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Messages - Mikouz

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Intérieur / Infiltration eau dans le coffre
« le: 27 décembre 2014 à 19:03:15 »
Bonjour,

J'ai eu le même soucis d'infiltration d'eau suite à une réparation en carrosserie. Je suis retourné et ils ont directement situé le problème. Entre l'habitacle (coté coffre) et le pare-choc, il y a un système qui permet l'évacuation de l'air lorsque tu ferme le coffre. Celui-ci ne tenais plus dans son logement et permettait donc a l'eau de s'infiltrer. Pour y accéder ils ont du démonter le phare arrière ainsi qu'une parti du pare-choc arrière (peut-être pas nécessaire pour juste voir si cela vient de là ou non). J'espère que cela pourras t'aider dans ta recherche. Tiens nous au courant




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Personne pour m'aider ?  :cry:

 :help:

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En ce qui me concerne une question se pose,
Je n'ai pas de climatronic mais bien une climatic, il me semble que dans ce cas là, il n'y a pas de V159. D'où vient alors que je n'ai de l'air chaud qu'a gauche, tiède au milieu et froid a droite ?  :colere2:

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Salut,

Ayant le même soucis de chauffage je suis tombé sur ton post, il y a de fortes chances qu'il soit trop tard, mais voici les schémas que j'ai pu trouver sur ETKA concernant ton servomoteur.
Tiens moi informé si cela arrange ton problème de chauffage cela m'intéresse.

Bàt,

Mikouz

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Electronique / Problème chauffage Climatronic
« le: 29 juin 2014 à 15:50:43 »
Salut à tous,

J'ai pu faire l'essai de changer la sonde avec celle de quelqu'un d'autre, cela ne change rien au problème de chauffage. Ma clim ne faisant plus de froid non plus je suis passé chez VW pour une entretien et nettoyage de clim + vérif du système. Résultat un capteur de pression HS et une facture de 250€. Maintenant ma clim fonctionne pour le froid, mais le chauffage est toujours problématique. J'imagine que cela doit venir d'un clapet de répartition qui serait bloqué... Malgré que j'ai consulté les différents schémas sur ETKA j'ai du mal à y voir clair.

Quelqu'un pour m'éclairer ??? SVP  :merci:

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Electronique / Problème chauffage Climatronic
« le: 11 janvier 2014 à 16:40:05 »
Salut à tous,

Je rencontre un problème similaire sur mon chauffage. Je n'ai pas de bi-zone mais lorsque je mets le chauffage j'ai de l'air chaud uniquement du coté conducteur. Au plus je me dirige vers les aérateurs coté passager, au plus l'air est froid. Je me demandais si le problème pouvait venir de la même sonde que vous. Je n'en ai qu'une du coté conducteur, je suppose du fait que je n'ai pas une clim bi-zone. De ce fait je ne sais pas faire l'essai de les échanger. Quelqu'un sait m'éclairer?

Merci d'avance

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Mécanique / Problème chauffage Golf V 2.0 TDI
« le: 25 décembre 2013 à 18:50:36 »
Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps je rencontre un problème de chauffage sur ma Golf V GT SPORT 2.0 TDI année 2009.

J'ai l'aérateur côté portière conducteur ainsi que l'aérateur milieu gauche qui ne soufflent que de l'air froid. L'aérateur milieu droit et coté portière passager souffle du chaud normalement.

Je crois avoir également un aérateur au milieu, au dessus de la console centrale, mais la molette est bloquée.

Peut-être est ce que celà à un rapport ?

Sinon quelle peut-être la cause de ce dysfonctionnement ?

A cette période de l'année c'est super génant car du coup le pare-brise dégivre très mal côté conducteur vu que c'est de l'air froid qui sort.

Merci de votre aide

 :help:

Salut Buzzy 440,

As-tu trouvé une solution à ce problème ? Je rencontre le même soucis mais du coté passager. Côté conducteur j'ai de l'air chaud, au milieu l'aérateur de gauche donne de l'air tiède et du côté passager ça souffle froid.... :( Il ne fait pas encore super froid mais ça commence à devenir dérangeant...


