Golf 5 Forum
Golf 5 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: KissCooL le 22 novembre 2008 à 10:33:27
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Salut à tous,
Malgré ma recherche sur la fonction ... "recherche" ainsi que sur le net ... je n'ai rien trouvé qui me renseignait à ce sujet..
Est-ce que quelqu'un sait quelle est la pression en bar qu'il faut mettre sur une Golf 5 GTI (pour des pneus hivers) en 205/55/16?
J'ai l'impression que mes pneus ne sont pas assez gonflés.. Merci pour votre réponse à tous ! :cool5:
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regarde sur la trappe a essence, ca doit etre indiqué :wink:
sinon je dirais 2.2kg a l av et max 2.5kg a l ar
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regarde sur la trappe a essence, ca doit etre indiqué :wink:
sinon je dirais 2.2kg a l av et max 2.5kg a l ar
:plusun:
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Sur la trappe à essence, c'est indiqué pour ce que j'ai en été, soit du 18'' 225/40/18..
Y'a pas une pression générale pour un profil? (dsl si c'est une question bete)..
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moi en 15 pouces je mettais 2.2 bars :cool4:
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moi je met, à l'avant 2.35 et l'arrière 2.45bars
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moi je met, à l'avant 2.35 et l'arrière 2.45bars
à chaud ou à froid ?
en fait ça ne donne pas la même pression puisque la pression augmente avec la temperature :wink:
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heu la pression des pneus se fais toujours a froid :wink:
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Moi je mettais 2.4 et 2.4 sur mes 205/55/16.
Si tu roules chargé, il faut en rajouter un peu à l'arrière :cool4:
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heu la pression des pneus se fais toujours a froid :wink:
:plusun:
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en 225/35/19 je mets 2,3Kg partout
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en 225/35/19 je mets 2,3Kg partout
Qu'est ce que tu dois pleurer quand tu changes tes pneus toi :lol1:
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non ça va car j'ai fais 20 000KM et les pneux peuvent faire encore une bon 5000km :D
ceux là coute 170€ piéces...
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non ça va car j'ai fais 20 000KM et les pneux peuvent faire encore une bon 5000km :D
ceux là coute 170€ piéces...
Ah oui en effet ca va mais tu achetes quoi? et surtout ou?
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2.4 partout pour moi
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moi je mets 2.5 partout sur des pneus en 195/55/15
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2.3 av et ar pour mes 205/55/16
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Salut. Et pour du 225/35/r19 en charge je met combien ? 2.5 av et 2.8 ar? Merci d'avance. Je part femain
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Salut. Et pour du 225/35/r19 en charge je met combien ? 2.5 av et 2.8 ar? Merci d'avance. Je part femain
Salut j'ai du 235/35/19 je mets du 205 partout en charge. Par contre si tu es chargé à l'arrière je pense que 2.8 feront très bien l'affaire
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Salut j'ai du 235/35/19 je mets du 205 partout en charge. Par contre si tu es chargé à l'arrière je pense que 2.8 feront très bien l'affaire
Surtout si tu fais de la route :cool5:
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Bon ben 2.5 a l'avant et 2.8 a l'ar cest bien ca ? Merci en tout cas vous mavez déjà bien dépanner . J'aller mettre 3bar a l'ar
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Bah de rien. Je rajoute toujours 0.3 en plus surtout si tu as roulé avant de regonfler les pneus donc 2.8 c bien :cool4:
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Salut,
Quelle pression mettre pour du 225/40/18 ?
Merci :merci:
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Salut,
Quelle pression mettre pour du 225/40/18 ?
Merci :merci:
2.5 à l'avant comme à l'arrière ! :wink:
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Salut. Et pour du 225/35/r19 en charge je met combien ? 2.5 av et 2.8 ar? Merci d'avance. Je part femain
Tu peux même mettre 3 bar partout... Moi c'est ce que j'ai toujours eu avec mes 19"... Tes jantes te remercieront :lol:
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2.3 av et ar pour mes 205/55/16
:plusun: (sauf VW Limoges qui laisse 1.5 partout :colere4: :boulet:)
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Thanks Zepatko :cool4:
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Bonjour à tous!
Je profite de ce sujet pour poser une petite question sur la pression des pneus. J'ai sur gonflé les miens avant mon départ en vacances (1000 km à faire assez chargé, à l'aller puis même chose au retour) à une pression indiquée sur la trappe à essence (2.7 à l'av et 2.9 à l'ar je pense). Je suis en 16" d'origine. D’où mes questions: Depuis que je suis revenu (il y a plus d'1 mois), je n'ai pas regardé quelle était la pression et continue à rouler avec les pneus sur gonflés:
- y a-t-il un risque? Ou suis-je obligé de les dégonfler un peu?
- est-ce possible que le pression soit d'elle même déjà bien redescendue?
Merci pour vos réponses!
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Il est préférable de ré-ajuster la bonne pression une fois que le véhicule n'est plus en charge. La pression descend d'elle même mais c'est très aléatoire (selon l'usage du véhicule, les conditions météo, bref...). Le risque de conserver les pressions maxi est léger, dans certains cas on peut avoir une usure inégale entre la bande centrale (plus usée) et les contours du pneu. Rouler en surpression ne sert à rien si ce n'est optimiser la consommation (surface de contact plus faible avec la route) et encore, c'est parfois tellement infime que le gain peut être impercetible. De plus, le surgonflage sur un véhicule vide peut générer une déformation des pneus et un certain inconfort.
Donc pour être tranquille et savoir où l'on en est, il vaut mieux refaire la pression.
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Il est préférable de ré-ajuster la bonne pression une fois que le véhicule n'est plus en charge. La pression descend d'elle même mais c'est très aléatoire (selon l'usage du véhicule, les conditions météo, bref...). Le risque de conserver les pressions maxi est léger, dans certains cas on peut avoir une usure inégale entre la bande centrale (plus usée) et les contours du pneu. Rouler en surpression ne sert à rien si ce n'est optimiser la consommation (surface de contact plus faible avec la route) et encore, c'est parfois tellement infime que le gain peut être impercetible. De plus, le surgonflage sur un véhicule vide peut générer une déformation des pneus et un certain inconfort.
Donc pour être tranquille et savoir où l'on en est, il vaut mieux refaire la pression.
:plusun:
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la pression se contrôle 1 fois par mois... sauf en cas de changement radical de conditions météo. en ce qui me concerne je suis en 2.3 partout ( 225/40/17 ), et je pousse à 2.5 avant, 3.0 arrière pour rouler en charge, en long trajet et vitesse "constante" de 130 km/h... concernant la conduite sur neige, ou simplement en hiver, j'ai des thermo-gommes :moqueur2: ( toujours en 17 ) utilisable à partir de 5°C. pour la conduite en hiver, j'ai tendance à sur-gonfler un peu ( pour avoir moins de surface en contact avec la route ). en effet, en été, il vaut mieux avoir un max de contact (route chaude, échauffement des pneumatiques, route sèche... ) et le contraire en hiver ( plus le pneu est large, plus tu galères... crois en un propriétaire de BMW... )
la surpression des pneus n'est utile que dans des cas de roulage en charge ( ou en cas d'utilisation sur piste :auto: , mais là assure toi de tes enveloppes et de tes jantes.. :cool2:) et si tu cherches les correspondances de tailles de pneumatiques à partir de ton modèle d'origine, va dans n'importe quel centre auto, ils sont censés avoir l'info... :wink:
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2.4 devant
2.9 derrière
:cool4:
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Personne n'a pris une petite photo des indications de la trappe à essence? Cela ferait l'unanimité.
De mémoire, mais je confirmerai à la fin de la semaine, il y a un 3 bars quand la voiture est en charge soit 5 personnes, 3 grosses valises. et 2.4 bars pour une charge de 2 personnes.
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Personne n'a pris une petite photo des indications de la trappe à essence? Cela ferait l'unanimité.
De mémoire, mais je confirmerai à la fin de la semaine, il y a un 3 bars quand la voiture est en charge soit 5 personnes, 3 grosses valises. et 2.4 bars pour une charge de 2 personnes.
Dans la trappe a essence sont indiquées les pressions relatives a ta monte d'origine et uniquement celle la. Ce qui explique que personne n'ait la même et que personne n'ait fait de photo !
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sur la trappe il est préconisé de mettre 2.4 partout et de mettre 2.9 à l'arrière quand la voiture es chargée
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2.8 partout en 19" c'est parfait :groupe: