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Messages - OrangePurety

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Mécanique / Swap boite manuelle 6 vitesses > DSG 6
« le: 06 avril 2021 à 19:12:08 »
Merci pour vos réponses !

Effectivement ça fait un beau chantier. J'avais déjà listé des pièces à changer, mais j'avais zappé les cardans, le calculateur (à changer ou uniquement reprogrammer ?) et le faisceau  :combat2:

En effet, l'idée d'en trouver une accidentée/cassée serait le mieux.

Je vous tiendrai au courant si ça se fait.

Si d'autres personnes ont des retours d'expérience, même si je comprends bien que ce ne soit pas une modif que l'on voit tous les jours  :D :D

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Mécanique / Swap boite manuelle 6 vitesses > DSG 6
« le: 03 avril 2021 à 10:19:36 »
Bonjour à tous !

Bon, ça fait un moment que l'idée me travaille, alors je commence déjà par me renseigner ici.

Connaissez-vous quelqu'un qui aurait déjà réalisé un swap d'une boite manuelle vers une boite DSG sur Golf 5 ?

J'ai vu sur un ou deux forums anglais quelqu'un qui l'a fait sur Golf 6. Certains disent que c'est une galère sans nom, d'autres que ça se fait même sans avoir des connaissances de fou. Après il y a aussi un débat du style : "pourquoi tu veux mettre une DSG alors que manuelle c'est mieux ?", alors autant vous le dire tout de suite, ça fait un moment que je souhaite une boite auto donc le sujet est étudié et réfléchi  :bizarre3:
Idem pour l'argument : "tu ferais mieux de changer de voiture". Si vous connaissez un peu l'historique de ma voiture, c'est ma première, reçue neuve en 2005, 330000kms aujourd'hui, donc c'est bien sur celle là que j'aimerais faire cette modif, pas une autre  :groupe:.

Je sais que ce serait un projet d'une ampleur assez conséquente, car non seulement faut trouver une DSG en bon état, mais il y a aussi d'autres pièces à changer.  :arrow: Et là, est-ce que vous auriez une liste exhaustive ou non de toutes les pièces à remplacer ? :!:

Et tout autre conseil est bienvenu. Ce n'est qu'une idée pour le moment, mais sachant que l'embrayage est d'origine (330000 kms, oui oui) et que je dois le faire bientôt, je me penche sur la question.

Merci de m'avoir lu !  :boire1:  :merci:

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Mécanique / GOLF V GT SPORT 2.0 TDI 136 NE DEMARRE PLUS
« le: 28 novembre 2020 à 13:02:49 »
Bonjour,

Que s'est-il passé lorsqu'il s'est arrêté ? Il a coupé net ? En roulant ??

Merci

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Electronique / Tableau de bord éteint, voiture démarre et cale
« le: 17 juin 2018 à 13:57:28 »
Bonjour à tous.

Petite surprise ce matin en voulant prendre ma Golf. Première fois qu'elle me lache en 13 ans.  :shock:

Lorsque j'ai ouvert la voiture, l'écran de l'ODB est resté éteint. J'ai pensé à un problème de batterie mais j'ai mis le contact et la ventilation + autoradio fonctionnent.

Lorsqu'on essaye de démarrer, le démarreur fonctionne, le moteur tourne 1 seconde et cale. Le tableau de bord reste entièrement éteint (ODB, jauge essence/température eau, voyants, rien ne fonctionne à cet endroit).

J'ai fait plusieurs recherches mais je souhaitais avoir votre avis.

La je me retrouve avec la Golf immobilisée.

D'avance un grand merci pour vos retours  :boire1: !

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Entretien / Avis sur devis remplacement embrayage et volant moteur
« le: 23 juillet 2017 à 15:14:18 »
salut je suis dans le même cas que toi  et j'ai eu pour le même prix sur le devis, donc moi perso j'ai commandé un kit 4p de valéo pour passer en rigide  moins cher qu'un kit bimasse et plus de risque qu'après le bimasse refait surface au niveau des soucis.

donc kit bimasse  + cylindre récepteur au cas ou si il fuit au démontage de la boite (fuite interne) tu tourne sur les 700€ si tu cherche bien sans oublier que je le fait monté par un ami prof de méca  au black (parfois sa aide bien pour économiser un peu mais en cas de problème mauvais montage ou autre c'est autre chose ...)

Merci pour ta réponse.

Effectivement le kit seul est à 700€. Après pour le montage il faut avoir les bons contacts et faire confiance !

Je suis plus d'avis de le faire chez VW mais j'en reviens pas de leur devis...

D'autres retours d'expériences sur un changement embrayage et volant moteur sur golf 5 ?

Merci !

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Entretien / Avis sur devis remplacement embrayage et volant moteur
« le: 18 juillet 2017 à 15:15:32 »
Bonjour à tous.

Je viens de passer les 280000kms avec ma Golf. L'embrayage est toujours d'origine (oui...) et je ne remarque pas de patinage.

En revanche le volant moteur semble montrer des signes de fatigue (vibrations, petits clacs, et acoup à la coupure moteur).

Il va donc être temps de changer tout ça, et je pense qu'on est bien d'accord qu'on change le tout en une fois, embrayage + volant moteur.

J'ai effectué un devis chez VW. Je savais que ça allait couter cher, mais pas à ce point : leur devis pour remplacement embrayage + volant moteur : 2200€  :fou:

Je pensais plus être autour des 1500€. Vous en pensez quoi ?

