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Messages - NiceOne

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Bar-Ambiance / Les belles VAG bien accompagnées
« le: 15 novembre 2012 à 17:28:51 »
Raaaah mais non pas sur le capot quand même ! Ça se fait pas ! :lol:

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Bar-Ambiance / Les non vag (ou pas) bien accompagnées
« le: 15 novembre 2012 à 17:27:52 »
Y'a quand même quelques beaux spécimens ! :D

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Pneumatique / Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
« le: 14 novembre 2012 à 15:59:16 »
"Quels pneus pour quelle utilisation ?"

 :lol:

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Pneumatique / Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
« le: 14 novembre 2012 à 15:53:20 »
T'as totalement pas tort là-dessus ! Rien ne sert d'acheter des RE070 ou même des S001 si c'est pour faire de l'autoroute et/ou de la ville...

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Bar-Ambiance / mots en chaîne
« le: 14 novembre 2012 à 14:29:01 »
DSK :arrow: léopard

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Bar-Ambiance / mots en chaîne
« le: 14 novembre 2012 à 14:08:15 »
sport :arrow: chambre

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Pneumatique / Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
« le: 14 novembre 2012 à 12:58:55 »
Ah ça j'ai jamais dit le contraire ! Mais c'est une bonne chose pour la réactivité de la direction je trouve ! Que le pneu se vautre sur son flanc n'est à mes yeux pas une bonne chose pour la tenue de route, à part pour le cas des Exalto qui eux sont prévus pour rouler sur leurs flancs ! :)

Mais bon, les Exalto c'est bien sur des caisses légères genre Clio RS... Sur une Golf bien lourde c'est oppan sous-virage style ! :lol:

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Bar-Ambiance / Les non vag (ou pas) bien accompagnées
« le: 14 novembre 2012 à 12:44:08 »
Je confirme j'ai eu la même ! :lol:

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Pneumatique / Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
« le: 14 novembre 2012 à 12:39:57 »
Alors je dirais que c'est pas vraiment comparable en fait car on est sur des gammes différentes.

RE050, S001, Fast Response = pneu sportif
R888, A048 = pneu semi-slick de piste homologué route
RE070, RE11 = mixte des deux au dessus

Le R888 est un pneu de piste à la base, qui n'est homologué route que grâce à ses sculptures et à son cahier des charges répondant aussi à la route. Il faut savoir qu'il a besoin de monter en température pour coller, qu'il s'use bien plus vite que les autres (surtout dans ses versions gomme tendre, car oui il y a plusieurs gommes dispo) et qu'une fois un peu usé c'est holiday on ice dès que la route est mouillée. Perso j'en ai eu quelques trains sur mon ancienne A4, et franchement ça colle le pavé un truc impressionnant. Mais pour moi il n'a pas vraiment d'intérêt sans un châssis réglé au poil. Après je n'ai pas testé le A048, mais d'après les retours de mes potes il serait juste au-dessus.

Le RE070 lui, est une version un peu plus sage du RE11, qui, en gros, est un mixte route-piste : à l'intérieur il est sculpté comme un peu de route, ce qui fait qu'il s'usera moins sur les trajets en ligne droite qu'un R888 et qu'il tiendra mieux la route sous la pluie, tandis qu'une fois chargé sur son extérieur il grippera un max grâce au surplus de gomme et à la conception différente.

Donc le R888 oui à condition de faire uniquement du col et de la piste ou le RE070 si, comme moi, tu roules sport mais que tu utilises aussi ta caisse pour voyager, pour aller chercher ton pain et autres usages standards d'une voiture.

Maintenant moi ce qui me bloque c'est qu'il est certain que le RE070 sera moins bon que le S001 sous la pluie, et que pour monter au ski c'est une carrément une mauvaise idée...

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Pneumatique / Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
« le: 14 novembre 2012 à 11:06:48 »
Gomme dure ? Pneu qui travaille ? Je crois que t'as tout mélangé là !

Plus ta gomme est tendre, plus tu gripes et plus ton flanc est dur, meilleure est la réactivité à la direction.

La gommes du S001 est une gomme plutôt tendre au contraire, qui colle très bien au sol. Par contre, les flancs des pneus sont très rigides.
Par rapport à un Fast Response, la gomme est plus tendre et les flancs plus rigides.

Le RE070 lui, a une gomme encore plus tendre, un dessin encore plus radical (moins de sculpture est plus de gomme) et des flancs encore plus rigides !

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Pneumatique / Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
« le: 13 novembre 2012 à 19:25:15 »
:plusun: elle est pas si sous vireuse par contre j'ai pas cette impression que l'arrière dérive en conduite sportive :bizarre1: Tu me diras depuis que ces pneus et tout les réglages ont été refait (géométrie, ...) je trouve qu'elle tient bien le pavé et est plus agréable à conduire en mode :auto: :roll:
Sur la V non mais sur la IV oui !



Sinon vous embêtez pas avec les Syron, pour 10€ de plus vous avez les RE070...

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Certes ! Par contre dafuq avec les baguettes noires ?

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Pneumatique / Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
« le: 12 novembre 2012 à 20:43:52 »
Tu est bien le premier a me dire ca! Le châssis de la 4 était vraiment a ¤¤¤tut¤¤¤! Mal équilibrer!
Ah non on est d'accord le châssis de la Golf IV c'était une belle daube ! Mais au final ça sous-virait pas tant que ça c'était l'arrière qui refusait de rester en ligne en conduite sportive !

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Pneumatique / Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
« le: 12 novembre 2012 à 19:51:30 »
Moi j'ai trouvé que ma Golf IV sous-virait moins que la V ! La IV c'était son cul qui faisait nawak que j'ai perdu plus d'une fois ! ^^'

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Pneumatique / Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
« le: 12 novembre 2012 à 19:37:52 »
La Golf reste une traction avec beaucoup de poids à l'avant donc effectivement les pneus avants sont super importants.

Après en sortie d'usine elle est très sous-vireuse donc ouais elle à tendance à élargir les trajectoires. Pour ça y'a pas de secret : faut charger son train avant en entrée de courbe et pas mettre trop de gaz avant d'avoir les roues droites. Après un peu de pied gauche calme aussi sa tendance à élargir dans le rapide. Après faut pas non plus hésiter à la jeter à la corde vu que l'arrière se met rarement en défaut à part sur des changements d'appuis vraiment moisis.

Mais en rond point c'est sans appel : la Golf va tout droit vu que t'as pas de moyen de correctement l'inscrire !

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