Golf 5 Forum
Golf 5 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: Argelesr le 22 février 2005 à 12:43:34
-
Une petite precision :
Lorsque le bouton ASR est allumé avec OFF en jaune (temoin allumé sur le compteur). ASR fonctionne ou pas? :!:
-
Il marche pô si le bouton est allumé.
-
Donc, lorsque j'appuie sur le bouton ASR je ne désactive pas l'anti patinage. :moqueur1:
-
ben si justement ! par défaut (au démarrage de la voiture) il est actif.. Si tu appuies sur le bouton, tu allumes le voyant OFF et donc forcément l'asr n'est plus actif.
c'est la même chose pour l'esp.
-
J'ai demandé à un pote qui bosse chez VW, qui vient de me le confirmer.
:roll:
-
Il suffit de tester ... par ces temps c'est pas difficile , le mien passe la moitié du temps allumé au demerrage en premiere ...
Par conter , une petite question , est ce que le voyans s'allume lors de l'activation de l'ESP ( la seule fois ou il m'a sembler s'etre declenché , j'ai pas osé quitter la route des yeux ) ??
-
oui le voyan s'allume a chaque fois que l ASR ou L ESP réagit
-
Vous etes certain que lorsque on met l'ESP OFF ca désactive l'antipatinage ?
Je viens de vivre une expérience difficile sous la neige ce matin et franchement j'ai pas vu la différence au démarrage, ca avance pas !!!
-
Vous etes certain que lorsque on met l'ESP OFF ca désactive l'antipatinage ?
Je viens de vivre une expérience difficile sous la neige ce matin et franchement j'ai pas vu la différence au démarrage, ca avance pas !!!
Tu as dépassé les limites physique du system ...
-
Personnellement sur ma charette actuelle (une Clio 182 poneys), avec ou sans l'antipatinage ca demarre pas sur la neige !! :colere2:
-
le système a des limites qu'il convient de ne pas dépasser.
mais bon, avant qd il neigeait trop fort ou trop de verglas surtout, qu'est-ce qu'on faisait : on restait à la maison. l'esp est un contrôle de trajectoire. point.
l'asr est un antipatinage, surtout pour quand on met trop de gaz d'un coup. ca permet de démarrer plus facilement sur de la neige ou des routes pluvieuses (enfin plus facilement au sens où c'est le système qui "dose" la force motrice) mais sur une belle patinoire, tant que vous n'avez pas de pneus à clou, faut oublier...
-
C'est clair: Si l'on a pas de bons pneus, quelque soit le systeme électronique ca n'avancera pas !!!
-
Suis daccord ... :roll:
-
Les meilleurs pneus pour ce type de voiture c'est quoi ? :|
-
C'est clair: Si l'on a pas de bons pneus, quelque soit le systeme électronique ca n'avancera pas !!!
c'est comme avec les amortisseurs ;-) l'électronique présuppose que les armotisseurs sont bons, ou plutôt pas plus mauvais qu'un certain niveau ;-)
-
Comme un idiot par mauvais temps j appuyais sur le bouton asr et donc témoin allumer sur le compteur pensant qu il étais activer :boulet:
-
Comme un idiot par mauvais temps j appuyais sur le bouton asr et donc témoin allumer sur le compteur pensant qu il étais activer :boulet:
:lol1: justement le témoin te dit que ça glisse d ou le dessin.
-
mwouais enfin ça peux être mal interpréter la preuve! lol :lol:
-
mwouais enfin ça peux être mal interpréter la preuve! lol :lol:
Ha mais ça :combat2: :lol1:
-
Mais alors une question me taraude :roll: à quoi cela sert -il alors de désactiver l'ASR??? :colere2:
-
Ça sert à piloter :lol:
-
Et a faire des burns :lol:
-
c'est sûr grâce au forum :D je sortirai moins c...