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Messages - gouls08

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Je te conseille de fuir le BXE (TDI 105), j'ai cassé le mien il y a 4 ans : une bielle a traversé le carter d'huile (défaut connu du BXE). Les autres 105 (BKC, BLS) sont relativement fiables.

Le TDI 90 est quant à lui increvable.

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Entretien / entretien des 180 000 kms
« le: 03 juillet 2012 à 13:09:45 »
Au minimum, la vidange de l'huile moteur + remplacement des filtres (huile, air, habitacle) .Il me semble que le filtre à gazole est à changer également (au moins à purger).

Si tu n'as pas remplacé ta courroie de distribution à 150.000 (ou 120.000 selon l'année), remplace la avec la courroie d'accessoire et la pompe à eau.

Le reste, c'est en fonction de l'usure : plaquettes, disques, embrayage, amortisseurs, roulements, rotules, etc...

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Entretien / Vidange et changements de tout les filtres
« le: 03 juillet 2012 à 13:02:50 »
Si tu veux de l'huile Longlife, tu dois prendre de l'huile qui répond à la norme VW 504.00 / 507.00. Moi personnellement j'ai pris de la Castrol Edge 5W30 à 42€ le bidon de 5L chez Carter Cash.

Pour ce qui est de tes filtres, on ne peut pas t'aider si tu ne donnes pas plus d'infos sur ta motorisation. Moi j'ai pris du Bosch sur Oscaro pour mon 1.9 TDI 105 (filtre à huile, filtre à air, filtre d'habitacle).

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Entretien / quelle bonne marque de filtre hormis pureflux?
« le: 03 juillet 2012 à 12:56:20 »
La revue technique donne une référence Bosch comme filtre à huile d'origine, mais j'ai déjà eu du Mann Filter en passant par VW.

Tout ça pour dire que tu n'auras aucun problème avec Bosch, Mann Filter, Knecht, Valeo, etc...

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Moteurs / Avis sur TDI 105 (fiabilité, perf...)
« le: 20 février 2012 à 20:23:26 »
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Le capteur de l'ABS fait t-il office de capteur d'usure des plaquettes?
Car il m'affiche le témoin d'usure au compteur sachant que les plaquettes sont bonnes (on m'a renseigné que ces capteurs d'usure sont fragiles)

Non ça n'est pas la même chose. Moi j'avais les 3 témoins ABS, anti-patinage et pression des pneus allumés puisque ces 3 éléments fonctionnent avec le capteur ABS.
Le capteur d'usure des plaquettes fait partie intégrante de la plaquette de frein. Vérifie que la plaquette qui comporte le capteur soit bien connectée et que les fils et la connectique sont en bon état.

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D'ailleurs vous me conseiller quoi entre 16" et 17" le jour où je changerai de jantes?

Sachant qu'il faut que tes roues gardent la même circonférence, plus tu vas augmenter la taille des jantes et plus tu vas dégrader le confort. Niveau performances, tu seras au même niveau et niveau conso, un poil au-dessus...

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Moteurs / Avis sur TDI 105 (fiabilité, perf...)
« le: 18 février 2012 à 17:46:23 »
Un peu tard ma réponse, puisque j'ai vu que tu l'avais déjà acheté  :wink:

 :bravo: pour ton choix.

Pour te faire part de mon expérience, j'ai acheté ma Golf V TDI 105 Confortline neuve en novembre 2007. Et, aujourd'hui, après 4 ans et 140 000 km, je n'ai vraiment pas grand chose à lui reprocher hormis un capteur ABS changé sous garantie et un combiné d'instruments changé le mois dernier  :(

Mais côté mécanique, rien à redire. La fiabilité, les performance et la consommation sont très correctes. J'étais comme toi, au début je voulais le TDI 140, puis j'ai finalement choisi le TDI 105 après l'avoir essayé.

Bref le TDI 105 est plus que correct et plutôt économique pour une utilisation quotidienne et sait se montrer volontaire quand on lui en demande un peu plus. Et, quand je veux un petit coup de pied au cul, je sors la moto  :wink:

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Entretien / Entretien et rénovations Carrosserie by Passion77
« le: 18 février 2012 à 17:22:31 »
:bravo:

Résultat nickel ! Comme d'hab'

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C'est vrai que ça pique un peu.
Je vais quand même demander une prise en charge partielle à VW. On va espérer  :amen:, qui ne tente rien n'a rien  :wink:

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Golf récupérée hier en fin d'après-midi   :cool5:

Pour préciser mon précédent post, le combiné d'instruments défaillant est en fait une conséquence du problème réél. Le problème source est en réalité l'endommagement du faisceau d'alimentation (destruction de l'isolant), ce qui a provoqué un court-circuit et détruit certaines fonctionnalités du combiné d'instruments.

Selon VW, l'endommagement du faisceau peut avoir deux causes possibles :

1. Usure de l'isolant par frottement (ce qui constituerait une erreur de conception de la part de VW, et ça m'étonne...  :bizarre2:)

2. Faisceau attaqué par un rongeur  :bizarre1:  et bizarrement, c'est cette hypothèse qui me semble la plus probable...

Bilan : 650 € pour le remplacement du combiné d'instruments + 100€ pour la réparation du faisceau, et 5 jours de boulot pour diagnostiquer / commander / remplacer / reprogrammer / tester ! Heureusement que VW ne m'a pas fait payer le temps de recherche. :bravo: le SAV VW

Donc moralité, si vous voyez passer un rongeur avec un bout de fil entre les dents :combat3:  :combat1: :combat3:

En tout cas je suis bien content de retrouver toutes les fonctionnalités de l'ordinateur de bord  :yahoo:

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Pneumatique / Demande d'avis sur changement de pneus
« le: 17 janvier 2012 à 20:31:04 »
Les pneus hiver sont surtout recommandés en cas de circulation sur sol enneigé ou verglacé.

En hiver, sur sol sec, il y a en effet très peu de différences entre un pneu hiver et un pneu été (voire même un distance de freinage plus longue), une légère différence par contre sur route mouillée (à l'avantage du pneu hiver).

En été, il est clairement déconseillé de rouler avec des pneus hiver du fait de leur moins bonne adhérence sur sol sec par température estivale.

Par contre, sur sol enneigé, il n'y a pas photo entre un pneu été (qui n'a aucune adhérence) et un pneu hiver (qui présente un grip incroyable).

Je n'apprécie pas tellement les pneus 4 saisons qui présentent les inconvénients du pneu hiver en été (usure rapide, confort,...) et les inconvénients des pneus été en hiver (adhérence médiocre sur sol enneigé,...).

En résumé, rien ne vaut un bon jeu de pneus hiver pour l'hiver et un bon jeu de pneus été pour l'été, de préférence de marque connue et reconnue (Continental, Michelin, Dunlop, Good Year,...).

En espérant avoir répondu à ta question.


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Il m'a annoncé un peu plus de 600€ par téléphone, en gros 300€ pour la pièce et 300€ pour la main d’œuvre.

La pièce est commandée, remplacement prévu demain. Normalement je récupère la voiture demain soir  :auto: (si tout va bien, apparemment y a pas mal de reprogrammation à faire).

C'est un défaut assez rare, puisque non connu sur ce forum (d'après les réponses) et j'ai du trouver un ou deux cas similaires sur internet, mais sur des Touran. Pas de bol  :cry:

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Verdict de VW après un diagnostic de deux jours : combiné d'instruments à changer, problèmes de communication avec les différents organes.

Rien à voir avec la batterie qui est en très bon état.

Si ça peut aider...

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Bar-Ambiance / Re : BLAGUES
« le: 29 novembre 2011 à 08:45:20 »
 :lol1:

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Moteurs / Carburant SP98 ou SP95 ?
« le: 21 novembre 2011 à 20:19:29 »
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une vidéo intéressante sur ce sujet  :cool4:

http://www.youtube.com/watch?v=gQghB4asSnI

Ça confirme que plus le moteur est performant, plus on a intérêt à mettre du SP98   :auto:

Dans tous les cas, le SP98 encrasse beaucoup moins le moteur... 

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Moteurs / Carburant SP98 ou SP95 ?
« le: 21 novembre 2011 à 13:50:15 »
D'un point de vue économique, le SP98 est équivalent au SP95, puisque la consommation est plus faible avec le SP98 mais le prix à la pompe est légèrement supérieur.

D'un point de vue performance, la différence est minime, mais légèrement à l'avantage du SP98, je trouve (expérience sur moto).

Le gros avantage du SP98 réside dans l'aspect mécanique. Le SP 98 a en effet des propriétés nettoyantes pour le moteur plus importantes que celles des carburants sans plomb ordinaires permettant d'éliminer en moyenne 75 % des dépôts qui encrassent les soupapes d'admission (cf. photos ci-dessous, source BP). Les moteurs encrassés peuvent devenir plus propres sur le long terme lors d'une utilisation continue...




Donc, on a tout intérêt à rouler au SP98. Dans la moto, je met systématiquement du SP98 même si elle roule parfaitement au SP95. Dans tous les cas, évitez le SP95 E10 qui est beaucoup plus agressif pour les soupapes...

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