Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Jones le 21 mars 2008 à 12:29:00
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Bon j'ai deja remarqué depuis hier que j'ai un bruit anormal à l'arret, a ma premiere impréssion et celle de proches, c'est un bruit de courroie qui couine, la courroie de distri n'ayant que 12 000 kms, je voulais savoir si quelqu'un savait à quoi ca corresponderait : je précise c'est une tdi 105 cv merci par avance
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Il n'y a pas que la courroie de distribution, et en plus celle-là est crantée ....
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c'est bien pour cela que je pose la question, je voulais savoir d'ou cela pouvait venir en sachant que ma courroie de distri etait presque "neuve" , sinon je ne serais pas venu posé la question :wink:
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Si ce n'est pas la courroie de distribution, cela doit être le courroie accessoires ou une poulie qui grince/couine à un certain régime
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Il existe d'excellents produits pour vaporiser sur les courroies ... et si elle est toujours sous garantie, on peut demander à VW!
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Il existe d'excellents produits pour vaporiser sur les courroies ... et si elle est toujours sous garantie, on peut demander à VW!
si elle patine, soit pas assez tendue ou vieille et la voie de la courroie est usée :arrow: donc remplacement :cool2:
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Comme dit Redcbr si elle couine surtout à froid c'est qu'il faut la retendre...
Par contre elle est neuve ( 12000 kms ) donc elle ne peut pas etre vieille :cool2:
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Comme dit Redcbr si elle couine surtout à froid c'est qu'il faut la retendre...
Par contre elle est neuve ( 12000 kms ) donc elle ne peut pas etre vieille :cool2:
non, la courrroie de distribution a 12.000 kms, mais celle de l alternateur /pompe a eau elle, elle a :?: kms sa ce n est pas indiquer :cool2:
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non, la courrroie de distribution a 12.000 kms, mais celle de l alternateur /pompe a eau elle, elle a :?: kms sa ce n est pas indiquer :cool2:
exactement je n'ai pas le kms de celles ci, bon merci bien elle est sous garantie donc je vais aller voir ca au moins je serais a peu pres de quoi je parle :cool4: :merci:
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je lis qu'il existe un produit à pulvériser sur la courroie... quel produit ?
ps: depuis ce matin, j'entends du bruit de ma courroie :-(
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non, la courrroie de distribution a 12.000 kms, mais celle de l alternateur /pompe a eau elle, elle a :?: kms sa ce n est pas indiquer :cool2:
quand on change la courroie de distribution,celle de la pompe a eau on l a change egalement non?pour etre quitte de faire le boulot 2 fois...
pour le bruit je pencherais pour la courroie d alternateur ou l a retendre...
:wink:
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quand on change la courroie de distribution,celle de la pompe a eau on l a change egalement non?pour etre quitte de faire le boulot 2 fois...
pour le bruit je pencherais pour la courroie d alternateur ou l a retendre...
:wink:
La courroie de distribution entraîne la pompe a eau, et l'accessoires elle entraîne clim et alternateur. Les courroies de distribution ne cuine pas car crantée. Je pencherais pour une courroie accessoire après tu peut avoir une la pluie débrayable de l'alternateur ou un galet.
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J'ai eu le pb sur mes 2 voitures :
- Sur la G5 c'etait la poulie debrayable de l'alternateur en gros ca faisait un tac-tac sourd couvert par un couic-couic. Apres changement de la poulie plus de PB.
- Sur l'A3 c'etait le galet tendeur, ca fait tac-tac sourd, je l'ai changé (tendeur + courroie) plus de tac tac mais couic couic, et finalement c'etait la poulie du compresseur qui etait un peu grippée car je ne l'utilise presque jamais. Je l'ai refait marcher (mode clim) un moment et depuis plus de bruit.
En fait, comme les poulies sont debrayables, le tendeur rattapre les mou et dur de la courroie. Et quand une poulie force (cassée, grippée) il y a plus d'alternance entre dur et mou, du coup le galet vibre fort.
Les bruits surviennent surtout au ralenti.