Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: artourner le 16 août 2008 à 18:11:25
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bonjour a tous.
alors voila j'ai mon témoin de échappement allumée et mon liquide de refroidissement monte en pression.
j'ai repéré le fusible de 10A qui est grillée et quand je le change il re-grille tout de suite.
alors j'ai vu sur la revue technique que ce fusible était associe a la vanne ejr et au calculateur de refroidissent.
alors que faire car ma voiture est montée en température.
merci
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Pour le fusible (si c'est bien un de 10A qui se trouve dans la rangée de droite dans le moteur)j'ai eu le même ya 15 jours >> clapet de tubulure d'admission (en gros c'est l'egr), 250€ de pièces + main d'oeuvre soit 400€ au total :cry:
Mais je n'avais pas de montée en température, mais apparemment quand ce fusible grille ça bloquerait les ventilateurs donc ça expliquerai peut-être ce problème.
Dans tout les cas faut passer chez vag
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si je démonte la vanne egr et que je la nettoie.
est ce que tout va rentré dans l'ordre?
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si je démonte la vanne egr et que je la nettoie.
est ce que tout va rentré dans l'ordre?
Si c'était un simple encrassement ça marcherai peut être, mais si ton fusible grille sans arrêt je pense pas qu'un nettoyage changera quelque chose.
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c bon j'ai trouver.
en faite il faut démonter le volet de tubulure d'admission car il n'est pas étanche.
il reçoit des vapeurs d'huile.
donc il faut le démonté entièrement puis le nettoyer et hop le fusible ne grille plus.
en faite le moteur baigne dans l'huile c'est pour sa que le fusible grille a chaque fois.
si vous voulez je peu vous donné les photos pour voir comment on fait.
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Fait un petit tuto ça pourra surement aider par la suite :wink:
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ok pas de problème je fait!!!
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:merci: pour l info et le futur tuto :wink:
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c bon tuto effectuer !!!!!
bon courage!!!! :cool:
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:shock:
Super tuto !
Par contre il faut pas avoir peur de démonter, un minimum de connaissances en mécanique et de l'outillage sont quand même nécessaires non ?
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franchement pour la dernière partie oui il faut de la connaissance mais sinon pour le reste non.
franchement c'est la vérité.
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J'ai depuis 3 jours le même problème de voyant défaut d'échappement qui s'allume sur une G+ 2.0 TDI 140 totalisant 76000km.
Après diagnostic du garage VW c'est le moteur de volet de tubulure d'admission qui est à changé.
Devant l'épidémie du problème est-ce que je peux espérer une participation de VW ?
Est-ce que quelqu'un a déja eu une particapation pour la piéce et la main d'oeuvre ?
Le devis s'élève à 408,18€ : 309,18€ de pièce et 99€ de main d'oeuvre.
Merci pour votre aide
PS : le tuto est super :bravo:
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pour moi je l'ai fait changer cette semaine et un de plus en 2.0tdi qui le change
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Après les volant moteur, débitmètre et vanne EGR c'est la nouvelle épidémie ce moteur de volet de tubulure d'admission sur les G5 ! :colere2:
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J'ai l'impression que les 2.0 TDI ne sont pas tip top fiable comparé au TDI 105
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ben a lire tout cela aussi, :plusun: :cry:
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bin si vous voulez de l'aide pour changer vous meme votre volet ya pas de probleme!!
j'habite a coté de lille
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Je suis en train d'hésiter pour le changer moi-même ce volet ... mais je ne voudrais pas être "coincé" surtout lors du remontage (les démontages se passent toujours bien mais alors les remontages ... :bizarre1:)
Voici mes questions:
- Prix de la pièce (on m'a annoncé 300€ TTC chez VW)
- Ca se démonte et remonte facilement (outillage nécessaire) ?
- Combien de temps faut-il au total ?
- Faut-il impérativement supprimé le défaut au TDB (via valise ou autre) pour que le volet fonctionne de nouveau ?
Merci
PS: si quelqu'un, dans les régions 69/42/38, a un câble VAG com pour supprimer le défaut sans passer par la case voleur concessionnaire VW, je suis preneur :cool2:
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Pour ta question sur le volet je peux te répondre après deux passages de valises le défaut est revenu :colere1:
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moi j'ai changer le volet et hop le voyant c'est eteint