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Technique, trucs & astuces / Problème de chauffage sur ma golf v
« le: 25 décembre 2013 à 18:43:02 »
Salut,

Je rencontre un problème avec le chauffage également. J'ai de l'air chaud uniquement du côté conducteur et tempéré au niveau de la console centrale du côté gauche. Les autres ventilateurs envoient de l'air froid :help:. Cela pourrait-il aussi provenir de la sonde G150 selon vous ?
Si oui, où se trouve cette fameuse sonde, pour tenter de la changer moi-même.
J'ai également eu un soucis sur l'airco cet été, mais je pense que je viens de trouver, suite un diag via un ami qui à le vagcom un défaut renseigne un problème au niveau d'un des deux ventilo du radiateur, effectivement l'un des deux a du mal a tourner, je vais remplacer ça et voir ce qu'il en est. Je doute que cela intervienne dans le chauffage et me fasse rencontrer le problème que je viens de décrire. Y a-t-il une sonde de chaque côté ou juste une qui intervient pour le mélange.

Désolé de vous poser tant de questions mais on essaie de comprendre ;-)

Merci d'avance pour vos réponses.

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Mécanique / turbo HS sur golf + et reportage photo
« le: 17 juillet 2013 à 21:40:42 »
Merci pour ce reportage photo.
Je suis en plein démontage de mon turbo aussi, pas facile sans fosse et les outils adaptés mais on essaie.
Une petite question me taraude, faut-il reparamètrer ou faire des réglages particuliers lorsque le nouveau turbo sera réinstallé. Même question concernant la vanne EGR que je compte également remplacer, y'a-t-il des réglages ou paramètrages vagcom à faire après le remplacement?

Merci d'avance pour votre aide...

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Moteurs / [Question] Culasse Poreuse ?
« le: 15 juillet 2013 à 17:48:50 »
Salut à tous,

Je m'adresse à vous tous concernant un problème avec ma G5, 2.0l, 136CV, fabriquée en 08/2007 et immatriculée en 11/2008, elle approche les 175.000km. Celle-ci est reprogrammée depuis au moins deux ans et demi à 180CV. Depuis le début de la reprogrammation j'entendais le turbo plus tôt dans les tours (annoncé comme normal venant du reprogrammateur: Shiftec). J'ai eu un problème il y a quelques mois avec la vanne EGR (selon mon diagnostique basé sur les expériences de chacun partagées sur ce forum).
==>http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=32336.msg816183#msg816183
J'ai mis un produit nettoyant dans le diesel et je dois dire que cela a assez bien fonctionné. Cependant le temps qu'il fasse effet et avant que je le mette, mon turbo s'est mis en sécurité quelques fois. Une fois que le produit à fait effet, plus de soucis (y'a 5-6 mois de cela).

Mon turbo, lui, s'est fait entendre de plus en plus (beaucoup de personnes m'ont fait la réflexion qu'il sifflait fort). Depuis un jour ou deux ma G5 est immobilisée, le turbo siffle à mort et j'ai plus du tout de puissance. J'ai contacté un réparateur de turbo, il m'a directement demandé si je rajoutais régulièrement du LDR, effectivement depuis 3-4 mois je rajoute du liquide environ 1 fois toutes les 3 semaines.... Il me prétend que la casse turbo est probablement due à une culasse poreuse...
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il eu une expérience similaire ?

Je vais tenter de démonter le turbo moi-même pour l'amener en réparation ou en échange standart pour le replacer après. Je pense également mettre un produit dans le liquide de refroidissement qui doit colmate les fuites (pas la meilleure solution je pense, mais beaucoup moins couteux qu'une nouvelle culasse). J'ai fait une demande auprès de VW pour avoir une idée de prix pour changement de turbo et de culasse, pièces et main d'oeuvre le montant total s'élève à environ 4500€.. :colere2:

Merci de me faire part de vos avis ou expérience  :roll:



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Bonjour à tous,

Je vous fait part de mon expérience avec un problème de turbo se mettant en sécurité. Suite à un diagnostique fait avec le VAG-COM d'un ami j'étais tombe sur un défaut "Boost regulation limit exceeded", soit en français: surpression turbo. Le témoin orange représentant un carter s'est allumé un moment sur mon tableau de bord suite à ce phénomène. En me baladant sur ce Forum (mine d'or d'infos pour nous et nos petits bolides) j'ai cru comprendre que cela devait venir d'un encrassement de la vanne EGR ou du turbo. Ce sujet-ci m'avait convaincu de tenter le nettoyage tel qu'il est conseillé au début. Je me suis rendu dans un magasin pour acheter le produit renseigné mais ils ne l'avait pas. Ils m'ont conseillé un autre produit de la marque Marly ayant le même effet et a verser simplement dans le réservoir lorsqu'il contient entre 35 et 45 litres. Il faut rouler plus haut en régime moteur pendant tout ce plein afin que le produit fasse effet. Il est conseillé quelques trajets de 50km sur autoroute à environ 3000tr/min.
J'ai donc utilisé ce produit pendant tout le reste du plein (~40litres). Un ou deux jours après avoir mis ce produit le témoin du tableau de bord à disparu par lui même alors qu'on n'arrivait pas à le reseter par le VAG-COM. J'ai refais un plein ensuite. Le turbo s'est mis en sécurité une fois ou deux lors d'un long trajet (600km).
Cela fait maintenant 3-4 semaines que je n'ai plus de problème de turbo qui se met en sécurité :D :joyeux2:. Je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais il semblerait que le produit fasse son effet.

Je vous mets les références du produit utilisé:
Coût du produit : 64€ TTC
Turbo & Echappement Ultra Cleaner
http://www.marly.com/lang/fr-fr/les-pros/ultra-nettoyants.aspx


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Electronique / Connexion vagcom
« le: 07 mars 2013 à 20:39:01 »
Salut camarades golfistes,

J'ai acquis récemment un cable vagcom et le logiciel vcds en version 11.11.0
Je rencontre un problème de communication lorsque je veux faire le test :help:. Tout est ok sauf le dernier point "status" où il m'indique qu'aucune voiture n'est connectée. Jusqu'à présent j'ai donc:
- Installé le logiciel (version 11.11.0)
- Installé les drivers du câble (lorsque j'ai connecté le câble le pc m'a directement demandé pour installer les drivers qui étaient mis qqpart sur pc suite à l'installation du programme).
- J'ai tenté de le connecté sur ma golf, la led du connecteur ne s'illumine pas, même avec le contact mis. Quand je vérifie dans le panneau de configuration windows (je suis sous XP) le câble est bien présent sur un port USB. J'ai également bien précisé dans les options que j'utilisais le port USB.

Quelqu'un sait-il m'éclairer ?

Merci d'avance

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Archives / [RECHERCHE] cable vagcom vcds officiel
« le: 02 février 2013 à 11:47:24 »
Salut à tous,

Je suis également à la recherche d'un câble et du programme VAGCOM. Si quelqu'un sait me renseigner sur où l'acheter sans payer une fortune, ou si quelqu'un revend le sien en belgique, je suis preneur.

 :merci:

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Références Pièces et Accessoires / ref......Anti rongeur
« le: 26 avril 2012 à 18:51:51 »
Salut,

J'ai acheté un module à ultrasons anti martres, exactement le même que celui renseigné un peu plus haut. Je suis en train de me demander où et comment le fixer pour que ce soit le plus efficace possible et qu'il ne soit pas trop soumis à la chaleur du moteur. Qqun en a déjà placé un émetteur du style et aurait quelques conseils ? Je compte le mettre le plus pret possible de la durite de la vanne EGR pour la commande du turbo car ces bestioles sont déjà venues deux fois pour grignoter  :colere4:. J'ai vaporisé un spray en attendant d'installer l'emeteur ultrasons mais j'aimerais ne pas tarder.

J'attends vos réponses avec impatience   :merci:

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Salut MiickyMiike,

Pour l'installation des antibrouillards tu peux te reporter au tuto réalisé par samyz:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=10210.0

Si tu vois que le montage électrique du comodo ne fonctionne pas tu devras utiliser la petite astuce que j'ai du utiliser qui est décrite ci-dessus.

Bon montage  :wink:

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