Golf 5 Forum
Autres => Tuning => Discussion démarrée par: Exmadco le 06 mai 2005 à 22:55:58
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Le but de l'opération était de rendre les sorties d'échappement apparentes en plaçant le pare-choc arrière de la GTI (40 Eur seulement !). D'apparence assez simple, cette petite transformation fut finalement plus complexe, et donc plus couteuse, que prévu !
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Après pose du pare-choc GTI, voici ce qu'on obtient...magnifique non ? Hum...
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Comme on le voit ci-dessus, le problème est que les sorties ne sont pas perpendiculaires au pare-choc, contrairement à la Golf IV sur laquelle il suffisait de prolonger les sorties par 2 "tubes" droits, ou par des sorties comme on en trouve dans les centres autos. Ici, impossible, il faut des prolongations coudées !
[siteimg]675[/siteimg]
Autre problème: le pare-choc GTI est légèrement plus bas et plus carré. D'où les coquilles des passages de roues sont trop courtes ! Ce qui transforme votre pare-choc en immense bavette ! IL faut donc changer les coquilles et placer celle de la GTI (125 Eur avec la main d'oeuvre)
[siteimg]676[/siteimg]
Encore un détail: au garage, le pare-choc arrive sans la petite trappe qui cache l'anneau de remorquage. Ils pensaient reprendre l'ancien: pas de chance, sur la GTI, le couvercle n'est pas rond, mais presque carré ! Obligé de commander un couvercle !
[siteimg]679[/siteimg]
J'ai quand même fini par trouver un petit garage spécialisé dans le tuning, où on a pu fabriquer sur mesures 2 sorties coudées, sur lesquelles ont été adaptés 2 tubes chromés (soudures qui ne rouillent pas bien sûr)
Ce ne fut pas simple, mais je suis assez satisfait du résultat:
[siteimg]677[/siteimg]
[siteimg]680[/siteimg]
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Petite touche de couleur sur les étriers en passant...
[siteimg]673[/siteimg]
Voilà voilà ! Je vais faire l'avant maintenant ! :roll:
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Magnifique voiture :bave2:
Super génial les photos!!! Mille merci :cool5:
Mais au total cela ta fait combien?
Il manque plus que la calandre :cool:
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Si mon logo GTI disparaît je saurai où aller le chercher !! :cool5:
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Si mon logo GTI disparaît je saurai où aller le chercher !! :cool5:
Et si c'est carrément ta voiture qui disparait :moqueur1: :mrgreen:
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Super ton reportage :cool5:
est-il possible que tu nous donnes les réfèrences VW de toutes les pièces que tu as du commander pour venir à bout de cette belle installation ?
merci d'avance
@+
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Bravo pour le reportage et les photos :cool5:
Petite question : la sonorité du pot d'échappement a changé ?
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Bravo pour le reportage et les photos :cool5:
Petite question : la sonorité du pot d'échappement a changé ?
Merci.
Non pas de changement de sonorité, juste un léger souffle, un peu comme si on soufflait dans un tuyau, mais c'est négligable...
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Super ton reportage :cool5:
est-il possible que tu nous donnes les réfèrences VW de toutes les pièces que tu as du commander pour venir à bout de cette belle installation ?
merci d'avance
@+
Voici le détail des pièces et l'addition (mais je ne sais pas si j'ai envie de la faire finalement :D )
Je reprends les numéros et appellations tels qu'ils apparaissent sur la facture:
1K6807521D 9B9: spoiler arrière GTI = 44,08 Eur
Main d'oeuvre placement spoiler = 42,27
(pour le placer, ils doivent enlever tout le pare-choc, et pour enlever le pare-choc, faut enlever les feux arrières :bizarre1:)
1K0810971C + 1K0810972D: 2 coquilles d'ailes = 20,39 Eur /pièce
1K6807045: support = 5,27 Eur
c'est une petite barre de 10cm de long sur 2cm de large qui se place à l'intérieur du spoiler pour le rigidifier au niveau du passage de pot d'échappement.
1K6807441B 9B9: cache (de l'anneau de remorquage) = 2,37 Eur
N 90749801: vis = 0,17 Eur (pour fixer le "support")
Main d'oeuvre pour placer les coquilles d'ailes = 42,27 Eur
(mais à refaire, je les placerais moi-même. C'est vraiment très simple)
Enfin, mais ça ce n'est pas chez VW: achat des 2 sorties chromées = 90 Eur les 2.
Confection des 2 coudes sur mesure + soudure des sorties chromées = 55 Eur.
TOTAL= 322,21 Eur :o gaps ! je savais bien que j'aurais pas du la faire cette addition ! Et tout ça parce que le spoiler ne coûte que 44 Eur...
Mais je pense qu'il y a vraiment moyen de se passer de la main d'oeuvre. Il n'y a rien de vraiment difficile à faire, sauf pour ce qui est soudure, là il vaut mieux un pro !
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Je te rassure, au final ce n'est pas si cher que cela.
La "même configuration" chez ABT coute 4 fois plus cher (~ 1300EUR)
Bon OK, le spoiler arrière ABT + la double sortie gravée ABT ça a son charme mais bon ...
Sinon, mes félicitations :cool4:
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Petite question, tu es toujours dans la "légalité" avec une sortie d'échappement "à plat" plutot que coudée pour un TDI ?
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Bo ? C'est une bonne question... Je sais que l'ajout d'embouts de pot est maintenant interdit SAUF si cet embout est soudé, ce qui est mon cas. Quant au fait qu'il n'est plus coudé... sais pas. (Chez Citroën, par exemple, les pots ne sont pas coudés, d'où est-ce obligatoire ??)
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Bo ? C'est une bonne question... Je sais que l'ajout d'embouts de pot est maintenant interdit SAUF si cet embout est soudé, ce qui est mon cas. Quant au fait qu'il n'est plus coudé... sais pas. (Chez Citroën, par exemple, les pots ne sont pas coudés, d'où est-ce obligatoire ??)
comment çà,l'ajout d'embout de pot est ... INTERDIT? :combat3:
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Bo ? C'est une bonne question... Je sais que l'ajout d'embouts de pot est maintenant interdit SAUF si cet embout est soudé, ce qui est mon cas. Quant au fait qu'il n'est plus coudé... sais pas. (Chez Citroën, par exemple, les pots ne sont pas coudés, d'où est-ce obligatoire ??)
comment çà,l'ajout d'embout de pot est ... INTERDIT? :combat3:
Tant qu'ils n'ont pas mis le filtre à particule (FAP) je ne pense pas qu'il y ai de problème pour la sortie à plat. Mais après ce sera interdit car il y a de hautes températures qui sortent. Au cas ou un piéton passe derrière.
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comment çà,l'ajout d'embout de pot est ... INTERDIT? :combat3:
Oui, en Belgique, ça ne passe pas au contrôle technique si l'embout n'est pas soudé. Bizarre, je sais...
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Salut exmadco(j'en profite pour saluer tout le monde au passage :joyeux2: )J'ai 2 ou 3 petites questions à te poser :colere7: stp
1)j'aimerais savoir si je pouvais monter le par choc moi même ainsi que tout ce qui va avec ou bien est ce que je dois passer obligatoirement par VW ?
2)tu entends quoi par "confection des 2 coudes sur mesure" et pourrais tu me passer l'adresse de ton fournisseur pour les 2 sorties chromées stp
3)et pour finir,...ta voiture est tout simplement magnifique...bravo :cool4:
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Hello Exmadco?T'es là?? :boire1:
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Le but de l'opération était de rendre les sorties d'échappement apparentes en plaçant le pare-choc arrière de la GTI (40 Eur seulement !). D'apparence assez simple, cette petite transformation fut finalement plus complexe, et donc plus couteuse, que prévu !
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Après pose du pare-choc GTI, voici ce qu'on obtient...magnifique non ? Hum...
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Comme on le voit ci-dessus, le problème est que les sorties ne sont pas perpendiculaires au pare-choc, contrairement à la Golf IV sur laquelle il suffisait de prolonger les sorties par 2 "tubes" droits, ou par des sorties comme on en trouve dans les centres autos. Ici, impossible, il faut des prolongations coudées !
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Autre problème: le pare-choc GTI est légèrement plus bas et plus carré. D'où les coquilles des passages de roues sont trop courtes ! Ce qui transforme votre pare-choc en immense bavette ! IL faut donc changer les coquilles et placer celle de la GTI (125 Eur avec la main d'oeuvre)
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Encore un détail: au garage, le pare-choc arrive sans la petite trappe qui cache l'anneau de remorquage. Ils pensaient reprendre l'ancien: pas de chance, sur la GTI, le couvercle n'est pas rond, mais presque carré ! Obligé de commander un couvercle !
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J'ai quand même fini par trouver un petit garage spécialisé dans le tuning, où on a pu fabriquer sur mesures 2 sorties coudées, sur lesquelles ont été adaptés 2 tubes chromés (soudures qui ne rouillent pas bien sûr)
Ce ne fut pas simple, mais je suis assez satisfait du résultat:
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Petite touche de couleur sur les étriers en passant...
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Voilà voilà ! Je vais faire l'avant maintenant ! :roll:
super belle !!!! tu devrais juste repeindre le cache en plastique en noir !!! ca donne sans fois mieux !
et quelle couleur tu as mise sur les etriers ??? marque prix ??
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Sorry pour le délais de réponse, mais ça faisait un petit moment que je n'étais plus venu sur ce forum :oops:
Salut exmadco(j'en profite pour saluer tout le monde au passage :joyeux2: )J'ai 2 ou 3 petites questions à te poser :colere7: stp
1)j'aimerais savoir si je pouvais monter le par choc moi même ainsi que tout ce qui va avec ou bien est ce que je dois passer obligatoirement par VW ?
D'après ce que j'ai vu lors du montage, il n'y a rien de très sorcier à faire. Il est, à mon avis, tout à fait possible de réaliser ce montage toi-même, surtout en ce qui concerne les coquilles de passage de roues.
2)tu entends quoi par "confection des 2 coudes sur mesure" et pourrais tu me passer l'adresse de ton fournisseur pour les 2 sorties chromées stp
En fait les tubes chromés sont 2 tubes droits, de 30 à 40 cm de long qui sont coupés à la bonne longueur. Mais, comme ils sont droits et que le pot est en oblique, il faut fabriquer 2 tuyaux coudés pour "redresser" les sorties et permettre aux 2 tubes chromés d'arrivés bien parallès entre eux, et bien perpendiculaires au pare-choc. (ils apparaissent en gris mat sur la photo). Ca a été la partie la plus difficile, les 2 coudes étant, en plus, différents: 1 plus long que l'autre.
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3)et pour finir,...ta voiture est tout simplement magnifique...bravo :cool4:
Merci beaucoup !
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et quelle couleur tu as mise sur les etriers ??? marque prix ??
C'est de la peinture Foliatec. C'est un kit assez facile à trouver en vente sur le net autour de 30 Eur si je me souviens bien.
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Sorry pour le délais de réponse, mais ça faisait un petit moment que je n'étais plus venu sur ce forum :oops:
Salut exmadco(j'en profite pour saluer tout le monde au passage :joyeux2: )J'ai 2 ou 3 petites questions à te poser :colere7: stp
1)j'aimerais savoir si je pouvais monter le par choc moi même ainsi que tout ce qui va avec ou bien est ce que je dois passer obligatoirement par VW ?
D'après ce que j'ai vu lors du montage, il n'y a rien de très sorcier à faire. Il est, à mon avis, tout à fait possible de réaliser ce montage toi-même, surtout en ce qui concerne les coquilles de passage de roues.
2)tu entends quoi par "confection des 2 coudes sur mesure" et pourrais tu me passer l'adresse de ton fournisseur pour les 2 sorties chromées stp
En fait les tubes chromés sont 2 tubes droits, de 30 à 40 cm de long qui sont coupés à la bonne longueur. Mais, comme ils sont droits et que le pot est en oblique, il faut fabriquer 2 tuyaux coudés pour "redresser" les sorties et permettre aux 2 tubes chromés d'arrivés bien parallès entre eux, et bien perpendiculaires au pare-choc. (ils apparaissent en gris mat sur la photo). Ca a été la partie la plus difficile, les 2 coudes étant, en plus, différents: 1 plus long que l'autre.
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3)et pour finir,...ta voiture est tout simplement magnifique...bravo :cool4:
Merci beaucoup !
Merci Exmadco t'es un mamour!! :love: sinon ben n'hésite pas à repasser de temps en temps sur notre beau forum :groupe:
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Hey Exmado une dernière question...Tu pourrais juste me donner le diamètre des tubes stp?Ou est ce que je pourrais les trouver?Merci :boire1:
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OK, je mesure demain et te donne la marque. J'en ai vu sur le net.
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OK, je mesure demain et te donne la marque. J'en ai vu sur le net.
merci t'es un amour... :love: je compte sur toi :wink:
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Question peut-être bête, mais Exmadc, est ce que tu n'as pas pensé au début à prendre plutôt un pare-chocs de 4motion, qui sont visiblement adaptés dès le départ à une Golf normale (pas besoin de coquilles de passage de roures...)
Je demande aussi ça parceque ça couterait nettement moins cher, mais aussi parceque je voulais le faire sur ma G4 à l'époque (la Golf V6 avait une sortie apparente), et que le trou ne correspondait pas du tout à l'alignement du pot (le pot est décalé sur les Golf V6 à cause du 4motion)
Vala ! :wink:
PS : je sais aussi que le pare-chocs d'une GTI est plus stylé quand même... peut-être que ça a aussi joué ?
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Effet d'optique, ou les pots ne sont pas correctement alignés ?
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Hey Exmado une dernière question...Tu pourrais juste me donner le diamètre des tubes stp?Ou est ce que je pourrais les trouver?Merci :boire1:
Voilà voilà: diamètre 8cm. Et la marque: SPARK (très connue dans les boutiques tuning)
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Effet d'optique, ou les pots ne sont pas correctement alignés ?
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Non. Effet d'optique. Ils sont parfaitement de niveau, mais le pare-choc étant arrondi, c'est vrai que sur les photos on a l'impression qu'ils ne sont pas droits (faudrait des photos en 3D... ça viendra peut-être...).
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Question peut-être bête, mais Exmadc, est ce que tu n'as pas pensé au début à prendre plutôt un pare-chocs de 4motion, qui sont visiblement adaptés dès le départ à une Golf normale (pas besoin de coquilles de passage de roures...)
Je demande aussi ça parceque ça couterait nettement moins cher, mais aussi parceque je voulais le faire sur ma G4 à l'époque (la Golf V6 avait une sortie apparente), et que le trou ne correspondait pas du tout à l'alignement du pot (le pot est décalé sur les Golf V6 à cause du 4motion)
Vala ! :wink:
PS : je sais aussi que le pare-chocs d'une GTI est plus stylé quand même... peut-être que ça a aussi joué ?
(Il n'y a pas de bêtes questions :wink: )
Non, j'ai simplement vu celui de la GTI et j'ai foncé ! Et n'ayant jamais vu le pare-choc de la 4M... pas pensé, tout simplement.
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(Il n'y a pas de bêtes questions :wink: )
Non, j'ai simplement vu celui de la GTI et j'ai foncé ! Et n'ayant jamais vu le pare-choc de la 4M... pas pensé, tout simplement.
Ben c'est un pare-chocs standard, mais avec... un trou !!! :cool5:
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Hey Exmado une dernière question...Tu pourrais juste me donner le diamètre des tubes stp?Ou est ce que je pourrais les trouver?Merci :boire1:
Voilà voilà: diamètre 8cm. Et la marque: SPARK (très connue dans les boutiques tuning)
merci Exmadco!! :love: Gro bizou :oops:!!Je vais enfin pouvoir préparer mes achats de noël :moqueur1:
PS:tu dervais passer + souvent sur le site :wink:
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Est-il possible de faire cette manipulation si on possède un radar de recul?
Cela géne t-il?
Merci de vos réponses.
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Est-il possible de faire cette manipulation si on possède un radar de recul?
Cela géne t-il?
Merci de vos réponses.
Ca gène en aucune façon, le radar est au juste au dessus du pare chocs, dans la partie basse de la carosserie.
Il n'y a aucun cablage qui gène.
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Merci pour la réponse c'est ce que je pensais mais je voulais avoir confirmation pour etre sur avant de commencer.
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Question peut-être bête, mais Exmadc, est ce que tu n'as pas pensé au début à prendre plutôt un pare-chocs de 4motion, qui sont visiblement adaptés dès le départ à une Golf normale (pas besoin de coquilles de passage de roures...)
Je demande aussi ça parceque ça couterait nettement moins cher, mais aussi parceque je voulais le faire sur ma G4 à l'époque (la Golf V6 avait une sortie apparente), et que le trou ne correspondait pas du tout à l'alignement du pot (le pot est décalé sur les Golf V6 à cause du 4motion)
Vala ! :wink:
PS : je sais aussi que le pare-chocs d'une GTI est plus stylé quand même... peut-être que ça a aussi joué ?
J'ai eu aussi la même reflexion qu'Heretic en lisant ce pot : Pourquoi pas un pare choc AR de 4motion qui semble etre en tout point identique au GTI mais avec une forme adaptée à la G5 normale ?
C'est peut etre une info à vérifier pour vos adaptations futures :cool4:
(http://img16.imageshack.us/img16/1094/volkswagengolf4motionar8xc.jpg)
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J'ai eu aussi la même reflexion qu'Heretic en lisant ce pot : Pourquoi pas un pare choc AR de 4motion qui semble etre en tout point identique au GTI mais avec une forme adaptée à la G5 normale ?
Grrrrrrrrr, EHRETic !!! :colere7: :roll:
Le pare choc GTI est quand même un peu plus sympa, mais bon, avec l'autre, t'as très peu de frais. :cool5:
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J y est pensé mais je préfere le pare-choc de la gti qui est mettemant mieux.
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Bon ben voilà... plus haut j'écrivais "maintenant je vais faire l'avant". Et bien je ne le ferai jamais puisque... je vends ma Golf... elle n'a qu'un an mais je viens de flasher sur... une beetle cabriolet exposée chez mon concessionnaire. Les coups de foudre, ça ne s'explique pas... Bye bye Golf.
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Bon ben voilà... plus haut j'écrivais "maintenant je vais faire l'avant". Et bien je ne le ferai jamais puisque... je vends ma Golf... elle n'a qu'un an mais je viens de flasher sur... une beetle cabriolet exposée chez mon concessionnaire. Les coups de foudre, ça ne s'explique pas... Bye bye Golf.
Comme tu dis cela ne s'explique pas !
Personnellement j'aurais plutôt craqué pour une EOS ...
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Voici le détail des pièces et l'addition (mais je ne sais pas si j'ai envie de la faire finalement :D )
Je reprends les numéros et appellations tels qu'ils apparaissent sur la facture:
1K6807521D 9B9: spoiler arrière GTI = 44,08 Eur
Main d'oeuvre placement spoiler = 42,27
(pour le placer, ils doivent enlever tout le pare-choc, et pour enlever le pare-choc, faut enlever les feux arrières :bizarre1:)
1K0810971C + 1K0810972D: 2 coquilles d'ailes = 20,39 Eur /pièce
1K6807045: support = 5,27 Eur
c'est une petite barre de 10cm de long sur 2cm de large qui se place à l'intérieur du spoiler pour le rigidifier au niveau du passage de pot d'échappement.
1K6807441B 9B9: cache (de l'anneau de remorquage) = 2,37 Eur
N 90749801: vis = 0,17 Eur (pour fixer le "support")
Main d'oeuvre pour placer les coquilles d'ailes = 42,27 Eur
(mais à refaire, je les placerais moi-même. C'est vraiment très simple)
Enfin, mais ça ce n'est pas chez VW: achat des 2 sorties chromées = 90 Eur les 2.
Confection des 2 coudes sur mesure + soudure des sorties chromées = 55 Eur.
TOTAL= 322,21 Eur :o gaps ! je savais bien que j'aurais pas du la faire cette addition ! Et tout ça parce que le spoiler ne coûte que 44 Eur...
Mais je pense qu'il y a vraiment moyen de se passer de la main d'oeuvre. Il n'y a rien de vraiment difficile à faire, sauf pour ce qui est soudure, là il vaut mieux un pro !
Depuis un an les prix ont sacrement augmenter: vw se sucre grave, pour les meme pieces j en ai eut pour 150 euros. :colere3
Le travail est réalisable chez soi avec un minimum d'outil.
Pour les 2 sorties chromeés une facture de 170EUR avec 2 embouts de 80 mm Prowler inox.
Donc un total de 320EUR ttc
:cool5:
Photos dans mon album
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Trés beau travil steph8421.
Tu en as eu pour 150EUR le tout? cad pare choc, pattes de fixation GTI et pare boue GTI ?
Sinon pour le pot tu pourra nous faire des photos avec l'embout stp.
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150EUR pour toutes ces piéces c'est bien le prix. Dans mon album il y a un photoreportage pour l'installation.
La pose de la sortie chromée est prevu pour jeudi donc photos pour ce week-end..
:D
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150EUR pour toutes ces piéces c'est bien le prix. Dans mon album il y a un photoreportage pour l'installation.
La pose de la sortie chromée est prevu pour jeudi donc photos pour ce week-end..
:D
Pas mal pas mal !
Par contre, pour la plaque, tu l'as virée comment (pour que ce soit "propre").
Sinon, combien de temps il t'as fallu pour faire tout ça ?
Ca a par l'air si simple que ça quand même... :oops:
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150EUR pour toutes ces piéces c'est bien le prix. Dans mon album il y a un photoreportage pour l'installation.
La pose de la sortie chromée est prevu pour jeudi donc photos pour ce week-end..
:D
Pas mal pas mal !
Par contre, pour la plaque, tu l'as virée comment (pour que ce soit "propre").
Sinon, combien de temps il t'as fallu pour faire tout ça ?
Ca a par l'air si simple que ça quand même... :oops:
Pour la plaque j'ai pris une perceuse avec une méche de 5mm et j'ai percé au niveau des 2 rivets.La plaque s'enléve toute seule.
3h de boulot pour 2personnes.
Regarde dans mon album j'ai mis un photoreportage.
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Regarde dans mon album j'ai mis un photoreportage.
Je n'aurai pas vu que tu avais enlevé la plaque si je n'avais pas regardé... :moqueur1:
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Exact mais si tu veux réaliser cette operation sur ta voiture c'est tres facile si tu es un peu bricoleur.
Je trouve la golf plus jolie ave cette sortie et ce PC arriere de GTI! :D
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Exact mais si tu veux réaliser cette operation sur ta voiture c'est tres facile si tu es un peu bricoleur.
Je trouve la golf plus jolie ave cette sortie et ce PC arriere de GTI! :D
Je suis d'accord ! :cool4:
Mais bon, j'ai malheureusement pas de sousous à mettre dans la titine en ce moment... :cry:
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Je comprends moi c'est fini pres ca je touche plus a rien.
Je suis satisfais de mon travail.
:lol:
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Au faite tu nous as pas montré avec la sortie d'echappement installé.
Moi ça m'interesse beaucoup.
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Au faite tu nous as pas montré avec la sortie d'echappement installé.
Moi ça m'interesse beaucoup.
Photos ce week-end je l'amene tout a l heure et je la récupere demain soir.
J'ai hate :bave2:
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Ca y est c'est pret
:moqueur1:
(http://img129.imageshack.us/img129/3633/pict003822px.jpg) (http://imageshack.us)
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C'est vraiement nickel :wink:
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Vaaaa, c'est beau ! :bave1:
:cry: sousous !!!
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Vaaaa, c'est beau ! :bave1:
:cry: sousous !!!
Je te remercie si tu veux des conseils n'hesite pas.Moi je ne regrette pas de l'avoir fait :lol:
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Par contre des sorties comme ça sur une TDI, je me demande si ça ne va pas noirsir trop vite? Ou trop demander en entretient?
Sinon, il y a ça pour ceux qui ne veulent pas les sorties apparentes.
http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?p=34127#34127
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Y a pas à dire, c'est beaucoup plus beau comme ça ! Bravo !
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Y a pas à dire, c'est beaucoup plus beau comme ça ! Bravo !
Je te remercie :D
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Dernieres photos réalisées aujourd hui sous un magnifique soleil :D
(http://img511.imageshack.us/img511/3919/sansyc9qt.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img157.imageshack.us/img157/2143/sannsyc1ba.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img490.imageshack.us/img490/3690/sansyc42qk.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img59.imageshack.us/img59/3869/sanssigle56le.jpg) (http://imageshack.us)
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Magnifique quand meme ta golf.
ça change beaucoup le pot apparent, en plus le tien est brillant.
Tout a l'heure en revenant du boulot, il y a une golf V TDI 105 4motion qui ma doublé et le pot ça le fait bien.
Je suis deg je ne connais pas de magasin qui font de la soudure d'echappement dans la region.
D'ailleur si quelqu'un connait un endroit ??? Merci
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Optimal Auto Sport, tu connais, la bas il y a moyen qu'il te trouve quelque chose, moi j'aimerai faire une modif type Golf 4 Motion donc top Discret, mais bon je sais pas si la sortir d'echappement va dessus, faudrait que je me renseigne
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Si tu connais un bon soudeur il peut te faire ce que tu veux :wink:
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dés que j'ai vu les tofs j'ai commandé les 2 coquilles pour être tranquille car j'ai mon PC GTI je l'ai payé 85 EUR et 1 coquille vaut 27 EUR x2 mais par contre je ne vois pas cette patte car je ne pense pas en avoir besoin vu que je fais supprimé l'encoche de la sortie du pot car a l'origine il n'y en a pas vu que c un 1 seul bloc ce qui donnera ça au final :wink:
par contre il n'y a pas besoin de démonté tout le PC arriére car a la base j'ai fais peindre l'origine et il m'ont démonté la plaque, tous les vis de dessous et des coquilles, ensuite tu tires et voilà
peinture bleu et diffuseur noir satiné :wink:
merci pour les infos
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(http://img225.imageshack.us/img225/6205/7kt5.jpg) (http://imageshack.us)
En fait la patte tu dois l acheter.
Ensuite elle se monte sur le cadre de ta voiture et sur le pc de GTI.
:D
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ok je vois mieux a ce que sert cette patte car avec l'encoche pour l'échapment le PC est fragilisé mais je vais l'acheté car vu que je vais faire souder au plastique l'encoche, ça sera encore plus renforcé :wink:
merci de m'avoir éclairé et je n'avais pas vu tes tofs :cool5: mais par contre tu n'es pas obligé de démonté le PC complet pour changer le rajout
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Oui apparement mais moi j'ai fais comme ca.
Du moment qu'on arrive a avoir ce qu on veut :D
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c clair mais c t pour te facilité la tache :wink:
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Tes sorties d'échapement c'est quel diamètre? Du 2x80mm passe sur le même spoiler sans l'ajuster?
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dsl oublie mes questions :( j'avais pas tout lu tout est expliqué :lol1:
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up
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:gne: :?:
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:gne: :?:
pour le nouveau avec la tdi 90 ^^
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pour le nouveau avec la tdi 90 ^^
:wink: :cool5:
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Tu veux savoir quoi eme1209?
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Salut,
est-ce que si je coupe la partie coudée du pot d'echappement et que je met 2 sortie avec un collier, est-ce que cela ira en continuité et bien au niveau du trou d'échappement (dans le parchoc) de la gti?
J'oubliais combien de vis as tu eu besoin pour ton support?
Merci
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Salut,
est-ce que si je coupe la partie coudée du pot d'echappement et que je met 2 sortie avec un collier, est-ce que cela ira en continuité et bien au niveau du trou d'échappement (dans le parchoc) de la gti?
J'oubliais combien de vis as tu eu besoin pour ton support?
Merci
3 ou 4
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Salut,
est-ce que si je coupe la partie coudée du pot d'echappement et que je met 2 sortie avec un collier, est-ce que cela ira en continuité et bien au niveau du trou d'échappement (dans le parchoc) de la gti?
J'oubliais combien de vis as tu eu besoin pour ton support?
Merci
Non je ne pense pas que se soit pile poil en face.Et puis mettre des colliers je ne pense pas que se soit la bonne solution car il y a trop de vibrations a ce niveau de l'echappement et tu risque te perdre tes sorties.
Le mieux c'est de les faire souder par un pro.
En 1ere page tu as le detail des pieces a prendre.
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Non je ne pense pas que se soit pile poil en face.Et puis mettre des colliers je ne pense pas que se soit la bonne solution car il y a trop de vibrations a ce niveau de l'echappement et tu risque te perdre tes sorties.
Le mieux c'est de les faire souder par un pro.
En 1ere page tu as le detail des pieces a prendre.
je suis aussi pour un travail soigné, et la solution de la soudure est la meilleur, sa t evitera une sonette apres quelque temps a ton echappement( dring dring) du au desserrage des colliers :wink: