Golf 5 Forum
Autres => Tuning => Discussion démarrée par: Exmadco le 28 janvier 2005 à 11:01:51
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Pour ceux qui aiment ça (comme moi), un petite idée:
Je viens de commander le pare-choc arrière de la GTI, partie inférieure noire (45 Eur HTVA): pas cher ! Il est très vite placé et ne doit pas être peint.
Ensuite, comme l'embout des échappements des GV sont recourbés vers le bas, il faut le transformer et faire souder un embout droit, sur mesure, pour qu'il arrive juste dans la découpe prévue du pare-choc arrière GTI. J'ai trouvé ça chez un spécialiste du tuning, qui fait les pots sur mesure, avec des soudures qui ne rouillent pas, et garantie 10 ans ! Pas cher non plus: 90 Eur !
Voilà, je trouve que c'est un "petit plus" à l'arrière, sans être extravagant ni tape à l'oeil.
Une p'tite photo de la mienne si ça vous intéresse ? (elle sera faite la semaine prochaine)
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Une p'tite photo de la mienne si ça vous intéresse ? (elle sera faite la semaine prochaine)
Bonne idée ! :cool4:
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Une p'tite photo de la mienne si ça vous intéresse ? (elle sera faite la semaine prochaine)
Sympa, on attend la photo sur l'album avec impatience !
Tu aurais des liens à proposer sur le pare-chocs ou ces embouts ?
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si le pare-choc ne coute que 45EUR, à cmb s'élève la mise en peinture du même pare-choc ?
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si le pare-choc ne coute que 45EUR, à cmb s'élève la mise en peinture du même pare-choc ?
Je viens de commander le pare-choc arrière de la GTI, partie inférieure noire (45 Eur HTVA): pas cher ! Il est très vite placé et [b ]ne doit pas être peint[/b].
Si tu veux le modèle à peindre vendu en accessoire chez VW, c'est plus cher. ;)
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si le pare-choc ne coute que 45EUR, à cmb s'élève la mise en peinture du même pare-choc ?
Ca ne doit pas être bien cher non plus car on en voit beaucoup qui l'ont fait (surtout des grises). Je peux demander le prix exacte si tu veux...
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ah ? il y a une différence entre le pare-choc noir et celui à peindre ?
le noir est déjà peint ??? celui d'origine est noir, mais je suppose que si on veut le peindre c'est possible ?
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Yes, il y en a de + en + qui font peindre celui d'origine. Sur les grises c'est très beau. Sur les noires, ça ne saute pas aux yeux: vaut pas la peine...
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c'est bien pour ça que j'ai pris bleu graphite, je voulais pas le noir, je voulais une perlée, et le vert sauge, bof...
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Une p'tite photo de la mienne si ça vous intéresse ? (elle sera faite la semaine prochaine)
Bonne idée ! :cool4:
Reporté d'une semaine: pare-choc pas monté, carrossier malade ! Mais dès qu'elle est faite, je poste...
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tres intéressé aussi , donne nous vite des new et si qq a des liens pour commander
merci
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Le point: la modification est actuellement en cours de réalisation et elle n'est pas aussi simple à faire qu'il n'y paraissait ! Malheureusement, après avoir mis en place le pare-choc de la GTI, on s'est apercu que les coques de protection des passages de roues sont trop courtes, le pare-choc de la GTI étant légèrement plus bas :colere2: Donc, soit on laisse tel quel et toutes les crasses peuvent entrer dans le pare-choc, soit on allonge la facture en placant les protections de passages de roues de la GTI, ce que j'ai choisi. Et ils ont bien sué au garage pour le monter, il y a des fixations à rajouter, etc... Bref la GTI est bien plus différente qu'il n'y paraît !
Deuxième mauvaise surprise: les deux sorties du pot d'échappement de la GV TDI ne sont pas symétriques, d'où les embouts chromés qu'on devait adapter dessus ne conviennent pas ! Il faut en faire faire sur mesure ! et re :colere2:
De toutes façons, maintenant que le pare-choc est monté, faut que je finisse ! Je suis en train de prendre des photos. Dès que c'est fini, je vous poste tout ça...
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Hé ben............ j'espère qu'une fois que ton pare-chocs sera monté tu te feras moins mal en te cognant la tête contre les murs :cool2:
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oui, fais nous un reportage photo pour que d'autre ne se fassent plus attraper !
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Donc, soit on laisse tel quel et toutes les crasses peuvent entrer dans le pare-choc, soit on allonge la facture en placant les protections de passages de roues de la GTI, ce que j'ai choisi. Et ils ont bien sué au garage pour le monter, il y a des fixations à rajouter, etc....
De quelles fixations parles tu?Tu l' as fais faire chez un carrosier?Cela est-il réalisable par de simples amateurs?
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Bonjour,
je vais faire peindre la jupe AR de la G5, puis faire souder 2 sorties 2x76 ou 2x90.
Exmadco as tu toujours ta photo des sorties soudées?
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Moi j ai la mienne :D
(http://img160.imageshack.us/img160/3918/15032007159pb5.jpg) (http://imageshack.us)
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Salut,
ça t'as coutait combien la soudure? :cool2:
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170? pour la soudure et les deux sorties Prowler.
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J'ai commandé deux embouts de 76 pour les souder au sorties d'origines.
(http://img237.imageshack.us/img237/5017/embouteg0.jpg)
Puis en même temps chez mon carrossier, je ferais peindre la jupe arriere.
Decouper la jupe pour les sorties avec peut etre (si necessaire), une decoupe alu rieger
(http://img237.imageshack.us/img237/8849/rigeraluxy9.jpg)
Puis
Posé mes feux arrieres In-pro 3200 LED. Puis les bas de caisse Rieger. (trop beau :joyeux2: )
Apres je vous enverrai la photo. :wink:
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J'ai commandé deux embouts de 76 pour les souder au sorties d'origines.
(http://img237.imageshack.us/img237/5017/embouteg0.jpg)
Puis en même temps chez mon carrossier, je ferais peindre la jupe arriere.
Decouper la jupe pour les sorties avec peut etre (si necessaire), une decoupe alu rieger
(http://img237.imageshack.us/img237/8849/rigeraluxy9.jpg)
Puis
Posé mes feux arrieres In-pro 3200 LED. Puis les bas de caisse Rieger. (trop beau :joyeux2: )
Apres je vous enverrai la photo. :wink:
allez vite vite les tofs :wink:, mais faudra surement prevoir aussi de les coudées, car elle vont avoir tendances a piquer du nez :wink:
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et au niveau changement du bas de pc de la gti c'est pas trop compliquer?
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Et die que ça fait des années qu'ils se donnent un mal de chien pour faire disapraîtres les sorties d'échappement ..... :boulet2:
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et au niveau changement du bas de pc de la gti c'est pas trop compliquer?
non deux , trois vis de chaque coté, plus declipser la partie du bas et hop le changement du pc est effecuer, mais apres reste l ecappement a faire sortir :wink:
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Yes, il y en a de + en + qui font peindre celui d'origine. Sur les grises c'est très beau. Sur les noires, ça ne saute pas aux yeux: vaut pas la peine...
Perso sur ma G V, le PC arriere est peint couleur carrosserie, c'est vraiment très beau, ca donne une autre courbure a la ligne.. J'adore. (la golf est gris metal argent reflex.)
:wink:
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Bonjour,
J'ai enfin trouvé un carrosier qui m'a souder mes deux embouts de 76.
Genial, le bruit de l'echappement ! pas trop fort pour la legistation ! :20:
(http://www.casimages.com/img/jpg/mini_070702055721795188.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=070702055721795188.jpg)(http://www.casimages.com/img/jpg/mini_070702055820795197.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=070702055820795197.jpg)
Par contre, je n'ai toujours pas reçu mes feux In-pro LED ref:3200. :(
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Cool ta modif
:D
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Ca ressort un peu trop je trouve quelques centimetres de moins aurait été mieux :moqueur1:
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avec ce type de sortie sur un diesel bonjour le nétoyage du coffre arrière !a la votre ;)
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avec ce type de sortie sur un diesel bonjour le nétoyage du coffre arrière !a la votre ;)
Je ne trouve pas une grande difference au niveau de la saleté de mon pc ar.
Faut dire que je la nettoye assez souvent.
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avec ce type de sortie sur un diesel bonjour le nétoyage du coffre arrière !a la votre ;)
Elle passe au lavage assez regulierement, donc ça va pas poser de probleme. :moqueur2: