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Messages - stephanelaffineur

Pages:  [1] 2
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Extérieur / Montant de portière peinture noir ecaillée
« le: 22 mai 2020 à 07:19:13 »
merci  :cool5:

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Extérieur / Montant de portière peinture noir ecaillée
« le: 13 mai 2020 à 19:36:01 »
Bonjour à tous,

J'ai une golf plus de 2005 et les montants de portière noir partent en sucette, quelqu'un sait si ils se démontent , j'ai envie de les repeindre mais pas quand ils sont sur la voiture , je vous joints une photo prise sur le net, merci

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Verdict tombé après le passage de mon ami mécanicien, j'ai mal pigé l'arbre à came et je l'ai décalé d'une dent, on a recalé la distribution , appartement sans dégât, la voiture tourne nickel, j'ai changé le capteur G40 par mesure de précaution. Voilà....
Juste souligné pour les nouveaux mécanicien comme moi qu'il vaut parfois mieux se faire accompagner pour une première sur de tels travaux  .
J'ai eu beaucoup de chance , merci à vous pour les conseils et d'avoir pris le temps de me répondre

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Salut Toze , la tracter n'a rien donné, j'ai refait un scan le défaut est revenu sur le capteur G40, apparemment je l'ai cogné en essayant de sortir le support moteur et il est Hs , j'en ai recommandé un , 28€ sur autodoc, on verra si c'est bien ça, j'ai encore vérifié tout les calages dimanche matin, je retombe sur mes repères, niveau diesel j'ai consulté ton tutto, le filtre est bien remplit , problème de purger les injecteurs, pas possible sur ce moteur sans l'ouvrir ,  c'était ma première courroie , on apprend de ses erreurs 😡

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Normalement c'est déjà fait, je vais recommencer pour voir, j'ai tout vérifier à nouveau ce matin , je ne vois pas où est le problème dans le calage de la courroie. Franchement ça commence à vraiment m'énerver , la tension de la courroie est juste en dessous de la limite supérieur , mais elle reste dans les tolerances... ça me désespère, un pote m'a conseillé de la tracter, et de tenter de démarrer ainsi... Je ne sais pas quoi faire franchement 

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c'est ça le capteur?

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salut Toze,

oui j'ai bien dévissé les trois vis et je l'ai ai revissé après mise en tension du galet tendeur ,

J'ai fait deux tours complet de vilebrequin et remis les piges en place pour vérifier , aucune difficulté à tourner le vilebrequin (le même qu'avant le changement ) et rien ne frotte.

Par contre je n'ai pas vérifier si il y a de la limaille ou autre sur le capteur .

Les durites sont dans le bon sens, j'avais fait une photo avant de démonter .

j'ai bien mis plusieurs fois le contact avant de démarrer.

Un amis mécanicien m'a dis que je n'aurais pas du démonter les durites et que c'était une misère a redémarrer si il y avait de l'air dans le circuit...

au start pilote elle a démarré et a tourné normalement le temps que le start pilote se consomme et après elle crève comme si le diesel n'arrivait pas ...


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Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai changé ma courroie de distribution , et suite à ça ma voiture ne démarre plus...

j'ai bien calé avec les outils prévus , en plus j'ai fait même des repères, compter les crans et remis ma nouvelle courroie exactement comme l'ancienne .

la seule chose qui a changer , c'est la position de la pige dans le calage d'arbre à came .

Je vous joins une photo, elle est était en position haute (flèche rouge) et maintenant et elle est légèrement décalée (position sur la photo) .

De plus , j'ai comme un imbécile enlever les deux durites de sortie de mon filtre à mazout qui vont vers le moteur.

J'ai tout remonté et maintenant elle ne démarre pas.

Pensant que j'avais de l'air dans le circuit , j'ai tenté un petit démarrage start pilote et elle a démarré mais ne tient pas le ralenti, on dirait qu'il n'y a pas de diesel qui arrive .

J'ai branché le PC , il y avait un défaut dans le capteur de position d'arbre à came, voir photo.

Défaut effacé et rien ne change, j'ai tenté de la redémarrer (sans start pilot et le défaut ne reviens pas.

Je pense que c'est problème d'air dans le circuit mais j'aimerais vos astuces pour la démarrer si c'est bien ça ,

Merci beaucoup   

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Salut Toze60, merci pour ta réponse

Non aucun a part le faisceau a changer, le reste n'est pas gênant, je vais remettre les défauts a zéro et voir ce que ça raconte.

Sinon niveau programme peut on améliorer des choses genre consommation ou autre assez facilement?

Merci

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Salut à tous ,

je viens d'acquérir un scan et bien-sûr je me suis empressé de le brancher :-)

 donc j'ai toute une série de défaut !!! (pour ma golf plus de 2005 en 1.9 tdi 105CV )

Je le branchais pour mes feux d'attache remorque qui ne fonctionne pas (seulement un éclairage plaque et un stop en continu, le reste ... rien ne fonctionne )

est-ce que quelqu'un peut m'éclairer un peu sur les défauts trouvés ?

Peut-on effacer tous les defauts? Ils reviendront de toute manière?

merci à la communauté golfiste  :merci:

 Adresse 01: Moteur        Labels: FRM\03G-906-016.lbl
   No. pièce Log: 03G 906 016 R    Mat: 028 101 222 0
   Pièce: R4 1,9L EDC G000SG  7001 
   Révision: 12345678    No. de série: ...
   Codage: 0000071
   No. Atelier: WSC 01392 785 00200
   VCID: 326BEC21AD57128E52D-8067

1 Code défaut trouvé:
17056 - Bougie de préchauffage cylindre 2 (Q11)
            P0672 - 000 - Défaut électrique dans le circuit

Adresse 08: Climatronic        Labels: 1K0-907-044.lbl
   No. pièce: 1K0 907 044 AF
   Pièce: ClimatronicPQ35 066 0505 
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 6BD531454AFD834651B-803E

1 Code défaut trouvé:
01809 - Servomoteur de volet de température G (V158) 
            000 -  -

Adresse 09: Centrale Elec.        Labels: 3C0-937-049-23-M.lbl
   No. pièce Log: 1K0 937 049 M    Mat: 1K0 937 049 M*
   Pièce: Bordnetz-SG     H37 0803 
   Révision: 00H37000    No. de série: 00000001578499
   Codage: E4890F2600041800000A00000F000000000859035C
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 3979DB0D7021E1D6937-806C

   Sous-système 1 - No. pièce: 5M0 955 119
   Pièce: Wischer VW359  012  0402 
   Codage: 00065493
   No. Atelier: WSC 00000 

   Sous-système 2 - No. pièce: 1K0 955 559 Q  Labels: 1K0-955-559-AF.CLB
   Pièce: RegenLichtSens 005  0605 
   Codage: 00217125
   No. Atelier: WSC 00000 

1 Code défaut trouvé:
01504 - Feu de plaque -X
            012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
Adresse 15: Airbags        Labels: 1K0-909-605.lbl
   No. pièce Log: 1K0 909 605 N    Mat: 1K0 909 605 N
   Pièce: 1R AIRBAG VW8   015 2100 
   Révision: 03015000    No. de série: 0038ED095R0- 
   Codage: 0012626
   No. Atelier: WSC 01373 785 00200
   VCID: 377DDD354635F7A6653-8062

   Sous-système 1 - No. de série: 6332MSME09160A669

   Sous-système 2 - No. de série: 6342MSME093A6725E

   Sous-système 3 - No. de série: 6351HSME06600146X

   Sous-système 4 - No. de série: 6361HSME06670E77F

1 Code défaut trouvé:
00532 - Tension d´alimentation
            002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
Adresse 17: Instruments        Labels: 1K0-920-xxx-17.lbl
   No. pièce: 1K0 920 861 MX
   Pièce: KOMBIINSTRUMENT VDD 1014 
   Codage: 0001101
   No. Atelier: WSC 35538 002 1048576
   VCID: 8B15D1C5EA3DA34671B-80DE

1 Code défaut trouvé:
00003 - Calculateur
            014 - Défectueux/défectueuse(s)
Adresse 19: Gateway CAN        Labels: 1K0-907-530-V1.clb
   No. pièce Log: 1K0 907 530 E    Mat: 1K0 907 951
   Pièce: Gateway         H11 0110 
   Révision: 11          No. de série: 29001053070477
   Codage: 3D3F0B00079002
   No. Atelier: WSC 01392 785 00200
   VCID: 29590B4D80815156E37-807C

1 Code défaut trouvé:
01305 - Bus de données Infotainment
            004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100100
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 238
Adresse 42: Porte conducteur        Labels: 1K0-959-701-MIN1.lbl
   No. pièce: 1K0 959 701 E
   Pièce: Tuersteuergeraet 09 0167 
   Codage: 0000052
   No. Atelier: WSC 01392 785 00200
   VCID: 306FE629A35B209E249-8065

1 Code défaut trouvé:
01340 - Commande de réglage de rétroviseur
            008 - Signal implausible

Adresse 52: Porte passager        Labels: 1K0-959-702-MIN1.lbl
   No. pièce: 1K0 959 702 E
   Pièce: Tuersteuergeraet 09 0167 
   Codage: 0000052
   No. Atelier: WSC 01392 785 00200
   VCID: 3169E32DA85129962B7-8064

1 Code défaut trouvé:
00933 - Moteur de lève-vitre côté passager AV (V148) 
            005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné  - Intermittent
                Adresse 7D: Chauff. appoint       Labels: 1K0-963-235.lbl
    No. VAG du calculateur: 1K0 963 235 E    Mat: 1K0 963 235 E
       Pièce et/ou version: PTC-Element         0404
           Codage logiciel:
              Code atelier: WSC 00000 000 00000
                      VCID: 2D51FF5DB4694D760FF-8078
1 Code défaut trouvé:

00361 - Résistance chauffante de chauffage d´appoint (Z35) 
            014 - Défectueux/défectueuse(s)
Version VCDS: FRM 12.12.1
Version données: 20131014

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Golf V Plus / Revue Technique Golf V plus
« le: 04 février 2020 à 22:28:02 »
Merci Toze60 , je l'ai téléchargé et ça fonctionne, seul problème tout est pour les versions USA ...

Si je trouve en français de mon côté , je transfère le lien

En attendant c'est déjà ça,

merci

 

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Golf V Plus / Revue Technique Golf V plus
« le: 29 janvier 2020 à 14:51:56 »
salut Golfbmc83 ,

Tu as trouvé quelque chose, car j'en cherche une aussi pour une golf 5 plus 1.9 tdi 105 de 2005 ?

merci

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Electronique / Faisceau attache remorque
« le: 24 janvier 2020 à 11:13:33 »
Nickel , merci Marty, je regarde à ça le week prochain ⚡⚡😊

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Electronique / Faisceau attache remorque
« le: 20 janvier 2020 à 12:07:53 »
Slt

Alors oui, c'est du multiplexage.

Après,  tu prend une lampe test 12v ou un testeur multimètre par exemple.

Tu test déjà sur la prise remorque côté voiture pour voir si la tension arrive bien.

Après, regarde côté remorque.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Bonjour Toze ,

Côté remorque je sais que tout est ok car déjà testé sur un autre véhicule.

je vais testé la sortie véhicule, le cablage de la prise est ok ,  et je pense que je devrai changer le boîtier, si ce n'est que ça c'est pas bien grave !

restera juste à retrouver le bon modéle ,

merci pour ta réponse

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Electronique / Faisceau attache remorque
« le: 20 janvier 2020 à 12:03:06 »
j'ai un attelage sur ma golf v ,alors oui il y a bien un boitier à cause du multiplexage , c'est moi est fait le branchement et j'ai eu à deux reprise ce boitier qui a grillé et donné des défauts similaire que toi ,suis ton câble pour savoir ou il rentre dans le coffre à mon avis il faudra que tu enlève le cache en plastique du coffre car le branchement et surement pris sur les faisceaux des feux arrières ,regarde la marque du boitier et tu le change .

Merci pour la réponse, et tu n'es pas le premier à me dire que le boitier peut être grillé ... je vais démonter ça et y regarder !

Je vous confirmerai l'info ,

merci

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