Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - freerider999

Pages: [1]
1
Mécanique / Golf Plus 1.6 FSI démarre puis cale...
« le: 24 mai 2014 à 14:07:15 »
Bonjour,
je sors d'un probleme de demarrage (voir mes posts) legerement different, mais regardes si tu n'as pas un pb de pompe de gavage (entends-tu la pompe sous la banquette arriere qd tu mets le contact?)

2
Mécanique / moteur coupe net au démarrage
« le: 24 mai 2014 à 14:04:16 »
Bonjour à tous,
si ca peut aider d'autres personnes avec les memes symptomes:
panne touvée: pompe de gavage HS et capteur de position arbre a came (defaut qui n'apparaissait pas au diag les premieres fois)


A bientot

3
Mécanique / moteur coupe net au démarrage
« le: 12 mai 2014 à 23:46:40 »
mon sujet ne passionne visiblement pas grand monde.
pour info je suis sur la piste de la pompe de gavage...

4
Mécanique / moteur coupe net au démarrage
« le: 09 mai 2014 à 19:23:15 »
up les gars! :help:

5
Mécanique / moteur coupe net au démarrage
« le: 06 mai 2014 à 22:35:10 »
Bonjour à tous,
J'ai un problème de démarrage sur ma voiture: de temps en temps (1ou2 fois sur 3), le moteur veut démarrer mais coupe net avant que le moteur ne se lance vraiment. Apres plusieurs essais, ca demarre en général. des fois, du 1er coup...

Si vous avez des idées, je suis preneur...

Merci!

6
Mécanique / Vanne egr
« le: 06 mai 2014 à 22:32:00 »
fait au nettoyant freins, ca marche tres bien!

7
Mécanique / conduite en ville et obturateur EGR
« le: 21 février 2014 à 22:01:18 »
bonjour,

visiblement, la réduction mécanique du débit via un obturateur ne provoque pas de défaut (c'est fait pour)
en théorie...

8
Tutoriels / [TUTO] Réinitialision Boite DSG
« le: 21 février 2014 à 00:59:05 »
Bonjour,
j'apporte ma contribution à ce sujet: je pensais l'avoir deja fait mais non.

En résumé: il y a un petit moment, je roulais avec ma voiture (BKC avec DSG) et la voiture s'est mise en roue libre.
Appel à la concession du coin "c'est votre calculateur de boite qui est mort, ca fait dans les 3500€"

Peu disposé à payerce prix, j'ai cherché des manips à réaliser et ai trouvé celle là: miracle, c'est reparti
Je vous dis pas ma joie quand la 1ere s'est enclenchée...
Donc OUI, ca marche cette manip!!

9
Mécanique / conduite en ville et obturateur EGR
« le: 17 février 2014 à 21:55:51 »
Bonjour,

suite a un changement de boulot, ma copine ne fait plus que 8km pour aller a son travail.
Nous avions acheté une golf 5 tdi (105cv, BKC, boite DSG, de 10/2004) car avant elle avait beaucoup de km.

Avant-hier, le voyant orange "problème échappement - atelier" s'est allumé. Je me demande si ce ne serait pas du a un encrassement de la vanne EGR, car 8km de bouchons c'est pas bon pour un tdi.
Je vais me lancer dans le nettoyage de la vanne EGR, et me pose la question de l'installation d'un obturateur EGR (piece VW 038 131 925 A)

Savez vous si avec ca les désagréments de la ville sont corrigés? ou bien d'autres éléments vont faire défauts et il faut que je me mette a la recherche d'une essence?

Merci pour vos avis :o)

10
Hello,

merci pour la piste du vag-com! c'est une piste intéressante!

j'avais vu le sujet, mais je me demande si il n'y a pas un risque a modifier un parametre sans connaitre les consequences... je voulais demander a mon mécano son avis!
je vais voir si je trouve comment rénover le démarreur; sinon, ce sera le vag com

je vous tiens au courant!


11
Bonjour à tous,

je possède une golf 5 et ai le problème du démarrage à chaud.
Après des recherches sur le forum, j'ai trouvé que le démarreur était souvent en cause, mais que pour vérifier cela, il allait débrancher "la sonde de t°" à chaud et démarrer. si ca démarre, le démarreur est en cause.

Cela m’emmène plusieurs questions:
 - la sonde de t°, c'est la sonde de t° du liquide de refroidissement?
 - où la trouver? avec les descriptions du forum, je trouve pas (je suis novice :o) ): si qqn a une photo du compartiment moteur et peut pointer sur cette sonde à débrancher, ce serait top!
 - y a t-il des précautions a prendre pour débrancher la sonde?

Si le démarreur est effectivement en cause, j'ai lu qu'on pouvait le rénover au lieu de le changer... => comment le rénover? connaissez vous le mode opératoire? comment rénover les charbons?


Merci pour vos précieux conseils

A bientot!

12
Mécanique / divers "petits soucis" sur golf 5 1.9 tdi dsg
« le: 29 décembre 2011 à 21:27:20 »
Bonjour à tous,

je rejoins le forum pour en savoir plus sur ma golf et partager les idées et astuces!

J'ai acheté en juillet dernier une golf 5 (1.9 tdi dsg) de 10/2004 et qui avait 110.000km (120.000km aujourd'hui).
L'entretien a été plotot "light" par l'ancien proprio (en tt cas, il ne m'a retrouvé que quelques factures (dont celle de la distribution!)) et je voudrais reprendre ca en main, car j'adore cette voiture!

J'ai cependant pas mal de trucs à voir sur ma voiture. Depuis l'achat, j'ai simplement fait la vidange (tous filtres), mais il y a différents points à contrôler je pense (j'avais acheté la voiture en dessous du prix de l'argus car il y avait pas mal de petites choses à régler) (en esperant que c'etait bien des PETITES choses...), et je voudrais bien avoir vos avis:

 - vidange de boite DSG: je ne crois pas qu'elle ait été faite à 60.000km... donc a faire en urgence, la semaine prochaine si possible
 - compte-tours qui ne fonctionne plus => il tourne de facon aléatoire: on dirait que l'aiguille est "en prise" par moment, elle tourne lentement puis elle s'arrete...) Avez-vous une connaissance sur ce problème?
 - démarrage difficile à chaud => je sais que c'est un probleme connu, et j'ai vus sur un autre forum qu'on pouvait réparer le démarreur en rénovant les charbons... mais il n'y a pas de tuto... sinon, à remplacer soi-meme apres commande sur Oscaro... Je n'ai pas trouvé de tuto sur le sujet: qqn l'a t il deja fait?
 - la voiture fait "clac clac" en rond-point en tournant à gauche, et fait un gros bruit si roues braquees => ca pourrait etre un cardan, qu'en pensez-vous? je demanderai un avis avec la vidange dsg...
 - voyant air bag qui se rallume des qu on bouge les sieges => on l'a fait éteindre lors de la vidange, mais on a rebougé les sièges depuis et il s'est rallumé... savez-vous comment l'embecher de se rallumer en l abscence de dysfonctionnement?
 - amortisseurs : depuis qu'il fait froid, il font un leger brouit sur les dos d'ane (couic couic), mais que si temperature ext < 10degres environ...
 - eau qui s'infiltre apres une TRES grosse pluie: l'eau de pluie ressort en ouvrant le coffre et vient du cache plastique qui est contre le coffre, puis ca ruisselle sur la plage arriere.... je me demande si la voiture n'a pas eu un choc qui aurait legerement deformé le chemin usuel de l'écoulement de pluie.


Voila, c'est a peu pres tout (c'est deja pas mal)

Merci à tous pour les tutos, qui sont souvent hyper bien faits je trouve

A bientot

Guillaume

Pages: [1]