Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: papabiobill le 02 mars 2008 à 08:33:09
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bonjour à tous,
j ai fait remplacer la courroie distrib, pompe à eau, courroie d accessoire chez vag (forfait 540 E) il y a 1 mois. ce matin est apparut un bruit metallique (genre maille de fer qui frotte) permanent, du coté de l alternateur.
de plus lorsque le moteur monte en régime le témoin batterie s'allume.
qu en pensez vous, et avez vous déjà eu ce probleme.
merci et bonne journée
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Salut
J'ai eut moi aussi un bruit de frottement qui venait de la poulie en bout d'alternateur, elle a grippée et finie par sortir de l'axe de l'alternateur!! :colere1:
J'ai récupéré la poulie et la courroie!! Ca ne casse rien car c'est indépendant du reste, mais il faut pas abuser de la baterie le temps de réparer!!
Et j'ai profité de faire la distribution pour changer aussi la poulie!
C'est un problème courrant sur les audi et vw !!
Si ton voyant s'allume c'est que ton alternateur charge plus ou mal, regarde l'état de ta poulie, enleve le cache en plastique noire au centre s'il y a des particules de métal et rouille cherche pas plus loin!!
Si c'est ça va chez vw car c'est encore pour les poulies!! :colere2:
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Salut à tous,
Je suis maintenant à presque 70000 km et je vais devoir investir dans un galet tendeur de courroie accessoire car il commence à sauter et à faire de petits bruits métallique pour l'instant pas de problème de charge de batterie.
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C'est quand même peu de Km pour rencontrer ce type de problèmes ...
VW serait-il devenu synonyme de "daube"?
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je sait que ce n est pas une excuse tchap, mais il habite sur une ile et avec l air marin, c est pas fait pour arrager les chose, enfin c est une piste
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Je suis passé chez VW pour voir un peu ce qu'ils me disent et résultats comme tchapwety le disait le changement de galet tendeur est très rare, ils me disent de regarder si ce n'est pas le galet de l'alternateur.
Le bruit ne se fait même pas tout le temps.
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J'ai ce bruit aussi, elle va au garage jeudi, je vous dirais ce qu'ils ont fait
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Quelques nouvelles de ce bruit metalique, Comme dit précédement j'ai investi dans un galet tendeur que j'ai installé quelques jours après et surprise le bruit était toujours présent alors deuxième solution j'ai été acheter la poulie de roue libre de l'alternateur et une nouvelle courroie par la même occasion.
Et vu que le démontage de la poulie sur l'alternateur ne peut pas se faire tout seul j'ai donc attendu un petit moment que le bruit se fasse plus sentir.
Ce qui a tout de même pris 2 mois et ce petit bruit c'est transformé lundi en un bruit horrible de roulement, de courroie, de tremblement du moteur, horrible quoi.
Et aujourd'hui un peu plus de 73000 km alors que j'allais au boulot avec ce bruit horrible dans la voiture tout d'un coup un bruit "polocc"" et plus de bruit de courroie du tout et une jolie batterie rouge au tableau de bord sans aucun message.
Vous devinez ce qui c'est passé donc place aux photos (La voiture roule très bien sans alternateur, elle a même redémarrer me permettant de rentrer chez moi tout de même en essayant d'économiser sur la batterie).
(http://images.forum-auto.com/mesimages/94767/DSC01104.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/94767/DSC01109.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/94767/DSC01110.jpg)
Donc cet aprem opération démontage d'alternateur ensuite courrir chez un mécano pour déviser ce qui reste et reviser le nouveau. Et ce soir tout roule pour le mieux, plus aucun bruit.
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la vache ! comment c'est rouillé ! :bizarre1:
tu habite prés de la plage ?
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Pourtant non, mais en Martinique l'air en salin naturellement partout, je pense.
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dans ton malheur tu as de la chance de ne pas avoir plus de casse.
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Bonjour,
J'ai exactement le même problème sur ma golf (V tdi 105 DSG) :help:
Mes photos sont inutiles, exactement les même que celle ci dessus...
Quelles sont les pièces à changer?
Puis le faire moi même ou dois je passer par un mécano?
Si je dois changer l'alternateur, comment savoir si c est un 110 ou 140A?
Merci à tous d'avance!!!