :D

PS : ce ne sont pas les injecteurs car ils ont été changé mais ce symptome arrivait parfois même avant le changement de ceux-ci.

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Problèmes, Suggestions, Vie du Forum / Taille du texte
« le: 18 février 2013 à 09:53:07 »
Avant tout , bonjour a tous !

J'aurai une petite question a poser aux techniciens du forum.

Pourquoi la taille des textes du forum sont devenus minuscules ? cela vient de mon PC ou bien du forum ? car c'est un peu illisible quand il y a de grand texte  :lol:

Voila, merci de m'avoir lu  :D

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Questions Générales / Infos sur un vendeur Pro
« le: 14 février 2013 à 11:08:51 »
Salut les zamis  :D

J'aurais besoin d'infos si possible concernant un vendeur autour de la region parisienne  (DPT 28)

RESEAU AUTO 28
54 RUE DU HAMEAU MONTDROUARD
28100 DREUX

Je vais normalement partir ce week-end (ou week-end prochain) acheter la nouvelle voiture de ma femme (une petite Ford Focus II TDCi 115) et j'aimerai savoir si quelqu'un connait bien cette adresse ou bien se situerai dans les environs afin d'y jetter un coup d'oeil (ou même aller voir le vehicule en question)

Merci les Golfistes  :cool5:

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Sonorisation, GPS, ... / Luminosité RNS510
« le: 14 novembre 2012 à 09:22:51 »
Salut a tous

J'aurai une petite question à poser aux possesseurs de RNS 510.
Voila, j'ai remarqué sur le mien, et a plusieurs reprises que par moment le RNS avait une intensité de luminosité bien plus faible que d'habitude.
Cela se passe donc le soir mais pas directement. Je m'explique, le soir a 17h30, il fait deja bien nuit noir, je prends donc mon vehicule pour rentrer chez moi. Bien evidemment, les codes s'allument :D  Le RNS est toujours assez bien eclairé (ecran station radio rouge vif), mais un moment plus tard, vers 18h environ, je remarque que l'intensité de celui à baissé d'un ton (limite rouge terne)

Biensur, le reglage de la clarté du RNS n'est pas en automatique mais au maximum.

Je sais que le probleme ne vient pas de l'ecran alors j'aimerai savoir si vous aviez deja remarqué cette difference entre le jour et la nuit

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Mécanique / Probleme odeur moteur
« le: 31 juillet 2012 à 20:05:09 »
Bonjour,

Voila tout à l'heure en essayant de m'engager sur une route j'ai perdu subitement de la puissance comme si j'avancais sans debimetre et j'ai donc été forcé de m'arreter 500m plus loin.
Biensur, certains vont deja me parler de turbo, debimetre, EGR, FAP ou autre mais bien evidemment je n'ai eu aucun voyant allumé sur l'OdB et aucun defaut vag.com

A cela s'est ajouté une forte odeur émanant du moteur, une odeur similaire à une odeur de frein a main serrer en roulant (bien evidemment il était desserrer).

J'ai donc regardé de plus pres, et j'ai refait un tour apres mes test et tout semble ok. J'ai deja rencontré avec d'autre TDI des problemes de turbo et debimetre et mon probleme actuel ne ressemble pas à ca.
J'avais pensé aussi à l'embrayage mais mes rapports passaient tres bien malgré le manque de puissance excessif.

Une idée ?

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Electronique / Reglage xenon
« le: 26 juillet 2012 à 10:13:40 »
Bonjour,

Mon xenon droit est assez mal reglé (un peu plus bas) que celui de gauche.
Bien que les xenons ont un reglage automatique en fonction de la charge, je sais que l'on peut les regler manuellement mais je ne sais pas si c'est via vag.com ou par rapport a une molette comme sur les phares halogenes.

J'ai vu sur l'entretien du vehicule que VW avait mentionné qu'il fallait effectuer un reglage dessus (et qu'ils n'ont pas fait apparament).

