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Messages - texcor

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Tutoriels / Localisation des membres possédant le VAGCOM
« le: 14 décembre 2016 à 09:37:01 »
Bonjour, VCDS 11.11 (je l'upgrade de temps à autre) à Combs-La-Ville et Fontainebleau

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Pour le ventilateur, il faudrait vérifier avec Volkswagen, mais la référence pour ton véhicule semble être 1K1819015 (1K0963235E pour le radiateur électrique).
(cf ligne 1, et 17)

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Bonjour,
Suite à nos échanges par email, voici les procédures de démontage (pour le remontage, il s'agit d'inverser l'ordre).


Il y a la procédure de dépose du ventilateur (coté passager), apparemment, il y a une résistance fusible (sécurité) aussi. Et il y a aussi la procédure de changement du chauffage électrique (Z35), coté conducteur.

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Modifications / [ Tuto ] Fonctionnement Launch Control
« le: 21 mars 2014 à 12:10:04 »
Bonjour,

Possesseur d'une boîte DSG sur un moteur diesel, je vous confirme que le LaunchControl fonctionne.
A condition de bien appuyer sur le kickdown (Qui est d'ailleurs très mal conçu.. Avec une telle raideur, il faut appuyer comme un malade dessus.).

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J'ai trouvé, j'ai testé l'alimentation de l'antenne (support), et rien (logiquement, sur le câble coaxial qui va à l'antenne il devrait y avoir ~12v).


Je décide de démonter le poste, et voir si il y a un module (apparemment il est derrière la boite à gant, la référence devrait être 1K0035530).

En enlevant l'autoradio, je touche les 2 connecteurs Fakra des 2 antennes, et hop ça fonctionne, pourtant ils sont bien insérés. C'est en fait la masse (blindage) entre le connecteur et le câble qui se fait mal (du au fait que le câble est serti et non soudé part dans le mauvaise sens et force donc sur le connecteur..).

Je l'ai fait passer autrement et c'est bon, ça fonctionne tout le temps.

Maintenant il y a bien une tension en bout de ligne (juste avant le support de l'antenne), il y a à peu près 10.30volts.

Bien sur, le code défaut ne revient plus.

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Electronique / Antenne Radio: 00856 Radio Antenna - 011 Open Circuit
« le: 20 décembre 2013 à 09:54:17 »
Bonjour,

Dans ma quête du graal au zéro défaut, je décide de m'occuper du fameux
00856 Radio Antenna
- 011 Open Circuit

J'ai d'abord démonté le support de l'antenne, nettoyé et retordu les pattes de connexion au plot (vis de fixation de l'antenne).
Puis j'ai changé l'antenne, qui était complètement cassé, faute aux passages au rouleau des anciens propriétaires. J'en profite pour mettre une petite antenne, plus discrète, et qui ne nécessite pas d'être enlevé.

Après cela, le code erreur revient toujours, je vois en appuyant sur la touche Menu pendant 10 secondes (RCD500) que mon autoradio supporte le mode Diversity (2 antennes, et sélectionne celle qui possède meilleur signal).

Je me dis que la deuxième antenne doit avoir un problème, après quelques minutes passées sur Elsawin, il semble que l'autre antenne est le pare-brise arrière, je démonte entièrement le hayon, et vois que l'ampli est très bien conçu, les connexions au pare-brise sont correctes aussi, seuls les points de soudures d'un câble sont légèrement rouillés en surface, je les nettoie au passage.

Je fais un essai, débranche l'antenne du plafonnier, le signal est identique, puis débranche l'ampli du pare-brise arrière, et plus rien, aucun signal.
J'ai donc tout faux, l'antenne qui merdouille est celle du plafonnier que j'ai déjà démonté et nettoyé.

Un nouveau code erreur confirme tout cela:
00821 - Antenna 2 for Radio (R93)
 011 - Open Circuit


Je pense réouvrir l'antenne du plafonnier et regarder ça de plus prêt.. Quelqu'un aurait une idée?
N'y a t-il pas un module entre les deux antennes et l'autoradio (comment est géré le mode Diversity)?

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Electronique / Réparer un Z35 auto-régulé (1K0963235E /A/B/C/D)
« le: 17 décembre 2013 à 17:17:30 »
Il est effacé pour de bon,
c'est le résidu de l'ancienne erreur.

En fait, la mémoire morte du Z35 doit garder en mémoire qu'il y a un défaut dans le circuit, et dès qu'on le branche, elle vérifie chaque circuit, si l'erreur est toujours la, elle est persistante, si elle n'est plus la, elle est intermittente, et accepte d'être effacé.

J'ai fait un essai, je sort bien les 1000watts (même un peu plus parfois), les 3 circuits de résistance fonctionnent donc bien, et il n'y a plus de défaut. Je peux dire que c'est enfin résolu.
Reste plus qu'à remonter les plastiques..

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Bonjour,
Je suis de retour,

après avoir acheté un z35 pour la modique somme de 40euros livré (c'est un modèle 1K0963235D), je l'essai, et rebelotte, erreur "Z35 Defective".

Le mien (modèle 1K0963235E) n'est même plus vu par VCDS, en le démontant complètement, j'ai coupé plusieurs pistes, je déconseille d'enlever le PCB de son logement.

Je décide donc de réparer celui que je viens d'acheter précédemment.

D'après un polonais (http://www.vwgolfv.pl/viewtopic.php?f=53&t=5756&start=15#p80228), c'est une résistance qui sert au module à vérifier chaque circuit de résistance chauffante (via une tension de retour je suppose) qui merdouille.

Ca parait logique, étant donné que chaque résistance fait 350watts, c'est suffisant pour mettre le feu à la voiture si celle-ci est en court-circuit, le problème, dès lors qu'un circuit est considéré comme HS, le Z35 entier ne fonctionne plus.

Je dessoude donc cette résistance, nettoie les pistes à l'aide de tresse à dessouder, et la ressoude.
Après l'avoir rebranché, VCDS me dit que le Z35 à une erreur dans le circuit électrique intermittente. Ce code erreur a donc changé, et celui-ci est effaçable.

La résistance fonctionne parfaitement.

Je change donc le titre de ce thread pour comment réparer un z35.

Ci-joint la résistance à ressouder/changer (flèche rouge), noter que les autres circuits ont aussi la même résistance, il n'est pas exclu que les autres circuits déconnent (à vérifier à l'oscilloscope avec test VCDS).

De plus, rien n'exclu que la panne soit différente. Bien sur, à réparer à vos risques et périls.

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J'ai passé à l'oscilloscope les 3 résistances (pendant un test séquentiel à froid).
Effectivement, il y a bien une résistance qui n'est pas alimentée (la 3ème, à l'opposé des bornes d'alimentation).

Pour les deux autres, je vois bien le signal carré généré par le PWM.

Je pense le ramener cet après-midi, et j'essaierai de voir si ce z35 est monté sur d'autre véhicule que les Golf (il me semble que la référence 1K0963235E se trouve aussi sur VW Passat 2005-2011 et Audi A3 2005-2007).

Affaire à suivre..

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Oui oui j'étais à plus de 2000tr/m, mais la voiture était déjà chaude donc la régulation prend peut-être le dessus sur le test, j'essaierai à froid.

En fait il y a 3 résistances dedans (j'ai déjà ouvert mon ancien qui ne fonctionnait pas).
A mon avis, vus les 680watts au lieu des 900, il y a un circuit de puissance qui ne fonctionne pas, je vais regarder à l'oscilloscope demain pour voir si c'est le mosfet, ou si une résistance est en court-circuit (ce serait génial, car mon ancien a les 3 résistances viable).
Sinon, je le ramènerais peut-être..

L'erreur est dans le module du Z35 (7D sw0404)

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Bonjour KaiserZEUS,

J'ai suivi tes conseils, et appelé les casses de mon secteur (car sur le web, on en trouves assez rarement, ils sont tous à l'étranger et ne livre pas en France, ou coûte une petite fortune (200-300euros).

J'en ai trouvé un seul que j'ai acheté 50euros (en expliquant bien au cassier qu'il soit possible que je revienne si la pièce est défectueuse.).

C'est un modèle 1k0963235C (Golf 2004), le mien ne possédait que 2 fils, celui-ci était câblé avec 3.
Après essai, il m'affiche toujours le code erreur 00361 - Heater Element for Auxiliary Heater (Z35) / 014 - Defective.

Mais celui-ci répond bien au test séquentiel, et arrive à sortir 680watts, puis se stabilise à 450watts (la voiture était déjà chaude).

J'hésite à le garder malgré le code erreur, quelle puissance sort un Z35 auto-régulé (puissance réel, et non les 1000watts théorique) au test séquentiel?

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Apparemment, le module en question est le J623 :
 - T94/71 va sur le relais actionnant la résistance 1 et 3 (relais j360).
 - T94/70 va sur le relais actionnant la résistance 2 (relais j359).

Il faut que je vérifie sir le module j623 est bien câblé (T94/19) à la commande de ventilation.
Les deux relais sont câblés sur le câblage d183, je pense que le plus simple serait de le récupérer sur le relais de pompe à carburant.

Il y a une autre différence par rapport au système Z35 auto-régulé, en auto-régulé il n'y a qu'un seul fusible de 100A, en régulation par relais il y a un fusible de 80A pour la résistance 1 et 3, et un de 40A pour la résistance 2.

Ma dernière crainte est au niveau du vagcom, à mon avis, il faudra désactiver le fonction Z35, qui ne doit pas être visible par le vagcom dans ce montage.
A vérifier avec quelqu'un possédant une Golf d'au moins 2007..

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Electronique / Réparer un Z35 auto-régulé (1K0963235E /A/B/C/D)
« le: 12 novembre 2013 à 12:15:00 »
Bonjour,

Ayant eu le fameux code erreur
00361 - Heater Element for Auxiliary Heater (Z35)
 014 - Defective

Je me suis intéressé au sujet (pour d'abord comprendre comment fonctionnait ce fameux Z35),
après une bonne compréhension du système, je me lance dans son démontage.

Une fois démonté et ouvert, avec analyse des chip utilisés, je me dis waouh, c'est bien conçu.
Je vérifie la partie alimentation,
Puis déduis que le processeur et le convertisseur analogique/numérique fonctionne car le vagcom à bien un retour (une fois débranché, les codes erreurs sont différents).
Les mosfet fonctionnent (relais de puissance), et les résistances fonctionnent aussi parfaitement.

Bref, la panne est incompréhensible.

Après avoir fait un petit tour sur elsawin, je vois que quelques mois après, VW abandonne ce type de fonctionnement (auto-régulation via CANBUS), pour un relayage à 2 niveaux (1er niveau pour 2 résistances, et 2ème niveau pour la 3ème restante).

Au vu du prix, du manque de disponibilité du 1K0963235E (radiateur avec auto-régulation), je n'ai pas trop envie d'en racheter (qui sera probablement HS peu de temps après son achat).

Je suis en train de regarder pour passer sur le système à relayage classique. Quelqu'un à t-il déjà fait cela?

J'ai cru entendre que la gestion du relayage (pour le 1er niveau à 1800 tours/m il me semble) se fait via un boitier se trouvant derrière les essuies-glaces, il parait logique que ce boitier soit sur le canbus, pour ne pas allumer inutilement le radiateur (seulement quand le circuit d'eau est froid),
ou piloté par le commande de chauffage.


Quelqu'un aurait plus d'infos sur ce boitier (ex référence)?

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