Golf 5 Forum
Problèmes => Extérieur => Discussion démarrée par: staff le 13 mars 2020 à 11:49:55
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Bonjour,
Ayant perdu mon adaptateur antivol de roues, j'aurai souhaité savoir si quelqu'un parmi vous, avait déjà eu le cas, et s'il avait trouvé une solution pour retirer les antivols sans trop les abîmer, au cas où, je retrouverai par la suite mon adaptateur.
J'ai racheté un jeu d'antivols de roues avec un autre adaptateur, mais je n'arrive pas à enlever ceux qui sont serrés à 120Nm, pour y installer les nouveaux. Encore une chance qu'avec les pneus neige, j'ai une jante en acier, dont les vis sont facilement accessibles, au lieu de ma jante habituelle, en alu, car là, les vis sont cachées dans la jante, mais même ainsi, impossible de les dévisser, même avec une pince étau.
Si quelqu'un a une bonne idée pour solutionner le problème, je l'en remercie d'avance :wink: :wink:
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Slt
Prend nous une photo pour voir la forme.
Si c'est ceux que je pense, prend une douille 12 pans et rentre le au marteau qui va créer un choc sur la jante en alu .
Si tu as un "pétard" et un bon compresseur, tu y arrivera .
A la main , faudrait rajouter une rallonge de 1m un peut prêt.
Sinon, tu va chez Vw pour commander l' antivol qui va bien ou juste leurs demander de te les demonter (ils ont une valise complète normalement).
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Slt,
Merci pour tes conseils, mais j'y suis arrivé en insérant une douille 12 pans à l'intérieur, puis en dévissant.
Quand j'ai pris contact chez VW pour obtenir une copie de l'adaptateur, avec le numéro de châssis, il m'a été répondu qu'il n'était pas possible d'obtenir l'adaptateur seul, mais qu'il fallait reprendre un jeu de boulons (70€), mais j'ai trouvé moins cher sur Ebay (un peu plus de 50€).
Simple question : que veux-tu dire par "pétard"?
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Petard chez nos amis , veut tout simplement dire deboulonneuse :wink:
Un conseil sert tes antivol vers 10,5 nm c est amplement suffisant pour des jantes alu :wink:
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Slt
Redcbr à tout dit.
Effectivement, évite de serrer l'écrou anti vol au pétard car c'est comme qu'on est embêté après pour les desserré et D'ailleurs pareil pour les écrous des roues.
Moi, je sert entre 100 et 120 Nm.
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Je vous remercie tous les 2 pour vos réponses.
Ah ok, je n'avais pas pensé à la déboulonneuse pour le "pétard" :roll: :roll: :roll: :roll:
Donc, si j'ai bien compris, je continue à serrer mes écrous de roues à 120 Nm, comme je fais habituellement, et je serre l'écrou antivol seulement à 10,5 Nm... Ce n'est pas trop peu 10,5 Nm? Moi, je le serrais au même couple que les autres écrous de roues...
J'ai aussi l'habitude, après que l'on ait changé mes pneus, et que l'on ait serré les écrous à la boulonneuse, dès que je rentre à la maison, je les désserre, et je les resserre à la clé dynamométrique...
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Slt
Il faudrait avoir la donnée technique pour les écrous antivols.
Normalement, les garages devraient tout serrer à la clé dynamometriques.
La prochaine fois, plein toi justement que tu as eu des soucis .
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Bonjour,
Sur la notice des boulons antivols, il est indiqué qu'il faut les serrer au couple prescrit par le constructeur, mais comme le dire redcbr, si c'est assez avec 10.5 Nm, on peut peut-être les fermer à ce couple-là...
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Perso je sers toujours mes jantes alu a 10,5 kg et jamais eu de soucis :wink:
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Slt
Pareil, jamais eu de soucis .
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Même à 120nm je n'ai jamais eu de souci :wink:
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Bonjour,
Un grand merci pour vos retours d'expériences :cool5: :cool5: :cool5: