Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: Grazz le 31 janvier 2005 à 20:16:35
-
Salut , j'ai un gros dilemme , et je compte sur vous ... J'ai acheté une GIV TDI 100 que je compte me faire reprendre pour echange avec une GV TDI 105 Trend Pack mais voila , quand j'ai essayé la GV , j'ai trouvée qu'elle n'avait pas de peche , on ne sent pas la poussée du turbo :( , l'accélération est trés linéaire ... est-ce normal ? Quelqu'un est-il passé de la G4 a la G5 en TDI 100 et quelle impression ? que pensez vous de ma constatation , je dois donner réponse définitive demain :colere7: ... a l'aide , pousse ou pousse pas ?
D'autres parts , l' ESP ne manque pas ?
-
la majorité des ventes de G5 se fait avec ce moteur, si vraiment il n'avait pas de qualités par rapport au TDI 100 de la G4, je ne pense pas qu'il aurait autant de succès ... maintenant je ne l'ai pas essayé, je n'ai essayé que le TDI 140 sans réellement connaitre les TDI 130 & 150 de la G4.
Il parait que le 140 est linéaire et qu'on a moins de sensations qu'avec les moteurs de la G4, moi j'ai trouvé qu'il avancait très bien !
Je laisse répondre les possesseurs du 105, mais je ne pense pas que cela soit un veau, malgré le manque de sensation (c'est sûr si t'as essayé un TDI qui avait un soucis d'injection ...)
maintenant il semble vrai qu'un TDI 130 soit un peu plus performant qu'un 140, il est donc possible qu'un TDI 100 soit plus performant qu'un 105 !
-
la G4 était plus légère que la G5 ?
les normes anti-pollution sur la G4 étaient moins sévères que sur la G5 (=> sorte de bridage ?)?
-
G4 plus lourde ...
En tous cas , j'ai pris une TDI 105 confort + ESP + Climatronic de 16 000 kms de decembre 2003 pour 18500 euro ... votre avis ?
-
c'est une des premières G5 contruites, j'aurais pris une G5 plus récente, vers juin 2004 par exemple histoire d'avoir un modèle quelque peu corrigé de tout les problèmes de jeunesse !
-
c'est une des premières G5 contruites, j'aurais pris une G5 plus récente, vers juin 2004 par exemple histoire d'avoir un modèle quelque peu corrigé de tout les problèmes de jeunesse !
Oui c'est sur mais j'avais pas le choix c'est un echange avec la G4 qui ne m'a pas conquis ... par contre c'etait la voiture de la femme du patron alors je me suis dit que l'entetien et le bichonnage ont dut etre de rigueur.
-
oui ou alors, la femme du patron a eu un blême et le patron connaissant le blême et sachant que le blême était corrigé sur la nouvelle version, rachète la nouvelle et vend l'ancienne... c'est tordu mais bon...
-
par exemple ...
Mais bon, là si on continue comme ça, il va jamais la prendre sa G5 :moqueur1:
-
oui ou alors, la femme du patron a eu un blême et le patron connaissant le blême et sachant que le blême était corrigé sur la nouvelle version, rachète la nouvelle et vend l'ancienne... c'est tordu mais bon...
Houla ! bien tordu ... :bave2: t'est tout seule dans ta tete ou vous etes plusieurs ? :moqueur1: non je voit ca plus simple ... elle l'a conduit un an et la refourgue au prix qu'elle l'a eue ( grosse remise du patron contre gaterie :cool5: assurée tous les soirs ...
en tous cas c'est trop tard , c'est fait ! a suivre .
-
:cool5:
elle est sympa la patronne ... pour te remarcier d'avoir acheté son ancienne golf, elle va être gentille avec toi tous les soirs :bave2:
-
:cool5:
elle est sympa la patronne ... pour te remarcier d'avoir acheté son ancienne golf, elle va être gentille avec toi tous les soirs :bave2:
Suis pas contre ...
-
Salut , j'ai un gros dilemme , et je compte sur vous ... J'ai acheté une GIV TDI 100 que je compte me faire reprendre pour echange avec une GV TDI 105 Trend Pack mais voila , quand j'ai essayé la GV , j'ai trouvée qu'elle n'avait pas de peche , on ne sent pas la poussée du turbo :( , l'accélération est trés linéaire ... est-ce normal ?
:mrgreen: Bonjour :mrgreen:
je suis possesseur d'une GV TDI 105 ,moi aussi je m'en plaignais .Mais je viens de decouvrir que si on retire la clim et l'ESP pour ceux qui ont ces options .Elle a enfin la pêche , on sent la poussée du turbo et l'acceleration devient nettement meilleur :cool5:
:joyeux2: Et vous quand pensez-vous (pour ceux qui ont essayé cette manip)?????
A+
-
ca donne quoi un golf v 105cv mise avec la puce par rapport au vrai moteur d orginine ? c est vrai que le 105 cv a mon gout est un peu lourd enfin je trouve sinon je lui reproche rien ca roule bien mais juste un peu limite mais question budget c est nickel!!
on peut pas avoir le beurre et l argent du beurre !!!
-
Salut , j'ai un gros dilemme , et je compte sur vous ... J'ai acheté une GIV TDI 100 que je compte me faire reprendre pour echange avec une GV TDI 105 Trend Pack mais voila , quand j'ai essayé la GV , j'ai trouvée qu'elle n'avait pas de peche , on ne sent pas la poussée du turbo :( , l'accélération est trés linéaire ... est-ce normal ?
:mrgreen: Bonjour :mrgreen:
je suis possesseur d'une GV TDI 105 ,moi aussi je m'en plaignais .Mais je viens de decouvrir que si on retire la clim et l'ESP pour ceux qui ont ces options .Elle a enfin la pêche , on sent la poussée du turbo et l'acceleration devient nettement meilleur :cool5:
:joyeux2: Et vous quand pensez-vous (pour ceux qui ont essayé cette manip)?????
A+
moi j ai une 105cv j ai la climatronic que je l active ou que je la coupe je vois rien comme difference aussi bien sur la consommation que sur la peche
Salut Alain , celle que j'avait essayé avait reellement un probleme le vendeur commence a le reconnaitre ... c'elle que j'ai acheté marche bien mieux ... je roule sans clim ( j'aime pas le son des souffleries , alors ventile au mini ) par contre j'ai pas essayé sans l' esp ... a suivre ...
A+
-
j'essaierai la manip sur une 140cv. on verra ce que ça donne
-
j'essaierai la manip sur une 140cv. on verra ce que ça donne
:mrgreen: Bonjour obistro :mrgreen:
Alors,ça donne quoi??
A+
-
salut, tu l'a payé bocoup trop cher ta golf 5 / 105 cv, moi jai fait l'acquisition de ma golf en avril 2005, avec clim etc..... et je lai payé 17950 euro. :bave1:
-
Bon faut pas le faire pleurer le garçon quand même mais c'est vrai que j'ai payé ma confortline avec ESP et climatronic, neuve : 18900EUR donc je trouve effectivement que la tienne est un peu chère
-
Pour avoir déjà eu deux polo tdi 100, je peux vous dire qu'il faut attendre au moins 20000kms pour avoir un peu de peche avec les moteurs VW turbo diesel à injection directe!
Bon, comme je suis un peu impatient, j'ai aidé un peu le tdi 105 de ma golf en lui offrant 25cv via boitier p-tronic, c'est vrai que ça change tout! accélération sensiblement plus fulgurante mais tout en restant linéaire, le pied.
-
Salut encore un qui a rajouté un petit boitier!! :roll: Le mien est en commande(sur une TDI 90) :moqueur2:
-
Alors! :bizarre1:
Moi qui sors d'une golf III TDI 90 Cv je trouve que ma nouvelle GOLF V marche trés bien!
C'est sûr que côté sensation il n'y a pas grand chose vu la linéarinté du moteur, mais ca marche fort quand même et puis côté tenue de route c'est le jour et la nuit! :cool5:
Voilou! :roll:
a+ fab
-
Salut,
105 cv, c'est bien assez dans toutes les situations je trouve.
