Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Louisg le 20 mars 2020 à 18:30:53
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Bonjour, je viens vers vous car depuis un peut plus d'une semaine, j'ai un bruit de vibration au démarrage de ma golf, vibration un peut métallique, je ne suis pas mécano donc j'ai fait mes recherches sur google. Je ne sais pas trop si c'est juste un problème de courroie d'accessoire avec poulie d'alternateur mort, ou plus grave un problème avec la chaîne de distribution. :aide1: Je vous ai filmé ça pour que ce soit plus clair.
https://www.youtube.com/watch?v=RBEwPKAw6Zk
On entend bien le bruit a partir de 25 secondes.
Le problème a l'air assez récurent sur cette motorisation.
Y'a t-il des connaisseur qui pourraient m'éclairer ?
Avec le confinement actuel je suis pas prêt de pouvoir faire réparer ça. :cry:
GOLF 5 1L4 TSI 140 2006
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Slt
C'est un bruit constant ou juste quelque minutes ?
Si constant, enlève la courroie d'accessoires et démarre (bien sur tu aura le voyant batterie d'allumer).
De là, tu peut aussi prendre un tournevis plat pas large pour tenir l'hélice de l'alternateur.
Avec une main, faire tourner la poulie qui doit être libre dans un sens et non dans l'autre.
Si il tourne bien dans le vide, nickel.
S'il est fixe dans les deux sens, il est HS.
Si le bruit est là malgré que la courroie soit absent ... peut être une poulie distribution.
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Slt,
C'est constant oui mais on l'entend surtout vers 1500rpm et quand elle est froide, après quand je roule ou qu'elle est chaude on l'entend beaucoup moins. Je vais essayer oui mais sur mon TSI le galet tendeur de la courroie n'est pas accessible facilement. je vais me renseigner pour pouvoir démonter ça proprement car j'ai jamais fais ça.
Slt
C'est un bruit constant ou juste quelque minutes ?
Si constant, enlève la courroie d'accessoires et démarre (bien sur tu aura le voyant batterie d'allumer).
De là, tu peut aussi prendre un tournevis plat pas large pour tenir l'hélice de l'alternateur.
Avec une main, faire tourner la poulie qui doit être libre dans un sens et non dans l'autre.
Si il tourne bien dans le vide, nickel.
S'il est fixe dans les deux sens, il est HS.
Si le bruit est là malgré que la courroie soit absent ... peut être une poulie distribution.
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Re
Il est clair que vu le contexte actuel, c'est compliqué de se déplacer.
Après, tu peur sans demonter la courroie, tu prend juste le tournevis et essais de faire tourner l'hélice mais attention à ne pas endommager la bobine de cuivre qui se trouve derrière l'hélice.
Pareil, l'hélice doit tourner dans un sens et pas de l'autre.
S'il ne tourne pas du tout, il est HS .
Il se peut aussi que ce bruit vienne d'une poulie fixe .
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Re,
Je reviens vers vous car j'ai un petit problème, le galet tendeur sur ma golf n'est pas le même que celui sur touts les tutos que j'ai trouvé. comme celui ci : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=37868.0
Le miens est comme ca : https://drive.google.com/open?id=1cfel5HKZCWJokhX4ax1jH5E78NRT4v8_
un genre de galet tout basique. Est ce qu'il est différent par rapport à ma motorisation ?
Quelq'un aurait un lien vers un tuto pour m'aider ? :wink:
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Slt
Si je vois bien, le tien est une poulie fixe mais pour être sûr, faudrait avoir une photo dans une autre angle .
Prend un miroir.
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Re,
Voila d'autres photos et une vidéo au ralenti qui montre l'origine du problème enfin je pense l'avoir trouvé. On voit bien sur la vidéo que le galet tendeur inférieur vibre beaucoup.
lien : https://drive.google.com/open?id=1d0mXJl268DRm4SCR5M48ZmkJW_Ys-fqg
Slt
Si je vois bien, le tien est une poulie fixe mais pour être sûr, faudrait avoir une photo dans une autre angle .
Prend un miroir.
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effectivement ton galet et pas le même ,alors peut être l'ancien proprio la changé en ne mettant pas le bon mais cela m'étonne au vu de son oxydation ,et l'autre sur la 1ere photo et un galet tendeur automatique ,comme cité plus haut il serait judicieux de faire un essai rapide sans la courroie ,(juste le véhicule en statique tu sera fixé) si plus aucun bruit cela vient de la .
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Bonjour,
petit retour de la situation, j'ai retiré la courroie et le bruit venais bien de là, c'est donc la poulie du galet tendeur inférieur qui est morte, gros jeu dans le roulement, j'ai donc commandé la pièce. Le remplacement risque d'être touchy, faut démonter pas mal de truc pour changer le galet tendeur inférieur.
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Bon ben voila tu as trouvé :bravo:
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:cool4: