Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: fermion le 21 janvier 2022 à 15:58:01
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Bonjour,
J'avais le rétroviseur de gauche qui ne marchait pas donc je voulais le tester si ça venait du moteur ou du joystick.
J'ai débranché le connecteur et avec un testeur électrique en touchant les fils j’ai du disjoncté quelque chose parce que du coup ni l’autre retro ni les vitres électriques, ni la fermeture centrale ne fonctionne plus.
J'ai passé VCDS et les erreurs principaux qu'il me sort sont:
00-Steering Angle Sensor -- Status: OK 0000
01-Engine -- Status: Malfunction 0010
03-ABS Brakes -- Status: OK 0000
08-Auto HVAC -- Status: OK 0000
09-Cent. Elect. -- Status: Malfunction 0010
15-Airbags -- Status: OK 0000
16-Steering wheel -- Status: OK 0000
17-Instruments -- Status: OK 0000
19-CAN Gateway -- Status: Malfunction 0010
25-Immobilizer -- Status: OK 0000
42-Door Elect, Driver -- Status: Cannot be reached 1100
44-Steering Assist -- Status: OK 0000
46-Central Conv. -- Status: Malfunction 0010
52-Door Elect, Pass. -- Status: Malfunction 0010
56-Radio -- Status: Malfunction 1010
7D-Aux. Heat -- Status: OK 0000
Est-ce quelqu’un aurait une idée ce qui a pu se passer?
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Slt
Regarde les fusibles
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Oui, jai oublié de dire que jai regardé les fusibles, ils ne sont pas sauté et jai la revue technique mais je ne vois pas de relais qui correspondent aux erreurs.
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Re
Si les fusibles sont bons ..... débranche la batterie 10 min et rebranche le .
Tu aura sûrement des défauts à effacer
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Super, la fermeture centralisée est revenue. :D
Par contre les rétroviseurs et les vitres électriques ne bougent toujours pas.
C’est pas grave, c’est déjà ça, je suis super content, je vais faire un don au site, merci Toze!
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Slt
Ok, ça avance un peu .
Merci pour le forum .
Par contre, change quand même le(s) fusible(s) qui correspond à tes vitres en cause .
J'ai déjà vu un fusible visuellement bon mais au multimètre non .
Je trouve beaucoup de sujet là dessus ou plus ou moins identique mais jamais de retour si le problème aurait été résolu ou pas .
Ce qui est franchement dommage .
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Jai vérifié avec un ohm mètre et jai changé le fusible SC23 30amp, mais malheureusement ça na rien donné.
Et encore une chose: la fermeture centrale et revenu mais les clignotants flashent pas quand j'ouvre ou ferme la voiture.
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Slt
Question : as-tu fait un diag complet avant t'es problème ?
Si oui, compare le codage des partie centrale électrique, boîtier confort.
Si le codage est différent maintenant, copie le codage d'avant pour voir.
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Non, malheureusement je pas sauvegardé de diag avant.
Je lai emmené chez deux électriciens ce matin, l’un ne fait pas de VW l’autre n’arrivait pas entrer avec sa valise.
Je attendrai encore un peu et âpres je serais obliger de l’emmener chez VW.
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Slt
Mince.
Dommage que tu n'a jamais fait de diag complet ou même pris une photo du code.
Essais de voir avec un membre du forum (y a une liste de membres possédant le vag com ) pour qu'il t'aide.
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Update, je lai emmené chez un autre mécano, ils ont regardé et ils m'ont dit que c’est le calculateur de la portière qui est en panne.
En anglais ça doit être "comfort control module".
Jai trouvé ce tutoriel:
http://www.youtube.com/watch?v=PLd9TUGa5Hw
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Bon, j’ai reçu et installé le module mais ça na rien donné.
Au moins avec l’ancien la fermeture centralisée marche avec le nouveau module rien ne marche.
Jai changé les codes dans VCDS mais c’est pareil.
Est-ce qu'il y a d'autre manips à faire en plus.
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Bon, jai contacter le vendeur sur ebay, il était sympa, il ma demandé mon numéro de châssis et voila sa réponse:
...
D'après le catalogue, il ne rentre pas. Vous ne semblez pas avoir correspondu au numéro de pièce complet. A à voir avec le réglage de l'écran multifonction, les unités de commande sont différentes et c'est pourquoi il y a un message d'erreur.
Le catalogue indique que vous avez besoin de 1K0 959 433 AK
et nous avons 1K0 959 433 AK Z01. C'est une petite mais importante différence.
...
C’est vraiment abusé, pourtant c’est les mêmes numéros sur les deux modules pourtant ils ne sont pas compatibles. Photo attachée.
En fait javais 1K0 959 433 BL dans la voiture et il me dit que il me faut AK. Peut être cetait déjà changé par l’ancien proprio et il na pas mis le bon dedans.
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Slt
Le Z01est une mise à jour ?
Sinon, comme ça, il sont identiques.
Après, effectivement, si l'ancien propriétaire l'a changé, c'est qu'il a eu un soucis.
Avant toute intervention, pense à faire une sauvegarde des codes calculateur.
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Slt
Oui, merci, j’ai fait un auto scan.
Le Z01est une mise à jour ?
Aucune idée, selon le vendeur c’est un autre modèle.
Garage VW est hors de question, le prix d’un neuf est 453 euros.
Jai commandé un autre sur ebay.
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Alors il est arrivé et j’ai installé le nouveau module mais jai toujours l’erreur:
01331 - Driver side door control module No signal/communication
static
La fenêtre coté passager marche maintenant.
Donc est-ce que le module qui est sur le moteur leve-fenêtre coté conducteur qui devrait communiquer avec le CCM?
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Slt
Normalement, oui.
Avec le vag com, tu peut y regarder.
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Alors c’est bon j’ai installé le nouveau module lève-vitre.
Tout fonctionne sauf à l’envers. Vitre gauche a la place de vitre droite, pareille pour les retros.
Je me demande si ca ne vient pas dune voiture de Grande Bretagne? Est-ce que c’est possible de l’inverser avec VAG-COM?
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Slt
Oui, c'est bien cela .
J'ai déjà commandé un module confort et c'est pareil pour le schéma de la voiture sur l'odb.
Porte conducteur ouvert et sur l'odb c'est la droite.
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Ah OK, merci.
Donc il faut faire attention quand on commande de Lituanie ou dAngleterre.
C’est con que dans VCSD on peut modifier si cette une voiture "right-hand" ou "left-hand" mais ça ne change pas les commandes dans le module par rapport de ça.
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Re
Franchement, dans mon cas, voiture de mon père (Passat), il n'y avait même pas fait attention.
Bref, dans ton cas, si je comprend bien, tu parle des boutons côté chauffeur ?
Si oui, peut-être qu'il soit possible d'inversé les fil de la prise.
lf = conducteur
rf= passager
lr et rr arrière gauche et droite
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(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20220309/1ce8459e03243ff9aa1ea52dd883a223.jpg)
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Merci pour le schéma, c’est assez compliqué la soudure pour moi.
Jai déjà commandé un autre qui vient de France, ça doit être bon.
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Slt
Ok pour la commande.
Je pense qu'il fallait juste déclipsé les fil pour les inversé.
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Après tout c’était même pas le module de confort parce que quand je le débranche complètement, les vitres et les rétros fonctionnent toujours sans problème.
Ah tant pis, on est devenu plus sage...
Je pense que ca doit être la même chose sur toutes les voitures modernes.