Golf 5 Forum
Golf 5 => Finitions & Options => Discussion démarrée par: alex42 le 12 février 2008 à 10:56:38
-
Bonjour, je viens de commander une GT sport TDI 140, je sais qu'elle aura l'esp de serie mais j'ai vu certain modèle avec la touche W à coté, y sera t elle egalement?
Merci de vos reponses :merci:
-
Je penses que tu parles du mode hiver (Winter) de l'ESP.
(http://vorsicht.org.hk/photos/data/623/28092006014.jpg)
Je n'ai pas trouver d'info particulière chez VW a part que l'ESP est livré de base pour les motorisations supérieure à 105cv; en option pour les motorisations inférieures ou égales.
Mon TDI 140 Sport modèle 2005 à l'ESP mais pas ce mode spécifique de fonctionnement. Peut être d'office inclus avec l'ESP à partir d'un certain millésime ou alors dans une option du syle Pack Hiver
-
:merci: pour ta reponse
-
et il faut une DSG aussi... Ce n'est pas lié à l'ESP, c'est une limitation de couple, pour pouvoir démarrer sur la neige avec une DSG, par exemple...
-
Salut,
ayant eu la mienne il y a 3 jours, voici les explications du vendeurs.(ba oui j'ai vu le bouton, je me suis dit : :bizarre1: c'est quoi ce "W" de "Wagen"...ba non "Winter" :moqueur3:
ma voiture : Golf V GT Sport TDi 170 Boite 6 Manuelle (pas de DSG, donc aucun rapport avec la DSG)
le bouton W (winter) et en fait un bouton permettant de modifier la cartographie moteur afin de faire descendre le couple et la puissance pour éviter que l'ASR claque trop au démarage de la voiture en cas de verglas ou de neige.
Inclus d'office sur les 140 - 170 depuis peu (170 diesel ou essence certain...140... :l)
voila ce que le vendeur m'a dit et qu'un collègue qui travail chez Audi m'a confirmé...
ou alors le mec c'est un gros :boulet:
++ les zamis
-
oki, donc sur la GT sport 136 que j 'ai commandé y a une semaine on le trouve ce bouton? :bizarre1:
-
Malheureusement, si je puis dire cela, je ne peux te le certifié.
A l'origine ce bouton était uniquement sur le TDi 170 et le 1.4 Bi-Turbo essence de 170 ch....même sur la GTI ce bouton n'existait pas.
Certains disent que c'est sur le TDI 140 et 170 (ainsi que le 170 essence) et d'autres uniquement sur les 170...ayant une GT Sport TDI 170, je l'ai bien, et avec boite manuelle....
Rien ne t'empêche de donner un p'tit coup de file à WV et de demander, comme cela nous seront fixé :wink:
-
ayant une GT Sport TDI 170, je l'ai bien, et avec boite manuelle....
hein? :bizarre1:
photo?
Tous les documents, liste d'options et autres sources internes VW m'ont toujours parlé de la DSG uniquement :help: soit disant pour pouvoir avoir l'équivalent d'un démarrage en 2eme avec une DSG...
-
sur ma tdi 140 boite MA je n'ai pas ce bouton ;)
pour info
-
Moi je prendrais le bouton siège passager éjectable :combat2: de préférence avec l'option toit ouvrant sinon çà le fait pas :lol:
-
oui, si tu veux, je te fais la photo ce soir !!!! sans faute :wink:
Encore une fois, sur le 140 je n'en sais rien, mais c'est de série sur les 170 (TDI ou 1.4 twin 170)....et oui, aucun rapport avec la DSG :cool2:
y a un petit lien qui dit certains trucs aussi sur le GT Sport en test :
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//auto.orange.fr/Pages/Editorial/Essai/volkswagen/volkswagen-golf-tdi-170_vie_ADMN-6R7GSG.html
-
oui, si tu veux, je te fais la photo ce soir !!!! sans faute :wink:
Je précise que ce n'est pas parce que je ne te crois pas, mais j'aime bien de mettre le nez de VW dans leur m**** :lol1: Ils changent tellement souvent les caractéristiques sans rien dire à personne :colere4:
-
Uoups.. :boire1:
désolé, voila la photo...j'avais zapé :roll:
(http://benooze.free.fr/W.jpg)
-
Ca n'a rien a voir avec le sujet du topic mais je ne vais pas en créer un pour ca :lol:
Je vois que sur vos versions avec ESP vous n avez pas le bouton pour desactivez l ASR, serait il a une autre place ou non inclu ?
Simple curiosité, merci :D
-
je pense que suivant les pays ce sont des options :wink:
-
J'ai appris quelques chose ce soir. Je croyais qu'il était que sur les Boites DSG des 170cv.
Merci pour l'info.
-
je pense que suivant les pays ce sont des options :wink:
ou alors de series a partir de certains modele
-
Sur la TDI 140 BVM6 made in Luxembourg, je ne l'ai pas :wink:
-
Ca n'a rien a voir avec le sujet du topic mais je ne vais pas en créer un pour ca :lol:
Je vois que sur vos versions avec ESP vous n avez pas le bouton pour desactivez l ASR, serait il a une autre place ou non inclu ?
Simple curiosité, merci :D
L'ASR (antipatinage?) étant un élément permettant de réaliser l'objectif de l'ESP ("corriger" la trajectoire du véhicule en un maximum de circonstances de conduite), peut-être n'est-il pas débrayable seul lorsque l'ESP est installé de série (tout ou rien) ?
L'ESP comprend notamment l'ABS, l'EBV, l'ASR et le MSR. L'option ESP associe en outre l'HBA (assistance au freinage d'urgence), en tous cas sur la Golf SW. Pas regardé sur les autres versions :cool2:
Sur ma TDI 105, pas d'ESP mais un ASR désactivable.
-
Bonjour,
Sur Golf V TSI 122 DSG 7, ce bouton n'est pas devant le levier de vitesse, il est tout simplement inexistant par contre, sur Touran TDI 140 DSG 6, il est disponible...
@+
-
Je confirme que se n'est pas que les DSG, j'ai également une boîte manuelle et je possède le bouton "W" :wink:
J'ai une GT Sport 170cv essence.
-
:plusun:
j'ai une GT TSI 170cv et j'ai le bouton W
-
de mon côté ce qui m'étonne je l'ai vu sur un tdi 105 de 2007 dans un garage... :bizarre1:
-
A priori ca bouton ne se trouve qu'à partir d'une certaine puissance et sert à réduire le couple de la voiture l'hiver pour éviter les accélérations trop brusques sur les routes glissantes (W = Winter).
D'après ce que je sais, ce bouton ne doit se trouver de série qu'à partir de 170ch.
VOilà en espérant que ça vous aide...
-
A priori ca bouton ne se trouve qu'à partir d'une certaine puissance et sert à réduire le couple de la voiture l'hiver pour éviter les accélérations trop brusques sur les routes glissantes (W = Winter).
D'après ce que je sais, ce bouton ne doit se trouver de série qu'à partir de 170ch.
VOilà en espérant que ça vous aide...
Alors pourquoi disponible sur Touran TDI 140 DSG ?
-
D'après ce que je sais, ce bouton ne doit se trouver de série qu'à partir de 170ch.
Peut-être que sur le touran tu l'as eu en option sans le savoir...
-
Peut-être que sur le touran tu l'as eu en option sans le savoir...
Le touran est à mon patron, mais je sais qu'il n'a pas pris cette option (ou alors peut être option gratuite :lol:)
@+
-
Le touran est à mon patron, mais je sais qu'il n'a pas pris cette option (ou alors peut être option gratuite :lol:)
@+
oui suivent la finition
-
Je n'ai pas ce bouton"W" sur ma Gt Sport 136!
Mais le bouton "set" !!
A quoi sert-il??? :bizarre2:
Merci
(http://img338.imageshack.us/img338/9418/pict2443r.jpg)
-
Je n'ai pas ce bouton"W" sur ma Gt Sport 136!
Mais le bouton "set" !!
A quoi sert-il??? :bizarre2:
Merci
En fait lorsque tu as fait la pression des pneu tu maintient le bouton SET pendant quelles secondes, un petit bip de confirmation ce fera entendre, cela va mémoriser la pression d'air que tu as dans tes pneus, et lorsqu'un pneu perd de la pression la voiture te le dira :wink:
-
Bonjour,
donc...on reprends ce post depuis un moment déja :lol1:
je résume :
- le Bouton "W" pour WINTER (hiver) est de série sur les VW de 170cv (GT essence et GT TDI 170) et AUSSI sur les DSG !!! (et OUI dur de conduire une automatique ou DSG en pleine neige ! tu n'as pas le controle de ton embrayage)
Et en effet, il ne sert qu' a re-calibrer l'accélérateur ou en gros baisser le couple....
voila, donc si DSG ou si 170cv ou plus....bouton W
:auto:
-
Bonjour,
donc...on reprends ce post depuis un moment déja :lol1:
je résume :
- le Bouton "W" pour WINTER (hiver) est de série sur les VW de 170cv (GT essence et GT TDI 170) et AUSSI sur les DSG !!! (et OUI dur de conduire une automatique ou DSG en pleine neige ! tu n'as pas le controle de ton embrayage)
Et en effet, il ne sert qu' a re-calibrer l'accélérateur ou en gros baisser le couple....
voila, donc si DSG ou si 170cv ou plus....bouton W
:auto:
Euh... Moi j'ai une TDI 140 DSG Sportline et je n'ai pas ce bouton...
-
En fait lorsque tu as fait la pression des pneu tu maintient le bouton SET pendant quelles secondes, un petit bip de confirmation ce fera entendre, cela va mémoriser la pression d'air que tu as dans tes pneus, et lorsqu'un pneu perd de la pression la voiture te le dira :wink:
Merci gtiled :cool5:
-
Euh... Moi j'ai une TDI 140 DSG Sportline et je n'ai pas ce bouton...
Moi non plus, pas de bouton W (qui est sensé servir juste au démarrage). ... et non, ce n'est pas difficile une DSG sur la neige ... par prudence, parfois débrayer l'antipatinage (ASR) ...
-
Moi non plus, pas de bouton W (qui est sensé servir juste au démarrage). ... et non, ce n'est pas difficile une DSG sur la neige ... par prudence, parfois débrayer l'antipatinage (ASR) ...
Bizarre.... moi TDI 170 BMV, j'ai le bouton.
Donc sur la Golf 140 DSG ou pas, il n'y aurait pas....mouais...soit.
-
pas de bouton pour moi non plus , sur une GTI DSG de 2005
-
Salutations,
Je possède une Golf V TDI 140 DSG (donc avec ESP) de juillet 2008 et je découvre ce sujet.
Je n'ai pas non plus ce bouton (W). Je n'ai pas eu de soucis sur la neige, enfin, si, avec les roues été mais pas avec les roues hivers. Aucun soucis.
-
Au vu des réponses je me demande s'il y a une règle.
Chez VW un coup tu l'as et l'autre non et peu importe si c'est un 140 ou bien un 170.
Même les GTI ne l'ont pas??????????????va comprendre? :l
-
J'ai une TSI 122 DSG de 2008, et pas de bouton "W"
-
Maintenant, une DSG 7 et pas de bouton.
-
bonjour,
sinon ce bouton est quand même fabuleux...et il ne sert pas qu'au démarrage !
Pour ceux comme moi qui ont ce bouton, par temps de verglas ou neige, c'est magique !!! :bravo:
Sinon, des infos que j'ai pu avoir sur ce fameux bouton.
Commentaire d'un journaliste :
Le châssis encaisse correctement la puissance, même si l'électronique y est pour beaucoup. Le bouton « Winter », par exemple, régule le couple sur les premiers rapports pour favoriser la motricité sur chaussée glissante. L'intention est louable. Mais une commande qui bride le moteur pour « excès de fougue », c'est tout de même une première sur une voiture de série.
Et ce matin j'ai appelé le commercial VW pour la petite question...
sa réponse est clair ! à L'origine ce n'était que sur les GT...en fait sur les véhicules ou le couple est important ! en gros les TDI 170 ou 1.4 Twin turbo de 170ch aussi...pour lui il est normal que les 140 ne l'ont pas !
J'ai bien eu confirmation que cela était sur les 170 ! Et non la GTI ne l'a pas...me demandait pas pourquoi.
Peut être lié au bi-turbo du 1.4 !
Donc quand je relis les posts, seul les 170cv (diesel ou essence) ont ce bouton. si une personne me dit en TDI 140 l'avoir, c'est qu'il y a un schmilblick :D (voir photo)
-
Au risque de te décevoir, mon patron a un Touran TDI 140 DSG avec ce fameux petit bouton "W"... :lol:
@+
-
Au risque de te décevoir, mon patron a un Touran TDI 140 DSG avec ce fameux petit bouton "W"...
tu me décois pas, tu es le seul sur ce sujet à dire que tu as un patron qui à un touran avec ce bouton !!
Ton post en début de sujet...
Je veux bien...je me suis renseigné, un touran TDI 140 DSG ne l'a pas...appel VW et demande !
Au moins tu seras fixé !! :lol: :lol:
Donc ton patron je ne sais ou il l'a acheté son Touran
et si tu lis toute les autres réponses, tu constates que seul les 170 ont cela...
Donc ton patron à un drôle de touran...
Les 2 VW (villeneuve d'ascq et Lambersart) m'ont dit pareil...on m'aurait menti ??? :gne:
D'ailleurs, voila un lien :
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1971.php
La personne à un touran DSG 140 avec le bouton "W" !! et oui...a part que son touran viens d'espagne.... :feu:
Bref, on va résumer sur nu point sur...au niveau des GOLF V...suel les 170cv ont ce bouton !!
Les autres modèles (touran, beetle, EOS...) va savoir Charle :bizarre1: