Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: [J]05 le 25 octobre 2020 à 13:51:02
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Hello !
Comme vous le savez au mois d'août j'ai changé le servomoteur de climatronic côté passager (V159), j'ai à nouveau du chauffage de ce côté sauf que depuis quelques jours le problème est survenu côté conducteur !
Passage au VAGCOM et le défaut suivant ressort :
Adresse 08: Climatronic Labels: 1K0-907-044.lbl
No. pièce Log: 1K0 907 044 DD Mat: 1K0 907 044 DD
Pièce: ClimatronicPQ35 130 1213
Révision: 00130023 No. de série: 00000000000000
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 6C81C0CEBA8E6C4B9EA-8038
2 Codes défaut trouvés:
01809 - Servomoteur de volet de température G (V158)
000 - -
01274 - Servomoteur de volet de pression dynamique (V71)
000 - - - Intermittent
Je pense avoir à le changer mais j'ai un doute, il y a quelques jour le chaud est revenu 2-3 jours et à nouveau plus rien.
J'ai lu quelque part que ça pouvait juste être la graisse qui avait durcit avec le temps et qui empêchait l'action du servomoteur...
Autre chose qui me fait douter c'est le défaut sur le V71 donc avant de tout changer est-ce que vous avez des retours sur le sujet, est-ce que c'est le V71 qui entraîne des défauts sur le V159 et maintenant sur le V158 ?
Merci pour votre aide ;)
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je connais pas ce souci mais quant tu as remplacer celui de droite visuellement les dents étaient usée? ou un problème de graissage sur l'engrenage ? si c'est un manque de graisse c'est faisable sur celui de gauche !
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Slt
Débranche le, test quelques minutes la clim Débrancher et rebranche le pour voir.
Et si pour toi c'est la graisse (qui sait) dégraisse le et voir si c'est OK.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
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Bon, je vous confirme que le problème est bien intermittent, j'ai à nouveau du chaud depuis 2 jours donc ça exclu, je pense, le fait que le V158 soit HS...
je connais pas ce souci mais quant tu as remplacer celui de droite visuellement les dents étaient usée? ou un problème de graissage sur l'engrenage ? si c'est un manque de graisse c'est faisable sur celui de gauche !
Non, celui de droite ce n'était pas un problème de dent et le graissage j'avoue que je ne m'en souvient plus, disons que l'excès de graisse ne m'a pas marqué ^^.
Slt
Débranche le, test quelques minutes la clim Débrancher et rebranche le pour voir.
Et si pour toi c'est la graisse (qui sait) dégraisse le et voir si c'est OK.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Il faut en effet que je me penche sur le côté mécanique de la chose, je vais essayer d'y jeter un oeil ce week-end mais d'après ce que j'ai vu l'accès c'est la panacée ^^
Par contre je suis censé constater quoi en le débranchant ? Je n'aurais pas de chaud en toute logique ?
Merci pour vos retours ;).
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Salut
En faite, fait le fonctionner débrancher juste pour voir ce qui se passe.
Et après avoir tester, rebranche le.
Après tu verras bien.
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par ou on y accède à ces servomoteurs ?par le dessous du TBB?
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Merci toze je vais tester et je te fais un retour.
par ou on y accède à ces servomoteurs ?par le dessous du TBB?
Celui côté passager il est derrière la boite à gant (qu'il faut donc faire tomber), ça se fait assez bien quand on a trouver les vis ^^.
Pour celui côté conducteur, de ce que je sais il est en dessous, au-dessus de la pédale d'accélérateur mais ça à l'air d'être très compliqué d'accès...
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Slt
Est-ce les mêmes modèles ?
Si oui, dans ce cas là, test avec celui de droite (s'il fonctionne encore).
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Slt
Est-ce les mêmes modèles ?
Si oui, dans ce cas là, test avec celui de droite (s'il fonctionne encore).
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Non ce sont 2 modèles différents je suppose puisque ce sont 2 références différentes (V158 et V159) ;).
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Salut les amis et j arrive trop tard comme d hab lol.
bref concernant ceci comme dit plus haut :
Celui côté passager il est derrière la boite à gant (qu'il faut donc faire tomber), ça se fait assez bien quand on a trouver les vis ^^.
Pour celui côté conducteur, de ce que je sais il est en dessous, au-dessus de la pédale d'accélérateur mais ça à l'air d'être très compliqué d'accès...
Effectivement celui au dessus de la pedale ,j e l ai changer il y a longtemps a cause du fameux bruit toc toc toc ,j en ai chie. grave de grave a cause d une plaque qui en ferraille qui gene l accesibilité.
Bon courage..