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Messages - Chronyxx

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Electronique / Problème démarrage golf 5 TDI 90
« le: 10 septembre 2016 à 10:20:10 »
Salut,
Désolé pour la réponse tardive!
Oui je m'en suis sorti, la voiture démarre nickel, il me reste juste un soucis au niveau de l'affichage OBD qui se remet à zero des que je coupe le contact et le bip des phares allumés sans le contact qui ne fonctionne plus depuis que j'ai remis le calculateur.

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Electronique / Problème démarrage golf 5 TDI 90
« le: 09 mars 2015 à 22:43:03 »
Il semblerait que le problème soit enfin identifié! Il s'agit bien du calculateur qui a un soucis, soit les broche de l'interface ont pris un coup (corrosion ou autre), l'eprom ou des soudures/composants qui ont morflés. J'ai trouvé un site qui répare les ECU pour 300€,je vous dirais une fois que j'ai testé... Ca reste toujours moins cher qu'un neuf chez VW surtout qu'il faut le recodé si on veut pas changer toute les clés et serrures.

https://ecu.fr/vw-volkswagen/calculateur-moteur/bosch-edc16/volkswagen-vw-03g906016fs-bosch-0281011955-101501.html

Pour ceux qui veulent jeter un coup d'oeil!

Comme dit plus haut ca peut aussi être un relai qui ¤¤¤tut¤¤¤, ca vaut le coup de les ouvrir et de regarder l'état ou pour moins de 20€ d'en prendre un nouveau pour tester, dans mon cas ce n'était pas ca. En espérant que la réparation fonctionne!

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Electronique / Problème démarrage
« le: 06 mars 2015 à 14:13:20 »
Même soucis, j'ai un post un peu plus haut, je n'ai pas encore trouvé de solutions...
Beaucoup parle de calculateur HS, j'espere que ce n'est pas ça, je te dirais si je trouve quelquechose!

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Electronique / Problème démarrage golf 5 TDI 90
« le: 01 mars 2015 à 13:32:30 »
Malheuresement la recherche d'une solution à mon problème n'avance pas beaucoup et je commence à désespérer un peu....

Je suis allé acheter un relai chez volkswagen, ça n'a rien changé au problème, d'ailleurs en passant, le relai 100 n'existe plus, il porte le numéro 632 maintenant ou un truc du genre.

Ca parle souvent de calculateur HS, mais avec des devis entre 1300 et 1600€, j'aimerais bien que ça soit autre chose, surtout que volkswagen remplace des calculateurs une fois sur 2 sans raisons valables.

Quelqu'un aurait-il une technique pour le réinitialiser ? Sur les "anciennes" voitures il suffit de débrancher la batterie, mais j'ai un doute pour des modèles plus récent. Je ne sais pas si ça changera grand chose mais comme dit plus haut, je désespere un peu la....

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Electronique / Problème démarrage golf 5 TDI 90
« le: 08 février 2015 à 19:00:41 »
Pas de relai 109 sur golf 5, a priori le 100 a la meme fonction, faut que je teste tout ça!

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Electronique / Problème démarrage golf 5 TDI 90
« le: 03 février 2015 à 20:18:59 »
Merci pour la réponse, je vais essayer de trouver ce fameux relai 109 et de le remplacer par celui de la golf d'un ami pour tester.
En esperant que ça soit pas le calculo *croise les doigts*

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Electronique / Problème démarrage golf 5 TDI 90
« le: 23 janvier 2015 à 11:08:16 »
Bonjour,

J'ai depuis quelques temps un problème au démarrage de ma golf 5 1.9 TDI 90, j'ai effectué une recherche mais pas trouvé de références à ce problème, si il y en a une je m'excuse d'avance pour le doublon.

Lorsque je mets le contact les voyants moteurs et préchauffage ne s'allument pas et impossible de démarrer la voiture, il faut que je coupe le contact et que je le remettes jusqu'a allumage des voyants pour pouvoir démarrer.
Ce phénomène est totalement aléatoire, aucune différence a chaud ou a froid, ni en fonction de la tempétature extérieur, ça peut fonctionner du premier coup comme aprés le 30ème essai.
Lorsque les voyants ne sont pas allumés, on n'entend pas la pompe a essence qui se met en marche et en laissant le contact, le ventilo se met en branle aprés une 10aine de seconde.
Si la voiture démarre, aucun problème en roulant, pas de perte de puissance ou autre mise a part un clac clac bizarre à froid au ralenti.

La voiture a été passé au VAcom sans résultats, lorsque les voyants s'allument, aucunes erreurs ne s'affichent, si ils ne s'allument pas, une grosse liste d'erreur de plusieurs périphériques apparait dont "impossiblité de communiquer" avec le moteur (je ne me souviens plus exactement de la liste d'erreur).

J'ai écarté la plupart des problèmes mécaniques, ça serait plutot éléctronique, mais je ne sais plus ou chercher et je suis plutot désespéré à l'heure actuelle donc un coup de main serait pas de refus.

J'ai essayé d'être le plus précis possible, j'éspère que la description du problème est claire

Merci d'avance! =)


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C'est sur une tdi 140 mais merci pr la réponse =)

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Je ressort le sujet avec une petite question :)

Le numéro sur l'arrière de la partie en plastique sur la culasse est-il le même que ce lui à l'arrière de la culasse ?




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Oki merci beaucoup, je vais tester ça ce w-e ;)

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Bonjour à tous,

J'ai entrepris l'installation d'un modulateur FM Scosche dans ma golf 5 TDI 90 de 2005,

Aprés démonter l'autoradio et l'allume cigare, je me suis heurté un problème que je n'avais pas vraiment envisagé!
"Cool y a 3 fils sur l'allume cigare mais ou je branche mon + et ma masse moi?!?"

J'ai donc un fil fin gris, un gros marron et un noir/rouge, j'apprécierais vraiment beaucoup si quelqu'un savait à quoi correspond chaque fil, principalement lequel est le + et lequel est la masse.

Je précise aussi que je n'ai pas de voltmètre donc je n'ai pas pu les tester pour trouver comme un grand^^

Merci beaucoup =)

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