Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Vivi17 le 06 mai 2021 à 19:06:32
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Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien.
Je fais appel à vous car depuis 2 jours ma Golf V 1.9 TDI 105CV à une perte de puissance mais aucun voyant. La panne est arrivé alors que j'accèlèrais en 2ème, il y a eu un bruit aigue et ensuite perte de puissance sans voyant. Je pense que la voiture s'est mise en sécurité
En m'arrêtant, j'ai acceléré et une fumé blanche est sortie du pot d'échappement puis plus aucune fumée.
J'ai procédé à quelques contrôle :
-pour vérifier le joint de culasse, l'huile est normale, température ok
-regime moteur ok (injecteur ? Peut-être / changé il y a 2 ans)
-pas de durite de suralimentation pété
-l'embrayage ok (kit changer il y a 6 mois avec volant moteur, émetteur et récepteur) , les vitesses passent correctement
-je n'entend pas le turbo ou très légèrement, il a été changé il y a 6 mois (neuf)
-aucun cable coupé sur le circuit de suralimentation
En passant la valise cet après-midi
J'ai trouvé 2 défauts :
00229 refrigerant pressure
002 -lower limit exceeded (ma clim ne fonctionnait plus avant la panne)
01271 positioning motor for temperature flap (v68)
Il s'agit du moteur actionneur de volet du chauffage, effectivement après vérification, celui-ci ne fonctionne pas.
Ma question : pensez-vous que ce soit l'origine de ma panne et la perte de puissance ? merci pour vos réponses
Je vous remercie,
Bien cordialement.
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Slt
Compliqué sans code défaut (d'ailleurs, avec aussi).
Lorsque tu aura la prochaine perte de puissance, coupe pas le moteur et contrôle s'il y a un défaut dans 01 moteur.
Lorsque l'on coupe le contact, le défaut s'efface parfois.
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Salut,
Merci du conseil, je vous tiens au courant
Bonne soirée
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Salut, alors côté diagnostic toujours rien.
Mais cette fois fumée blanche à l'accélération. Mais toujours aucun voyant, je ne pense pas au FAP car il est neuf il à 2 ans.
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Slt
Ok, mais pas de perte de puissance ?
Pour la fumé blanche, cela peut venir de plusieurs choses.
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Salut,
Si toujours perte de puissance malheureusement
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Re
Ok.
Vanne egr, regarde sur la partie emboîter des durites s'il y a beaucoup de gras.
Change le filtre à gasoil.
Pour vérifier le joint de culasse, faut mettre en pression le circuit liquide de refroidissement avec un petit appareil.
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Bon le turbo est H.S et vanne EGR aussi
Par contre, je suis sous garantie mais le garage à fermé.
Vous savez comment je peux faire ?
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Re
Tout dépend où tu as acheté la voiture .
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Salut,
C'est la réparation qui est garantie pièce et main d'œuvre 1 ans, malheureusement le garage a été vendu et démolie. Je n'ai plus aucun contact avec le gérant.
Savez vous ce que je peux faire ?
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Slt
Ah mince, bah, va être super compliqué.
Si c'était un petit garage, je pense que tu pourra rien faire.
Demande à ton assurance ce qu'il te conseil.
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Salut,
Merci pour le conseil, j'irais voir.
Vous pensez quoi des pièces Oscaro ?
car j'hésite le refaire dans un garage pour 1500 euros à nouveau.
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Re
Change déjà le N75 .
C'est lui qui pilote le watesgate du turbo.
Pour Oscaro, perso, pas de souci.
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