Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: AGM le 20 avril 2021 à 23:41:13
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Bonjour a tous, je possède une golf 5 TDI 2.0L 140CV. Elle a 260000 Km.
J'ai eu un souci de perte de puissance, fume blanche intermittent, voyant catalyseur et prechauffage allumé.
J'ai fais changer FAP + Turbo + Vanne EGR + radiateur moteur.
Depuis je n'ai plus eu de problème jusqu'à il y a 5 mois. Ma voiture fume en continu en blanc lorsque je roule a 3000tr ou lorsque je decelere. Mais elle arrête de fumé en mode sécurité.
Depuis elle s'est mise en mode sécurité donc plus de puissance rien.
Grâce à ma valise VCDS j'ai réussi à mettre le FAP a zéro et a enlever le mode sécurité
Cependant 2 minutes après être parti rouler le voyant catalyseur s'est rallumé !
J'ai par recommandation d'un garagiste fais changer les joints d'injecteurs pompes, qui m'a créer un nouveau défaut. Rates de combustion sur le cylindre 4 (P0304).
J'ai du coup fais changer faisceau d'injecteur mais rien n'y change la voiture vibre toujours.
Je ne sais plus vers quoi ou vers qui me tourner personne ne trouve d'où vient le problème, chaque garage a sa version et mis à part me créer de nouveau défaut je ne sais pas où cela me mène ..
Mais les défauts sont :
- Restriction Fap bouché
- rates de combustion cylindre 4
Si quelqu'un pourrais m'aider.. Merci d'avance.
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Slt
Post tout les code défaut et si possible depuis le début.
Tu parle de fap, ta voiture est de 2006, t'es sûr que ce n'es pas un pot catalytique ?
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J'aimerais bien tout poster mais le site ne supporte pas les fichiers sont trop gros apparement.
Pour le pot catalytique non j'ai bien commander un filtre a particules..
Les défauts étaient :
- P2002 restriction Fap bouchée sonde 1 banc 1
- P0304 ratés de combustion
Et nouvellement P0301 par intermittence
- P1699 Bus groupe motoprop. Pas de message du syst. de colonne de direction
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Bonjour, Bonsoir, Salut .....
Dépose le fap et nettoie le avec soit un produit pour fap pu decapfour.
Ensuite contrôle les câblages des sondes/capteurs.
Et test après avoir effacer les défauts.
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Bonsoir, le fap est neuf normalement c'est possible qu'il s'encrasse en 3000 km ?
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Re
Normalement il est neuf ou Normalement c'est possible ?
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Non pardon il est neuf ainsi que la vanne egr et le turbo
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Pièce changer :
- FAP + 2 sondes
- Turbo
- Vanne EGR
- Radiateur moteur
- capteur pression gaz d'échappement
- Palpeur température des gaz
- Faisceau d'injecteur
- Joints d'injecteurs
- Faisceau de bougies
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Re
Résoudre déjà les fuites injecteurs pour voir si le problème ne vient pas de là
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Re, j'avais déjà ce soucie avant le problèmes d'injecteurs. Les injecteurs vraiment les ratés de combustion sont apparu après changements des joints d'injecteurs.
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Slt
Ok mais dommage d'avoir changé les joints si pas de fuite.
Quelle type moteur ?
Es-tu sûr que la Fap à été changé ?
Ça se voit un neuf de 5 mois .
As-tu essayer de lancer une régénération pour voir ?
Je sais pas si ce sera possible à cause des ratés injection.
Les injecteurs, on été à la bonne place ?
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Salut, oui le fap est neuf je l'ai commander moi même et je suis rester au garage pour être sûre de l'installation. Mais je vais abandonner, j'ai casser la vis de serrage d'injecteur je suis dépité je ne sais plus quoi faire. Je vais surement la vendre en l'état.
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Re
Ah mince .
Et la vis, ta essayer de voir si il bouge avec un tournevis ?
Parfois, on arrive à les viré sans trop de problème.
Édition :
Si c'est le garage qui te l'a monté, il aurait fallu voir avec eux pour y regarder .
Pareil pour les joints injecteurs.
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Elle est cassé dans le fond, c'est pas visible.. Et depuis maintenant quand j'appuie sur l'accélérateur il y. Ain gros bruit de claquement.. J'ai peur de casser quelque chose en roulant ..
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Re
Ok, essais peut-être de trouver un membre dans ta région.
Y a une liste dans la section tutoriel
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Merci beaucoup en tout cas pour tous les conseils. Je vais voir, je connais pas bien le site encore je vais essayer de trouver !
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Re
Tiens : https://r.tapatalk.com/shareLink/topic?url=http%3A%2F%2Fwww%2Egolf5forum%2Efr%2Findex%2Ephp%3Ftopic%3D41846%2E0&share_tid=41846&share_fid=26671&share_type=t&link_source=app
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Bonsoir, j'ai réussi à extraire la vis de bride d'injecteur et j'ai pu la remplacer 😊🥳🎉 Savez vous quel vis sont utiliser pour le cache culbuteur j'en ai casser une encore sur le couvre culasse 🤦 Merci d'avance pour votre aide !!
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Slt
Cool pour la vis injecteur.
Pour celle du cache culbuteur, aucune idée.
Si n'a pas une d'origine, pas trop grave du moment qu'il a le même diamètre et filetage.
Pense à ne pas trop forcer sur le couple de serrage.
Une vis au serrage trop fort, s'étire et casse.
Regarde s'il y a un marquage sur la vis qui correspond à un couple ou sinon, regarde sur le net, y a des tableaux avec les couples .
Sinon, pour revenir à tes ratés, tu es sûr d'avoir bien remis l'injecteur 1 sur le cylindre 1 et ainsi de suite ?
Je sais pas s'il y a une reprogrammation des injecteurs quand on les changes.
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Salut, oui je suis sûre, j'ai vraiment fais l'un après l'autre donc aucun risque d'interversion.. Pour les couples de serrage est ce que pour les injecteurs c'est les même que sur Audi ? Parce que je trouve uniquement pour Audi sur internet
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Re
Oui, si c'est le même type moteur mais en général, y a pas beaucoup de différence.
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Je ne sais pas d'où ça peut venir mis à part le serrage mal fais des injecteurs. J'ai vraiment pas respecter les préconisations, j'ai serrer au pif sans me soucier du reste. Parcontre ce que je comprend pas c'est que j'ai resserrer le 4 au pif je n'ai plus de souci et maintenant c'est le 1 qui apparaît alors que je ne l'ai pas toucher..