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Références Pièces et Accessoires / Distribution
« le: 19 novembre 2025 à 11:24:09 »
Bonjour à tous
Je viens d'arriver sur le forum, j'espère publier au bon endroit...
Je possède une golf 5 essence de 2004, 1.4 75cv
Ma "mémère" a 210 0000 km
Je voudrais savoir pour la distribution, où il est indiqué qu'il faut changer les courroies et la pompe à eau en même temps ? livre technique Volkswagen par exemple ?
Je ne trouve rien sur le net et le service client de Volkswagen m'a écrit en même disant tout dépend de l'état.
A chaque fois que j'ai fait changé ma distribution la pompe à eau a toujours été changée. Je sais que la pompe à eau entraine la courroie donc ça parait logique.
Je vous explique le pourquoi du comment
Il y a 10 jours je suis tombée en panne sur l'autoroute avec mes enfants; je ne comprenait pas étant donné que je suis au taquet avec la golf.
La voiture me demande de m'arrêter immédiatement car plus de liquide de refroidissement. Au début j'ai cru que c'était une durite qui avait péter avec l'age.
Mon garage qui l'a suit, qui travaille beaucoup sur les Volkswagen et même sur les anciennes l'a mis chez lui et me dit c'est ta pompe à eau elle fuit et ta courroie est sur le point de casser.
je ne comprends pas car j'ai fait la distribution il y a 2 ans dans un autre garage. Donc la golf , la distribution est morte au bout de 2 ans et 10 000 km...
bref
je contacte le garage qui me l'a fait, et là le gars me dit on ne l'a change pas toujours, ensuite il me dit sur la facture c'est facturé liquide de refroidissement donc j'ai forcément changer la pompe.
Sur sa facture, il y a juste le kit de distribution et en cherchant via la référence,dans le kit il n’y a pas de pompe à eau.
je lui dit il me dit elle a été changée mais de toute façon elle n'est plus garantie au bout de 2 ans.
Le garage qui l'a actuellement me dit au vu de l'état elle n'a pas été changée et il va regarder si il voit l'année de fabrication. L'atelier Volkswagen (là ou j'ai fait la précédente distri avec pompe à eau) me dit il y a une étiquette avec la référence dessus qui correspond à la facture mais encore faut il qu'elle soit encore là.
Donc en gros je dois prouver que la pompe à eau n'a pas été changée, qu'elle date de 2018 et non de 2023, la mauvaise foi du garagiste. Car si il ne l'a pas changé, on parle de responsabilité, et pas de garantie forcément. Le gars a proposé à mon garage de lui fournir les pièces mais je dois payer la main d'oeuvre. Je n'ai pas les finances actuelles pour faire ça et surtout je trouve ça pas normal.
Je ne sais pas quoi faire, car en plus de ça, mon assurance ne me donne pas de véhicule de pret car mon véhicule a plus de 10 ans sauf en cas de sinistre.
Ma protection juridique ne veut rien faire car mon garage ou ma voiture est actuellement, est en belgique et ils me disent de l'a mettre en france à ma charge. (oui en belgique car avant j'habitais à la frontière belge et je lui fais entièrement confiance contrairement à d'autres garages)
10 jours sans voiture, une injustice
je sais que pour certains, ils diront paies la main d'oeuvre et basta.. oui peut etre mais bon j'aimerai avant savoir mes recours car j'ai demandé à l'amiable qu'il prenne mon véhicule refait un la distribution totale et me prete un véhicule en attendant, le gars ne veut rien faire sauf donner les pièces à l'autre garage;
pouvez-vous m'aider, me conseiller, que feriez vous à ma place ?
je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterez
Je viens d'arriver sur le forum, j'espère publier au bon endroit...
Je possède une golf 5 essence de 2004, 1.4 75cv
Ma "mémère" a 210 0000 km
Je voudrais savoir pour la distribution, où il est indiqué qu'il faut changer les courroies et la pompe à eau en même temps ? livre technique Volkswagen par exemple ?
Je ne trouve rien sur le net et le service client de Volkswagen m'a écrit en même disant tout dépend de l'état.
A chaque fois que j'ai fait changé ma distribution la pompe à eau a toujours été changée. Je sais que la pompe à eau entraine la courroie donc ça parait logique.
Je vous explique le pourquoi du comment
Il y a 10 jours je suis tombée en panne sur l'autoroute avec mes enfants; je ne comprenait pas étant donné que je suis au taquet avec la golf.
La voiture me demande de m'arrêter immédiatement car plus de liquide de refroidissement. Au début j'ai cru que c'était une durite qui avait péter avec l'age.
Mon garage qui l'a suit, qui travaille beaucoup sur les Volkswagen et même sur les anciennes l'a mis chez lui et me dit c'est ta pompe à eau elle fuit et ta courroie est sur le point de casser.
je ne comprends pas car j'ai fait la distribution il y a 2 ans dans un autre garage. Donc la golf , la distribution est morte au bout de 2 ans et 10 000 km...
bref
je contacte le garage qui me l'a fait, et là le gars me dit on ne l'a change pas toujours, ensuite il me dit sur la facture c'est facturé liquide de refroidissement donc j'ai forcément changer la pompe.
Sur sa facture, il y a juste le kit de distribution et en cherchant via la référence,dans le kit il n’y a pas de pompe à eau.
je lui dit il me dit elle a été changée mais de toute façon elle n'est plus garantie au bout de 2 ans.
Le garage qui l'a actuellement me dit au vu de l'état elle n'a pas été changée et il va regarder si il voit l'année de fabrication. L'atelier Volkswagen (là ou j'ai fait la précédente distri avec pompe à eau) me dit il y a une étiquette avec la référence dessus qui correspond à la facture mais encore faut il qu'elle soit encore là.
Donc en gros je dois prouver que la pompe à eau n'a pas été changée, qu'elle date de 2018 et non de 2023, la mauvaise foi du garagiste. Car si il ne l'a pas changé, on parle de responsabilité, et pas de garantie forcément. Le gars a proposé à mon garage de lui fournir les pièces mais je dois payer la main d'oeuvre. Je n'ai pas les finances actuelles pour faire ça et surtout je trouve ça pas normal.
Je ne sais pas quoi faire, car en plus de ça, mon assurance ne me donne pas de véhicule de pret car mon véhicule a plus de 10 ans sauf en cas de sinistre.
Ma protection juridique ne veut rien faire car mon garage ou ma voiture est actuellement, est en belgique et ils me disent de l'a mettre en france à ma charge. (oui en belgique car avant j'habitais à la frontière belge et je lui fais entièrement confiance contrairement à d'autres garages)
10 jours sans voiture, une injustice
je sais que pour certains, ils diront paies la main d'oeuvre et basta.. oui peut etre mais bon j'aimerai avant savoir mes recours car j'ai demandé à l'amiable qu'il prenne mon véhicule refait un la distribution totale et me prete un véhicule en attendant, le gars ne veut rien faire sauf donner les pièces à l'autre garage;
pouvez-vous m'aider, me conseiller, que feriez vous à ma place ?
je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterez