Golf 5 Forum
Golf 5 => Tutoriels => Electricité => Discussion démarrée par: Dreamer77 le 17 février 2008 à 13:13:18
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! ATTENTION ! Cela n'est pas possible sur les modèles après 2006 ! ATTENTION !
Alors cela ma prit comme une envis de ....
Donc je me suis lancé dedans...
Donc je m'explique quand on freine les feux stop sur les exterieurs s'éclairent que d'un demi cercle vers l'exterieur...
Donc comme pour le tutoriel de la team-dezent je vais mettre le miens mais dans une version simplifié sans demontage du bloc optique comme il à été montré dans ce tutoriel...
Donc places au photos :
Voici un coffre de golf :combat2:
(http://images.forum-auto.com/mesimages/32970/Demontage1.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/32970/Demontage2.jpg)
Ensuite il y a une raynure poussé legerement la partie basse pour pouvoir plus facilement tiré la partie haute.
(http://images.forum-auto.com/mesimages/32970/Demontage3.jpg)
Voila c'est ouvert dans le fond on peut voir la cosse du feu.
Pour la cosse il vous faut un assez grand tournervis plat pour le placer dans l'encoche orange et pouvoir l'enlevé.
(http://images.forum-auto.com/mesimages/32970/FicheFeux.jpg)
Voila la cosse debranché, vous pouvez voir qu'il y a dessus les inscription : 1 , 2 , 3 , 4
Jusque là c'est facile ce qu'il faut reussir à faire c'est shunter le numéro 2 , 3 entre eux...
Ce que j'ai fais avec le fil blanc que vous pouvez voir...
Photo de nuit :
(http://images.forum-auto.com/mesimages/32970/FeuxNuit.jpg)
Pour voir ce que ca donne avant et pendant ( photo prise sur un autre sujet ) :
(http://img514.imageshack.us/img514/9139/69681116jc7.jpg)
Voila...
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sa m'intérésse en plus sa a pas l'air compliqué faudrai voir une photo avant et une après pour que je vois bien la différence !
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comment on fait un "shunter" :gne:
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sa m'intérésse en plus sa a pas l'air compliqué faudrai voir une photo avant et une après pour que je vois bien la différence !
moi aussi un avant / après pour me montrer la différence car de tete je vois pas trop
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Pour shunté soit tu met un fil electrique entre le 2 et 3 comme sur ma photo avec le fil blanc.
Et tout fonctionne super :joyeux2:
J'ai mise à jour avec la photo de nuit :wink:
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Si quelqu'un avait un "avant/après", ça m'intéresse aussi pour montrer à madame...
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Alors à droite sans la modif, et à gauche avec la modif :
(http://img91.imageshack.us/img91/5052/feuxus1cz8.jpg)
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C'est mieux je trouve on voit bien que ca freine :love:
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Tu as un modele de quelle année ?
Car moi sur ma fin 2005 ça marchait mais avec une erreur ODB
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J'ai un modele de Septembre 2004 :wink:
Edit : et je n'ai aucune erreur...
Edit2 : peut etre deja un modele 2006 vu que les serie commence en septembre pour le millesime suivant non ??
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J'ai un modele de Septembre 2004 :wink:
Ok ben c'est pour ça ....
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! ATTENTION ! Cela n'est pas possible sur les modèles aprés 2006 ! ATTENTION !
Pfffff.... :colere4:
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Pfffff.... :colere4:
Oui j'ai rectifié pour que ça soit clair pour tout le monde. :cool2:
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Au pire je veux bien échanger la mienne contre ta GT je prefere :lol:
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Au pire je veux bien échanger la mienne contre ta GT je prefere :lol:
Excellente reponse , comme ça tu pourras mettre les feux US Difool :lol1:
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Donc juin 2005 ça pourrait passer!!! :joyeux2:
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Si tu as un fil electrique qui traine teste comme dans mon tuto ta presque rien à faire pour voir ca ne coute rien :wink:
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:joyeux2: :joyeux2: :joyeux2: :joyeux2: :joyeux2:
Ca marche c'est génial :merci: dreamer77
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:joyeux2: :joyeux2: :joyeux2: :joyeux2: :joyeux2:
Ca marche c'est génial :merci: dreamer77
Eh ben c'etait du rapide ... :20:
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C'est ca d'etre en vacances
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Bah de rien c'est en voyant les autres sujet que j'ai eu cette idée , certaines faisaient des soudures alors qu'il n'y a qu'a shunté c'est tout bete :twisted:
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Bah de rien c'est en voyant les autres sujet que j'ai eu cette idée , certaines faisaient des soudures alors qu'il n'y a qu'a shunté c'est tout bete :twisted:
C'est clair que c'est beaucoup plus facile et rapide. :cool2:
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voila tout est dis et comme c est un tuto et pour que sa reste clair je lock :cool5:
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Slt le sujet étant fermé...je ne pouvez pas faire autrement....
Je suis un peu parano...et personne n'avait aborder le sujet sur le topic cité en objet.
effectivement ça ne fonctionne pas sur voiture >2006
Mais avant de tester, j'ai voulu vérifier un truc... vu que d'origine il n'y qu'une ampoule sur deux qui s'allume...je me suis dit...les ampoules sont elles identiques..et la seconde va-t-elle supporter le STOP???
Juste pour rassurer ce qui hésitez de mettre le shunt...les ampoules sont IDENTIQUES 12V-21W.
Donc tout est bon..
Possible que ce message ne serve à rien...mais bon....j'aime bien le coté technique.
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l'hiver etant bien là...je pense qu'être bien vue lors d'un freinage est important... d'où une petite recherche sur le forum et une petite astuce qui prends 2 minutes pour faire passer les feux stop en total circulaire alors qu'ils ne sont que demi d'origine.
Attention la modif est possible que sur les modèles d'avant 2006
Voici le lien du tuto fermé :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=6418.0
:cool5:
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:lol1:
Dreamer, Pinguin et Redmanleon m'en on parlé il y a 10jours...
C'est :cool4:
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salut,
j'aimerais bien faire la modif est ce possible sur la mienne?
c'est une boston de mai 2006 je précise j'ai juste le rcd300 non mp3 et pas d'antenne radio (je pense que c'est une version 2005) à confirmer..
merci...
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salut,
j'aimerais bien faire la modif est ce possible sur la mienne?
c'est une boston de mai 2006 je précise j'ai juste le rcd300 non mp3 et pas d'antenne radio (je pense que c'est une version 2005) à confirmer..
merci...
ba si elle est de fin 2005 c'est a dire dès novembre 2005 c'est compté comme millésime 2006 :wink:
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Moi je les ai depuis plusieurs mois, déjà une ampoule grillée (je ne sais pas si çà à un rapport). Mais l'effet est toujours aussi super !!! J'adore freiner à mon garage pour observer le feux stop dans la vitre :lol1:
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et pourquoi ça ne marche pas avec les golf de plus de 2006 ?
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et pourquoi ça ne marche pas avec les golf de plus de 2006 ?
l odb indique, une rereur de fonctionnement d ampoule.....sa foctionne tres bien par contre :wink:
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salut,
lol ça répond toujours po à ma question, est ce que je peut le faire cette modif? sans avoir les erreurs au tdb??
si quelqu'un l'a fait sur une 2006 sans antenne de toit car si j'ai bien compris l'antenne de toit et rcd300mp3 sont arrivés sur les modèles 2006 alors que moi non...
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essaye de faire le pontage :wink:, tu le saura tout de suite :cool2:
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l odb indique, une rereur de fonctionnement d ampoule.....sa foctionne tres bien par contre :wink:
:plusun:
je l'ai fait sur la mienne :cool4:
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:plusun:
Je l'ai fait sur la mienne G5 d'avril 2006 erreur tableau de bord :moqueur2: (only les phares allumés).
look d'enfer, unique pour 0€!!
Red tu la fait sur ta :auto:?
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non.... :cry:
j ai les led vw :D :moqueur1: :twisted: :lol1:
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et si on shunt avec une diode anti retour vous croyez qu'on aurai toujours une erreur ? j'avais fais ca sur ma golf 2 feux stop et feux anti brouillard en meme temps et quand je mettais les anti brouillard les stop ne s'allumais pas
je vais tester j'ai encore les diodes je vous tiendrai au courant enfin c'est le cas de le dire
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et si on shunt avec une diode anti retour vous croyez qu'on aurai toujours une erreur ? j'avais fais ca sur ma golf 2 feux stop et feux anti brouillard en meme temps et quand je mettais les anti brouillard les stop ne s'allumais pas
je vais tester j'ai encore les diodes je vous tiendrai au courant enfin c'est le cas de le dire
J'y avais aussi penser
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non.... :cry:
me too, du plus bel effet aussi! :cool5:
j ai les led vw :D :moqueur1: :twisted: :lol1:
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modif faite sur la mienne depuis longtemps, et toujours RAS !!
a mon avis, si tu n'a pas l'antenne sur le pavillon, tu peux faire le pontage !! :wink: tu as eut une voiture de stock sur parking ! :moqueur3:
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salut,
voici quelques news, j'ai fait la modif us des feux cet après midi.
impeccable pas d'erreur au tdb je touche du bois!!
pas de chance redcbr et autres car pourtant j'ai un modèle 2006 :bizarre3:
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c quoi la modif us?
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Pour que quand tu freines , sur tes feux à l'arriere tu n'es pas qu'un demi cercle qui s'illumine mais le cercle entier :wink:
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a ok je pensai que c était une autre modif en plus des feux stop :D
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moi je suis content avec mes feux leds j'ai un cercle
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j'éssaierai de le faire sur la mienne qui est une 2007 :bizarre2:
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bon ben voila pontage effectué avec les diodes anti retour mais essais peut concluant phares eteint tout va bien mais des que j'allume les phares erreur odb dommage car ca rend bien
mais je me demandais si chez vw ils ne savent pas retirer cette erreur vu que les versions us on ce systeme
pour info ca ressemble a ca les diodes
(http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/1047956_p_g.jpg)
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Salut à tous, j'avais fais la modif il y a 3 mois environs et le mois dernier... :colere2: Changement de batterie, je ne sais pas si cela à un rapport mais depuis j'ai viré les fils qui chuintaient les feux, c'est bien beau mais de ma place je ne voyait pas la différence quand je freinais :lol:, de plus j'avais remarqué que l'odb avait perdu de sa luminosité, je suis peut être un peu parano aussi :cool2:.
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sinon on a un 1 troisième feux stop
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Apparemment les modèles US seraient équipés d'origine avec cette modif donc mystère et boule de gomme sur les problèmes que ça pourraient engendrer sur nos modèles EU :bizarre1:.
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Apparemment les modèles US seraient équipés d'origine avec cette modif donc mystère et boule de gomme sur les problèmes que ça pourraient engendrer sur nos modèles EU :bizarre1:.
Rete plus qu'a commander des feux US.....
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Apparemment les modèles US seraient équipés d'origine avec cette modif donc mystère et boule de gomme sur les problèmes que ça pourraient engendrer sur nos modèles EU :bizarre1:.
rien sur la mienne !!
et pourtant, j'ai déjà remplacer les ampoules ! :lol1: batterie toujours d'origine ! :wink:
PS : avec des ampoules neuves, ça rend encore mieux ! c'est fou comme elles noircissent vite !
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:plusun:
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Rete plus qu'a commander des feux US.....
voir :arrow: ebay.de :wink:
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voir :arrow: ebay.de :wink:
ben c'es toujours le meme problemes avec les dernier modeles de golf erreur a l'odb ce qui change c'es juste la partie exterieur
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je ne pense pas, car j ai déjà vu la partie ou l on place les ampoules made in us :wink:
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Moi, ça me soule vraiment ce probleme d'ODB :colere2: je vais essayer dés que j'ai un peut de temps d'y regarder d'un peut plus prés... :roll:
Bizarre en tout cas :bizarre1:
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Ça y est, je pense avoir trouvé la solution :moqueur3:, mais je laisse tout cela sous réserve, tant que je n'ai pas fait cette modification de manière permanente. :roll:
Mais bon, après quelque essai vis fait, bien fait, ça ce révèle assez prometteur. :cool2: Je croise les doigts :roll
Cependant j'ai une petite question, comment fait-on pour retirer un "pin" de ce genre de fiche ?
(http://images.forum-auto.com/mesimages/32970/FicheFeux.jpg)
Merci Dreamer77, pour la photo :oops:
En tout cas, si tout est OK, je vous fait signe et je vous met en image la modif. :wink:
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au fait tu as fais quoi ?
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moi modèle mai 2006 aucun problème pas d'erreur au tdb :cool5:
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au fait tu as fais quoi ?
Je vais convertir l'ampoule des feux de position, pas une autre, branché en parallèle avec celle, qui fait les feux de position et les stop.
Cependant pour faire croire a l'ODB, que celle qui fesait uniquement les feux de position est toujours présente, je vais la remplacer par une résistance de puissance équivalente. A TESTER d'ailleurs mais logiquement pas de soucis !! :cool2:
J'ai acheté tout ce qu'il me fallait, dés que j'ai un peut de temps, je ferais mon test et une installation dans la même foulait. :wink:
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Arff !! je viens de tenter la manip mais ... "Feu de position arrière gauche défectueux" :colere4: alors dommage ! parce que c'est plus joli surtout de nuit :joyeux2:
Alors s'il y a un pro en électronique... peut être Kinyo ! :plusun:
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Arff !! je viens de tenter la manip mais ... "Feu de position arrière gauche défectueux" :colere4: alors dommage ! parce que c'est plus joli surtout de nuit :joyeux2:
Alors s'il y a un pro en électronique... peut être Kinyo ! :plusun:
Un "pro" je ne pense pas, mais quelqu'un qui lâche pas l'affaire facilement, OUI je suis comme ça... :moqueur3:
Je pense "bien tester" ma soluce demain dans la journée, je vous tiens aux news de toute façon :wink:
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Bon....................................... résultat ...................... ça marche :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:
Plus d'erreur au tableau de bord, tout vas bien !!!!!!!!!!!!!!!!! :cool5: :cool5:
J'essayerais de faire un tuto dans les jours a venir !!
Du moins j'essayerais, car j'ai vraiment horreur de ça :moqueur3:
Fini l'exclusivité des feux style US :cool4:
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Mince !
Mais c'est pas grave on saura au moins que c'est quelqu'un du forum quand on les verras :joyeux2:
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Alors voici un semblant de tuto. Semblant, car je pense que l'on peut faire mieux, mais bon je ne suis pas super doué pour faire ça. :bizarre1:
Je préfère préciser tout de suite, que cette modification fait un peut Macgyver, mais bon.... Si on s'applique à la réaliser, pas de problème logiquement. :cool5:
La modification conciste concrètement, à alimenter l'ampoule (Feux de position AR seul) en parallèle avec l'autre ampoule (Feux de position AR + STOP).
C'est réalisable par le chaintage de 2 pistes de la platine du phare grâce a la soudure d'un petit bout de conducteur dessus.
Le problème, c'est que en réalisant cette modif, une erreur ODB apparait.
Nous pouvons la contourner par le retrait d'un "PIN" du connectique qui se branche sur le phare, et que nous allons brancher ensuite, sur une résistance spécifique, qui aura pour but de "SIMULER" une ampoule classique.
Le seule soucis :bizarre1: de cette modification, est, que la résistance à un échauffement assez important par son alimentation, ce qui est tout a fait logique. :bizarre2:
Cette échauffement mais pas assez important pour foutre le feu, mais nous devons tout de même nous en méfier si nous ne fesons rien pour limiter ce problème.
La seule astuce que j'ai trouvé pour dissiper sa chaleur problèmatique afin de limiter au maximum tout risque, est de la loger dans une partie du chassie de la voiture, précisément, derrière le phare. :roll:
Elle se retrouve prit en Sandwich entre 2 tôles par contact DIRECT, ce qui lui permettra de transmettre sa chaleur au châssis même, qui, lui, dissipera sa chaleur en totalité. La source chaleur se trouvant fortement réduite, logiquement plus aucun danger. :wink:
Donc, je vais essayer de vous expliquer tout cela, du moins essayer et que se soit surtout compréhensible :moqueur3: Ça ne vas pas être facile :bizarre2: , surtout que je n'aime pas ça :D
Veuillez aussi m'excuser d'avance, pour d'éventuels fautes d'orthographes ainsi que de la qualité des photos, la mise au point de mon Appareil Photo Numérique déconne un peut, puis le coffre étant assez sombre, dur dur de faire des photos corrects niveau luminosité. :oops:
Je donne cette solution a titre informatif. Chacun est libre de l'appliquer ou pas. Ce que je veux dire, c'est que je ne serais en aucun responsable si il y a des soucis.
Cependant, j'ai testé cette modif pendant plus de 2 heures dans énormément de cas de figure et je n'ai rien de spéciale a signaler. :cool5:
D'ailleurs si des personnes souhaitent l'améliorer, aucun soucis, je peut apporter mon aide !!!
Bref,..................
Vous avez besoin donc:
* 1 Fer a souder
* De l'étain..... Logique :D
* 70 - 80 cm de Conducteur RIGIDE de préférence (fils électriques) de section 1,5 cm², voir 2,5 cm² (perso j'ai utilisé du 2,5 cm² - C'est une section de conducteur logiquement utilisé pour le cablage de vos prises électrique)
* 2 Cosses type fourche
* 2 Résistances 12volts - Résistance mini 7 ohmes - Puissance 25W (perso j'ai utilisé des 8,2 ohmes, le petite magasin d'électronique du coin, n'avais que ça de disponible :bizarre1:)
* Ruban adhésif isolant (Chatterton)
* 1 Trombone
C'est parti................ mon kiki .............. :joyeux2: (Je vais illustrer cette astuce sur la phare ARRIERE DROIT) Démarche a effectuer, a l'identique, sur l'autre phare ............. sinon ça risque de faire bizarre.
L'intervention doit se faire hors tension -- Commande d'allumage et d'extinction des phares sur "0"
1° Démonter et débrancher le phare de la voiture
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/1.JPG)
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/2.JPG)
2° Ôter la platine de support des ampoules du phare
3° Souder un morceau de conducteur sur la platine de la même que sur la photo (De point rouge à point rouge)
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/3.jpg)
4° Remonter le phare sur la voiture
5° Prendre 1 résistance, y souder de chaque coter de celle ci, un morceau de conducteur d'environ 15cm, voir un peut plus pour ne pas prendre de risque.
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/4.JPG)
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/5.JPG)
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/6.JPG)
6° Protéger les soudures par du ruban adhésif ISOLANT
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/7.JPG)
7° Nous allons a présent débrancher un "PIN" de la fiche de connection du phare. Retirer le dispositif de verrouillage "VIOLET" en poussant sur celui grace a un tournevis ou autre choses,....
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/8.JPG)
8° Inserér un trombonne dans un des trou (au dessus ou en dessous) du PIN correspondant a l'alimentation de l'ampoule "Feux de position AR seul"
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/9.JPG)
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/10.JPG)
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/11.JPG)
Feux AR Gauche --> PIN N°3
Feux AR Droit --> PIN N°2
Enfoncer le trombonne de façon a appuyer sur la "retenu" de ce "PIN" Tout en tirant et un peut sur le fils correspondant a ce "PIN" afin de la degager de la fiche. C'est assez "CHIANT" voir délicat mais je vous conseille de prendre votre temps !!!
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/12.JPG)
9°Une fois le PIN dégagé, reprenez la résistance. plier un conducteur sur lui même pour le ramener le long de l'autre tout en laissant un petit espace entre le conducteur et la résistance (Rappel: la résistance vas emettre un echauffement
)
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/13.JPG)
10° Pliez les 2 conducteurs comme sur le photo. Cela vous sera utile lors du placement de la résistance dans le chassis.
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/14.JPG)
11° Le trou qui nous interesse et toujours celui qui est le plus proche de l'ouverture du hayon.
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/15.JPG)
12° Placer la resistance dans ce trou tout en fesant attention de ne pas la faire tomber dedans.
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/16.JPG)
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/17.JPG)
13° Prendre 1 cosse fourche et couper 1 de ses tiges.
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/18.JPG)
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/19.JPG)
14° Certisser là sur 1 des conducteur, connecter là sur le PIN que nous avons extrait de la fiche de connection et Isoler avec du ruban adhésif ISOLANT cette connection.
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/20.JPG)
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/21.JPG)
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/22.JPG)
15° Placer l'autre conducteur sur le PIN de de masse de la fiche de connection, de façon que un contact ce fait.
Feux AR Gauche --> PIN N°4
Feux AR Droit --> PIN N°1
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/23.JPG)
16° Vérifier que aucun conducteur NU, ne touche la carrosserie ou la chassi de la voiture.
17° TESTER votre modification.
(http://kinyo1.free.fr/feuxUS/24.JPG)
18° BRAVO le phare AR droit est a présent fini. Pour le gauche reprenez ce tuto au début tout en fesant attention au N° de PIN indiqué correspondant au Feux AR Gauche
Voila............ J'ai fait de mon mieux, si cependant, vous avez remarqué des soucis, signalez le moi je ferais en sorte de corriger ce qui ne vas pas. :oops: :moqueur3: :wink:
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excellent boulot :cool4:
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magifique tout ca je vais m'y mettre aussi
mais bon pour le systeme mac gyver fallait bien tester vite fait
si tu veux que ce sois propre tu peut te procurer des pin pour remetre dans la fiche du feux chez vw logiquement et sino a la place du fil rigide je mettrai du fil souple de 1.5 mm² tout simplement c'es largement assez car du fil souple peut accepter une intensité plus importante que du rigide
euh il manque la photo avec la soudure sur la platine
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magifique tout ca je vais m'y mettre aussi
mais bon pour le systeme mac gyver fallait bien tester vite fait
si tu veux que ce sois propre tu peut te procurer des pin pour remetre dans la fiche du feux chez vw logiquement et sino a la place du fil rigide je mettrai du fil souple de 1.5 mm² tout simplement c'es largement assez car du fil souple peut accepter une intensité plus importante que du rigide
euh il manque la photo avec la soudure sur la platine
:plusun:
C'est sur que c'est du macgyver, c'est en attendant que je trouve mieux....
En ce qui concerne des "pin" mâle, j'en ai aucune idée si je vais trouver ça chez VW... Faut que je me renseigne...
J'ai préféré mettre du rigide, car ça maintient plus en place les résistances que si sa serait du souple.
Ça évite qu'elle se "balade" et que ça me fait des "clac clac" dans l'emplacement où j'ai placé les résistances.
Pour la photos, merci de me l'avoir signalé, j'ai rectifié... :wink:
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ptit question pour kinyo
sur la platine tu shunt le circuit feux stop avec feux de position cbien ca?
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superbe tuto, je l ai placé dans la section tuto :merci: a toi :cool4:
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ptit question pour kinyo
sur la platine tu shunt le circuit feux stop avec feux de position cbien ca?
Oui, c'est bien ça. C'est ce qui permettra d'alimenter le circuit "feux de position" en parallèle avec celui du "feux de stop" :wink:
superbe tuto, je l ai placé dans la section tuto :merci: a toi :cool4:
Merci, mais je ne suis pas super content de la façon que je l'ai rédigé.
Je pense que j'aurais pu faire mieux, mais bon. Je suis content tout de même que cela vous suffit :wink:
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donc quand tu freine tu allume les veilleuses et quand tu allume les veilleuses tu doit allumer les feux stop si je ne me trompe pas?
tu pense pas souder une diode sur la platine du feux pourrais faire l affaire pour eviter ca?
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donc quand tu freine tu allume les veilleuses et quand tu allume les veilleuses tu doit allumer les feux stop si je ne me trompe pas?
tu pense pas souder une diode sur la platine du feux pourrais faire l affaire pour eviter ca?
deja testé par moi meme ca marche pas non plus
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tu veu dire que juste en shuntant normalement la platine en mettant les veilleuses ca n allume pas les stop?
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Résultat de l'essai de kevingti2 :wink:
bon ben voila pontage effectué avec les diodes anti retour mais essais peut concluant phares eteint tout va bien mais des que j'allume les phares erreur odb dommage car ca rend bien
mais je me demandais si chez vw ils ne savent pas retirer cette erreur vu que les versions us on ce systeme
pour info ca ressemble a ca les diodes
Cependant, rien n'empêche que tu teste un peut de ton côté si tu as une autre idée :wink:
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:20: :20: :plusun: :plusun:
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merci je viens de faire et ça marche super bien ,pas bricoleur du tout et ça m ' a pris 5 minutes :joyeux2:
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golf 5 de 2004 donc juste eu a shuinter entre 2 et 3 . ça donne super bien :cool5:
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golf 5 de 2004 donc juste eu a shuinter entre 2 et 3 . ça donne super bien
oupe....de 2004... :cry:
Ma GV à nu peu plus d'un an....j'aurais aimé le faier, mais pour ce modèle c'est tiré par les cheveux :cry:
Sinon ouais, je confirme, ca rends d'enfer !
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oui ça a l'air un peu plus compliqué sur les modeles recents , dommage que tu puisse pas le faire plus simplement
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Je suis pas trop bricoleur, moi mais avec tout ce petit bricolage de fils ...
Avec vous rencontré des problèmes par la suite ?
Et avec la chaleur que dégage la résistance ?
Pardonnez au :boulet: :lol1:
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impecable ça marche sur ma golf de 2005
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Je suis pas trop bricoleur, moi mais avec tout ce petit bricolage de fils ...
Avec vous rencontré des problèmes par la suite ?
Et avec la chaleur que dégage la résistance ?
Pardonnez au :boulet: :lol1:
Aucun problème !
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impec, fait sur ma GTI de 2005,
ça marche nickel tuto simple facile à comprendre :D :20: comme je les aimes :lol1:
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Ça y est, je pense avoir trouvé la solution :moqueur3:, mais je laisse tout cela sous réserve, tant que je n'ai pas fait cette modification de manière permanente. :roll:
Mais bon, après quelque essai vis fait, bien fait, ça ce révèle assez prometteur. :cool2: Je croise les doigts :roll
Cependant j'ai une petite question, comment fait-on pour retirer un "pin" de ce genre de fiche ?
(http://images.forum-auto.com/mesimages/32970/FicheFeux.jpg)
Merci Dreamer77, pour la photo :oops:
En tout cas, si tout est OK, je vous fait signe et je vous met en image la modif. :wink:
pas de réponse ? jai le meme souci je narrive pas a retirer une des cosses 2 ou 3
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Pas besoin d'enlever les pins tu insère ton fils entre à l'aide d'un petit tournevis plat :-)
C'est en tout cas ce que j'ai fait.
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je n'ai pas reussi :boulet:
je vais réesayer et je te dit sa
:merci:
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Pas besoin d'enlever les pins tu insère ton fils entre à l'aide d'un petit tournevis plat :-)
C'est en tout cas ce que j'ai fait.
:plusun: il suffit de prendre du fil electrique de 2.5 mm et il se coince pile poil sur le coté , ça fait plus d'un an que c'est comme ça sur la mienne et ça a jamais bougé .
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:merci:
j'ai une 2006 je verrais si j'ai une erreur ou pas :bizarre2:
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Perso chez moi ça fonctionne nickel mais j'ai une erreur dés que j'allume mes phares, et pourtant ma golf est de 2005 :bizarre1:
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J'ai fait la modif aujourd'hui sa ne ma pas prit de temps du tout ! et j adore le résultat en voici une petite photo :D(http://)
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est ce que quelqu'un serai me dire la dimension d'une ampoule de feux stop si c'est bien ( BA15S ) car j aimerai mettre des ampoule a LED pour une meilleur longévité .
voici le type d'ampoule : http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led-ba15s-led-smd-high-power-blanche-12v-100degres-p-2801.html
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oui .
tu risques peut etre d'avoir des soucis ,car l'ampoule illumine sous 12v pour les stop et 5v pour les feux de posistions
1° tu vas avoir peut etre une erreur OBD vu que c'est du led
2° ton ampoule Led ne s'éclaira pas en feu de position ...elle ne prendra peut etre pas les 5v
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ah ok merci de l info :cool4: bon ben je vais garder quand meme malgré tous ces bonnes vieilles ampoules qui ne me pose pas de souci et qui accepte tous voltage jusque 12 v :D :D :D
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Modifié à l'instant!
Merci beaucoup, le rendu est top!!!
Joyeux Noël amis golfistes ;)
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salut a tous :D
Je voulais savoir si quelqu'un avait des nouvelles du montage de "kinyo" si cela fonctionne toujours ? et si il n'y a pas de problème ?
Merci :D
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salut j'ai fait la modif ce matin nickel aucun défault compteur :D
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salut
quelqu'un a t il fait cette modification avec une centrale électrique 3c8 E??
a t il des défauts??
merci d avance
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Salut, tu peux eseyer déja de mettre les deux fils est voir si ton voyant sallume, si c'est le cas tu a juste a enlever les fils et rouler un peux ton défault disparétra :wink:
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Je vien de faire cette modif aujourd'hui sur mon golf de novembre 2007 et cela a fonctionné :wink:
Plus cas retirer le message d'erreur via le VAG-Com
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Que je fasse la modification ou non sur ma central 3 c8e j ai le même défaut c est a dire feu arrière défectueux quelqu un a une idée svp ??
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Sans ou avec modification sur ma centrale 3c8e sa me dit défaut des feux arrière
Une idée??
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3c8 normalement no sousi fait un printscreen pour qu'on puisse voir
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Bonjour a toutes et tous! :cool5: :20: modiff réalisée avec succès sur mon Mk5 05/2006 et cela sans devoir passer par V.C.D.S... :like: :merci: ça le fais trop la! :wink: :bizarre3:
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bonjour,
en attendant d avoir trouvé ce qui deconne sur mon feux arriere a leds,j ai remis mes feux d origine,ca change mais c est vraiment pas vilain,et en plus j en ai profité pour faire la petite modif US,sans aucun soucis juste 2 ptits morceau de fil et j ai ponté entre le 2-3,aucun soucis pour le moment,ca donne un ptit look sympa...voila,pour ce qui est des années de construction je sais pas mais moi c est une de 2004, mois de mai je crois,et aucun defaut sur le tableau de bord...
:wink:
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Petit rendu de la manip ! c'est sympa
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bonsoir les amis! dites moi, j ai un Mk5 de 2006 et j ai du changer le moulin, je lui ai taper un moulin de 2009 et avant cela je n avais pas de voyant, maintenant j ai le petit voyant d erreurs qui s allume pour mes feux stop circulaire, pensez vous que cela sois la cause d avoir mis un moteur 2009? et il n y a pas une manip a effectuer avec le V.C.D.S par hasard pour desactiver le byte ou autre? en tout cas merci d avance et bonne soiree a toutes et tous!
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a mon avis tu as changer la centrale aussi
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a mon avis tu as changer la centrale aussi
ok merci pour ta reponse si rapide mec ;) tu comfirme un peu se que je pense aussi mais comme ce n est pas moi qui a changer le moulin je ne sais pas vraiment, enfin merci et bonne soiree
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Extra, sa prend 2 min et c'est impeccable.
:bravo: et :merci:
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Pas besoin d'enlever les pins tu insère ton fils entre à l'aide d'un petit tournevis plat :-)
C'est en tout cas ce que j'ai fait.
Quel fils faut-il ? Ou se le procurer
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Quel fils faut-il ? Ou se le procurer
au debut j ai pris 2 morceaux de cables sur une vieille rallonge maiis c etait pas assez rigide , du coup j ai pris du fil rigide d electricien d 1,5 mm .
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Ok donc c'est un fils électrique Cest tout ?
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Oui.
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Ok merci je testerai sà demain, ma golf es de 2007
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Tu aura l erreur au tableau de bord.
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Ok merci je testerai sà demain, ma golf es de 2007
Tu va avoir un défaut a l'ODB ...
La mienne est de fin 2006 et je l'ai :colere2:
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Sa ne s'enlève pas avec le vag ??
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Si il y a une manip a faire ou avec des résistances ... :wink:
Il y a un autre totu avec sa :cool2:
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Ok si sà ne senleve pas avec le vag, je ne vais pas batailler..
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Voila la manip via Vag-com pour ne plus avoir l'erreur sur l'odb! Tester sur une golf de 2006 et 2007 et RAS!
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=21540.0
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Ca dépends des golf après ... la mienne et de fin 2006 et je n'ai pas d'erreur ODB :)
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:bizarre1:
tu est sur de toi ?
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Ca dépends des golf après ... la mienne et de fin 2006 et je n'ai pas d'erreur ODB :)
Moi je suis de décembre 2006 et quand j'allume mes phares une fois que je freines j'ai un défaut :combat2:
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Pareil j'avais le défaut en freinant, JF m'a fait la modif vag-com et depuis plus rien :D
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Moi je suis de décembre 2006 et quand j'allume mes phares une fois que je freines j'ai un défaut :combat2:
Fais la procédure du tuto que j'ai mis plus haut! Tu auras plus de soucis! :cool2:
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Pensez vous qavec un câble d'une lampe sa fonctionne ?
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Pensez vous qavec un câble d'une lampe sa fonctionne ?
tant que ça fait contact ça fonctionne.
C est pas encore fait ça ? :lol1:
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lol pas encore, je le ferais en fin d’après midi
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Nous on a bien pris des fils qui étaient trop long d'une lampe au plafond :cool2:
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:cool5:
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Bah vous avez pas de chance les gars lol :P .
Oui, il faut juste que ça fasse contact ! :)
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Je ne suis pas sur à 100 % mais si tu n'as pas d'erreur au TDB , c'est soit que les feux circulaire quand tu freine ne sont pas actifs ou alors tu n'as peut être pas de témoin d'ampoule ( celui qui te permet de savoir si ton ampoule est grillé )
:arrow: edit : En même temps dans le tuto il est noté que cette modifs est pour les Golf jusqu'a 2006 et notre chèr ami Dreamer ne parle pas d'erreur au TDB :moqueur2:
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Moi je le savais que j'allais avoir un défaut mais en attendant de passer un coup de Vag-Com sa reste ainsi :cool2:
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Super tuto qui m'a permis de le faire sur la mienne ! J'adore ! :cool4:
Avant
(http://img15.hostingpics.net/pics/989468photo72.jpg)
Après
(http://img15.hostingpics.net/pics/669924photo82.jpg)
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Et voilà c'est fait + passage au vag et plus d'erreur.
Parfait merci pour ce tuto.
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Non je confirme mes feux circulaire fonctionne :) Et j'ai aussi l'erreur ODB qui fonctionne (j'ai tester en débranchant mon ampoule ^^)
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Non je confirme mes feux circulaire fonctionne :) Et j'ai aussi l'erreur ODB qui fonctionne (j'ai tester en débranchant mon ampoule ^^)
c est bien se que je pensais alors :lol1: je pensais tester avec une ampoule grillée :bravo:
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Super tuto ! Je l'ai fait sur ma Golf de 2007 et aucune erreur au tableau de bord :cool4: Un vrai miracle :lol:
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Tu as freiner ?
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Oui, plusieurs fois d'affilée même
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:bizarre1:
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A la base, j'avais retiré la cosse par curiosité pour voir à quoi ça ressemblait (je n'avais pas le fil électrique avec moi) & puis je l'ai remis à sa place. Je tourne le contact et là, je vois directement l'erreur au tableau de bord. Je retourne dans mon coffre, j'ai un peu chipoté les câbles (les enfoncer vers la cosse) et là je n'ai plus eu le problème. Tantôt, j'ai installé les fils électriques entre le 2 & 3 de la cosse et ensuite, j'ai freiné à plusieurs reprises. Résultat: plus d'erreur au tableau de bord. Même moi j'étais étonné lol pcq j'ai eu le pressentiment que j'allais avoir ce défaut :bizarre1:
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Même avec le moteur en marche ? car moi il me semble que l'erreur n'est apparue qu'une fois le moteur en marche
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Tu m'as fait douté là alors j'ai été faire un tour vite fait et RAS :cool4:
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Alors à droite sans la modif, et à gauche avec la modif :
(http://img91.imageshack.us/img91/5052/feuxus1cz8.jpg)
Salut.
Déterrage.
Tite question.
Comment ça se fait que ma G5 de 2005. À les feux comme sur la photo sans modifs ??
Merci.
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Parce que d'origine tu n'as que la demi-lune qui s'allume, et avec la modif tu as le rond :D
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Non en fait.
À gauche rond et à droite demi rond, sur la mienne. Elle est d'origine.
Comme sur la photo.
Alors que rien touché, j'ai remarqué ça se matin.
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Quand tu freines tu es sur ? Car feux allumé c'est normal
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Oui suis con.
Je viens de voir que le tuto et pour les freins Stop.
Le Naze.
Lol.
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Modif ok :merci:
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Re.
Donc, c'est normale feux allumés.
Que j'ai à gauche, rond entier et a droite demi rond ?
Merci.
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À droite tu as une ampoule de Peter tout simplement.
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Pas d'indication à l'ODB.
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Une ampoule ou le pontage qui a foutu le camps ... :wink:
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Je ne devrais pas avoir 1 erreur à l'ODB ?
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L'ampoule en principe oui mais le pontage je ne sais pas faut regarder sa prend 2sec :wink:
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Oui je regarde ça.
Quand il y aura moins de pluie.
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Alors, je ne vois d'anormal.
J'ai bien 3 ampoules. Stop, feux et clignotant.
J'ai l'impression, que l'ampoule est moins puissantes que l'autre.
La on voit bien le rond entier, mais le demi extérieure est faible.
C'est quoi la puissance des ampoules arrières ?
Je n'ai pas regardé ça, ni par rapport à celui de gauche.
Car, la pluie recommençait.
Merci.
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Déjà! A tu fais la modif avece pontage ou pas?
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Non.
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C est bien ce qu il me semblait. Donc impossible que ce soit le pontage qui ai foutu le camp :cool2:
Pense quand même a remplacer l ampoule. Une ampoule ou le pontage qui a foutu le camps ... :wink:
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Je regarderais, par rapport à l'autre feux.
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C est pas déjà comme ça pour les 2007 car la mienne c est déjà des ronds...
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Tu m'as fait douté là alors j'ai été faire un tour vite fait et RAS :cool4:
Tu as essayé feux allumé!! Parcque l'erreur sur l'odb ne vient que quand les phares sont allumé,idem sur la mienne aucune erreur en pleine journée mais quand les phares s'allument...
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C est pas déjà comme ça pour les 2007 car la mienne c est déjà des ronds...
c est lors du freinage la modif et simplement feux allume.
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Alors, je ne vois d'anormal.
J'ai bien 3 ampoules. Stop, feux et clignotant.
J'ai l'impression, que l'ampoule est moins puissantes que l'autre.
La on voit bien le rond entier, mais le demi extérieure est faible.
C'est quoi la puissance des ampoules arrières ?
Je n'ai pas regardé ça, ni par rapport à celui de gauche.
Car, la pluie recommençait.
Merci.
J'ai fait le test et j'ai aussi la meme impression. En changeant les deux ampoules tu penses que je ne devrais plus avoir le "déséquilibre"? (du fait de l'usure plus importante de l'ampoule par rapport à l'autre)
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Bonjour a tous ! Alors voilà j'ai lu presque tout le Topic et du coup je suis un peu perdu avec tous les avis et tout !
Je résume ! Dites moi si je me trompe !
Il faut faire le pontage entre le fil 2 et le 3
Après une erreur odb apparaît lors de la remise en marche des feux et d'une action de freinage!
Il faut donc faire la manip avec le VAGCOM afin de ne plus avoir l'erreur odb.
Mais a un moment sa parle de ne pas avoir besoin du pontage mais juste de "l'activation" des feux circulaires au VAGCOM...?
Par contre la ou je suis perdu c'est qu'il est marque que ce n'est que pour les véhicule avant 2006 et j'ai vu des version 2007 le faire ...? La mienne est de 2008
Si je peux avoir vos lumières histoire de savoir si je peux le faire c'est cool !
Merci d'avance!
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Salut,
Alors oui tu peux le faire, il faut que tu fasse le pontage, et ensuite, normalement tu devrais avoir une erreur sur l'odb, il faut donc que tu fasse la manip via vagcom et c'est réglé. C'est tout.
Après il parrait que les ampoules grilles plus facilement par contre ...
:wink:
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ok super ! merci de la réponse! je la ferai quand je rentrerai des vacs !
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ok super ! merci de la réponse! je la ferai quand je rentrerai des vacs !
:wink:
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Bonjour a tous ! Alors voilà j'ai lu presque tout le Topic et du coup je suis un peu perdu avec tous les avis et tout !
Je résume ! Dites moi si je me trompe !
Il faut faire le pontage entre le fil 2 et le 3
Après une erreur odb apparaît lors de la remise en marche des feux et d'une action de freinage!
Il faut donc faire la manip avec le VAGCOM afin de ne plus avoir l'erreur odb.
Mais a un moment sa parle de ne pas avoir besoin du pontage mais juste de "l'activation" des feux circulaires au VAGCOM...?
Par contre la ou je suis perdu c'est qu'il est marque que ce n'est que pour les véhicule avant 2006 et j'ai vu des version 2007 le faire ...? La mienne est de 2008
Si je peux avoir vos lumières histoire de savoir si je peux le faire c'est cool !
Merci d'avance!
Salut
Alors il faut
1. Tu fais le pontage entre 2 et 3
2. Une erreur ODB va apparaitre (tkt pas au début il se peut qu'elle apparaisse pas comme moi mais c'est un leurre :lol1: des que tu vas rouler, allumer tes feux..tu y crois encore BAM premier coup de frein... et la erreur ODB :joyeux2:)
3. Tu fais la manip comme indiquée pour la VAGCOM et hop hop hop le tour est joué et tu seras tranquille
4. Il se peut que tu aies une différence d'intensité d'ampoule lorsque tu freineras. C'est a dire le nouveau demi cercle sera plus fort que celui habituel. Pas de panique en changeant les ampoules tout sera niquel. (et oui celle qui s'allume habituellement s'use avec le temps)
Avec tout ça tu es sur d'y arriver :cool5:
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C'est clair et succinct :merci: mathieu ça me rassure c'est ce que j'ai fait et comme toi tout est ok :cool5:
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Super merci à toi pour ce résumé ! Tout est claire maintenant !
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Super merci à toi pour ce résumé ! Tout est claire maintenant !
C'est clair et succinct :merci: mathieu ça me rassure c'est ce que j'ai fait et comme toi tout est ok :cool5:
Derien les amis :cool4:
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Pour les feux stop on peux aussi démonter la platine du feux puis lever une petite patte puis la souder, la platine est déjà prévue pour :wink:
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Personnellement mes feux s'usent plus vite avec la manipulation. J'ai déjà changé 5 fois d'ampoules en 6 ans. Juste à titre d'information ;) (pour rappel golf 5 2.0 2005)
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Bon a savoir merci de ton Info !
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Pourquoi se n ai pas possible avec les modeles apres 2006?
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Misterjo :arrow: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=21540.0 :D
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Merci ^^
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j'ai un modèle de 2005 avec juste le pontage, zéro problème sur l'odb et aucune ampoule grillée jusqu'à présent :wink:
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slt moi j'ai essaie cet aprem sur ma G, sa marche mais j'ai erreur??? :colere6: :bizarre1: :( elle est de 18/08/2005
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slt moi j'ai essaie cet aprem sur ma G, sa marche mais j'ai erreur??? :colere6: :bizarre1: :( elle est de 18/08/2005
milesime 2006 donc erreur odb
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je fais quoi alors?
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Y'a une manip' à faire avec le Vag-com, faut demander à JF c'est lui qui m'a enlevée l'erreur, ma golf est aussi de 2006 !
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c qui JF? et il est de ou?
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c qui JF? et il est de ou?
Ou sinon prend toi un Vagcom ou sinon, regarde si il n'y a personne qui l'a vers chez toi :wink:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=41846.0 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=41846.0)
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j'aimerais bein el faire mais de 2007 :(
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j'aimerais bein el faire mais de 2007 :(
Tu peux le faire.
Tu auras juste une erreur sur l'odb, et il te faut vadgom pour ne plus qu'elle apparaise et c'est tout. :wink:
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Si tu as la manip' à faire pour celle de 2007 Flo ça m'intéresse :wink:
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:recherche:
J'ai testé ça marche pas de prob jusque-là tout va bien... :cool4:
Lorsque je mets les feux de croisement il y a pas de différence... Dangereux...
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Pas de différence :gne:
Quan tu freine ça lu me plus fort.
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Pas de différence :gne:
Quan tu freine ça lu me plus fort.
:lol1: me suis fais la meme reflexion , pourtant la différence se voit ! :-00-:
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Bonsoir,
Je me posais une question est-ce qu'on peut mettre des ampoules à led pour les freins ? si oui ? avec ou sans anti-erreur comme pour les veilleuses merci!
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! ATTENTION ! Cela n'est pas possible sur les modèles après 2006 ! ATTENTION !
16/12/2005 on est en défaut sur ODB... :cry:
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16/12/2005 on est en défaut sur ODB... :cry:
c est normal ,a partir de septembre 2005 ,ce sont les modèle 2006.
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Idem de 2006, la petite ampoule s'est allumée à l'ODB, on m'a fait une manip' au Vag-com et depuis niquel :cool4:
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Salut, quelqu'un pourrait expliquer clairement la manip au Vag-com pour les après 2006??
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Saviez vous qu'il existe un tutoriel pour les modèles après 2006 ? Pourquoi vous embêtez-vous avec le tuto d'avant 2006 :bizarre1:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=21540.0
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:cool4: :merci:
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Saviez vous qu'il existe un tutoriel pour les modèles après 2006 ? Pourquoi vous embêtez-vous avec le tuto d'avant 2006 :bizarre1:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=21540.0
Mon bute est de pas passé par Vag mais au final sa serra de l'affaire de mon mécano qui en dispos d'un...
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Saviez vous qu'il existe un tutoriel pour les modèles après 2006 ? Pourquoi vous embêtez-vous avec le tuto d'avant 2006 :bizarre1:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=21540.0
il faut quand même passer par celui-ci :moqueur2:
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Bonjour , ma question ,es que sa fonctionne en feux position ?
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Bonjour , ma question ,es que sa fonctionne en feux position ?
c est a dire ?
En feux de position tu as d office les rond complet circulaire.
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A oui exactement ... merci pour ta réponse
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J'avoue sa envoi du lourd *-*