Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: HjeremyMk5 le 11 octobre 2022 à 21:17:35
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Salut, je viens d acheté une golf 5 1.4 essence 1.6V (80ch) et qui me pose quelques problèmes.
J ai acheté ce véhicule en panne (catalyseur bouché).
Maintenant le véhicule roule mais il est refusé au contrôle technique pour une soi-disant consommation d’huile, j ai fais le niveaux d’huile à plusieurs reprises et il ne bouge pas du tout.
Le véhicule fume un peut quant on accélère vers 2500tr (véhicule a l arrêt), sur route le véhicule ne fume pas. Quand elle fume, la fumée est plus de couleur blanche et sans l essence.
La seul chose que j ai remarqué est que le moteur tremble un peut.
Je l ai passé au diag et aucun défaut.
Les compressions sont bonnes.
Les sondes lambdas ont étés remplacées.
Les injecteurs ont aussi été remplacés.
L entretien à été fait (complet).
Le volet d’admission a aussi été remplacé suite à un autre soucis.
Avez-vous une idée pour ce problème de fumée?
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Slt
C'est pour une consommation ou fuite d'huile ?
Une photo juste de la phrase ou demander plus de détails au technicien.
Pour le tremblement, peut-être un injecteur qui donne pas bien.
Support moteur de hs.
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Vanne EGR, bobines ?
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Au contrôle technique ils me disent consommation d’huile (niveau combustion)
Et sur ce model là il n y’a pas de vanne EGR
CODE MOTEUR: BUD
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Niveau bobines les valeurs sont bonnes
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Slt
Donc, elle passe pas la pollution.
Peut-être une mauvaise combustion et sûrement un problème d'injection ou soupapes ou allumage qui donne pas au bon moment.
C'est une distribution courroie ?
Si oui, elle à été faire ?
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Oui s est une courroie de distribution, j ai jeter un œil et les calages sont bon.
Les bougies sont neuves
J ai regardé les valeurs des bobines et elles sont correctes
J ai revérifier l’état des bougies et elles sont blanches (signe de bonnes combustions si je ne dis pas de bêtises)
Du coup je sèche pour se problème
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J ai aussi testé avec les anciens injecteurs et le problème reste exactement le même donc je conclu que les injecteurs ne sont pas le problème.
Vu que s est un véhicule que j ai racheté et je ne sais pas se qui a été effectué, une carto pourrait être à l origine du problème?
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Comment sais-tu qu'elle est bien décrassée? Au cas ou ça serait des anciens résidus qui continuent d'être évacués de la ligne. :bizarre2:
Mais c'est vrai que si ça sent l'essence, ça semble venir d'un problème de combustion.... Mais dans ce cas, pourquoi le contrôleur as t il noté combustion d'huile alors que tu n'en perds pas? En as-tu discuté avec lui pour savoir si il n'avait pas noté ce défaut comme quelque chose de générique?
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Slt
Ok.
La couleur idéal des bougies est marron.
Blanc = trop pauvre
Noir = trop riche.
Éthanol ?
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Slt
Je dis blanc mais s est vrais qu elles étaient légèrement marrons, non s est une essence
Pour le contrôle, j étais pas sur place au moment du contrôle.
C est vraiment une panne a se casser la tête.
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Si elle a une reprog pour lui faire gagner beaucoup de chevaux à lui faire puer l'essence imbrulée, ça devrait se ressentir à la conso.
Et peut-être que le cata est HS et sa sonde désactivée à la reprog, en effet...
A part aller chez un spécialiste pour un diag du log, je ne saurais pas quoi faire.
Tiens nous au courant
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Salut, j ai été apporter mon calculateur à un spécialiste. Il m a dit que le calculateur n’avait aucune modification, je lui ai quand même fait remettre un fichier d’origine par sûreté et toujours le même résultat.
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Vous savez me dire quel moteur est compatible avec un 1.4 essence 1.6V BUD?
Si je ne trouve pas de solution je pense que je vais changer le moteur
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Pourquoi le cata était-il bouché? Comment as tu résolu le problème ?
Pas de prise d'air parasite à l'admission?
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Je ne sais pas pourquoi il était bouché, je l ai acheter comme ça.
Pour les débouché j ai été au carwash, hier j ai fais un trou avec une mèche de 26 dans le 2eme catalyseur. Rien n’a changer.
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Je ne sais pas pourquoi il était bouché, je l ai acheter comme ça.
Pour les débouché j ai été au carwash, hier j ai fais un trou avec une mèche de 26 dans le 2eme catalyseur. Rien n’a changer.
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Je ne sais pas comment, je l ai acheter comme ça.
Je les ai démonter et j ai été au carwash, hier j ai fais un trou avec une mèche de 26 dans le 2eme catalyseur. Rien à changer.
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Désolé pour ce triple post, j ai eu un petit soucis avec mon téléphone.
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Slt
J'ai acheter aussi une Laguna avec une panne et pareil, le cata boucher .
En faite, il était complètement cassé à l'intérieur.
Du coup, je l'ai couper et vider mais refusé au ct.
Du coup, j'ai remis un cata.
Reste plus cas passer le ct.
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Je les ai démonter et j ai été au carwash, hier j ai fais un trou avec une mèche de 26 dans le 2eme catalyseur. Rien à changer.
" LES ai démontés" Tu as même démonté celui en sortie de collecteur ??
"Au carwash" C'est pas des produits spéciaux et une procédure bien stricte normalement?
Pourquoi faire un trou?
:l
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Slt
Remet un cata et la sonde lambda enverra la bonne information.
Au ct, il contrôle les données avant et après cata.
C'est pour ça que j'ai été refusé .
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A mon avis aussi le cata est foutu ou il est mal nettoyé. Peut-être qu'avec des produit adaptés...?
Au ct, il contrôle les données avant et après cata.
Ah bon, je croyais qu'ils ne faisaient qu'une lecture des codes défaut et une mesure physique des gazs.
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Slt
Tu as la sonde qu'il mettent dans le tuyau d'échappement et ce qui remonte à la prise diag.
Après, tu as des voitures qui ont une seule sonde et d'autres deux.
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Bonjour, problème résolu. Après avoir roulé de nombreuses fois sur autoroute j ai constaté une consommation d huile. Mais le véhicule est quand même passé au contrôle.
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Slt
Cool.
Si t'as consommation continue, faudra chercher pourquoi.
Ou sinon, test une huile plus épaisse.
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J ai tester avec de la 10w40 et un additif pour ramollir les joints et aucun changement. Je pense que la consommation se fait au joint de queues de soupape .
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Re
Ok mais si elle consomme l'huile moteur, elle doit forcément fumé bleu.
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