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Bar-Ambiance / De quelle couleur est votre Golf ?
« le: 08 juillet 2012 à 11:33:59 »
Voila un petit sondage afin de bien voir qu'elle est la couleur dominante de nos GOLF sur le Forum  :D

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Bar-Ambiance / Classement des membres jeu "Euro 2012"
« le: 04 juin 2012 à 16:30:15 »
Je crée donc le post pour le classement des membres qui joueront au jeu des "pronostics pour l"Euro 2012".

Alors pour le fun, que vous aimiez le football ou pas, pensez a jouer quand même afin de voir si les connaisseurs auront plus de chance que les amateurs  :lol:

Je mettrai donc a jour le classement à chaque fin de rencontre en soirée, ou au plus tard le lendemain matin  :wink:

A vos pronostic Messieurs !

Mr-Vincenzo s'occupera d'annoncer les rencontres de la journée ainsi que l'heure limite de validation des votes pour chaque match

Repartition des points :
3 points pour un pronotic exact (ce qui signifie que le score est exact avec la victoire, defaite ou nul donné)
1 point pour un pronostic juste (victoire - defaite- nul donné mais score de but erroné)
0 point pour un mauvais pronostic

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Modifications / [ Tuto ] Installation éclairage bas de porte
« le: 26 mai 2012 à 15:10:23 »
Donc voila un petit tuto pour changer ces catadioptres par un support lumineux.
Le tuto sera donc pour une Golf V 3 portes.

Edit : vous trouverez à la suite du post, la réalisation du montage pour les portes AR (d'une 5 portes). Il ne faudra donc pas oublier d'acheter du materiel supplémentaire soit en supplément pour le montage : 2 supports  lumineux, 2 connecteurs et 4 cables 000.979.019
Activation VAG.com sur module 62 et 72 aussi en plus.

Tout d'abord, il faut posseder VAG.com afin de progammer les modules de porte, et ensuite acheter le materiel directement en concession.

Le materiel  :


1K0 974 411A : support lumineux (x2)  10,90€ HT unité
1J0 971 972 : connecteur (x2)  1,30€ HT unité
000 979 019 : cable (x2)  3,10€ HT unité
000 979 009 : cable (x2)  1,60€ HT unité

Soit 40,42€ TTC pour effectuer la modification

- 1K0 947 411 A : Support


- 000 979 009 E : cable de réparation


- 000 979 019 E : cable de réparation


- 1J0 971 972 : Connecteur


Pour gagner du temps, nous pouvons donc préparer le cablage directement chez soi.
Voila de quoi nous aurons besoin pour une porte


Commencons par prendre un cable 000 979 019 et 000 979 009 et couper les au centre. Pourquoi le centre ? parcequ'une fois ré-assembler, ils auront la même taille et il faudra la preserver car la longueur de ceux-ci est deja assez limite pour relier le connecteur au support lumineux


Apres découpage, nous allons donc assembler une partie du cable 000 979 019 avec une partie 000 979 009. Si vous pouvez les souder ce sera un plus. Moi je n'ai fait que les enrouler entre-eux et je me suis servi d'une gaine thermoformable. Ce qui donne ceci :


Ensuite, j'ai donc branché les embouts des cables 000 979 019 au connecteur 1J0 971 972
On remarquera que sur le connecteur, il y a deux Pin (1 et 2)
Le cable du Pin 1 se branchera sur le pin 19 de la broche 32 Pin de la porte
Le cable du Pin 2 se branchera sur le pn 18 de la braoche 32 Pin de la porte
Pour ne pas me perdre, j'ai noté à l'aide d'un scotch le cable relié au pin 1 ce qui nous servira plus tard.
Enfin, j'ai donc isolé le tout avec du Chatterton. Vous pouvez aussi le faire avec du Coroplast comme à l'origine




Nous allons donc passer au demontage des panneaux de porte.
Tout d'abord, retirer les caches poignée. Il suffit simplement de faire levier dessus, alors allez y en douceur.
Il faudra donc retirer les vis, de mémoire ce sont des T20 et T40 (ronds rouges). Ensuite, nous allons retirer le panneau en tirant vers soi et en commencant d'abord par le bas (contour vert). Certains clips peuvent rester accrocher sur la porte, il faudra donc les sortir avec une pince afin de les replacer sur le panneau de porte. Enfin, nous allons tirer le panneau vers le haut afin de le deloger (fleches bleues)

Porte conducteur :



Porte passager :



Visualiser ensuite le connecteur contenant la broche 32 Pin. Il faudra donc couper le serflex retenant le cablage de la broche et ensuite faire basculer le levier violet afin de sortir le connecteur. Enfin, il faudra sortir la broche à l'aide d'un petit tournevis comme montré sur l'image.





Nous remarquerons que la broche est numeroté d'un coté avec le chiffre 1 et 16, et de l'autre coté avec le chiffre 17 et 32.
Il suffit donc de compter entre ces chiffres pour connaitre leur numerotation  :lol:
Nous brancherons donc les embouts des cables 000 479 0009 sur les pin 18 et 19.
N'oubliez pas, le pin 19 de la broche doit etre relié au pin 1 du connecteur du support lumineux. Le pin 18 se connectera au pin 2.





Maintenant, il nous suffira de tout remonter dans le sens inverse en prenant soin de ne pas oublier de rebrancher touts les connecteurs debranchés auparavant. Biensur remplacer aussi les catadioptres des panneaux de porte par les supports lumineux que vous avez acheté  :wink:



Maintenant, nous allons donc brancher VAG.com afin de configurer les modules de porte.
Il faudra donc allez dans le module 42 et 52, et une fois rentrer dedans il faudra se diriger dans Coding 07.
Il suffira juste d'ajouter 64 au chiffre que vous trouverez afn d'activer les lumieres de porte.
Sur l'exemple nous avions 20535 (+64) = 20599





Il ne vous reste qu'a valider, et a quitter VAG.com
Voila, vos lumieres de porte fonctionne et tout cela pour une 40taines d'euros :mrgreen:




By emphasis




J'espere que j'aurai été assez precis dans mes explications afin d'aider et de motiver ceux qui auraient deja été interréssé par cette modification.
Si vous avez des questions, ou que vous pensez que je dois rajouter autre chose, n'hesitez pas  :cool5:

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Technique, trucs & astuces / Eclairage bas de porte AV
« le: 19 mai 2012 à 01:03:38 »
Bonsoir,

Apres avoir fait les 30 pages de la section, et les 12 pages de la section Tuto, je recherche le post me permettant de rajouter l'eclairage de bas de porte  :lol:.
Car on m'a dit qu'il faudrait juste rajouter les ampoules, et le cablage qui s'achete chez VW avec normalement un codage via vagcom ? Est-ce aussi simple que ca ?

Merci de votre aide

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Technique, trucs & astuces / Allumage permanent compteur
« le: 10 mai 2012 à 23:20:25 »
Bonsoir,

Je suis à la recherche de la manipulation avec Vag.com pour pouvoir activer l'allumage de mes aiguilles compteur en permance.
Je sais que c'est sur le canal Instrument de memoire mais je ne sais plus ou et quoi changer.

Merci de votre aide  :D

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Extérieur / Logo de calandre R
« le: 10 mai 2012 à 22:08:16 »
Bonsoir,

J'aurais aimé savoir si quelqu'un a deja essayer ou mis ce logo de calandre R.
http://www.ebay.de/itm/VW-Jubi-Golf-3-4-5-R-Line-R32-GTI-Grill-Emblem-Zeichen-/120679465673?pt=DE_Autoteile&hash=item1c190e82c9




Car possedant une GT Sport R-Line, il n'y a pas de logo sur la calandre. J'aimerai donc mettre un logo R comme celui qu'il y a sur mes ailes AV, plutot que de rajouter un logo GT sport

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Electronique / Probleme temoin de ceinture
« le: 10 mai 2012 à 00:05:25 »
Voila, depuis que j'ai acheté ma Golf, j'ai remarqué que par moment, le temoin de ceinture non verrouillé clignote 3 fois (avec alarme sonore) alors qu'elle est pourtant bien bouclée.

Je vais la passer au Vag.Com ce week-end avec mon frangin qui le possede mais d'apres vous, d'ou peut venir le soucis ?
Car je presume que le capteur doit se situer dan le boitier de la ceinture.

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