Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: eths681 le 21 janvier 2022 à 16:11:58
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Bonjour a tous , après avoir passé plusieurs heure a fouiller le forum je ne trouve plus la manipulation pour le réglage du calculateur via vagcom pour le problème du démarrage difficile a chaud , démarreur remplacer il y a 3 mois , batterie il y a environ 1 mois et toujours le même soucis, ce matin passage au contrôle technique et surprise le contrôleur n'a pas réussi à démarré la voiture a chaud Grrrr! Au bout de 10 min d'attente elle redémarre difficilement mais la plus possible de laisser trainer se problème , j'avais vu qu'il suffisait de modifier certaines valeurs via la vagcom mais je ne trouve plus le post qu'il explique , pouvez vous me donner la manipulation svp sa m'aiderait beaucoup , merci d'avance
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Slt
Le truc est d'injecter plus de gasoil mais je sais plus la procédure.
Par contre, ton filtre à gasoil est propre ?
Quand sa arrive, met et coupe le contact plusieurs fois et démarre pour voir si c'est mieux.
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La dernière vidange n'a même pas 5000km avec changement de tous les filtres , ma voiture a 310 000 km et a par ça elle roule plutôt bien
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Slt
Tu as vérifié les défauts moteur ?
Sinon, va dans moteur -> adaptation -> et 01.
Regarde les valeurs qui s'affiche dans la bulle.
Édition :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=14185.150
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Cest une maladie de Golf 5, jai le meme probleme mais jai pas encore fais les manipes. Voici le tuto.
https://www.techniconnexion.com/t27622-vw-audi-skoda-seat-tdi-90-a-140-resoudre-probleme-demarrage-a-chaud-tuto
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Re
J'ai testé sur ma voiture une fois et j'avais mis 2 à la place de 0.
C'est vrai qu'elle à démarrer plus vite mais comme je n'ai pas de problème sur mon BKD, je l'avais laissé à 0.
Alors, pour pouvoir modifier, faut avant d'aller dans "Adaptation " aller juste dessous pour rentrer le code sécurité atelier (12233) et ensuite aller dans "Adaptation " .
Attention, monter la valeur 1 en 1 et tester à chaque fois et bien sûr le moteur doit être chaud.
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Merci a tous , le lien que vous m'avez envoyé n'est pas fait via le vagcom non ? Pour la réponse de toze60 dans adaptation il y a un endroit où inscrire une valeur ? Je n'es pas encore branches mon logiciel pour voir comment s'est fait merci encore de vos réponses
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Slt
Si tu veut, demain je te fait une petite vidéo.
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Je veux bien une vidéo tuto merci encore de votre réactivité ;)
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Slt
Voilà, rien que pour toi : https://mega.nz/file/GroyDBKS#iUcH-vKEBHzw-IeUXaiUILHSOMJcQlayrORLBaWr-Tk
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Super merci beaucoup je vais tester sa demain sur mon véhicule et je reviendrai vers vous pour le résultat, merci d'avance et en espérant que cela puisse aider d'autres membres aussi
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Re
De rien .
Tu peut faire un don pour aider le forum [emoji28]
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J'ai eu le même soucis, j'avais fait une remap de mon ECU pour l'injection dans le calculateur mais ça me fessait claquer mon démarreur ou une autre pièce uniquement quand il fessait hyper chaud en été dehors, ça c'est avéré être mon démarreur fatigué remplacer et depuis plus de problème de démarrage chaud ou froid
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J'ai eu le même soucis, j'avais fait une remap de mon ECU pour l'injection dans le calculateur mais ça me fessait claquer mon démarreur ou une autre pièce uniquement quand il fessait hyper chaud en été dehors, ça c'est avéré être mon démarreur fatigué remplacer et depuis plus de problème de démarrage chaud ou froid
Slt
Tu parle de reprog ?
Car le calculateur ne gère pas le démarreur.
En map, je sais qu'il est possible de modifier quelque ligne qui sont à 0 par 200 pour ne plus avoir de problème de démarrage à chaud mais trop compliqué et surtout risqué.
Sinon, oui .... le fait de remplacer le démarrage par un plus récent et du coup plus puissant (si j'ai bien compris) résout ce problème.
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Oui j'avais fait la modif avec Winols sur la cartographie du calculateur moteur pour l'injection au démarrage, mais vu ça me fessait un bruit bizarre en été en forte chaleur, j'avais remit mon ECU d'origine et changer mon démarreur et plus de soucis, et oui le nouveau démarreur plus de puissance c'est exacte
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Slt
Alors, y a une modif via le vcds (il doit y avoir des sujets là dessus) et celle de la reprogrammation .
Après, pour cette dernière, il ne faut pas mettre les valeurs trop haute.
De plus, attention d'avoir (je parle pas de toi mais globalement) un bon matos, un chargeur batterie, ect ... pour ne pas se louper.
Le bruit bizarre, c'est les injecteurs qui claque et tu as bien fait de remettre d'origine.
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Non, je l'ai fait avec MPPS pour extraire les cartes, ensuite Winols pour la modif de la carte (J'avais trouvé un tuto qui expliquer bien ou trouver la carte exactement et pour les valeurs qui était à 0, avec bien sur une valeur pas plus haute que les autres sur le graphique, pas besoin d'envoyer une grosse quantité) à froid ça marché niquel hiver automne printemps, après c'est en forte chaleur l'été que la le bruit ça ma fait flipper j'ai remit d'origine, changer le démarreur, et plus de problème, sur VCDS oui il y avait une manip mais pas pour mon cas, je pense ça dépend du calculateur moteur, même pour d'autre modif que l'on voit sur internet Youtube etc, ça dépend du modèle de la voiture et du calculateur, ça marche ou ça marche pas :cool5: