Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: David731 le 28 mai 2008 à 11:52:26
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Bonjour,
Je voudrai démonter la boite à air de ma golf afin de regraisser le mécanisme de boite.
Mais je ne sais pas trop comment elle se démonte! Vous avez une idée?
David.
(http://img225.imageshack.us/img225/3175/boiteaairjo0.jpg) (http://imageshack.us)
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Moi quand j'ai changé mon filtre a air, j'ai juste dévisser la boite. Mais j'ai pas enlever le tuyau. Et normalement ca suffit
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Salut Goss93,
C'est bizarre en fait! Je n'ai pas de souci pour oter le couvercle de la boite, quelques vis et hop.
Par contre pour demonter l'ensemble, couvercle + boite, c'est un peu le bazarre!
Il y a une vis et des silent-bloc qui tiennent la boite sur la carrosserie, la vis, c'est facile, quand aux silent-blocs, c'est vraiment chi***! Il y en a un dans la boite à air, en plein centre et un autre à l'extérieur de la boite (tout prêt des fils rouges sur la photo). Et je ne vois pas du tout comment démonter ces silent-blocs!
Toi, tu as réussi à enlever completement la boite?
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en fait moi j'ai juste retirer le couvercle, mais je me rappele pas a voir galéré.
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En lisant mon post, je me suis peut être mal exprimé...
Je voudrai démonter toute la boite à air afin d'accéder au mécanisme de la boite de vitesse.
En effet, il y a sous cette boite à air une partie mécanique de la commande de boite de vitesse, et visiblement, sur ma Golf, celle-ci aurai bien besoin d'un peu de graisse.
a+
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salut,et en montant la voiture sur chandelle ou mettre l'avant de la voiture sur le haut d'une descente de garage,y'a pas moyen d'arriver à ce mécanisme par en dessous?
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Salut Belluse,
Et non, je crois que le seul moyen d'acceder au mecanisme de commande et bel et bien de passer par dessus. Et donc, il faut absolument réussir à demonter la boite à air. :l
On va y arriver... :wink:
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y'en a qui ont mis des boite air sport BMC donc ils ont forcément retirer la boite a air d'origine. Je pense a Fou de Golf par exemple :wink:
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y'en a qui ont mis des boite air sport BMC donc ils ont forcément retirer la boite a air d'origine. Je pense a Fou de Golf par exemple :wink:
:help:
Fou de Golf... si tu passe par là! Ton aide serai la bienvenue! :wink:
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Salut Belluse,
Et non, je crois que le seul moyen d'acceder au mecanisme de commande et bel et bien de passer par dessus. Et donc, il faut absolument réussir à demonter la boite à air. :l
On va y arriver... :wink:
non en fait tu depose la roue avg et une partie du passage de roue et tu y acces , c est par la que l on remplace le systeme pour reduire la course du levier :wink:
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Merci Redcbr :cool5:
Mais dis moi... Tu as eu suffisament de place pour monter un short-shift en passant par le passage de roue!?
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Je ne pense pas qu'il ai fait cette modification :bizarre1:
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Je ne pense pas qu'il ai fait cette modification :bizarre1:
exacte je ne l ai pas (encore) faite, j y ai deja penser et meme plus car je me suis renseigner et fais des recherche.
et j ai vu le montage sur une gti et il sl ont fait par le passage de roue :wink:
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C'est super simple d'oter la boite à air ( 10min grand max la première fois ).
1. Déclipse le couvercle de la petite boite qui qui se trouve juste devant ta boite a air, on la voit sur la foto.
2. tu tire sur le tuyau qui le relie a ta boite a air.
3. Dévise la vis qui tiens la boite à air, le reste c'est deux silentbloc.
4. Ensuite tu prend une pince multi prise et tu désers le collier qui serre la grosse durite ( il se trouve juste après ton débimètre ). En serrant le collier tu doit tirer ta boite vers toi pour le sortir de la grosse durite.
5. Après ca, tire sur ta boite, tu peux y aller franco, ce ne sont que des silenbloc ( n'oublie pas de débrancher ton débimetre et la durite relier sur ta boite a air, dont je connais vraiment pas l'utilité )
Voila, je suis pas super bon pour les explications j'espère t'avoir aider
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C'est super simple d'oter la boite à air ( 10min grand max la première fois ).
1. Déclipse le couvercle de la petite boite qui qui se trouve juste devant ta boite a air, on la voit sur la foto.
2. tu tire sur le tuyau qui le relie a ta boite a air.
3. Dévise la vis qui tiens la boite à air, le reste c'est deux silentbloc.
4. Ensuite tu prend une pince multi prise et tu désers le collier qui serre la grosse durite ( il se trouve juste après ton débimètre ). En serrant le collier tu doit tirer ta boite vers toi pour le sortir de la grosse durite.
5. Après ca, tire sur ta boite, tu peux y aller franco, ce ne sont que des silenbloc ( n'oublie pas de débrancher ton débimetre et la durite relier sur ta boite a air, dont je connais vraiment pas l'utilité )
Voila, je suis pas super bon pour les explications j'espère t'avoir aider
GRAND MERCI Fou-de-golf! :cool5:
Ca a été nickel. Effectivement une petite dizaine de minute pour tout démonter!
Sujet clos! :roll: