Golf 5 Forum
Les Variantes de la Golf 5 => Golf V Plus => Discussion démarrée par: dan71 le 06 juin 2008 à 15:48:36
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bonjour a tous ,,,,
petit nouveau parmis vous , et apres avoir lus de nombreuses remarque , j'aimerai vous faire partager mon experience avec la golf +,tres bonne tenue de route , amortissement assez ferme, nombreux rangemant, sono ameliere apres une isolation des portes (manque de basse) ,mais en faite le gros probleme viens de l'insonorisation generale, apres avoir blakonner les dessous de joue d'aile et apporter de nombreuse plaque accoustique dans le vehicule une net ammelioration est survenu , il me reste simplement le bruit du sifflement d'air a cause des montant de pare brise tres epais ;j'ai pu constater que diferant joint ont ete monte suivant les annee du modele ,pouvez vous m'aider a solutionner mon soucis, merci a tous et bravo encore pour ce forum
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Tu es un peu maniaque :lol:
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maniaque peut etre , mais une golf a pres de 30 mille euros ont est en droit de demander un minimun de confort et non un roulement de camionette ,le problem de wv actuellement il garde une construction
solide de leurs vehicules mais rogne pour de petite et fausse economie
essais une 308 et tu feras la difference en confort de roulement (auditif bien sur ) ,,,,
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Faudrait plutot comparé la Golf VI à la 308 :wink:
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Tiens, j'en connais un qui faisait ça avec son lave-vaisselle .... efficace!
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Gros déterrage.
Depuis octobre dernier, j'ai une GOLF V plus 2L TDI et clairement je la trouve beaucoup plus bruyante que mon TOURAN 1.9L TDI ou mon ex CORDOBA 1.9 TDI ou même mon ex GOLF 4 1.9 TDI.
Ce bruit est présent surtout en dessous de 2000rpm, passé 2000 tours, ça va.
Est-ce que la GOLF V PLUS est moins bien insonorisée que les autres, ou est-ce que le 2L TDI 16V est vraiment plus bruyant que le 1.9L TDI 8V ?
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Je confirme le 2.0 TDI est plus bruyant que le 1.9
Mon père a une Golf 4 1.9 TDI 130 et il y a quelques années mon frère a acheté une Golf 5 2.0 TDI 140, quand elles étaient côte à côte on entendait le plus gros
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C'est curieux que le 2L soit plus bruyant que le 1,9L, en cylindrée, ça change presque pas.
Ce qui change vraiment, c'est la culasse (sauf pour le 2L BMM en 8s identique aux 1.9L), la culasse du 1.9L a l'échappement et l'admission du même coté (à l'arrière, coté habitacle), alors que le 2L a l'admission à l'avant et l'échappement derrière.
C'est dommage, je commence à regretter mon 1.9L TDI 130 pour plusieurs raisons, dont celle là.
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Mais en reprise celle de mon frère marchait un peu mieux que celle de mon père et pourtant le 1.9 a de la patate
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Coté puissance, le 1.9L 130 est moins souple par rapport au 2L, le 1.9L est plus brutal.
Niveau perf, je ne peux pas vraiment comparer, puisque j'avais le 1.9L 130 sur une CORDOBA qui fait 200kg de moins que la GOLF V PLUS.
J'ai reprogrammé ma GOLF pour avoir à peu prêt la même puissance que j'avais avec la CORDOBA, c'est à dire 185cv environ et c'est nettement moins violant sur la GOLF, mais je pense que les 200 kg de plus y sont pour beaucoup.
Après c'est vraiment le bruit du 2L qui est chiant, ça fait vraiment tracteur. Je vais voir si je peux pas améliorer un peu la chose en changeant un peu les avances à l'injection.
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En général les IP sont fort bruyant, ayant eu une 2.0l on m'as souvent dit que mon moteur était rincé alors qu'elle marchait du feu de dieu :lol1:
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Personnellement, je connais bien les IP, j'en suis à mon 4ème, mais c'est mon premier 2L en 16s. Les autres étaient des 1.9L (ATD, ASZ, BKC).
J'ai reprogrammer plusieurs 2L de mes potes, sur LEON ou GOLF 5, mais je n'ai pas eu cette impression de bruit comme un TDI VP.
Le contraste de bruit entre mon TOURAN 1.9L BKC et la GOLF PLUS 2L AZV est assez important. Ce phénomème de bruit est présent jusqu'à 2000tr/min, au delà de 2000, le bruit est plus proche des autres TDI que j'ai eu.
Le TDI que j'ai préféré niveau sonore était celui ma GOLF 4 TDI 100 ATD, dans les tours elle avait vraiment un joli son rauque, je pense que ça venait de la conception de la boite à air.
Je vais regarder ce que je peux faire au niveau des avances du 2L AZV, celà peut jouer pas mal et rendre le moteur plus "rond".