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Golf 5 => Tutoriels => Mécanique => Discussion démarrée par: Jim le 21 décembre 2021 à 00:14:12

Titre: Boîtier papillon 57mm vers 70mm Dynaparts 2.0 tfsi + CTS inlet turbo 63mm
Posté par: Jim le 21 décembre 2021 à 00:14:12
Bonjour,



Voici un tuto afin de faire ces modifications comme indiqué dans le titre.

Durée du travail 2h

En outillages :

Cric avec chandelle.
Racagnac douille torkx 30 + mini rallonge.
WD 40.
Tournevis plat.
Douille de 10.
Douille de 7.


1: Défaire la durite de l’entrée d’admission avec un petit racagnac de 7 ou bien tournevis plat.

(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20211220/59420c6343f1d449d27d91d18058fc32.jpg)




2: débrancher les connecteur sur boîtier papillon afin de libérer la place autour.

(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20211220/a097ac318b25ea60f1190d79fe4788a7.jpg)




3: par le bas défaire la vis torkx par lequel l’inlet d’admission est soutenu

(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20211220/2476abfee24142586c7b1f349a805d28.jpg)




3: À niveau du boîtier papillon d’origine il y’a 4 vis torkx de 30 qu’on peut voir sur le photo où sont situés les vis.


(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20211220/92617b36f6fec190e5cabd3089290cf9.jpg)
(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20211220/787d26db865348b9eeb5f5436289e10b.jpg)




Ensuite faire le travail dans le sens inverse en ajoutant les nouvelles pièces.



Au final ça donne ça.


Avant:

(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20211220/da61f023bae47da2ffde9d950dd364ff.jpg)

(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20211220/f07674861d63a4432f97f540462d36b8.jpg)



Après :

(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20211220/5fc67f7278971fcadeb162c3101efa04.jpg)
(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20211220/83550feb3b91b051470937cc0ffc9339.jpg)


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Titre: Boîtier papillon 57mm vers 70mm Dynaparts 2.0 tfsi + CTS inlet turbo 63mm
Posté par: toze60 le 21 décembre 2021 à 07:58:16
Slt

Merci pour ton tutoriel.

Y a t'il un paramétrage à faire ?

Un lien pour les nouvelles durites ?

Tu as gagné quoi en gain ?

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Titre: Boîtier papillon 57mm vers 70mm Dynaparts 2.0 tfsi + CTS inlet turbo 63mm
Posté par: Jim le 21 décembre 2021 à 08:19:10
A niveau du paramètre ou reprog :

Si la voiture est en stage 2 ou plus il faut faire une reprog par contre si elle est d’origine aucune reprog à faire ne pas oublier un calibrage vcds pour le boîtier papillon pour une bonne optimisation.


Le lien pour la durite :

  https://www.all-stars-motorsport.com/fr/moteur/4873-inlet-de-turbo-cts-turbo-pour-20-tfsi-ea113-cts-it-500-2000000004273.html?search_query=Cts+inlet+tfsi&results=9 (https://www.all-stars-motorsport.com/fr/moteur/4873-inlet-de-turbo-cts-turbo-pour-20-tfsi-ea113-cts-it-500-2000000004273.html?search_query=Cts+inlet+tfsi&results=9)



Lien pour le boîtier papillon :

 https://dynaparts.fr/groupe-volkswagen-audi-seat-skoda/208546-throttle-body-70mm.html (https://dynaparts.fr/groupe-volkswagen-audi-seat-skoda/208546-throttle-body-70mm.html)


Niveau puissance:

1: Comme j’ai un polarfis j’ai un moyen de mesure de puissance en permanence et le résultat est de 40nm supplémentaire.

2: ce qui est magique et instantané c’est le temps d’accélération il n’y plus ce creux à la pédale c’est une accélération instantané


Maintenant rien de tel qu’un rendez-vous au banc d’essai prochainement [emoji4].


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Posté par: Jim le 21 décembre 2021 à 08:19:16
A niveau du paramètre ou reprog :

Si la voiture est en stage 2 ou plus il faut faire une reprog par contre si elle est d’origine aucune reprog à faire ne pas oublier un calibrage vcds pour le boîtier papillon pour une bonne optimisation.


Le lien pour la durite :

  https://www.all-stars-motorsport.com/fr/moteur/4873-inlet-de-turbo-cts-turbo-pour-20-tfsi-ea113-cts-it-500-2000000004273.html?search_query=Cts+inlet+tfsi&results=9 (https://www.all-stars-motorsport.com/fr/moteur/4873-inlet-de-turbo-cts-turbo-pour-20-tfsi-ea113-cts-it-500-2000000004273.html?search_query=Cts+inlet+tfsi&results=9)



Lien pour le boîtier papillon :

 https://dynaparts.fr/groupe-volkswagen-audi-seat-skoda/208546-throttle-body-70mm.html (https://dynaparts.fr/groupe-volkswagen-audi-seat-skoda/208546-throttle-body-70mm.html)


Niveau puissance:

1: Comme j’ai un polarfis j’ai un moyen de mesure de puissance en permanence et le résultat est de 40nm supplémentaire.

2: ce qui est magique et instantané c’est le temps d’accélération il n’y plus ce creux à la pédale c’est une accélération instantané


Maintenant rien de tel qu’un rendez-vous au banc d’essai prochainement [emoji4].


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Posté par: toze60 le 21 décembre 2021 à 20:06:06
Slt

Merci pour le complément d'information qui va en intéresser plus d'un.

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