Et encore je passe mon temps à surveiller le compteur quand le passe devant mes 3//4 radars fixes quotidiens :cry: . Sans compter bien entendu nos amis aux jumelles en bout de ligne droite sur une 2 fois 2 voies dégagée sans aucune habitation, limitée à 90.
Je trouve déjà ça bien assez frustrant avec 105 cv, donc 140 cv pour consommer plus, arriver plus vite au feu rouge départ arrêté, le tout des points et sous en moins, bof bof.
Je fais 80 km quotidiennement, ville/route/autoroute, et n'exploite même pas la puissance de mon moteur.
Bref, puissance largement suffisante pour moi.
C'est linéaire, encore + en DSG, mais je ne trouve pas ça désagréable,
et il suffit d'appuyer un ptit peu plus fort sur l'accélérateur pour avoir plus de sensations.
-
salut a tous ,
Pour avoir essayé A3 en 105 et 140 c'est extement la meme sensation mise a part que 140 il pousse plus fort en bas regime.Sinon jai le 105 Golf et jen suis assez decu sur grande route mais bon biensur sur petit cicuit de campagne fermé on samuse un peu mais bon elle est tres lourde comme auto.
Sinon ma mere a A3 evolution 2 Tdi130 et ya rien a dire c'est un bolide.Je pense que le group est passé au linaire pour casse de ces turbo et autre piece mecanique.
Pour de bonne sentation ....
faut voir si il vont sortir le 1.9l TDI 160 comme la seat....
-
En tous cas , j'ai pris une TDI 105 confort + ESP + Climatronic de 16 000 kms de decembre 2003 pour 18500 euro ... votre avis ?
====> POUR AVIS / GOLF 5 TDI 105 02/05 500KM FINITION SPORT 17590EUR (+600EUR commission achat et papier pour retour france)
http://www.autoscout24.de/home/index/detail.asp?ts=8225944&id=foummm3ujmn
:colere7:
-
Je suis très content de ma Golf V 105ch. J'avais avant une golf IV tdi 110ch.
Quelle différence !!
Je trouve que les reprises et les performances sont meilleures sur la G5 que sur la G4. J'ai 10500kms pour 10 mois d'utilisation. Un excellent moteur ce 105ch, avec une consommation de gasoil correcte, je fais 950kms en ville avec un plein ( sans clim activée). Une puissance utile pour dépasser (en cas de besoin) très satisfaisant ! A ce jour, je remarque que j'ai bien fait d'écouter les recommandations du vendeur VW, qui m'a vivement conseillé l'achat d'une 105ch au lieu d'une 140ch.
:cool5: :roll:
-
...A ce jour, je remarque que j'ai bien fait d'écouter les recommandations du vendeur VW, qui m'a vivement conseillé l'achat d'une 105ch au lieu d'une 140ch.
:cool5: :roll:
..Je ne sais pas où tu habites, mais c'est marrant un vendeur de la concession VW de Toulon La Garde m'a fait la même remarque sur le TDI 105 par rapport au 140.
J'avoue que ça me fait hésiter, je viens d'une G4 115 et j'apprécie bien la boite 6, chose qui n'est présente que sur la G5 140, c'est pour ça que j'hésite encore :cool:
Edit : j'ai vu que tu étais de St Raph, c'est peut-être une formation des vendeurs du 83 qui les incite à vendre des 105 :cool2:
-
J'ai conduit des Golfs 4/5 avec une boite manuelle 6 rapports. Perso: 6 ou 5 vitesses, je ne vois pas à quoi ça peut me servir. J'en ai pas l'utilité de 6 vitesses. 5 ne suffissent largement. :wink:
-
J'ai essayé le TDI 105 sur une Seat TOLEDO (avec boîtier additionnel) et à titre de comparaison avec mon TDI 140 je dirais qu'il est plus souple, moins brutal que le 140.
Par contre, lorsque l'on attaque un peu, le 105 prends plus son temps que le 140, moins réactif, bref, avance moins.
Coté consommation, je n'ai pas grand chose à dire.
J'suis content d'avoir un 140 pour attaquer un peu les kékés bien que le 105 suffise largement pour une utilisation quotidienne.
Pour finir, je dirais que le 105 en BVM5 est plus "facile" à conduire qu'un 140 BVM6.
-
Bonjour,
J'ai le moteur TDI 105ch sur ma Golf et cela me convient très bien puisque j'ai une conduite plutôt "coulée".
Mais je pense que si on veut une conduite vraiment sportive il vaut mieux avoir le moteur TDI 140ch.
Donc, je dirai que les deux moteurs sont plaisant et qu'il faut choisir en fonction, entre autre, de son type de conduite et de ses finances :wink: !
Mick
-
...A ce jour, je remarque que j'ai bien fait d'écouter les recommandations du vendeur VW, qui m'a vivement conseillé l'achat d'une 105ch au lieu d'une 140ch.
:cool5: :roll:
..Je ne sais pas où tu habites, mais c'est marrant un vendeur de la concession VW de Toulon La Garde m'a fait la même remarque sur le TDI 105 par rapport au 140.
J'avoue que ça me fait hésiter, je viens d'une G4 115 et j'apprécie bien la boite 6, chose qui n'est présente que sur la G5 140, c'est pour ça que j'hésite encore :cool:
Edit : j'ai vu que tu étais de St Raph, c'est peut-être une formation des vendeurs du 83 qui les incite à vendre des 105 :cool2:
Idem, un vendeur de Nice m'a dit que le 105 était mieux que le 140.
Il m'a dit qu'il consommait moins, et qu'il était suffisamment performant pour une utilisation normale. Je vais l'écouter je pense, mais je vais pas la prendre chez lui, c'est sûr... :cool2:
-
Bonsoir a tous petit nouveau qui trouve ce site trés bien,mais aprés lecture des différents postes j'ai peur d'étre déçu par la 105ch en effet j'attend la mienne d'ici une semaine;sachant que je sors d'une A3 tdi 130 phase2 5ptes! :cry:
-
pas pareil :bizarre1:
-
Pas pareil effectivement...Même le TDI 140 n'est pas aussi impressionant que le TDI 130(un vrai tueur de GTi ma foi :colere7: ) à mon goût pour avoir essayé les 2...mais n'empêche le TDI 105 est assez performant :cool4: mais ca dépend de ce que tu recherches...Avec les lois d'aujourd'hui et les radars de demain ça devient de plus en plus compliqué... :colere4:
-
Je suis posesseur d'une Gv Sportline 2.0 Tdi qui est malheuresement encore au garage!!! Vw m'a preté une golf plus Tdi 105 tout neuve avec 90kms au compteur et je suis plutot agreablement surpris par le moteur (mais pas par la beauté de la golf+ lol) qui me semble vraiment coupleu à bas regime malgré les 1460kgs de la Gv+. J'ai deja fait une centaine de kilometres a son volant et la consommation est tres faible et surprenante, pas plus de 7litres ds les embouteillages et une moyenne de 6litres et le moteur n'a que 100kms !
Bien sur le 2.0 et beaucoup plus plaisant tant au niveau sonore que par sa puissance vraiment présente. Le 1.9 tdi est bien remplit jusqua 3000trs/min mais apres c'est plus ca du tout...
-
Pas pareil effectivement...Même le TDI 140 n'est pas aussi impressionant que le TDI 130(un vrai tueur de GTi ma foi
Je confirme, le TDI 130, c'est le plus violent de tous. J'en ai un dans les mains pour encore une semaine (enfin j'espère ! :roll:)
Welcome à ma G5 FSI 150 !!! :joyeux2:
-
Il parait que le marche arrière du 105 est assez dure.
-
Il parait que le marche arrière du 105 est assez dure.
qu'entends tu par assez dure?
-
Il parait que le marche arrière du 105 est assez dure.
qu'entends tu par assez dure?
LOL, j'ai cru que le membre qui avait posé la question se répondait à lui même dans l'interrogative (lé ouf lui j'me suis dis !!!).
Mais nan, c'est bien deux membres différents avec le même avatar !!!
Me voilà soulagé sur l'état psycologique de nos chers membres :lol:
-
Il parait que le marche arrière du 105 est assez dure.
qu'entends tu par assez dure?
LOL, j'ai cru que le membre qui avait posé la question se répondait à lui même dans l'interrogative (lé ouf lui j'me suis dis !!!).
Mais nan, c'est bien deux membres différents avec le même avatar !!!
Me voilà soulagé sur l'état psycologique de nos chers membres :lol:
c'est la raison pour laquelle j'ai souhaité changer mon avatar :o
-
Personnellement , la marche arrière de mon Tdi 105 n'est absolument pas dure du tout , au contraire , toutes les vitesses se passent sans encombres (pas comme sur mon ancienne 206)
-
C est vrai que pour se garer , de temps en temps, la marche arriere et la 1ere accroche un peu !!
-
J'ai créé un nouveau sujet pour la marche arrière : http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=1443
Spide > j'ai zappé ton message lors de la manipulation (désolée).
Grazz > les messages se sont croisés, peux-tu reposter dans le nouveau sujet ? merci
-
...A ce jour, je remarque que j'ai bien fait d'écouter les recommandations du vendeur VW, qui m'a vivement conseillé l'achat d'une 105ch au lieu d'une 140ch.
:cool5: :roll:
..Je ne sais pas où tu habites, mais c'est marrant un vendeur de la concession VW de Toulon La Garde m'a fait la même remarque sur le TDI 105 par rapport au 140.
J'avoue que ça me fait hésiter, je viens d'une G4 115 et j'apprécie bien la boite 6, chose qui n'est présente que sur la G5 140, c'est pour ça que j'hésite encore :cool:
Hello,
Avec une boite DSG t'as 6 rapports meme sur le 1.9 / 105.
Reste que je ne sais pas si c'est une 6 eme longue ou alors les 2 ou 3 premiers rapports courts !
Quelqu'un le sait (un expert VW) peut-etre sur ce forum ?
-
Le TDI 105 marche super bien!!
-
C'est ce que on ami m'a dit aussi :cool5:
-
Le TDI 105 marche super bien!!
Vraiment suffiasnt pour la vie de tous le jours...Sinon ben il ne reste plus qu'à le "booster" comme l'on fait certain :wink: :oops:
-
Sinon ben il ne reste plus qu'à le "booster" comme l'on fait certain :wink: :oops:
Au risque de perdre la garantie... :cool2:
-
Je viens de laisser un messager sur FA a l'instant a propos de la puissance du 105.
La reponse est "OH oui, ca marche vraiment bien"!
-
Puisque tout le monde le dit donc c'est que c'est vrai.
-
j'ai essayé ts les TDI sur golf 4 et 5. le top etait le 150ch. pr des raisons de couts (achat, assurance...) et d'attente de restylage, j'en suis a mon deuxieme 105. je trouve que c'est un excellent moteur qui convient tres bien a cette caisse. coté perf, faut savoir l'utliser ds sa plage de couple mais c vrai que le 140 pousse plus et plus tot mais on va en ressentir la necessité que ds de rares occasions. par contre je trouve que le 105 consomme bcp qd on le pousse ds ses dernieres retranchement comme vive allure sur autoroute, sinon le reste du tps sa conso est tres correcte. je pense que ma prochaine sera en 140 mais je maintien que le 105 peut aller taquiner bon nbre de voitures plus puissantes.
-
Pour moi qui sort d'une a3 tdi 130,je trouve ce 105 léger,limite pour moi qui aime quand ça pousse!
En revanche cela fait 15 jours que j'ai la voiture et je n'est pas encore refait le plein!!!
Vous me dirait c'est ma femme qui la prends pour faire 10km allez retour par jour lol
Mais quand meme le week end je roule assez et je trouve que ce 105 est un vrai chameau!
Les reprises sont canon avec le régulateur de vitesse que je recommande a tout le monde. Par contre il manque une 6e
Voila mes impression mais j'aime vraiment ma GV :oops:
-
Je suis d'accord à la fois avec Jean Benoit et yasoo69 pour la 6ème et c'est vrai qu'il faut savoir exploiter la plage de couple c'est a dire entre 2000 et 3200 tour/mn pour avoir le max de puissance...
Après je dois dire que personnellement je ne me fais pas souvent doublé que ce soit sur autoroute ou sur route... :moqueur2: mais je sais aussi rester tranquille :D
-
moi je suis passé d'une leon sport tdi150 à la golf 5 tdi105 et c'est vrai qu'au début il a fallu s'habituer à la puissance mais maintenant 10 mois plus tard je suis très content de mon choix. Je m'apercois que c'est de + en + difficile de rouler très fort et que même avec 105ch on dépasse largement les limites autorisées. De plus plusieurs fois j'ai fait des départs arrêtés au feu et très peu souvent je me suis fait dépassé. Bon je ne dis pas que ça vaut le 150ch mais si tu a bien l'habitude de ta voiture, tu t'amuseras quand même.
-
Oui je pense aussi d'ailleur le jour ou je suis allé chercher ma voiture,j'ai eut droit a ma premiére chasse;sur le périphe Lyonnais,samedi soir 23h30 calé a 140 (oui je sais c 90) file de droite car pas grand monde et la une focus qui déboite comme une balle et qui ce cale file du milieu quasi a ma hauteur!
J'accélére et le distance sans trop de probléme et la il met son girophare!
Oui c'était la BAC :cry:
pour faire court le passager trés cool m'a dit heureusement que vous avez une 105 et encore sinon...
Bref lui avait en voiture perso une Gv 140 sport 3ptes noir donc on a sympatisé vite fait (ha Gv quand tu nous tiens...) :cool5:
Donc ça marche quand méme le 105 et c'est beaucoup plus agréable a conduire que ma Audi A3 130!!!
-
t'as du bol toi
-
Moi j'ai ma tdi 105 depuis 1 semaine et elle n'a que 350km mais je peux quand même déja dire que ca fonctionne plutot bien ! Le reprises ont l'air excellentes. Passer de 100 à 140 se fait en un temps assez court. Ma mère a une BMW 2.5D (163cv) et, en comparaison, la Golf se débrouille plutôt bien ! Le moteur n'a pas à rougir de ses performances !
-
pour ma part la 206 hdi 1.6 16 s est derriere
-
J'ai un probléme je trouve le TDi 105 vraiment trop juste pour moi, je suis hyper content de la voiture en elle meme, mais j'ai toujours eu des voitures plus puissantes quand je changeais et la quand je roule sur autoroute, j'ai la sensation qu'il me manque des chevaux! Et puis ne pas avoir de 6éme c'est vraiment pénible :colere1:
Je peux peut étre vous paraitre pénible ou pas satisfait ,mais je voulais vous faire part de mon avis. Merci :wink:
-
Tu l'as pas essayée avant? :bizarre1:
-
Tu l'as pas essayée avant? :bizarre1:
J'avais pas essayé le 2.0 TDI 140 avant de l'acheter. Je prenais moins de risque tout de même :lol:
N'empêche je l'ai acheté vachement vite ma Golf ! Je l'avais vu une fois en concession, je pensais pas l'acheter (je pensais avoir une polo ou quelque chose du genre), et finalement c'est celle la que j'ai prise, elle m'avait tapée à l'oeil :roll:
-
Tu l'as pas essayée avant? :bizarre1:
Si mais en fait au début je voulait une 140 mais niveau prix pas moyen ou trop de kilométres et les vendeurs Audi ou VW s'enflamment vraiment sur le prix de leurs caisses grave.
Donc je me suis rabattu sur une 105 mais pas facile a trouver aussi genre 65000km 16000EUR 3 portes moi je voulais une 5 portes quand ça cote tout juste 15000EUR :colere2:
Puis ça ma saoulé j'ai trouvé ma GV je l'ai éssayé tout de suite j'ai compris que c'était autre chose mais j'ai craqué quand meme:cool2: