Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: Mael98 le 22 septembre 2020 à 21:48:19
-
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre expertise et de votre précieuse aide. Tout d'abord je possède une Golf 5 GT SPORT 1.9 TDI 105 depuis 1 an maintenant.
J'ai fait la révision des 140 000 (la caisse à 229 000 km) en août 2020. Peu après ça, ma Golf a eu du mal à démarrer à froid. Je doit mettre 3 voir 4 coup de clé insistant pour qu'elle démarre.. Et parfois elle fume blanc au démarrage pendant les deux premières minutes.
J'ai donc changé les bougies de préchauffage (dont 1 étant bien abîmé) et la rampe de faisceau de bougie de prechauffage car l'ancienne était fendue sur 3 des 4 faisceaux. Le problème de démarrage est aléatoire et elle démarre très bien à chaud.
J'ai épluché les topics mais je n'ai pas eu de cas concret. Aussi au moment de démarrer et avant de mettre le contact, le voyant moteur et le voyant batterie reste allumés.
Qu'en pensez-vous ? Démarreur ? Injecteurs ou autres ?
Merci d'avance :wink:
-
tu as regarder l'état de ta batterie?
-
Oui elle est nickel
-
as tu fais un test avec un multimètre moteur tournant pour voir ta charge ?
-
Slt
Comme dit test la tension de la batterie.
Et pareil, lorsque la voiture tourne, donne nous la tension.
Après, contrôle si le capteur de température donne bien la température au calculateurs avec le vag com.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
-
Il y a pas aussi un relais de préchauffage qui pourrait causer problème :?:
-
Slt
Normalement, il devrait avoir le voyant de préchauffage qui clignote (si je me trompe pas) en cas de panne de ce côté là.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
-
Bonjour à tous,
Désolé pour le retard ! Moteur tournant, la batterie est à 14 volt. Le problème persiste et devient constant depuis 1 semaine. Je vais acheter le Vag com avec le câble et je verrais bien 🤔
Merci pour votre aide 👍
-
Slt
Ok
Sinon, dans la section Tutoriel, y a un sujet sur les membres possèdent le vag com par région
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
-
Bonjour à tous !
Bon du coup je suis allé faire un diagnostic dans un garage (volkswagen prenait trop cher). Pas de code défaut mais d'après eux le capteur de suralimentation du turbo est HS et le turbo avec. Résultat 1200 euros de réparation et le turbo HS serait la raison de la fumée blanche et du problème de démarrage
Ça paraît cohérent ou bizarre ?
-
Slt
Déjà, si pour eux le capteur est hs, normalement, il y aurait un code défaut.
De plus, ton problème de démarrage est aléatoire
Donc si le turbo était hs, tu aurais l'impression de conduire un tracteur.
Perso, je chercherai une prise d'air dans ton circuit gasoil par exemple.
Teste de mettre 2 ou 3 fois le contact dans démarrer pour que la pompe amorce ton circuit et démarre .
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
-
Bonjour à tous,
Du coup, le turbo a été changé par un neuf et puis dans la foulée un injecteur qui claque. Ce qui explique sûrement la fumée. Le problème de puissance venait du turbo et la fumée blanche d'un injecteur hs.
Merci à tous 👍
-
Bon ok merci du retour :cool4: