Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Papy_bzh

Pages: [1]
1
Mécanique / Vagcom Finistère / Morbihan
« le: 08 juin 2015 à 17:25:18 »
 :help:

Bonjour à tous! Je recherche qqun qui aurait un vagcom sur quimperlé Lorient ou dans les environs pour effacer un défaut sur ODB. Il s'agit du voyant moteur orange avec mention "système échappement atelier". J'ai changé ma vanne EGR ce weekend mais j'ai maintenant besoin d'effacer le défaut pour voir si la réparation est ok!

Merci d'avance! :merci:

2
Mécanique / probleme de climatisation
« le: 02 septembre 2014 à 16:37:50 »
Bonjour,

Problème de clim pour ma part aussi depuis 2011... Jamais fait réparer car trop couteux et je m'en sors sans pour le moment... ca a également commencé par un fonctionnement intermittent... Problème identifié et à priori connu sur de nombreux modèles du groupe VW: compresseur cassé...
J'ai déjà vu ce problème sur une seat altea, une ibiza, ma golf5, une skoda octavia et un transporteur...

Le mec de la concession, après m'avoir fait poireauter 45min, a finalement accepté de jeter un oeil... il a ouvert le capot, m'a demandé de démarrer et de mettre pied au plancher. Le tout a duré 15 sec montre en main pour qu'il me dise c'est bon, qu'il referme le capot, et qu'il m'annonce fièrement qu'il y en aurait pour 1500€...

Je suis allé le lendemain chez midas qui m'a fait un devis juste en dessous de 1000€... Quoi qu'il en soit je n'ai pas 1000€ à mettre la dedans je préfère rouler sans clim! J'ai regardé sur le net et dans des casses il y a moyen de trouver le compresseur à des prix raisonnables mais par contre étant plus que novice en mécanique hors de question de le faire moi même... J'ai cherché autours de moi pour le faire au black mais personne ne veut le faire car il faut toucher la distri etc...

Je te souhaite que ce ne soit pas le cas...

Bon courage!

3
Mécanique / MAYDAY! Vanne EGR
« le: 29 août 2014 à 15:52:49 »
 :merci: pour toutes les réponses! de loin c'est la dernière la plus utile! j'avais déjà vu le tuto pour le 2l mais le dernier lien que tu me donne pour le 1.9l est parfait!  :like:! je sais en détail ce qu'il me faut en outillage, la liste des pièces à remplacer avec les refs! C'est juste nikel!

Du coup je vais surement m'y coller ce week end!

merci encore!

PS: pensez vous qu'une fois le nettoyage fait un garage acceptera de me supprimer le défaut de l'odb?
PPS: il serait pas mal d'intégrer ce dernier tuto dans les officiels du forum (même si je dois admettre qu'il est truffé de fautes d'orthographes) car il a au moins le mérite de concerner le 1.9l... Tout le monde ne roule pas en 2.0l! :wink:

4
Mécanique / MAYDAY! Vanne EGR
« le: 28 août 2014 à 16:57:41 »
une autre question me vient... faut-il changer certains joints avant remontage? ou est-il mieux de laisser ceux en place sans y toucher?

5
Mécanique / MAYDAY! Vanne EGR
« le: 28 août 2014 à 11:44:36 »
Merci pour ta réponse!

mon niveau en mécanique est proche de 0... J'ai toujours adoré regarder des émissions télé où les gars retapent des bagnoles donc à force je visualise à peu près les pièces qui se trouvent sous mon capot. Par contre je n'y ai vraiment jamais mis les mains à part pour vérifier le niveau d'huile, lave glace, refroidissement etc, etc...

En tous cas le fait que tu me dise que c'est pas sorcier me rassure un peu. A priori je n'ai pas deux mains gauches non plus, et je sais utiliser une cle allen!

Que pense tu de la solution nettoyant carbu vaporisé direct dans la vanne?

Merci encore!

6
Mécanique / MAYDAY! Vanne EGR
« le: 28 août 2014 à 10:01:15 »
 :help:

Bonjour à tous!

Je suis l'heureux possesseur d'une golf de 2006 avec son vaillant petit moulin en 1.9 tdi 105 et une boite dsg 6.

Je rencontre divers problème mécaniques (compresseur clim HS, siège passager avant qui ne s'avance plus lorsqu'on le rabat avec la commande de dossier...) mais celui qui m'amène c'est cette  :colere4: de vanne EGR!

Bref, je n'ai jamais touché à la mécanique, mais depuis cette été, entre ma voiture et celle de ma femme c'est la série noire et j'en ai raz le bol de lâcher des sous dans des garages qui bien souvent facturent des réparations qui ne sont pas utiles.
Surtout que concernant la vanne EGR je lis un peu partout qu'un nettoyage suffit dans la plupart des cas.

(pour info j'ai le voyant moteur orange d’allumé sur tableau de bord avec message ODB "systeme echappement atelier" + diag et devis VW qui me propose tout simplement de remplacer la pièce).

J'ai regardé quelques tutos et la tache me semble faisable. Par contre j'ai vu deux options:
- la première, qui semble de loin la plus durable et la plus sure, est de démonter et nettoyer la pièce. Mais j'avoue que si le démontage me semble faisable c'est le remontage qui me fait un peu peur... Pensez-vous que démonter, nettoyer et remonter la pièce est à la portée de n'importe quel débutant? Si oui, quels sont les pièges ou erreurs à éviter?
https://www.youtube.com/watch?v=l_aL3xciHZI (tuto pour une G4 il me semble mais la pièce a l'air relativement similaire sous mon capot)

- la seconde consiste à retirer la durite d'admission d'air et de vaporiser un nettoyant pour carburateur directement dans le boitier moteur allumé ou éteint j'ai vu les deux... Cette solution me semble beaucoup plus abordable mais la question que je me pose est: quels sont les risques pour le moteur? Y a t-il un risque d’endommager quelque chose en procédant de la sorte?
https://www.youtube.com/watch?v=WXltiz_T6Jk (tuto pour mégane mais j'en ai vu pour G5 mais en gros le principe est le même)

Merci par avance pour vos réponses!

Pages: [1]