Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Amelie850 le 13 décembre 2021 à 23:42:48
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Bonjour je viens vers vous pour la golf, la voiture a 155000km.
Voilà le problème quand j accélère en 2 ème 3 ème j ai de léger broutage.
En 5 ème arrivé à 3500 tr j ai un trou mais j arrive a le passer par contre en 6 ème arrivée à 3500 tr un trou et plus de puissance ,
résultat je dépasse pas les 140km sinon je dois poussée la 5 ème pour passee en 6 eme à ce que les 4000 tr en 6 ème sois passee .
par contre la 6 ème de 2000 à 3500 tour ça pousse bien.
J ai eue un témoin allumer code erreur 2263 ( qui apparemment correspond à l n75). Et un code cylindre 4 Le garage perd de chez moi dit c est le turbo complet.
Je suis retournée ou je l ai achetée car garantir ils ont nettoyer turbo changer la bougie bobine mais toujours le même problème .
et ne veulent pas repasser la valise car pour eux elle roule bien et pas de voyant.
Ma question est multiple si je veux changee la n 75 et dump valve ( elle a l air simple à changée) faut il un outillage particulier car malheureusement pas de pont chandelle ou fosse et pas d espace garage.
Même question turbo si turbo complet faut il un pont chandelle déposé le moteur? En mécanique je suis déjà allée à démonté joint de culasse refaire une distribution sur d autre voiture .
mais j avais un atelier à ma disposition avec tour fraiseuse rectifieuse pont ( tour et fraiseuse c est mon metier) mais jamais touchée au turbo et la je n ai plus accès à l atelier.
Merci d avance.
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Slt
Difficile de lire ton texte .... .
Tu peut faire ton diag n'importe où .
Regarde sur le forum dans la section tutoriel, y a un sujet sur les membres qui ont le vag com.
Pour la dépose turbo, je sais pas comment il es positionner sur ce moteur mais y a rien de compliqué si c'est de la dépose/repose.
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Bonjour, j ai aéré le texte, desolee ca m arrive souvent quand j écris avec un smartphone.
Oui ici j ai rdv chez vw pour un diagnostique, afin d avoir une preuve écrite pour le problème.
Eux me compte 1h ou 2 de main d œuvre.
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Slt
Merci Amélie
Diag chez Vw .... te coûtera chère .
Le N75 est une électrovanne qui commande le turbo . Remplace le pour voir .
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=50724.msg1067856#msg1067856
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Oui c est ce que je comptais faire en premier lieu changer n75 et dump valve.
2 petites question car autant un moteur atmosphérique je n ai pas de problème de demontage.
Autant niveau turbo ça sera une premiere.
Faut il vidanger l huile et soulever la voiture ( pour la dump valve je pense pas elle est au dessus)
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Slt
Si tu change le turbo suite à une casse, oui.
Faut faire une vidange avec filtre à huile.
Faire tourner le moteur et re vidanger.
Y a une procédure là dessus fournir avec le turbo.
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Bonjour, pour signaler que j ai changée la vanne n75 et la dumpvalve.
Maintenant le témoin moteur est rallumé de nouveau et j ai le témoin volant jaune aussi
apparemment c est la direction assistée si j ai bien traduite le suédois .
Pensez vous qu une réinitialisation aiderait ? Merci
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Voyant volant enlever. Il me reste le voyant moteur et la on dirait que le turbo s enclenche pas du tout. Quand j ai changer les pièces je l ai fait batterie débranchée car je comptais changer les bougies en même temps.
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Slt
Le N75, neuf ou d'occasion ?
As-tu essayer l'ancien ?
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Elle est neuve non pas réessayer l ancienne de nouveau.
Et ici en faite ça monte juste 4000 tour de manière linéaire puis plus rien ,
ça monte plus et je ressent pas le coup de pied du turbo.
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Slt
Tu as vérifié que le turbo n'est pas grippé ?
Prend un clé plate de 14 si je me souviens et vérifie que la manette de commande géométrie variable bouge bien.
Si non, alors il est grippé.
Après, peut-être un capteur qui ne donne pas la bonne info.
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Vais verifiee, mais chose étrange avec l ancienne n75 le turbo s enclenchait quand même .
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Slt
Ok, donc ce n'es pas alors le N75.
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Bonjour , voilà je viens de vérifiée le montage j vais mal mise la fiche de la n 75 :boulet:. Maintenant tout tourne bien sauf le voyant moteur qui reste allumé mais rien a signalé à la conduite. Elle prend ses tours sans broncher.
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Voilà réinitialisation à la valise faite plus de voyant moteur :)
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Slt
Cool, parfois, faut pas grand chose.
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