Golf 5 Forum

Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: full_gazz21 le 24 avril 2022 à 09:57:40

Titre: Voyant volant orange aléatoire
Posté par: full_gazz21 le 24 avril 2022 à 09:57:40
Salut a tous !

Alors depuis 2 semaine j’ai un problème avec ma golf gti , j’ai le voyant en forme de volant qui s’allume en orange mais c’est plutôt aléatoire , parfois il s’allume en roulant mais si je m’arrête , coupe le contact et que je redémarre le voyant sera parti de lui même sans ce rallumer par la suite .

Quand le voyant s’allume je ne ressent absolument aucune différence dans la direction elle fonctionne toujours très bien c’est bien sa que je trouve bizzard , j’ai donc décidé de passer un coup de vagcom et voila ce que ça me sort

00573 - Transmetteur de couple de braquage (G269)
008 - Signal Implausible - Intermittent

Une idée ?
Titre: Voyant volant orange aléatoire
Posté par: toze60 le 24 avril 2022 à 14:40:25
Slt

Mince, dans un premier temps, change le fusible et fait contrôler ta batterie.

C'est le plus simple.

Dernier truc, changer la crémaillère.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Titre: Voyant volant orange aléatoire
Posté par: full_gazz21 le 24 avril 2022 à 14:59:20
La batterie est quasi neuve donc je pense pas qu’elle soit fautive , j’ai du 14v moteur tournant et 12v4 contact coupé .

Je vais contrôler le fusible mais je ne sais pas du tout ou il ce trouve , une piste ?

Ça m’embête un peux de changer la crémaillère car malgré le voyant la direction ce comporte très bien…
Titre: Voyant volant orange aléatoire
Posté par: toze60 le 25 avril 2022 à 08:57:16
Slt

Je n'ai pas le pc sous le coude là.
Après, peut-être déposé la crémaillère pour nettoyer la partie électronique.
Peut-être de la poussière.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Titre: Voyant volant orange aléatoire
Posté par: marty84 le 26 avril 2022 à 20:31:24
Salut essai à tout hasard de refaire une calibration .
Moteur tournant, véhicule au point mort,
- mets le volant au centre, attends 5 secondes
- fais tourner lentement ton volant à fond à gauche et tiens-le bloqué à fond pendant une seconde,
- puis tourner lentement à fond à droite et tiens-le bloqué à fond pendant une seconde,
- puis reviens au milieu .
- coupe le contact
- remets le contact et démarre
-attends 5 secondes.
- la lampe doit s'éteindre. Sinon commence à rouler sur une courte distance avec quelques virages.