Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: CracKuo le 14 janvier 2020 à 09:54:24
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Bonjour a tous !
J'ai fait plusieurs recherches a ce sujet sans trouver de reponse.
Ma Golf 5 1.9Tdi 105 de 2008 320000km consomme de l'huile le voyant de niveau d'huile s'allume assez régulièrement ( je n'ai pas encore fait de relevé kilométrique pour voir la fréquence) et je dois remettre environ 1L pour refaire le niveau.
J'ai bien une fuite d'huile sur l'arrière du moteur en partie haute, le joint cache culbuteur a été changé a 300000 environ. Le garagiste n'a pas voulu aller voir la source exacte et prétends qu'il s'agit d'une consommation liée à une segmentation fatiguée au vu du kilométrage ( ça m'étonnerait qu'il ait fait un test de compression)
J'aimerai avoir votre avis sur la situation : dois-je pousser un peu plus loin pour trouver l'origine de la fuite ou l'hypothèse du garagiste vous semble-t-elle plausible ?
Merci d'avance pour votre aide precieuse !
Bonne journée a tous !
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Slt
Tu consomme combien de litre d'huile pour 1000 km ?
Car, si c'est 1 litre pour 1000 kilometres ..... ça va car c'est indiquer dans le notice de la voiture pour tout les constructeurs.
Après, si c'est plus, la fuite pourrait y être pour quelque chose et la segmentation aussi (tu peut faire un relevé de taux de compression).
Pour la fuite, si ça vient encore du joint cache culbuteurs, met un neuf avec une patte à joints .
Regarde à l'aide d'un miroir ou autre chose comme caméra .....
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Salut Toze merci pour ta réponse
Pour le relevé du taux de compression est-ce possible de le faire via le vag-com ?
J'ai remis mon compteur km a zéro pour faire un relevé de la frequence et je ferai suivre selon mes découvertes.
J'ai aussi pensé a des détails comme les joints de queue de soupape joint Spi d'arbre à cames.... Mais j'espère ne pas avoir a déculasser... :amen:
Merci pour ton aide ça me rassure un peu et je donnerai des news.
A très vite !
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J'ai eu le même soucis et c'est bien pour moi segmentation apparemment pas très solide chez vw, quand je tape dedans a l'acceleration fumée noir et bouffe l'huile en même pas 300km, depuis je ne tape plus dedans je roule tranquille et je consomme plus rien en huile si ça pas aider.
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Slt
La fumé, noir ou bleu/gris ?
Ma 205 consomme de l'huile et fume bleu/gris (segment racleur d'un piston de hs).
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J'ai eu le même soucis et c'est bien pour moi segmentation apparemment pas très solide chez vw, quand je tape dedans a l'acceleration fumée noir et bouffe l'huile en même pas 300km, depuis je ne tape plus dedans je roule tranquille et je consomme plus rien en huile si ça pas aider.
Oui fumée noir, c est pas de l huile hein......
Huile fumée bleu , :wink:
Eau, condensation .....Fumée blanche
Noir , c est déclassement, ou filtre, pompe injection, injecteur , etc....
Et oubliez pas une chose quand meme vos caisse ont min 11/12 ans maintenant :lol1: