Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: heinz15 le 29 juillet 2008 à 13:01:40
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Voici ce que j'ai installer sur ma voiture ce week end
verdict :
un sifflement plus important
un petit coup de pêche en plus vers 3700 t/min
mais bon ce n'est pas non plus flagrant aussi
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et sa sert a quoi :?: :merci:
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tout simplement c'est une turbine sur roulement a billes qui pousse un peu plus vite l'air dans le moteur.
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Tu mets ça ou ? Ca coute cher ?
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donc je l'ai glissé après le débimétre car je ne voulais pas que cela cause des probléme (on ne sait jamais). dans la durite qui va du débimètre au moteur.
le prix : 19.50 euros
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:gne:
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voici une autre photo
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je ne sais pas combien j'ai gagné, mais on doit tourner vers les ...1 ou 2 chx en plus.
mais j'ai surtout vu que j'ai gagné un peu de péche vers 3800 t/min. passé ce régime la elle va plus vite vers la zone rouge.
pour info, j'ai un moteur TDI 105 chx.
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:lol1:
chunte ta vanne egr et ca va siffler ! :cool2:
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C'est passif (sans moteur)? ... Si c'est le cas le résultat doit obligatoirement être négatif!
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ah bon ? et pourquoi ?
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Un obsacle de plus dans le circuit d'air! Rien de tel qu'un beau conduit bien lisse et droit! C'est une arnaque pure et dure!
J'ai bien écrit si passif ! ...
Le turbo est là pour ça, amener de l'air en masse!
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honnétement je ne m'attendais pas à gagné énormément de puissance. mais une fois installer et que l'aiest suffisament puisasnte, on sent une légére (très légére augmentation de puissance). voila
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No comments!
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T'as fait des chronos ? t'as pas l'air convaincu du résultat ?
Sincèrement, je crois pas trop à ce drôle de jouet, t'as pas peur qu'une lame pête ou un truc comme ça ?
LE TDI105 après 3000tr, il y a vraiment pas grand chose, ce qu'il lui faut c'est une bonne prépa :love: et là, tu vas la sentir la difference :cool2:
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oui je sais bien que rien de vos mieux kon reprogrammation
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Je me demande si çà peut pas résoudre le manque d'air du turbo à partir de 3500 tr ? Pour que je fume moins?
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alors là je ne pourrasi pas te répondre pas assez compétent dans ce domaine désolé
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Je me demande si çà peut pas résoudre le manque d'air du turbo à partir de 3500 tr ? Pour que je fume moins?
T'as essaye avec un filre à air K&N, + 30% d'air ça devrait le faire non ?
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j'ai déja mis un filtre GREEN dans ma boite à air. mais je ne vais surtout pas mettre de KAD car inutile sur ces moteurs.
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perso je suis un peu comme sa thomas, et pense comme tchapwety, rien ne vaut un conduit bien lisse et libre, enfin c estce que l on m a appris pendant mes etudes en mecanique auto :wink: car la meme si la turbine pousse l air apres , l air est quand meme freiné fortement avant celui-ci :cool2:
enfin si test content, c est le principale
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je vais prendre note mais c'est bon à savoir ce que tu viens de me dire
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:plusun:
Il n'y a que des moteurs comme le V6 tdi et plus ou bien les nouveaux moteur de chez Mercedes qui respirent encore apres 3000 trs :twisted:
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donc en résumé vous me préconisez de l'enlever ?
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A 15€ c'est plus une babiole qu'autre chose, retire le car comme dit auparavant si une lamelle pète ou que le machin se met de travers ça risque de poser problème.
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donc en résumé vous me préconisez de l'enlever ?
Oui, tu vas y gagner !
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C'est surtout que c'est 15 euros de perdu que t'aurai pu mettre dans autre chose :lol:
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concernant cette piéce, cela à l'air d'être solide.
tous est en métal et derrière la turbine il 3 petites barres après l'élice.
je vais voir un peu avant de l'enlever.
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C'est passif (sans moteur)? ... Si c'est le cas le résultat doit obligatoirement être négatif!
Il est négatif.
Ca freine l'air alors le moteur a un peu moins de pêche et on a la fausse impression d'un supplément de puissance dans les tours quand le turbo donne le maxi et gomme l'effet nocif du bidule .
Comprends pas que cette arnaque se répande comme ça.
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C'est d'office une babiole..parce que amener de l'air plus vite dans le moteur c'est déjà ce que fait le turbo et je pense qu'il remplit déjà bien son rôle! Ce n'est pas cette "turbine" qui augmentera la pression de l'air d'admission loin de là..! Sans vouloir critiquer ton dispositif mais bon pour moi il n'est d'aucune utilité! Je parle aussi en connaissant le domaine étant donné que je suis des études pour! Mais ça va vite ces attrapes-nigauds là..15€ par-ci..15€ par-là..on se fait vite de l'argent parce que ya pas mal de gens qui foncent dans ça les yeux fermés sans connaitre quoi que ce soit! Faut faire gaffe..
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bon et bien j'ai compris, je vais l'enlever. Mais merci de vos conseils.
A l'heure actuelle, je l'ai placé entre le débimétre et le moteur dans la durite.
Sinon que pensez vous si je met cette turbine avant la boite à air, juste après l'arrivé d'air après la calandre ?
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Sinon que pensez vous si je met cette turbine avant la boite à air, juste après l'arrivé d'air après la calandre ?
Je comprends que tu veuilles trouver une utilité à ta petite turbine mais même à cet endroit ça ne servira à rien..Surtout pas avec un moteur équipé d'un turbo compresseur..
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ok alors je vais la retirer ce week end.
Merci a tous pour vos conseils avisés.
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... sur ebay ...
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Tu fais une belle annonce, du style TurbiMètre :lol1:
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bon ce week end j'ai suivi vos avis et j'ai retiré cette turbine.
Et il est vrai que ça ne change rien
tant pis pour moi
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Ca doit pouvoir se revendre au JackyClub du coin, ils sont friands de ce genre de tiuoningue ... en plus si ça siffle, c'est le top! ...tu peux mettre "pièce rodée" .... retirée car peur de casser la transmission! :lol:
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:lol1: