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Messages - Lee

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Un détail cependant sur la dernière photo: du fait de la surépaisseur et aussi du fait que dans les coins les éléments sont décollés, il y a un décallage entre le bas de la calandre et le haut du pare choc.

C'est un peu gênant vu de près, mais vu le prix que j'aurais du débourser pour une calandre directement chromée, c'est un compromis plus économique (calandre 45 euros, peinture grise si jamais j'enlève les éléments plus tard 40 euros, éléments inox 50 euros).

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Comme précisé ci-dessus, les éléments ne s'adaptent pas parfaitement, et c'est surtout la courbure qui fait que les extrêmes remontent un peu, malgré le collage. Vu la résistance de l'inox j'ai pensé hasardeux d'essayer de courber à la main le bazar pour que ça adopte la forme réelle de la calandre, et même si j'avais utilisé des pinces de maintien durant 48h, pas sûr que ça aurait pris la bonne forme.

Quoi qu'il en soit, tant que ça tient, vu de face ça donne pas trop mal.

Installé sur la golfinette, l'effet visuel de liaison horizontale entre les 2 phares avec pour but de casser l'impression de rondeur à l'avant marche comme attendu.

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Après une longue attente car le reassort du vendeur prenait du temps, j'ai reçu mes éléments inox à coller sur la calandre pour lui donner un look chrome.

Pour celà, j'ai bien dégraissé ma calandre actuelle et préparé un sèche cheveux histoire de chauffer un peu les bandes autocollantes pour améliorer leur adhérence. Au final je n'ai pas trop eu à utiliser la chauffe.

Ca rend assez bien, même si la forme ne coincide pas à 100%. Une fois sur la voiture les défauts ne devraient pas trop être visibles cependant.

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Les prix demandés pour une peinture effet chrome sur la calandre étant trop importants (environ 300/350 euros), je me suis rabattu sur la solution de la faire peindre par un ami carrossier en LA7W (gris métal d'origine) en attendant d'acheter des éléments inox collants.

Une fois la calandre installé, c'est nettement moins brouillon qu'avec l'ancienne cassée et le logo rangé dans le coffre de peur de le perdre en roulant.

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Hello les gens, rien de très folichon comme modif sur ma golf pour le moment, mais il faut bien commencer quelque part.

Pour info j'avais cassé le plastique autour du logo VW sur ma calandre, donc commandé une neuve prête à peindre sur la baie.

A défaut de trouver une calandre déjà chromée - les seules que je trouvais en ligne étaient des versions sans logo, et du coup je ne voulais pas me retrouver avec le vide laissé par les formes arrondies côté capot et pare-choc - j'ai voulu faire des devis pour revêtement chrome, d'où la photo ci-dessous.

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Extérieur / peinture ou retouche
« le: 12 février 2015 à 11:16:16 »
Je connais les petits kits de retouche, mais je n'ai jamais testé et je pense que c'est pour les rayures vraiment minimes. Pour un coup de clé ça risque d'être plus chaud à réparer autrement que ponçage/peinture...

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Extérieur / Kit chromé d'origine
« le: 12 février 2015 à 11:14:19 »
Pour info, j'ai acheté une calandre neuve prête à peindre sur la baie (44 euros) et j'ai fait un devis à Chartres pour une peinture chrome: 350 euros env. J'ai donc vite abandonné l'idée et vais la peindre en couleur d'origine via un pote, et j'ai acheté sur le net les éléments inox autocollants à mettre dessus (50 euros env).

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Questions Générales / Manuel d utilisation vw golf 5 (pdf)
« le: 10 février 2015 à 14:39:24 »
Merci! A défaut de prendre le temps de l'imprimer et de le perforer pour le mettre dans le petit classeur d'origine, il sera au moins en PDF sur mon smartphone.

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Extérieur / Attelage pour golf5
« le: 28 janvier 2015 à 14:52:33 »
La golf 5 que je viens d'acheter avait un attelage monté et malheureusement un carré a été découpé dans le pare-choc pour qu'il passe. Je pense que ça va être dur d'y couper (sans jeu de mots).

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Extérieur / Kit chromé d'origine
« le: 26 janvier 2015 à 14:26:20 »
Hello,

Désolé de déterrer ce topic, mais c'est celui qui correspond le mieux à ma recherche: la calandre avec chrome type carat. Le distributeur le plus proche de chez moi m'annonce + de 130 euros (sans peinture sans pose) alors que je lui ai dit 55 euros en direct VW. Il me dit qu'on ne commande pas en direct VW.

Vous trouvez pas ça bizarre?

Pour le coup je vais me rabattre sur une calandre classique à peindre sans chromes, vu que de toutes façons ma gold est grise et les chromes ne seraient pas tant ressortis que ça...

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