Golf 5 Forum
Golf 5 => Finitions & Options => Discussion démarrée par: PalmBox le 07 mars 2005 à 11:15:58
-
Que pensez-vous de cette option ?
-
Que pensez-vous de cette option ?
J'ai répondu utile car pour les gens faisant bcp d'autoroute c'est idéal.
Mais en ce qui me concerne je fais quotidiennement de la départementale donc je n'ai pas trop l'occasion de l'enclencher...
-
cool
besoin d un petit temp d adaptation mais super sur autoroute :cool5:
-
J'ai voté inutile car ici il est impossible de rouler tranquilement sans qu'il y ai quelqu'un devant vous. (Sauf à 3 heure du mat.) Et les routes ne sont pas vraiment adaptées, trop de virages.
-
je l'utilise très souvent, dés que possible, même sur des nationales ou des départementales, même en ville, à 50 km/h. Ca s'enclenche ou se désenclenche si facilement que je l'utilise en toute situation
-
Pour moi c'est entre "Confort" et "Utile".
Sur la Clio je l'enclenche souvent : autoroute, 4 voies, bonnes nationales.
La consommation est plus basse que lorsque c'est moi qui "régule".
-
je l'utilise très souvent, dés que possible, même sur des nationales ou des départementales, même en ville, à 50 km/h. Ca s'enclenche ou se désenclenche si facilement que je l'utilise en toute situation
:mrgreen: Bonjour :mrgreen:
Idem pour moi
Utile mais pas indispensable
:cool5: c'est super :cool5:
-
je l'utilise très souvent, dés que possible, même sur des nationales ou des départementales, même en ville, à 50 km/h. Ca s'enclenche ou se désenclenche si facilement que je l'utilise en toute situation
Pareil, je ne peux plus m'en passer. En plus ça m'aide à me tenir tranquille en vue de conserver mon permis.
-
Je trouve pas ca indispensable dans mon cas, mais bon je l'aurai dans ma Carat.
-
Samedi dernier il m'a permis de m'éviter un petit contrôle ...
... afin d'éviter les routes nationale enneigées, j'ai pris l'autoroute A10, puis bon j'avais pas encore eu trop l'occasion de pousser la bête. J'enchaine voie de gauche, 130, 150 ... puis mon père qui se trouvait à coté de moi me demande à combien je suis ... euhhh 165 pkoi ? Là il me dit de faire gaffe ... ok, retour voie de droite, je régule à 130 compteur.
10 km plus loin, une splendide Ford Focus bleue bien propre en travers avec un passionné d'animaux sauvage, le mec il avait des jumelles pour matter la faune !
Bon OK, il y avait inscrit GENDARMERIE, bah j'ai contrôlé mon compteur et j'ai pas freiné d'un poil, j'suis passé à 130 compteur devant eux :moqueur1:
Sinon, pour faire sérieux, long trajets ou pour éviter de perdre des points, c'est pour moi une option indispensable et facile à utiliser.
:cool5:
-
Bon OK, il y avait inscrit GENDARMERIE, bah j'ai contrôlé mon compteur et j'ai pas freiné d'un poil, j'suis passé à 130 compteur devant eux :moqueur1:
Ah... le regulateur sur autoroute, c'est vrai que c'est très pratique! Ce que je trouve excellent, c'est que ca te permet de passer pil poil à la vitesse limite :cool: alors que les autres se trainent à 10/20km/h en dessous (limite dangereux d'ailleurs...)
-
J'ai voté inutile car ici il est impossible de rouler tranquilement sans qu'il y ai quelqu'un devant vous. (Sauf à 3 heure du mat.) Et les routes ne sont pas vraiment adaptées, trop de virages.
Oui mais vous avez quand même des bouts d'autoroutes certes c'est pas comme en France mais bon pas forcément inutile.
-
chaque jours 200km al/re bruxelles 140kmh avec le régulateur (GRA) ,Bob marley en partant , Jazz in the House sur le retour ...
elle est pas belle la vie :cool5:
:mrgreen: :wink:
-
:mrgreen: Bonjour :mrgreen:
Et oui la vie est toujours belle à bord d'une Golf
A+ :wink:
-
Oui mais vous avez quand même des bouts d'autoroutes certes c'est pas comme en France mais bon pas forcément inutile.
Oui il y en a mais quand je pars au boulot c'est soit embouteillage soit tu trouves quelqu'un devant toi. il est pratiquement impossible de garder une vitesse de croisière que ce soit à 50km/h ou à 110km/h. Le seul moment où je peux l'utiliser c'est quand je vais à la plage dans le sud, et la je règle sur 90km/h car les hommes en bleu veillent sur moi.
-
Pour moi, utile et indispensable sur autoroute ou voies dégagées.
Aide à reposer sa jambe droite, économise l'empreinte du pied sur la pédale de gauche :lol:
Je n'avais jamais utilisé cette option sur aucun des véhicules que j'ai conduits jusqu'à présent et j'avoue que au début j'étais un peu dérouté sur son utilisation, mais après quelques km et divers essais pour voir comment le régulateur répondait à différentes sollicitations, j'ai réussi à fair presque tout le trajet Paris-Toulon avec le régulateur enclenché, j'ai simplement joué avec le bouton pour accélérer ou décélérer.
Côté conso rien que du plus, sur les presque 900Km du trajet l'OdB m'annonce un prochain ravitaillement à 160Km, conso autour des 5,5l/100Km :cool5:
-
Le regulateur c'est de la ¤¤¤tut¤¤¤ , il etait de serie sur ma golf que je voulais prendre ,j'ai passer une nouvelle commande juste a cause de ca ,en plus 379 euros pour ca ce me degoute , ca sert a rien personne ne va etre d'accord avec moi clair mais c'est comme ca...avec le prix je pars en vacance ..lol...dans le temps y'avait pas de radar automatique ,ni de ca et y'avaitmoins d'accidents ce que les media et le gouvernement oublie c'est que y'as 30 ans y'avait moins de poids lourds et de voitures sur les routes..
-
Le regulateur c'est de la ¤¤¤tut¤¤¤ , il etait de serie sur ma golf que je voulais prendre ,j'ai passer une nouvelle commande juste a cause de ca ,en plus 379 euros pour ca ce me degoute , ca sert a rien personne ne va etre d'accord avec moi clair mais c'est comme ca...avec le prix je pars en vacance ..lol...dans le temps y'avait pas de radar automatique ,ni de ca et y'avaitmoins d'accidents ce que les media et le gouvernement oublie c'est que y'as 30 ans y'avait moins de poids lourds et de voitures sur les routes..
Heu une petite remarque , la ponctuation dans la langue française ça existe ... je comprends pas trop ce que tu veux dire ...
-
Un peu surprenant au début le régulateur. Faut apprendre à s'y faire et à jouer avec... mais j'ai pas encore fait de véritable long parcours, donc ... :cool4:
-
j'ai un ordi portable la ponctuation c'est chiant et pi suis pas steno dactylo..lol
-
j'ai un ordi portable la ponctuation c'est chiant et pi suis pas steno dactylo..lol
Je ne suis ni webmaster ni professeur de français.
Pourtant, je suis modérateur sur ce forum et j'essaie de soigner la rédaction de mes posts.
Quand tu auras un problème, je pourrai te donner une solution mais bon c'est chiant de répondre parce que ca me prend trop de temps :moqueur2: .
Il faut que chacun y mette du sien.
-
+1
Imagine , je reponds à une question technique en mauvais français , avec plein de fautes d'orthographe et de syntaxe , tu ne comprendrais rien et tu serais déçu .. et bien la c'est le meme ...
-
Je réactive le sujet car ce soir en rentrant du boulot j'ai eu des difficultés à activer le régulateur.
Je m'explique :
1- je bascule le bouton au dessus de la manette gauche, le voyant vert du régulateur s'allume sur le cadran du tableau de bord
2- je prends ma vitesse de croisière à 110Km, une fois la vitesse atteinte j'appuie sur le bouton set en bout du comodo gauche, normalement la vitesse aurait dû être mémorisée et bien non :colere1:
J'ai eu beau reseter, seter, couper le régulateur, le réactiver, impossible de mémoriser ma vitesse.
J'ai abandonné pendant 1 Km et j'ai refait la manip et là ça a fonctionné :(
Vous voyez une explication ?
-
Tu t'es garé trop près d'une renault....... :moqueur1:
Il faut réessayer après avoir coupé le moteur, peut-être un bug au démarrage de la voiture. Sinon direction garage :colere1:
Moi il est en permanance allumé, je m'en sers tout le temps, même en ville.
-
Tu t'es garé trop près d'une renault....... :moqueur1:
:lol: :lol:
Il faut réessayer après avoir coupé le moteur, peut-être un bug au démarrage de la voiture. Sinon direction garage :colere1:
Dur, dur de le faire en roulant :cool2: , je vais quand même en parler à la concession, des fois où quelqu'un aurait eu le même soucis.
Moi il est en permanance allumé, je m'en sers tout le temps, même en ville.
Dans la notice il déconseille de le laisser en permanence allumé, quel risque y-a-t'il ?
-
Je ne savais pas qu'il était déconseillé de le laisser toujours en route.
C'est sans doute plus pour éviter que les gens étourdis n'appuient sur les boutons sans faire attention. On laisse bien le chauffage/clim toujours en route ?!?
De nos jours, certaines marques (bmw par exemple) ont un régulateur toujours en fonction, il n'y a d'ailleurs plus le témoin au TAB.
En tout cas, je n'ai jamais eu de soucis.
:wink:
-
je l'utilise très souvent, dés que possible, même sur des nationales ou des départementales, même en ville, à 50 km/h. Ca s'enclenche ou se désenclenche si facilement que je l'utilise en toute situation
Pareil, de plus, c'est un sauveur de permis ! :cool2:
-
Je réactive le sujet car ce soir en rentrant du boulot j'ai eu des difficultés à activer le régulateur.
Je m'explique :
1- je bascule le bouton au dessus de la manette gauche, le voyant vert du régulateur s'allume sur le cadran du tableau de bord
2- je prends ma vitesse de croisière à 110Km, une fois la vitesse atteinte j'appuie sur le bouton set en bout du comodo gauche, normalement la vitesse aurait dû être mémorisée et bien non :colere1:
J'ai eu beau reseter, seter, couper le régulateur, le réactiver, impossible de mémoriser ma vitesse.
J'ai abandonné pendant 1 Km et j'ai refait la manip et là ça a fonctionné :(
Vous voyez une explication ?
Ben moi je dirais faux contact dans le bouton, c'est possible et logique. Mais bon, ça peut être 100 milles autres possibilités ! :lol:
-
Je réactive le sujet car ce soir en rentrant du boulot j'ai eu des difficultés à activer le régulateur.
Je m'explique :
1- je bascule le bouton au dessus de la manette gauche, le voyant vert du régulateur s'allume sur le cadran du tableau de bord
2- je prends ma vitesse de croisière à 110Km, une fois la vitesse atteinte j'appuie sur le bouton set en bout du comodo gauche, normalement la vitesse aurait dû être mémorisée et bien non :colere1:
J'ai eu beau reseter, seter, couper le régulateur, le réactiver, impossible de mémoriser ma vitesse.
J'ai abandonné pendant 1 Km et j'ai refait la manip et là ça a fonctionné :(
Vous voyez une explication ?
J'ai déja eu ça aussi ! Quand je revenais de Paris, il ne voulait plus se mettre en route. Je le laisse aussi tout le temps allumé, donc à mon avis au bout d'un moment il doit faire un genre de "reset" je sais pas trop. La dernière fois, il s'est réactivé tout seul, et la fois d'avant je m'étais arrêté sur un parking pour couper et redémarrer le moteur. Comme je m'en sers tout le temps, c'est peut-être parce qu'à partir d'un certains nombres de vitesses enregistrées et réenregistrées, il redémarre. Je ne sais pas trop mais en tout cas j'ai aussi eu ce problème 2 fois.
-
Bonjour à tous,
Cela m'est aussi arrivé sur ma Polo TDI modèle 2006 (06/05) au bout de 2 mois d'utilisation. :colere3:
J'ai appelé l'assistance pour signaler ce problème : Un dépanneur est venu prendre la voiture chez moi, ils n'ont pas voulu prendre le moindre risque.
Le lendemain je me déplace à la concession pour avoir des news de ma Polo. Diagnostic : Mauvais contact des feux stop (contacteur au niveau de la pédale de frein). D'après le chef d'atelier, c'est un problème hyper connu.
-
Bonjour à tous,
Cela m'est aussi arrivé sur ma Polo TDI modèle 2006 (06/05) au bout de 2 mois d'utilisation. :colere3:
J'ai appelé l'assistance pour signaler ce problème : Un dépanneur est venu prendre la voiture chez moi, ils n'ont pas voulu prendre le moindre risque.
Le lendemain je me déplace à la concession pour avoir des news de ma Polo. Diagnostic : Mauvais contact des feux stop (contacteur au niveau de la pédale de frein). D'après le chef d'atelier, c'est un problème hyper connu.
Bizarre comme problème tout de même, je pense que je vais demander à la concession de contrôler ça et de changer aussi ma barre stabilisatrice pour pas avoir le bruit de chewing-gum quand je passe sur un dos d'ane. Je ferai ça en même temps que l'installation de mon MFD2 :roll:
-
..............une fois la vitesse atteinte j'appuie sur le bouton set en bout du comodo gauche, normalement la vitesse aurait dû être mémorisée et bien non :colere1: .........
Je viens de regarder la video d'utilisation du régulateur sur l'espace vous et votre VW (http://www.volkswagen.fr/client/) et qu'est-ce que j'entends : il faut mémoriser la vitesse en restant appuyé 2 secondes sur le bouton SET- contrairement à ce qui est dit dans le manuel (page 119) où il est écrit "Mémorisation de la vitesse : appuyer une fois brièvement sur le bas RES de la touche à bascule lorsque la vitesse mémorisée est atteinte...."
Bref, c'est à tester à la prochaine fois où la vitesse ne peut pas être mémorisée :wink:[/url]
-
Je viens de regarder la video d'utilisation du régulateur sur l'espace vous et votre VW (http://www.volkswagen.fr/client/) et qu'est-ce que j'entends : il faut mémoriser la vitesse en restant appuyé 2 secondes sur le bouton SET- contrairement à ce qui est dit dans le manuel (page 119) où il est écrit "Mémorisation de la vitesse : appuyer une fois brièvement sur le bas RES de la touche à bascule lorsque la vitesse mémorisée est atteinte...."
Bref, c'est à tester à la prochaine fois où la vitesse ne peut pas être mémorisée :wink:[/url]
Ah bon, ils ont fumé ou quoi ??? :bizarre1:
-
...........Ah bon, ils ont fumé ou quoi ??? :bizarre1:
Ben oui, tu l'as entendu toi aussi cette histoire des 2 secondes :moqueur3:
-
...........Ah bon, ils ont fumé ou quoi ??? :bizarre1:
Ben oui, tu l'as entendu toi aussi cette histoire des 2 secondes :moqueur3:
Moi je clique, comme sur ma mouse, et ça marche ! Si j'appuis plus longtemps, ça descend la vitesse...
-
Salut, je confirme qu'un appui bref sur la touche RES memorise la vitesse en cours. Je trouve cette option (regulateur de vitesse) tres pratique. sur autoroute comme sur nationale. :cool4:
-
Salut, je confirme qu'un appui bref sur la touche RES memorise la vitesse en cours. Je trouve cette option (regulateur de vitesse) tres pratique. sur autoroute comme sur nationale. :cool4:
Même en ville quand t'as pas trop de circu... :cool4:
-
Pas encore testé le mien mais niveau ergonomie ca a l'air un peu moyen quand meme enfin moins pratique que sur une voiture avec volant multifonction!
Mais bon une fois callé je ne doute pas de l'efficacité du système :cool5:
-
Bonjour,
j'aurai voulu savoir si on pouvais l'installer après coup (sur une occasion non équipée) et le faire faire par VW. Si oui, quel en est le prix et le résultat est-il exactement le même que monté de série ?
Merci d'avance
-
Bonjour,
j'aurai voulu savoir si on pouvais l'installer après coup (sur une occasion non équipée) et le faire faire par VW. Si oui, quel en est le prix et le résultat est-il exactement le même que monté de série ?
Merci d'avance
Il me semble qu'il y a un fil qui parle de cette possibilité de montage du régulateur après coup, le coût si je me souviens bien devait tourner aux alentours de 400€ :cool2:
Essaye avec la fonction recherche en tapant "régulateur"
Bonne chance :cool4:
-
Oui je l'avais fait mais rien trouvé. En faisant une recherche moins restrictive j'ai en effet trouvé le fil en question. Merci beaucoup !
-
Oui je l'avais fait mais rien trouvé. En faisant une recherche moins restrictive j'ai en effet trouvé le fil en question. Merci beaucoup !
Pour info, sur les G4, le prendre par la suite (possible sur les TDI uniquement) coutait moins cher que le prix de l'option au catalogue !!!
Je l'avais fait faire pour mon ancienne voiture. :joyeux2:
Mais bon, ils ont compris chez VW et maintenant, ils font payer le prix fort (mais bon, c'est possible sur toutes les motorisations maintenant) !!! :x
-
Moi aussi sur ma G4, je l'avais fait poser après et je confirme que cela etait moins cher que le prix de l'option au catalogue.
-
J'ai mis indispensable!
J'ai même acheté une polo au lieu d'une 206 HDI 110 car la 206 ne pouvait pas en bénéficier (accélérateur par cable).
Je l'utilise autant sur autoroute que sur route ....
-
Moi j'ai voté inutile, je n'ai pas pris l'option d'ailleur, le temp que ma golf est carrosserie vw ma preté une polo avec le régulateur de vitesse ce qui ma donné l'occasion d'essayé est francehement pas fan du tout.. :colere5:
-
j ai mis utile, perso je m en sert souvent la ou il y ades radrs fixe ou sur longue distance.
j etais pas convaincu, mais j ai sa sur mon scania et ne serait plus m en passé sur mon bahut :cool5:
-
C'est selon moi uniquement un accessoire de confort, car je trouve que cela gache le plaisir de conduire au quotidien. Aprés sur autoroute c'est clair que c'est du confort, qui n'a pas eu de légére petites crampes au pied droit sur un long trajet ? :bizarre1:
-
C'est selon moi uniquement un accessoire de confort, car je trouve que cela gache le plaisir de conduire au quotidien. Aprés sur autoroute c'est clair que c'est du confort, qui n'a pas eu de légére petites crampes au pied droit sur un long trajet ? :bizarre1:
Moi je ne roule presque plus qu'au régulateur ! Même en ville, c'est un gain de consommation et un agrément meilleur :roll:
-
Perso je pense plus que c'est pour le confort lors d'un long trajet... et sur route dégagé!
Je pense que ça nous "distrait" trop vite de la route, enfin que l'on fait un peu moins attention... Je me trompe peu etre mais je ne l'ai pas pris... bien que pour être honnete il m'est arriver de regretté de ne pas l'avoir commandé lol :oops:
-
Je pense que ça nous "distrait" trop vite de la route, enfin que l'on fait un peu moins attention...
+1 Je trouve aussi que l'on est moins attentif sur la route avec le régulateur, enfin ce n'est que mon impression.
-
C'est selon moi uniquement un accessoire de confort, car je trouve que cela gache le plaisir de conduire au quotidien. Aprés sur autoroute c'est clair que c'est du confort, qui n'a pas eu de légére petites crampes au pied droit sur un long trajet ? :bizarre1:
Moi je ne roule presque plus qu'au régulateur ! Même en ville, c'est un gain de consommation et un agrément meilleur :roll:
et j'ajoute, une sécurité, avec les nombreux reporters photo qui se planquent dans les haies ...(http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-599.gif)
-
Je pense que ça nous "distrait" trop vite de la route, enfin que l'on fait un peu moins attention...
+1
-
je sait pas si c'est vraiment indispensable le régulateur de vitesse, mais ici, cette accésoire est de série sur tout les produit VW vendu au Canada.
sauf les Gulf IV city et Jetta city.
-
utile je trouve
-
Je pense que ça nous "distrait" trop vite de la route, enfin que l'on fait un peu moins attention...
+1
:joyeux2:
-
Je pense effectivement que c'est utile mais je suis complement d'accord avec le fait que ça fait baisser la concentration et que ça rend le conducteur moins "présent".
En plus, on a tendance (du moins moi) à ne plus avoir les pieds sur les pédales.
Je roule de temps en temps avec sur autoroute ou à l'approche d'un radar fixe.
-
pour moi c'est devenu indispensable le régulateur
en plus, avec la DSG en sortie de rond point ou de village, hop j'appuie sur set+ et hop 3ieme 4ieme 5ieme 6ieme retour tranquille à 90 km/h, le reve pour conduire paisiblement
par contre, je n'ai pas vu l'explication de cette fonctionnalité dans la video d'explication du fonctionnement du regulateur présente sur le site http://www.vousetvotrevolkswagen.fr ...
est ce qu'il y aurait un moyen de desactiver le régulateur sans freiner ? je demande ça car l'autre jour, j'etais à 110 avec le régulateur sur l'autoroute, temps orageux, et d'un coup, gros orage et 1 cm d'eau sous les roues, et j'ai eu l'impression que le moteur s'emballait (à l'oreille, je n'ai pas regardé mon tableau de bord à ce moment). pour desactiver le regulateur j'ai dû lecher la pédale de frein, et en urgence c'est pas facile.
sinon pour ce qui est de la sécurité, je ne suis pas d'accord avec les gens plus haut :moqueur1: , pour moi le regulateur apporte de la sécurité, car on roule plus calmement, et toujours en regardant la route (fini les aller/retours des yeux au compteur)
++
ben
-
Oui tu peux désenclencher le régulateur par le commodo on/off.
Du bout du doigt tu manipules l'interrupteur comme si tu mettais sur off le régulateur et tu vas sentir qu il y a un "cran" pour passer sur off. Il suffit de ne pas passer ce cran pour que le régulateur se désenclenche mais il est toujours armé (voyant vert sur le tdb).
Il faut le sentir ce cran et moi aussi au début j'ai eu peur de ne pouvoir désenclencher le régulateur qu'avec le frein, mais il y a cette manip aussi (d'ailleurs je n'ai pas regardé dans le manuel d'utilisation ce que vw disait :cool2: )
-
est ce qu'il y aurait un moyen de desactiver le régulateur sans freiner ?
Oui oui, cette possiblité est reprise dans le manuel, il suffit de manoeuvrer légèrement le commutateur de mise en service du régulateur vers l'arrêt mais de façon à ce qu'il se replace sur marche. Ainsi, si tu as sélectionné une vitesse de 90 km/h par exemple, tu désactives comme ci-dessus pour traverser une agglomération puis à la sortie, hop un léger appui sur set+ et la vitesse remonte toute seule à 90 km/h ! :cool4:
-
Ha ba moi, j'ai voté pour le confort, je me deplace souvent sur mes terre direction vaucluse et c'est 2h d'autoroute, alors quand il est enclenché c'est pèpère.
Quand au radars et bien vous n'avez qu'a respecter les limites, il n'y a rien de plus facile a faire avec son pied droit :moqueur3:
-
est ce qu'il y aurait un moyen de desactiver le régulateur sans freiner ?
Oui oui, cette possiblité est reprise dans le manuel, il suffit de manoeuvrer légèrement le commutateur de mise en service du régulateur vers l'arrêt mais de façon à ce qu'il se replace sur marche. Ainsi, si tu as sélectionné une vitesse de 90 km/h par exemple, tu désactives comme ci-dessus pour traverser une agglomération puis à la sortie, hop un léger appui sur set+ et la vitesse remonte toute seule à 90 km/h ! :cool4:
ah oui c'est exactement ça, mon message etait mal rédigé : je suis à 90 avant le village ou rond point, je freine (coupe le regulateur) et ensuite hop set+ et la DSG repasse les vitesses pour me remonter à 90 :)
merci pour le tip pour deconnecter le régulateur, j'essaie ça dés demain
++
ben
-
Je l'avais pas avant, je l'ai maintenant et franchement c'est super pratique sauf en ville bien sur et si circulation en accordéon. Mais pour la rocade, l'autoroute c'est excellent ! Plus de crampe dans le molet ...
:cool5:
-
Mais pour la rocade c'est excellent ! :cool5:
Ouais la celebre rocade est, interminable :wink:
-
J'vois qu'on parle de la même ... :wink:
-
J'vois qu'on parle de la même ... :wink:
L'incontournable pour se faire plaisir :joyeux2: