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Messages - Fred_74

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Moteurs / Aide sur remplacement sonde lambda Golf V TDI 2.0 4Motion 2005
« le: 23 décembre 2015 à 13:33:14 »
Bonjour,

sur ma Golf V TDI 2.0 140 4Motion 2005, le voyant moteur s'est allumé (et reste allumé désormais).
La sonde lambda avait été remplacée pendant la période de garantie vers 20 ou 30 000km, depuis elle n'a jamais été remplacée (310 000 km).
Je possède une douille fendue pour sonde lambda, mais je ne sais pas où est située exactement la sonde.
Le démontage s'effectue-t-il par dessous ou dessus du véhicule ?
Merci.
Cdlt et bonnes fêtes de fin d'année !!!

Fred.

 :help:

2
Mécanique / Perte de puissance + bruit aspiration + fumée noire
« le: 18 octobre 2014 à 14:50:37 »
Salut à tous,

c'était bien la durite sur laquelle j'avais un doute du collier clips que je trouvait un peu lâche.
En fait, je n'avais pas rentré suffisamment la durite dans la pipe côté échangeur; de ce fait, le collier-clips passait non pas sur la partie plate de pièce anti-retour de la bague de la durite, mais sur la partie en biais.
Du coup, la durite n'était pas maintenue dans sa pipe et à la moindre demande de pression elle ressortait de son logement.
Après clipsage correct, une petite montée pour décrasser un peu, le moteur monte correctement dans les tours et sans fumée !!!
Et c'est reparti pour 300000 km de plus ;)
Merci pour les conseils.
Bon W.E.
Golfement.
Fred.

3
Mécanique / Perte de puissance + bruit aspiration + fumée noire
« le: 12 octobre 2014 à 14:40:55 »
Bonjour à tous,
précisions du jour:
j'ai tenté de démonter la vanne EGR (au cas où), mais vu l'inaccessibilité notamment de 2 vis, je me suis contenté de vérifier que le volet papillon fonctionnait sans point dur et c'est le cas.

J'ai donc refait quelques essais:
Véhicule au point mort, moteur démarré, accélération: le moteur monte dans les tours mais une légère fumée noire sort de l'échappement.
Véhicule roulant (en montée) en dessous de 1800/2000 tours pas de problème particulier, mais au dessus juste avant de perdre de la puissance, j'entends systématiquement un bruit d'aspiration puis grosse fumée noire, reprise de puissance courte et de nouveau aspiration + perte de puissance + grosse fumée noire et ainsi de suite.
A+, bonne journée.
Fred.
 

4
Cela pourrait-il provenir d'un mauvaise étanchéité sur la grosse durite air/air sous le pare-choc à l'avant droit ? (car j'ai galéré pour remettre un des collier, impossible de me rappeler comment il était clipsé et j'ai l'impression qu'il y a du jeu.
Merci.
Fred.

5
Mécanique / Perte de puissance + bruit aspiration + fumée noire
« le: 11 octobre 2014 à 13:18:36 »
Bonjour,

sur ma Golf V TDI 140 4Motion, après remplacement du radiateur refroidissement + remontage complet:
Je démarre le moteur sans problème, celui-ci tourne correctement.
Dès l'accélération, perte de puissance (voire le moteur broute en montée, moins sur le plat) + bruit aspiration + grosse fumée noire !!!
Qu'aurais-je commis comme impair  ?
Merci pour vos conseils avisés.
Cdlt.
Fred.

6
Salut,

il faut tirer très fort pour sortir les flasques, les joints toriques se trouvent à l'intérieur des pièces.

Fred.

7
Bonsoir,

Golf V TDI 140 4Motion 2005.
Comment démonter sur le radiateur de refroidissement moteur les 2 flasques de durites une fois le collier/agrafe retiré ? faut-il tirer fort, ou faut-il tourner ou utiliser un outil ?
Merci.
Golfement.
Fred.

8
Salut,
hier j'ai enfin réussi à déposer le dernier support et après démontage des différents connecteurs électriques et durites, des ventilateurs, le radiateur est déposé.
Une fuite apparait sur celui-ci en bas à gauche; j'en ai commandé un autre et il ne restera plus qu'à remonter le tout.

Fred.

9
Amis Golfeurs bonsoir,

sur ma 4motion TDI 140 2005, 300000 km, j'ai constaté une fuite sous le radiateur (malgré le démontage du cache moteur, le support de radiateur possède un retour sous celui-ci qui m'empêche de voir d'où provient la fuite), aussi ,ai-je entamé le démontage pour essayer de trouver la fuite.
J'ai procédé au démontage du pare-choc avant, calandre, divers cache et support (le dernier étant fixé par 8 boulons et 6 vis).
Désormais, je ne sais plus trop quoi faire pour accéder au radiateur.
Démontage des optiques ? pour avoir accès aux vis du support des radiateurs ? suffit-il de démonter cet ensemble ?

Merci pour votre aide.
Bonne soirée.
Golfement.
Fred.

10
Mécanique / Diamètre vis BTR fixation protège disque frein ?
« le: 06 juin 2014 à 18:34:25 »
Bonjour,

Golf V TDI 140 4Motion 2005:
je viens de changer mes disques + plaquettes avant et arrière.
Je me suis aperçu que les protèges disques de freins, sont cassés au niveau de certaines vis de fixations (BTR); je souhaitais les retirer afin de recréer une fixation, mais la clé BTR de 5 est trop grande et celle de 4 me semble flotter dans la vis.
Est-ce une impression, ou s'agit-il d'un diamètre entre 4 et 5 ?

Merci.
Cdlt.
Fred.

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