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Messages - Loulou

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Non je l'ai fait faire par un ami dans un garage (faut tomber le volant et l'airbag alors je préfere pas toucher).

Il revenait bien moi aussi. Le commodo n'était pas bloqué ni rien, c'est juste qu'en le mettant en position "clignotant à droite" il se mettait à gauche quoi. Mais il revenait bien tout seul en tournant comme d'hab.

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Salut, pour info j'avais le même problème sur ma golf (pas une plus mais une normale 3 portes TDI).
Lorsque je mettais le cligno à droite il se mettait à gauche (super pour quitter la rocade les gens pensaient que j'allais doubler).
C'était en été. Ma première solution a été de faire le clignotant avec ma main par la fenêtre (ça marchait bien si si j'te jure !  :cool5: )

La deuxième solution, me suis énervé sur le commodo (la manette du cligno / phare) et j'ai remarqué qu'en faisant un appel de phare le cligno se remettait à droite comme il faut.

J'en ai déduis que c'était un faux contact, j'ai fait changer le commodo (143€ car commande du régulateur de vitesse dessus) et ca a solutionné le problème.

Donc fais le test, quand ca foire fais un appel de phare et bouge le commodo d'avant en arrière voir si ca change

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Questions Générales / Norauto !!!!!
« le: 25 octobre 2014 à 23:29:53 »
Salut !

Pour info, avant ma golf, j'avais une clio 3. Je l'avais amenée chez Norauto Marsac (24) pour faire changer plaquettes et disques avant. Ca a donc été fait en 1h30 environ pour 180€. Seulement j'ai constaté peu de temps après un bruit dans ma roue avant droite. Donc je ramène le caisson chez Norauto Marsac pour qu'ils voient, et il s'agissait d'une tole de protection mal fixée qui tapait dans je sais pas quoi "boh rien de grave" selon le mecano.
Plus tard en tapant dans le pneu, je constate que malgré l'atténuation le bruit y est toujours mais tant pis.

Une autre fois, toujours la clio, je l'amène chez Norauto Mérignac (33) pour faire changer deux pneus. Je demande des goodyear à 70€. Donc je laisse ma caisse la matinée et je reviens la chercher entre les cours à midi. Et la je constate qu'ils m'ont monté du norauto mais facturé du good year, et qu'ils ont oublié de remettre un enjoliveur.
Je laisse donc la voiture et reviens le soir, ou les pneus good year sont montés mais l'enjoliveur est toujours manquant. Le mec va le chercher dans l'atelier et me le donne, avec une fixation cassée. Donc obligé d'en racheter un Renault (qu'ils m'ont remboursé sur facture, ils sont incompétents mais pas malhonnêtes ca va)

Récement un ami a posé sa BMW pour changer les pneus, ben il est reparti avec les boudins dans le coffre car Norauto n'avait pas le matos pour les changer (clé spéciale)

Enfin, y'a deux semaines, ma copine a du changer ses pneus et faire un parallélisme. On récupère la titine le soir, le volant complètement de traviolle, obligé de la re-laisser le lendemain...


En bref, si t'as du temps et de l'argent à perdre, et que tu veux que ta voiture fonctionne moins bien, alors va chez Norauto. Si tu veux du travail bien fait, va voir ailleurs  :lol1:

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Questions Générales / Multiples questions !
« le: 22 septembre 2014 à 22:20:30 »
Ben écoutes, de rien, content de t'avoir aidé au moins un peu ;)

Sinon, je sais pas si c'est cher mais tu l'as dejà passée au ban ? Pour vérifier que les 200ch soient bien dans l'écurie et qu'il n'y en ait pas quelques uns qui soient partis brouter ailleurs ^^

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Questions Générales / Multiples questions !
« le: 21 septembre 2014 à 21:06:24 »
Salut ! Alors je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup mais ton "problème" m’intéresse, donc je vais suivre un peu ^^

Simple question, la golf et la saab, niveau poids, ca peut pas jouer dans ton souci de le rattraper ?
Sinon, peut être en poussant plus les rapports ? La puissance maxi est (selon ma pote qui a une GTI) aux alentours de 5100-5200rpm.
Puis la puissance ne fait pas tout. Le temps pour passer les rapports, la façon de prendre les virages, peut être que c'est là que ton pote à fait la différence ?

Pour la question de la reprog, on m'avait expliqué que ca ne diminuait pas la conso, mais que ça augmentait la puissance sans augmenter trop la conso (voir pas du tout ?). En gros, une reprog te permet un meilleur ration ch/L mais pas une conso plus faible.

Si vraiment tu veux une conso faible, appelle moi j'ai un super plan ! Je te donne mon TDI 105 et tu me donnes ta GTI, tu vas voir c'est top niveau conso ! 4.3L sur la rocade  :boulet2:   :lol1:

Voilà voilà ! Si jamais je me trompe, que les gens qui passent par la me corrigent, comme ca on sera deux à apprendre !

PS :  :bienvenue:

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Electronique / Hiroshima électronique
« le: 27 juillet 2014 à 19:33:51 »
Yep c'est réglé à 100%  :cool5:

Je reprends dans l'ordre pour les gens qui liraient après, ca peut toujours servir  :lol1:

1- Parfois le clignotant droit ne marche pas bien et clignote à gauche (même avec la manette en position cligno droit) et je suis obligé de faire un appel de phare pour que cela fonctionne correctement à nouveau.
Changement du commodo effectué

2- J'ai un message "ERROR" en bas à gauche de mon ODB (le petit ODB)
Apres confirmation, ca vient de la boite de servitude

3- Je n'ai pas de bip ni de voyant pour la ceinture de sécurité
C'est du à l'age de la voiture, ca n'existait pas (sur l'ancienne passat de mon père il me confirme qu'il n'en avait pas non plus... QUEL BONHEUR !!)

4- Quand je remonte ou baisse ma vitre en position ou elle bouge seule (le cran le plus poussé quoi), si j'allume le moteur en même temps, elle s’arrête (normal) mais le cran "automatique" ne fonctionne plus.
Même réponse que le error, c'est la boite de servitude

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Electronique / Hiroshima électronique
« le: 26 juillet 2014 à 21:07:48 »
Bonsoir !!

Alors le compte rendu de l'opération ! Volant démonté sans encombres, j'ai suivi les conseils et tout s'est bien passé ! J'ai monté mon commodo neuf et semble bien fonctionner.

Grace à une aide extérieure on s'est procuré un câble et j'ai laissé faire mon pote car moi j'y connais rien. Il en ressort que cette caisse est pleiiiiine de bugs et que ca pourrait éventuellement venir de la "boite de servitude" située sous le tdb.

Pour ceux qui comme moi ne savent pas ce que c'est, je lui ai fait ma plus belle tête d'abruti  :gne:  et il m'a expliqué simplement que son rôle était de gérer l’électronique dans l'habitacle.

Il est aussi ressorti que deux bougies sur 4 sont mortes donc j'irais chercher sur oscaro si il y a toujours les bougies Beru mentionnées dans le tuto de changement de bougies (qui est super bien fait au passage, merci à son auteur) et je m'occuperai de ça avant l'hiver.


Coût total de l'opération :
1 commodo neuf = environ 45€
1 pack de Heineken = 5.50€  :boire1:
2h15 de main d'oeuvre (hors pauses bière/repas/pipi/sieste) = 0€ (vive le fait maison :lol: )


En résumé : Merci à tous pour vos précieux conseils, n'étant pas un mécanicien hors pair (j'y connais rien mais j'adoooore ca pourtant !!) on peut dire que vous m'avez bien aidé !!

C'est pas gagné mais j'espère pouvoir vous rendre la pareil un jour ! (mais là c'est vraiment pas gagné  :lol1: )



EDIT : c'est pas complètement fini car j'ai remonté les caches en haut et en bas du volant comme un gros porc car j'avais besoin de titine pour aller chercher ma copine dont la titine est en carrosserie (foutues personnes âgées  :lol1:)... donc lundi je m'y remets  :boulet:

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Electronique / [RESOLU] - hiroshima électronique
« le: 24 juillet 2014 à 22:35:21 »
Ah ok, alors je vire ce petit "résolu" ^^

Ouais non la technique du torchon est pas mal. J'ai pas vraiment envie de démonter tout l'intérieur pour un clignotant qui fonctionne pas bien ^^

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Electronique / [RESOLU] - hiroshima électronique
« le: 24 juillet 2014 à 19:56:52 »
Je sais pas si ca se fait sur ce forum pardon  :boulet3:

Mais sinon c'est parce que j'ai eu la réponse que je voulais avoir initialement, disons que maintenant il s'agit de précisions et de conseils quoi. Mais si besoin je peux changer ça  :lol:

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Moteurs / Sons de turbo
« le: 24 juillet 2014 à 18:58:31 »
 :lol1: perso je l'entends très très peu de dedans, à voir de dehors...

Sinon, ca m'interesse franchement cette histoire de décata là !!

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Moteurs / Sons de turbo
« le: 24 juillet 2014 à 13:26:54 »
Ah ouais donc si ca passe, ca vaudrait p'tet bien le coup de le virer ce foutu cata en question, ca évitera des pannes liées à ca ! Je vais me pencher sur la question tiens. Question bruit, ca fait toujours un bruit de TDI ou un bruit de scania v8 ?  :lol1:

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Electronique / [RESOLU] - hiroshima électronique
« le: 24 juillet 2014 à 13:24:36 »
Merci pour vos conseils, je m'y attaque ce week end, un ami bosse dans un garage donc on s'occupera de ca la bas comme ca j'aurais les outils necessaires  :merci:

Des que c'est fait je vous fais le compte rendu d'opération et la liste des trucs à changer ^^  :colere7:

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Electronique / [RESOLU] - hiroshima électronique
« le: 23 juillet 2014 à 17:51:05 »
Hum... J'ai acheté une titine pleine de suprises j'ai bien peur  :boulet:

C'est pas grand chose mais disons que vu les bugs que j'ai déjà, je voudrais pas faire empirer les choses  :lol:

Je m'occupe de tout ca ce week end et je te dis ce qu'il en est :)

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Moteurs / Sons de turbo
« le: 23 juillet 2014 à 17:48:32 »
Full tube = tu coupes à la sortie du moteur et tu mets juste un grand tube en inox jusqu'au derrière de la voiture ?

Sinon, décata, ca passe encore au ct ? Ca doit fumer et polluer plus non ?

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Electronique / [RESOLU] - hiroshima électronique
« le: 22 juillet 2014 à 22:53:09 »
Débrancher la batterie, ca m'obligera à reparametrer l'autoradio, les vitres et l'odb ca non ? (d'ailleurs, quand tu mets le contact, le voyant de la batterie s'eteint normallement ? Je veux dire sans allumer le moteur. Ca chez moi non...  :cool2:

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