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Golf 5 => Sonorisation, GPS, ... => Discussion démarrée par: Pilakuvich le 04 février 2020 à 21:29:59

Titre: Branchement ACC+ Boite à fusibles
Posté par: Pilakuvich le 04 février 2020 à 21:29:59
Bien le bonsoir,

Veuillez m'excuser pour ce sujet qui potentiellement existe mais je n'ai malheureusement pas eu de réponse concluante.

Contexte : En effet, je possède une Golf V TDI 140 CV de 2005 et je souhaite me raccorder dans ma boite à fusible pour obtenir un ACC+ (plus après contact 12V), afin de pouvoir le brancher sur mon autoradio qui possède un fusible de 15A.

Explication de mon problème : Pour réaliser cela, j'ai du chercher un ACC+ à l'aide de mon multimètre dans ma boîte à fusible, et j'ai trouvé 3 fusibles potentiellement adéquats (voir première image) :
- Le fusible de 10A (couleur rouge) correspond à la gestion moteur
- Le fusible de 15A (couleur bleue) à gauche correspond à : Essuie/Lave-glace lunette AR
- Le fusible de 15A (couleur bleue) à droite correspond à : Lave-glaces pare-brise

Il faut savoir que j'utilise un "robinet à fusible" (désolé du terme) pour me raccorder, donc je ne peux pas utiliser les "petits fusibles" situés en haut, vous pouvez voir son équivalent sur la deuxième image.

Et voici mon problème, je ne sais pas sur quel "branchement" je dois me raccorder avec ce robinet à fusible pour obtenir ce ACC+...

En vous remerciant et en vous souhaitant une bonne soirée,
Pilakuvich.
Titre: Branchement ACC+ Boite à fusibles
Posté par: toze60 le 05 février 2020 à 08:29:03
Slt

Prend celui du lave glace .

Et oui, y a des sujets là-dessus.

Regarde avec la fonction recherche

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Titre: Branchement ACC+ Boite à fusibles
Posté par: Pilakuvich le 05 février 2020 à 09:56:41
Bonjour Toze60,

Comme toujours, tu aides aussi les plus petits d'entre nous , je t'en remercie.

Grâce à ton dernier message sur un ancien sujet, j'ai pu me servir de cette fonction mais la plupart des sujets ne donnent pas l'indication de la source où leur pontage a été fait (et je n'ai malheureusement pas trouvé une photo ou une explication qui représente le montage que je souhaite réaliser : ou alors je ne sais pas chercher et ça c'est possible). En effet, le pontage se fait soit derrière la boite à fusible, soit avec un montage "fait maison" dont je ne souhaite pas prendre le risque.

Merci en tout cas pour ton aide généreuse et je te souhaite une excellente journée.
Titre: Branchement ACC+ Boite à fusibles
Posté par: toze60 le 05 février 2020 à 19:55:11
Slt

De rien.

Je vais regarder sur mes disques dures si j'ai pas une photos .

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Titre: Branchement ACC+ Boite à fusibles
Posté par: Pilakuvich le 06 février 2020 à 23:31:46
Bonsoir toze60,

Merci pour le temps que tu consacres à la résolution
de mon problème.

Comme tu l'as sans doute deviné (avec mon sujet sur le canbus), je compte relier le ACC+ de la boîte à fusible à l'alimentation de mon canbus (avec l'histoire du fil jaune), afin de pouvoir éviter que mon petit filou d'autoradio ne vide ma batterie. Juste pour savoir, est-ce-qu'il faut tout démonter (passer en dessous de la colonne de direction, etc...) pour faire passer le câble de la boîte à fusible à l'autoradio ?

En te remerciant et en te souhaitant une bonne soirée.
Titre: Branchement ACC+ Boite à fusibles
Posté par: toze60 le 07 février 2020 à 07:36:09
Slt

Non, sert toi d'un guide comme un fil électrique rigide.

Tu attache d'un côté le fil en question et tu essaie de trouver un chemin à l'aide d'une lampe que tu place dans l'emplacement de l'autoradio.

J'ai pas encore trouvé de photo.
J'ai plein de disques dures dont certains ne fonctionne plus .

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Titre: Branchement ACC+ Boite à fusibles
Posté par: Pilakuvich le 07 février 2020 à 19:45:47
Bonsoir toze60,

Très bien, je devrais m'en sortir.

Sauf sur un petit détail (oui encore ! mais je n'ai pas du tout confiance en mes bidouillages). En effet, comme tu peux le constater sur la photo que j'ai envoyé, je dois connecter 2 fils distincts (le jaune, relié directement au CanBUS ; et le rouge, relié à la boite à fusibles coté volant, avec un fusible de 15A sur le robinet à fusible). Le problème est que la section du fil rouge est de 2.5 mm² alors que mon fil jaune est d'environ 1 mm², et j'ai peur que le fil jaune ne supporte pas l'ampérage et commence à chauffer, ce qui peut provoquer un incendie (avec la poisse que j'ai...). Tu penses que je prends un risque en faisant ce bidouillage ?

Je tiens à préciser que l'alimentation de mon CanBUS était à la base celui de l'ancien fil jaune de mon faisceau d'alimentation (tu l'as vu dans mon ancien sujet). Mais j'ai décidé de le couper afin de pouvoir alimenter mon CanBUS en ACC+ (d'où le montage ci-dessous).

Je tiens à te remercier tout particulièrement pour l'aide que tu me donnes depuis ces derniers jours.

En te souhaitant une agréable soirée.
Titre: Branchement ACC+ Boite à fusibles
Posté par: toze60 le 07 février 2020 à 23:05:49
Slt

Tu peut le brancher.
Ton CanBus n'est pas un gros consommateur.

Question : à quoi te sert ce boîtier CanBus ?

Si c'est pour la consommation à cause de l'autoradio  ..... tu peut directement mettre ton fil rouge de 2,5 mm` directement au fil rouge de l'autoradio (+ après contact).

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Titre: Branchement ACC+ Boite à fusibles
Posté par: Pilakuvich le 08 février 2020 à 08:08:50
Bonjour toze60,

D'accord, je ferais quelques petits tests de vérification avant de remettre tout en place.

Pourquoi le canbus ? : Concernant le canbus, il me permet d'avoir accès aux commandes au volant, voir quelques caractéristiques du véhicule, etc... (je ne t'apprends rien) mais il permet aussi "d'éteindre" l'autoradio lorsque je retire ma clé de contact. Or, même si je retire la clé, quel que soit le temps qui s'écoule, ma batterie se vide car mon autoradio consomme 0.8A alors qu'il est "éteint"...
En lisant un sujet sur Internet, il était dit qu'on pouvait couper le fil jaune qui alimente le canbus en le reliant à un ACC+ pour ne pas vider la batterie car apparemment le CanBUS envoie toujours du courant dans le fil rouge même si je n'utilise pas ma voiture. En effet le fil jaune se sépare en deux : un fil qui va direction autotadio, et un autre qui va au canbus (celui que j'ai coupé). =>Voir IMAGE 1

Explication du montage : Comme tu peux le constater sur les photos que j'ai envoyé, lorsque je branche mon canbus, je dois obligatoirement déconnecter le câble rouge qui relie le faisceau à l'autoradio. Dans le cas contraire, c'est-à-dire que lorsque je débranche mon canbus, je dois connecter le fil rouge au faisceau. => Voir IMAGE 2 ET 3

Conséquence : Par conséquent, étant donné que j'utilise mon canbus, le fil rouge qui permet d'alimenter mon autoradio n'est pas véritablement connecté au faisceau (en réalité lorsque je branche mon canbus, ce fil rouge est alimenté par le canbus, ce même canbus alimenté par mon fil jaune). => Voir IMAGES 2 (texte en rouge)

Choix possibles : J'ai donc 2 méthodes :
- Je coupe le fil jaune qui alimente mon canbus (pas le fil jaune de l'autoradio), je relie l'autre pôle par un ACC+. Ainsi lorsque je mettrais ma clé, le canbus sera enfin alimenté et alimentera le fil rouge par la même occasion.
- Je relie le fil rouge à mon ACC+. Mais dans ce cas je perds les commandes au volant (car je dois débrancher le canbus).

Je vais joindre quelques photos sous peu pour mieux expliciter mes propos.

En te remerciant.
Titre: Branchement ACC+ Boite à fusibles
Posté par: Pilakuvich le 08 février 2020 à 18:33:34
Rectification : Etant donné que j'ai eu le temps cette après-midi, j'ai relié le ACC+ à mon fil rouge (comme tu me l'avais indiqué) et la consommation est passée à 3 mA. Je pense que mon problème est réglé, grâce à toi, mais je reste sur mes gardes concernant mes branchements avec les dominos, etc... L'idée de modifier l'alimentation du CanBUS était futile.

En te souhaitant une bonne continuation, et en te remerciant sincèrement.
Titre: Branchement ACC+ Boite à fusibles
Posté par: toze60 le 09 février 2020 à 11:38:40
Slt

Ah ok .
Tu veut récupérer les info de l'autoradio non d'origine sur l'écran de l'Odb .

Tu nous montrera le résultat.

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Titre: Branchement ACC+ Boite à fusibles
Posté par: Pilakuvich le 11 février 2020 à 14:56:12
Bonjour toze60,

Oui c'est exactement ça. Je vous tiens au courant pour la suite.
Titre: Branchement ACC+ Boite à fusibles
Posté par: fred29 le 22 mars 2020 à 18:16:26
bonjour
j ai exactement le meme probleme avec mon autoradio chinois.
donc si j ai bien compris je coupe le fil jaune qui va sur mon can bus et je le relie avec un fil dans ma boite a fusible sur celui des essuie glace?
Titre: Branchement ACC+ Boite à fusibles
Posté par: fred29 le 23 mars 2020 à 10:28:12
si quelqu un peux me confirmer qu il sagit bien du fil jaune a couper.
merci
Titre: Branchement ACC+ Boite à fusibles
Posté par: redcbr le 23 mars 2020 à 11:04:20
En theorie oui , tu remet sur un + apres contact tout simplement ...
Titre: Branchement ACC+ Boite à fusibles
Posté par: toze60 le 23 mars 2020 à 23:20:23
Slt

Prend une meilleure photo du connecteur (noir) alimentation .

Car je vois pas bien les couleurs et l'emplacement des pin .

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Titre: Branchement ACC+ Boite à fusibles
Posté par: niala74 le 23 mars 2020 à 23:24:43
Bonjour, j'ai vu vos explications concernant le branchement d'un autoradio chinois et comme j'ai le même problème, j'essaye d'avoir une solution mais mon soucis comparé au votre c'est que mon autoradio se branche directement sur le connecteur CAN BUS de la voiture, ce n'est pas des connecteurs ISO alors si vous pouviez me donner un coup de main, je mets quand même une photo du connecteur d'origine de la voiture pour voir si ça peut aider à comprendre car quand je retire la clef de contact le poste s'éteint comme celui d'origine mais ça continue quand même à me vider la batterie. Ma voiture est une Golf 5 de janvier 2006, merci si vous avez une solution (https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200323/9d0b400a12ebb8f7ce78ff5da6d15dc0.jpg)

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Titre: Branchement ACC+ Boite à fusibles
Posté par: fred29 le 24 mars 2020 à 10:03:10
je t envoie la photo comme demander
Titre: Branchement ACC+ Boite à fusibles
Posté par: toze60 le 25 mars 2020 à 07:35:10
Slt

Fred, coupe ton fil bleu qui si je me trompe pas est sur l'emplacement + .

Tu prend un multimètre et tu mesure la tension qui doit être 12v clé de contact mis et 0 v quelques secondes après avoir retiré la clé.

Donc,  tu isole le bout de fil (laisse 4 cm environ) côté prise noir .

Le fil bleu qui va à ton boîtier,  ira sur un + après contact boîte à fusibles.

Et niala, je voit pas bien sur ta photo qui mange de lumière.

Mais, ça doit être pareil.

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Titre: Branchement ACC+ Boite à fusibles
Posté par: fred29 le 25 mars 2020 à 18:20:38
salut toze je suis pas tres doué sur tout ce qui touche a l elec mais j ai bien une tension sur le bleu mais aussi sur le vert a coté
Titre: Branchement ACC+ Boite à fusibles
Posté par: niala74 le 25 mars 2020 à 23:05:52
Salut tout le monde
J'ai eu absolument besoin de la voiture pour faire un transport alors je m'excuse de ne pas avoir répondu tout de suite, j'ai refais quelques photos pour mieux définir les + et le reste mais je vous concède que j'ai un peu peur de griller quelques choses alors je prends un peu beaucoup de temps, j'ai passé un fil de 1mm en mettant aussi le "robinet " à fusible et pour l'instant c'est en attente. Vous me direz si vous voulez que je vous montre le derrière de l'autoradio selon que vous pensez que je puisse mettre le chinois ou l'Alpine qui lui fait 1 Din. Merci (https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200325/616b998cc3d3e1dfd8ba7e724ac94300.jpg)(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200325/896ccc988deb5b5f6f8b2aa5630a95e5.jpg)

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Titre: Branchement ACC+ Boite à fusibles
Posté par: toze60 le 26 mars 2020 à 11:59:50
Slt niala

C'est quoi le fil rajouter sous le scotch rouge ?

Ta une photo côté autoradio ou le schéma électrique ?

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Titre: Branchement ACC+ Boite à fusibles
Posté par: niala74 le 26 mars 2020 à 12:18:54
Alors, il y a 3~4 ans j'avais laissé ma voiture à Norauto à Annecy pour qu'ils me mettent des haut-parleurs à l'arrière et bien sur quand j'avais récupéré la voiture et que tout était remonté je n'avais pas pu voir le branchement qu'ils avaient fait et voilà le résultat donc ce sont les fils des haut-parleurs arrières qui ont été rajoutés et d'accord je vais t'envoyer une photo, dans un premier temps, de l'arrière de mon autoradio chinois avec le système de branchement, je t'envoie ça, merci encore

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Titre: Branchement ACC+ Boite à fusibles
Posté par: niala74 le 26 mars 2020 à 14:02:50
Slt Toze60, voilà les 2 photos de l'appareil chinois, quand je l'avais acheté il y avait une caméra de recul offerte qui marche très bien même alors c'est sur que mon voeux le plus cher serait de pouvoir mettre ce poste puisqu'il dispose de pratiquement tout ce qui est nécessaire maintenant je ne sais pas si cela sera possible, (https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200326/51da4f8c552130a505f83422a5ea31a8.jpg)(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200326/7bea182274e102f5b80378c3c5c918aa.jpg)

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Titre: Branchement ACC+ Boite à fusibles
Posté par: niala74 le 26 mars 2020 à 18:06:29
En lisant quelques commentaires sur ce problème, certains disent qu'il faut changer le gateway et en mettre un plus récent mais faut avoir un VAGCOM et ça je ne sais pas où en trouver

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Titre: Branchement ACC+ Boite à fusibles
Posté par: toze60 le 26 mars 2020 à 18:44:08
Slt

Ok pour Norauto.

Pour les photos,  je m'attendais à un un truc plus détaillé.
Là,  y a rien en "Français "

Pour le vag com, tu en trouve partout .
Regarde si tu trouve un sujet là-dessus.

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Titre: Branchement ACC+ Boite à fusibles
Posté par: fred29 le 27 mars 2020 à 21:31:37
du coup c est normal d avoir une tension sur le bleu et sur le vert?
Titre: Branchement ACC+ Boite à fusibles
Posté par: fred29 le 27 mars 2020 à 21:34:09
sachant que les 2 fils vont jusqu a l autoradio et repartent sur le can bus.
Titre: Branchement ACC+ Boite à fusibles
Posté par: fred29 le 31 mars 2020 à 08:41:10
?
Titre: Branchement ACC+ Boite à fusibles
Posté par: toze60 le 31 mars 2020 à 21:26:05
Slt

Le bleu, oui .
Sur le connecteur Iso, c'est un + après contact ou permanent selon les voitures .

Le fil vert, je sais plus car y a un info veilleuse, antenne électronique, info tachymètre.
Mais je sais plus leurs emplacement.

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Titre: Branchement ACC+ Boite à fusibles
Posté par: fred29 le 05 avril 2020 à 15:25:05
retour sur mon montage j ai bien coupé le fil bleu du can pour l envoyer sur mon fusible essuie glace .
ma question est la suivante est ce normal que le poste s allume meme quand je débranche mon support fusible contact mis ?
Titre: Branchement ACC+ Boite à fusibles
Posté par: toze60 le 06 avril 2020 à 08:14:53
Slt

Oui, sûrement un retour par un autre fil .
Le bleu par exemple.

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Titre: Branchement ACC+ Boite à fusibles
Posté par: fred29 le 07 avril 2020 à 19:03:05
mauvaise nouvelle je n ai plus du tout de batterie donc sa ne dois pas etre le fil bleu a coupé

Titre: Branchement ACC+ Boite à fusibles
Posté par: fred29 le 07 avril 2020 à 19:17:33
si je vire le can y aura plus de soucis ?
le can donne juste des info sur la voiture ou il sert a autre chose?

je suis dans la ¤¤¤tut¤¤¤ je commence a 4h demain matin
Titre: Branchement ACC+ Boite à fusibles
Posté par: fred29 le 07 avril 2020 à 20:44:20
je remet une photo du faisceau j ai bien couper le fil bleu et relier a la boite a fusible j ai bien isoler l autre extremité du fil bleu je comprend pas pourquoi ce n est pas le fil jaune du can a couper et a brancher a la boite a fusible
parce qu avec le bleu sa marche pas
Titre: Branchement ACC+ Boite à fusibles
Posté par: toze60 le 07 avril 2020 à 22:00:45
Slt

N'ayant pas de poste chinois,  je peut pas faire de recherche moi même.

Essais de viré ton boîtier can et test avec un + après contact ( comme dit plus haut ).



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