Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: suggestion le 06 janvier 2020 à 16:21:13
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Bonjour à tous,
Avant d'évoquer la petite panne auquel fait face ma petite GTI, je vous souhaite une excellente année 2020 à tous :mrgreen:
Pour en venir a la panne a laquelle je fais face, elle est intervenu de manière soudaine (comme souvent). Elle concerne mes ampoules de plaques d'immatriculations.
Elles sont toutes les deux éteintes et après changement des ampoules par des neuves, aucune lumière non plus...
J'ai donc pris mon multimètre pour essayer les ampoules (qui soit dit en passant sont neuves) et elles fonctionnent...Aucun fusible n'est dédié à ces ampoules mais de toutes façon mes fusibles sont nikels.
Ma question pour les techniciens est la suivante:
Comment tester la prise pour voir si le courant arrive bien ? J'ai enlever le support de plaque et j'aurais aimé tester pour voir si il y'a bien du jus... Enfin si c'est possible ?
Merci d'avance
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Petit up :mrgreen:.
Je n'ai toujours pas trouvé la solution... Merci
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démonte les supports d’ampoule (2 vis cruciforme) et tu as accès aux connectiques .
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Merci pour ton aide. J'ai bien démonté les supports de plaques vue que j'ai essayé avec des ampoules neuves, mais aucun résultat. Du coup je souhaite savoir si il y'a un moyen de vérifier si le courant arrive bien ?
Merci
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Moi ça m'est arrivé que le câblage se defasse à l'intérieur du PC arrière, j'ai du démonter le PC :wink:
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Salut Ced42 !! Meilleure voeux :mrgreen:
Ah oui ? parce qu'il y'a un branchement à l'intérieur du PC ou alors c'était le fil qui était coupé ?
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Meilleurs vœux à toi aussi :cool5:
Je ne peux pas te dire car l'ancien propriétaire avait modifié les branchements pour mettre des blocs leds, donc oui une cosse était dénudée dans mon cas :wink:
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Merci :cool:
Du coup avant de tout démonter, on peut tester au multimetre ? Si oui, comment faire ?
:mrgreen:
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Alors pour ceux que ça intéresse:
POUR TESTER:
- Mettre son multimètre sur courant continue,
- Mettre la première 'aiguille' sur le + ou le -,
- Allumer les feux pour faire "passer" le courant,
- Lire le courant.
Donc mon cas c'était écris "0" donc le courant ne passait pas.
J'ai démonter le pare-choc et la prise était débrancher... J'ai donc tester la prise avant de la brancher "bêtement" et la il y'avait du courant, (autour de 10V je crois).
J'ai donc rebrancher la prise et tout est rentré dans l'ordre :mrgreen:
Merci