Un grand merci !  :bizarre3:

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Mécanique / Tremblement/vibrations démarrage et coupure moteur
« le: 02 février 2017 à 14:34:43 »
Si tu veux t amuser à tout redemonter dans 30 000 km....
Au vu de ton kilométrage,  fais la totale.
En plus l'embrayage en lui même est pas super cher...

Ok je vois :) Merci !

Une dernière question : si on met à part le fait que c'est gênant à cause du bruit et des vibrations, est-ce dangereux de continuer à rouler avec un volant moteur défectueux ? Est-ce que cela peut engendrer d'autres problèmes sur d'autres organes de la voiture ?

Merci !

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Mécanique / Tremblement/vibrations démarrage et coupure moteur
« le: 01 février 2017 à 07:35:04 »
Ok ok.

Effectivement il semblerait que le problème de volant moteur se précise.

Après vu le kilométrage je ne peux pas lui en vouloir.

Par contre petite question : doit-on aussi obligatoirement changer l'embrayage ? Si on change uniquement le volant moteur peut-on le faire soi-même (avec l'aide de quelqu'un qui s'y connaît en mécanique) ?

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Mécanique / Tremblement/vibrations démarrage et coupure moteur
« le: 30 janvier 2017 à 20:37:52 »
Oui oui je suis bien d accord pour le volant moteur HS, mais les 2 soucis ne sont pas forcément liés. Pour nous aiguiller il faudrait que l'auteur réponde à ma question, à savoir est ce que les 2 problemes sont survenus en meme temps ?

Merci pour vos réponses.

Oui les défauts sont apparus en même temps.

Ce n'est pas ultra gênant lorsque l'on roule mais c'est plus dans les bouchons, lorsqu'on embraye souvent en 1ère.

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Mécanique / Tremblement/vibrations démarrage et coupure moteur
« le: 28 janvier 2017 à 10:36:16 »
Bonjour !

Bon celà fait une éternité que je ne suis plus passé sur ce forum. Avant d'expliquer mon problème, j'en profite pour dire que j'ai toujours ma Golf. Elle a aujourd'hui un peu plus de 276000kms. Pas de gros problèmes à ce jour. Toujours un énorme plaisir à conduire  :roll:

Là où elle a le plus souffert et sans doute la carrosserie. Depuis mon emménagement à Paris et le stationnement sur la voie publique, je vous laisse imaginer le résultat.

En revanche ! Celà fait plusieurs semaines que j'ai un tremblement/vrombissement lorsque j'embraye en 1ère. Après, aucun soucis particulier mais il y a aussi une grosse vibration lorsque je coupe le moteur : l'arrêt se fait assez sec.

Pour le petit historique sur l'entretien :
La courroie de distribution a été remplacé il y a bientôt un an.
Après R.A.S. Pas de grosse intervention à signaler.

D'avance un grand merci à ceux qui donneront leurs hypothèses  :merci:

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Questions Générales / Re : Jantes 15" sur chassis sport ?
« le: 23 novembre 2010 à 14:52:30 »
En tout cas ça change.

Premier passage en 15" pour ma Golf. Et esthétiquement c'est...noir :roll: ! Mais ça va, je trouve que ça passe plutôt bien !

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Questions Générales / Re : Jantes 15" sur chassis sport ?
« le: 23 novembre 2010 à 12:02:13 »
Bon, après encore pas mal d'hésitation, j'ai finalement pris le kit de roues hiver 15" :roll: !

Prix total des roues montées : 511€.

Je trouvais ça encore un peu cher, mais en fait les pneus sont des Bridgestone Blizzak LM-30 (195/65 R15 91T).

Apparement, ces pneus sont bien notés et en plus, le prix à l'unité sur 123pneus.com est de 94,10€  :shock: !

Voilà donc ma Golf bien équipée pour l'hiver :love:.

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Comme il n'est pas possible de faire un "up" du sujet ( http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=15782.0), j'en profite pour rappeler que c'est assez pénible de devoir faire dérouler des pages et des pages d'énormes signatures entre lesquelles on trouve difficilement les  commentaires utiles qui pourraient parfois tous tenir sur une demi page ...
 :colere2:
Pas bon pour les réseaux ...
 :colere4:
Serait-il possible de faire un effort en ce sens? C'est un acte écologique. :mrgreen:
Merci d'avance!
 :groupe:

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=15782.msg359266#msg359266  :cool4:

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Problèmes, Suggestions, Vie du Forum / Re : Signatures
« le: 22 novembre 2010 à 11:46:31 »
Suite à une demande de tchapwety (que je comprends et soutient dans sa démarche), je remonte ce topic afin que certains membres relisent ce post et surtout, modifient leur signature.

Citer
Si vous tenez absolument à mettre des images dans la signature, l'ensemble des images ne doit pas faire plus de 5ko et ne doit pas faire dépasser la limite des 5 lignes à votre signature (texte compris). Une image sans texte peut faire jusqu'à 60px de haut et il faut ensuite enlever 12px par ligne de texte. Il vaut mieux privilégier un lien vers le topic contenant les images, comme par exemple sur votre topic de présentation (ou un endroit précis de celui-ci).

On se rend vite compte que certaines règles ne sont pas respectées, surtout concernant la taille des images !

 :!: Ces règles sont en place pour une meilleure lisibilité du forum et un temps de chargement optimisé  :!:

Merci d'avance aux membres concernés de modifier d'eux-mêmes leur signature !

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On est un peu hors budget là non?

A 200%, mais là au moins il y aurait un autre son déja :roll: !

A ce niveau, autant prendre un lecteur DVD Pioneer ! :D

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