Golf 5 Forum

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: fabwfs le 02 septembre 2020 à 12:09:17

Titre: Golf V 1.6 FSI 115ch - Démarrage impossible [Vidéo inside]
Posté par: fabwfs le 02 septembre 2020 à 12:09:17
Bonjour tout le monde !  :D

Je fais appel à vous car la Golf d'une amie ne démarre plus, et j'aurais bien aimé avoir votre avis et/ou savoir si l'un d'entre vous avait déjà rencontré le problème.  :cool5:

Petite parenthèse pour dire que la voiture est à 200kms de chez moi.
Donc pas de VCDS possible, et c'est la miss qui va faire nos yeux, mains et oreilles.  :cool2:

De ce que je sais :

- C'est une Golf V (1K) 1.6 FSI 115ch qui a 235000 kms.

- Elle appartenaît au papa de mon amie, qui l'avait achetée neuve.

- Pas de gros souci à ma connaissance jusqu'au mois dernier.

- Le mois dernier, la Goulfette a dû aller faire un tour chez le garagiste. Pompe de gavage et boîtier : 630 euros.

- La semaine dernière, voyants allumés :

(https://scontent.fcdg3-1.fna.fbcdn.net/v/t1.15752-0/p280x280/118696695_994437457740914_721135656771252126_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_sid=b96e70&_nc_ohc=NVRV5LZkZbwAX_Q6MEu&_nc_ht=scontent.fcdg3-1.fna&tp=6&oh=ec5887fc07735a5e5ad5502b486e4da5&oe=5F741E7D)

Le voyant de dysfonctionnement du système d'échappement était allumé en permanence, celui de la pression d'huile s'allumait/clignotait au bout de 10-15 minutes.
Mon amie va chez un garagiste (pas le même que pour la pompe de gavage, car ça ne s'est pas très bien passé "humainement").
Conclusion : C'est électronique. Ils ont passé la valise (rien démonté, rien changé).

- Le lendemain, re-belote.
Conclusion : C'est électronique. Ils ont passé la valise (rien démonté, rien changé).
Coût des deux passages de valise : 115 euros.

- Et ce WE, les voyants se sont rallumés. Sauf que ce coup-ci, la Goulfette ne démarre plus :
https://www.youtube.com/watch?v=qihwfI7HncA&feature=youtu.be (https://www.youtube.com/watch?v=qihwfI7HncA&feature=youtu.be)

Voilà voilà...
Est-ce que l'un d'entre a déjà eu ce genre de mésaventure ? Une idée du pourquoi du comment ?  :boire1:
Est-ce que ça pourrait être un capteur de pression qui fait mumuse ? Genre on le change, p'tit passage de VCDS et gazzz ?  :auto:
Ou bien est-ce que le moteur... ?  :amen:

 :merci:

Edit : Si ce n'est pas la bonne section, et que ça relève plus de l'électronique que de la mécanique, pas de souci pour déplacer le sujet.  :wink:
Titre: Golf V 1.6 FSI 115ch - Démarrage impossible [Vidéo inside]
Posté par: toze60 le 03 septembre 2020 à 17:47:33
Slt

Comme ça,  aucune idée.

Faut trouver un membre là bas qui pourrait lui faire un diag (je parle de la voiture bien sûr).

Aujourd'hui, sans cette valise, dure dure qye trouver une panne .

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Titre: Golf V 1.6 FSI 115ch - Démarrage impossible [Vidéo inside]
Posté par: fabwfs le 03 septembre 2020 à 22:49:09
Bonsoir toze60... Et merci pour ta réponse !  :cool4:

Tout à fait d'accord avec toi, le diag permettrait d'en savoir un peu (beaucoup) plus. Malheureusement, ce n'est pas vraiment possible.  :(

J'ai posté la vidéo en espérant qu'un membre la voit et me sorte un p'tit "Ah mais oui, je connais bien ce vieux bruit pourri ! Et j'ai réussi à redémarrer la G5 en...".  :oops:

Je vais croiser les doigts, en cherchant en même temps un moyen d'en savoir plus.  :wink:
Titre: Golf V 1.6 FSI 115ch - Démarrage impossible [Vidéo inside]
Posté par: Kéno40 le 04 septembre 2020 à 09:36:02
Déjà faut éliminer les causes unes par unes.
Tester la batterie, essayer de démarrer avec des câbles pour voir si c'est ça.

Ensuite, en 2, le plus probable, c'est le démarreur. https://www.francecasse.fr/blog/symptomes-demarreur-en-fin-de-vie/ (https://www.francecasse.fr/blog/symptomes-demarreur-en-fin-de-vie/)

Puis alternateur...
Titre: Golf V 1.6 FSI 115ch - Démarrage impossible [Vidéo inside]
Posté par: Jim le 04 septembre 2020 à 11:31:34
Bonjour Fab,



Après avoir visionné la vidéo le bruit serait le nombre de rafale d’un selfie le mode femme lol non je blague mais je rejoins l’idée de la batterie hs dans 1 premier temps ensuite voir si l’alternateur joue encore bien son rôle.


1 démarrer la voiture et enlever le positif de la batterie si la voiture tourne tjr c’est la batterie si elle s’éteint c’est l’alternateur.


2. Elle a payé super cher pour une pompe de gavage à 100 euro neuf et même avec 3h de taf elle en aurait du en avoir pour 250 euro pièce et main d’œuvre.


3. Un témoin qui clignote c’est jamais bon signe qu’il soit orange ou rouge il faudrait savoir si avant le changement de la pompe les témoins étaient déjà présent ou pas.



Bien à toi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Titre: Golf V 1.6 FSI 115ch - Démarrage impossible [Vidéo inside]
Posté par: fabwfs le 06 septembre 2020 à 22:22:01
Salut Kéno40 et Jim ! Et merci pour vos réponses !  :merci:

Je crois que je vais faire un petit déplacement pour tester tout ça. Batterie, démarreur, alternateur. Et passer un p'tit coup de VCDS.  :auto:
Je vous tiens au jus.  :wink:

@ Jim : Ouais... Je trouve aussi que les garagistes de son coin abusent "un peu". Mais bon...  :feu: