Golf 5 Forum
Golf 5 => Tutoriels => Modifications => Discussion démarrée par: ManuGG le 24 décembre 2007 à 15:42:47
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Je cherche un tuto pour le montage du pédalier GTI.
Surtout pour le repose pied et l'accelerateur :aide1: [le reste c'est fait et facile].
Pour le démontage/montage de la pédale embrayage :
Démontage origine : Il suffit de déboîter le caoutchouc en tirant vers le bas. Ensuite pour l'enlever il faut tirer un bon coup et cela vient tout seul.
Montage GTI : Il suffit de l'emboiter de bas en haut et l'enfoncer.
Pour le démontage/montage de la pédale frein:
IDEM que pour l'embrayage.
Pour le repose pied j'ai du mal à atteindre la vis ou autre derrière le cache plastique où se situe le levier d'ouverture de capot ?
J'ai trouvé ça : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=2102.0
Pour l'accélérateur y a un sujet dans ce forum deçu mais je trouve pas même avec la fonction :recherche: ou alors je m'y prends mal :aide1:
Merci d'avance.
Voici les références du pédalier complet [Manuelle et Automatique] :
1K1 7216014 J4 pédale d'embrayage Prix: 7,68 €
1K0 7211314 J4 pédale de frein [manuelle] Prix: 7,68 €
1K0 7231314 J4 pédale de frein pour [automatique] Prix: 12,67 €
1K1 721503 N Accelerateur avec module électronique [manuelle] Prix : 62,59 €
1K1 723503 N Accelerateur avec module électronique [automatique] Prix: 62,59 €
Prix à titre INDICATIF peut varier suivant les pays et les concessions VW
Repose pied GTI: 1K1 864 551 [attention il est dispo en noir,beige et gris (pas sur) donc faire la remarque au magasinier :combat2: pour la couleur]
http://vwfanatic.dk/Tips/G5Pedal.html
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:merci: pour ce tuto;
et pour enlever la pedale d accelerateur rien de plus facile, si on a l outil vw :lol1:, sinon sa doit etre fesable avec deux tournevis ou deux petits fer plat qu il suffit d introduire a la base de la pedale.pour les encoches un petit truc, une attache est a pousser d avant en arrierre et l autre de gauche a droite a voir sur ton pedalier :wink:
en premier, il faut enlever juste au dessus de la pedale d accelerateur un cache en plastique , qui est fiver par une grosse vis en plastique et ensuite ,il suffit d ecraser legerement le tapis et vous verrez les deux petites encoches ou il faut introduire l outil vw et de poussez l outil vers l avant, ensuite de tirer la pédale vers le haut, et de débrancher le connecteur.
pour le remontage, suffit de faire le contraire :lol1:
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Pour le repose pied j'ai du mal à atteindre la vis ou autre derrière le cache plastique où se situe le levier d'ouverture de capot ?
pour le remplacement du repose pied, il faut enlever derriere la poignée d ouverture un petit cache plastique(un petit capuchon a enlever avec un petit tournevis), pour avoir acces a une vis plastique :wink:
ensuite ,perso j ai enlever le cache du tdb sur le coté et tirer le joint de portiere pour enlever tout le cache plastique, c est plus facile pour enlever la is qui etient le repose pied.
il reste ensuite a enlever le repose pied en le fesant monter legerement pour l enlever, en fait ce sont de petite encoche qui le maintienne en place.
sinon sur ma sportline, javais fait comme d ecrit plus haut, juste enlever la vis derrierre la poignée et ne pas avoir peur de plier le plastique pour avoir acces a la vis, mais la c est plus de gymnastique :cool2:
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Pour le repose pied j'ai du mal à atteindre la vis ou autre derrière le cache plastique où se situe le levier d'ouverture de capot ?
pour le remplacement du repose pied, il faut enlever derriere la poignée d ouverture un petit cache plastique(un petit capuchon a enlever avec un petit tournevis), pour avoir acces a une vis plastique :wink:
ensuite ,perso j ai enlever le cache du tdb sur le coté et tirer le joint de portiere pour enlever tout le cache plastique, c est plus facile pour enlever la is qui etient le repose pied.
il reste ensuite a enlever le repose pied en le fesant monter legerement pour l enlever, en fait ce sont de petite encoche qui le maintienne en place.
sinon sur ma sportline, javais fait comme d ecrit plus haut, juste enlever la vis derrierre la poignée et ne pas avoir peur de plier le plastique pour avoir acces a la vis, mais la c est plus de gymnastique :cool2:
Merci
Je viens de le monter en suivant les instructions du lien mis plus haut :wink:
Une fois qu'on sait comment on doit démarrer c'est facile :roll:
Une tof [l'accélérateur je le ferais plus tard]
(http://img504.imageshack.us/img504/7913/dsc02723vc4.jpg)
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Merci
Je viens de le monter en suivant les instructions du lien mis plus haut :wink:
Une fois qu'on sait comment on doit démarrer c'est facile :roll:
Une tof [l'accélérateur je le ferais plus tard]
(http://img504.imageshack.us/img504/7913/dsc02723vc4.jpg)
:cool5:, nickel , allez te reste plus que l accelerateur :lol:
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Hello tous!
Une adresse , un lien? pour pouvoir les acheter ces pédales? :merci:
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Hello tous!
Une adresse , un lien? pour pouvoir les achter ces pédales? :merci:
www.ebay.de [un peu moins chère]
Deux liens, c'est Noël :D :
http://cgi.befr.ebay.be/VW-Golf-5-GTI-Pedale-Gaspedal-Fussstuetze-Jetta-EOS-Seat_W0QQitemZ170178349047QQihZ007QQcategoryZ73042QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m118
http://cgi.befr.ebay.be/VW-Volkswagen-Golf-5-GTI-EOS-Gaspedal-Seat-Jetta-NEU_W0QQitemZ270198506123QQihZ017QQcategoryZ73042QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
ou
concession VW avec les références ci-dessus
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:cool5:, nickel , allez tereste plus que l accelerateur :lol:
:cool2: ................. fin de semaine :D
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www.ebay.de [un peu moins chère]
Deux liens, c'est Noël :D :
http://cgi.befr.ebay.be/VW-Golf-5-GTI-Pedale-Gaspedal-Fussstuetze-Jetta-EOS-Seat_W0QQitemZ170178349047QQihZ007QQcategoryZ73042QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m118
http://cgi.befr.ebay.be/VW-Volkswagen-Golf-5-GTI-EOS-Gaspedal-Seat-Jetta-NEU_W0QQitemZ270198506123QQihZ017QQcategoryZ73042QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
ou
concession VW avec les références ci-dessus
:merci: :merci:
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:merci: :merci:
chez ton concessionnaire, et tu lui demande l outils a preter max 5 min :cool2:, et moi le mien il m a fait 10 pour cent de remise :wink:
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:gne: :?:
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Voila qui devrait pour vous aider
http://vwfanatic.dk/Tips/G5Pedal.html
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Bonjour à tous alors j'ai une petite question a vous poser est ce que c'est normal que lorsque je suis parti au concessionnaire VW près de chez moi le prix de l'accelerateur avec le module électronique seul était de 91e !!! et pédale de frein ou d'embrayage (en alu biensur) sont a 21e pièce !!! Est-ce normal que ce soit aussi cher ?? :gne:
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up :cool2:
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Commande le kit complet, bien moins cher entre 100 et 110 euros
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le truc c'est que j'ai déja acheté chez eux le repose pied qui m'a couté seulement 12e. mais le reste coute bien trop cher chez eux
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ca sera peu etre plus simple ici
l'autre post etait vieu en faite
un kit pour seat se monte' t il dessu car il est beaucoup moins chere
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ah ce que j'ai entendu c'est compatible après ca dépend de ton véhicule. T'as quoi comme seat ?
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moi j'ai une golf 5
je voulai savoir l'inverse si un kit seat etait adaptable
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aucune idée enfin seulement les dernieres seat sont équipés des pédales en alu (les sports) mais aucun idée au niveau de la compatibilité :lol1:
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ha c'est dommage parce que le prix est bien inférieure
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bonjour,
avez vous un site ou trouver les pedalier et le repose pied SVP
merdi davance
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c'est l'un des moins chere
http://cgi.ebay.de/VW-Golf-5-V-GTI-Jetta-Eos-Pedale-Pedalset-R32-Fussstuetze_W0QQitemZ260688849337QQcategoryZ14266QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m263QQ_trkparmsZalgo%3DDLSL%252BSIC%26its%3DI%26itu%3DUCI%252BIA%252BUA%252BFICS%252BUFI%26otn%3D8%26pmod%3D190412811553%252B190412811553%26po%3D%26ps%3D63%26clkid%3D4811758791997344315 (http://cgi.ebay.de/VW-Golf-5-V-GTI-Jetta-Eos-Pedale-Pedalset-R32-Fussstuetze_W0QQitemZ260688849337QQcategoryZ14266QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m263QQ_trkparmsZalgo%3DDLSL%252BSIC%26its%3DI%26itu%3DUCI%252BIA%252BUA%252BFICS%252BUFI%26otn%3D8%26pmod%3D190412811553%252B190412811553%26po%3D%26ps%3D63%26clkid%3D4811758791997344315)
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109 sans les fdp autant le prendre chez vw non
ca reviens a 95e environ chez eux si les prix sur la 1 page sont juste
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:!: les prix chez vw bougent assez rapidement :cry:, a surveiller :wink:
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en effet ca bouge vite 110e la pedale d'accel ils ont craquer :combat2:
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Fais le tour des CC VW moi j'en ai eu pour 107 euros le pédalier complet et le repose pied! :wink:
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t'es du 67 aussi je crois ?
tu la trouve dans quel concession ?
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Oui je suis du 67, je l'ai acheter chez VW Polygone Illkirch! :wink:
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heu question con j'ai recu le kit pédale une enchere sur ebay mais par contre j'ai juste la pédale d'accel par tout le système derriere et les 2 cache frein et embrayage
je me suis fai enfile ou ca se clipse sur l'origine
http://vwfanatic.dk/Tips/G5Pedal.html
sur la 1 photo en gros il me manque toute la partie noire derrière
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Pour moi il te manque la partie ar :cry:
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Pour moi il te manque la partie ar :cry:
:plusun:
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et ca peu pas se monter sur l'origine ?
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Je pense que normalement le tout est en une piece ! :bizarre1:
A moin de demonter pour verifier ! :wink:
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ben je vais voir ca de plus près ¤¤¤tut¤¤¤ ca me gave ces traducteurs allemand francais
je vais etre bon pour le jeter et moi qui pensait avoir fait une bonne affaire mdr
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:D
Regarde, car a mon avis si il vende a pars,
Il y a peut etre des chances qu'il puisse se monte sur l'origine ! :wink:
Enfin je crois...
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(http://img573.imageshack.us/img573/8527/photo0601.jpg) (http://img573.imageshack.us/i/photo0601.jpg/)
on voit des clips derriere en tout cas
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Peut etre possible,
Mais pas oublier que dans celle d'origine il doit y avoir des contacteur ! :bizarre1:
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ben avec de la chance c'est clipser dessus :oops:
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Oui, avec de la chances !
En tout cas si c'est ca, j'achete desuite :D
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Oui, avec de la chances !
En tout cas si c'est ca, j'achete desuite :D
ha ben je vai voir ca demain en plus la pédale c'est le seul truc ou je capte rien avec ces clips a pousser vers 'l'avant et l'arrière faut faire les 2 en meme temps alors ou sépare ca passe ?
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Aucune idées, tien nous au courrant ! :wink:
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Aucune idées, tien nous au courrant ! :wink:
oui pas de souci :wink:
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OK, mais attention ne casse pas tout ! :D
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OK, mais attention ne casse pas tout ! :D
ca c'est pas gagne par contre :cry:
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:bizarre1:
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Bon golfius t'es bon pour acheter les même pédale que mick... :wink:
Ca se monte j'ai acheter les même et le vendeur te fournit normalement un tuto... bon il est en tchèque mais google fait très bien la traduction et il est bien détaillé :cool5:
Bref après avoir vu le tuto j'ai préférer prendre un nouveau module avec c'est moins chiant à monter :yahoo: mais plus chers et pas qu'un peu :colere1: :cry:
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voila pédalier monte
(http://img145.imageshack.us/img145/1091/photo0603v.jpg) (http://img145.imageshack.us/i/photo0603v.jpg/)
j'en ai ¤¤¤tut¤¤¤ pour declipser le tous et j'ai casse une patte :cry: mais bon ca tien quand même vu qu'il est visse , c'est super chiant leur système gauche et haut , pour la pédale en elle même faut pas avoir peur de force aussi surtout mais en gros 45 min et voila
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Salut la compagnie, lors de la vente de mon pédalier GTI (sur le forum) quelqu'un ma gentiment fait remarquer que le pédalier été aussi en vente chez Skoda à 50€ !!!
Pourrait-il se faire connaitre et nous spécifier les références du pédalier (référence connue par le magasinier de Skoda, bien sur...)
Merci d'avance
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Faut voir si s est juste les pédales ou avec le module dans ce cas le prix chute
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voila c'est le meme que pour les golfs ! en moins cher !
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220755486884&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649 (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220755486884&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649)
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A voir,
Cependant il semblerait que d'après la photo, la partie supérieur est aussi en alu ce qui n'est pas le cas sur golf (?)
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non non c'est juste une photo ! je recoit le mien (skoda) dans la semaine !
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Voila j'ai fait le tuto sans problème, j'ai juste tirer un peu fort sur la pédal d'accélérateur pour la démonter donc j'ai casser un peu le plastique de fixation de la pendale mais vu qu'elle est parti a la poubelle c'est pas grave . Effectivement compter 45 mins pour un débutant comme moi ;) la position est dur a tenir ;)
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Salut à tous ! :D
J'ai commençais a démonter mon pédalier GTI il me reste la pédale d'accélérateur et la viens un problème ...
Je sais qu'il y a une vis a retirer et après pour la déclipser je bloque ... il faut pousser ou aller de droite a gauche je ne sais plus ... :bizarre2: :bizarre1: :combat2:
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Ou passer chez moi , j ai l outil vw :D
Sinon tu regarde sur la nouvelle comment il faut faire :wink:
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J'ai monté le mien ce week end :lol: ( origine skoda )en conservant la partie fixe d'origine et en remplacant uniquement la pédale .( merci les tuto)
attention tout de même au démontage , une patte cassée pour moi aussi mais ca tiens bien une fois la repose avec la vis de fixation
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Salut à tous ! :D
J'ai commençais a démonter mon pédalier GTI il me reste la pédale d'accélérateur et la viens un problème ...
Je sais qu'il y a une vis a retirer et après pour la déclipser je bloque ... il faut pousser ou aller de droite a gauche je ne sais plus ... :bizarre2: :bizarre1: :combat2:
Oups , j'ai posté trop vite , pour répondre à ta question .
1 > ergo à gauche de la base de la pédale d'accelerateur > vers la droite
2 > ergo à droite > vers le haut