Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Nico73 le 10 décembre 2019 à 20:48:42
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Bonjour amis golfistes
J'ai une panne sur ma golf 5 GTI de 2006 (code moteur AXX)
Je la démarre, elle tourne parfaitement mais cale environs 20 secondes après avoir été démarré
En parcourant divers forum j'ai changé les bougies/bobines
La pompe basse pression
Après le changement de la pompe basse pression ma golf a fonctionnée parfaitement pendant 2 jours puis le problème est revenu
J'ai quelque-chose qui me chiffonne au niveau de la tension d'alimentation de la pompe basse pression
J'ai mesuré la tension d'alimentation et elle n'est que entre 2 et 3V donc je pensais que c'était le contrôleur de la pompe basse pression je l'ai donc changé mais le problème persiste
Donc est ce que quelqu'un aurait déjà eu un problème similaire ?
Je suppose que c'est le calculateur qui indique au contrôleur qu'il y a un problème mais je n'ai aucune idée d'ou le problème pourrait venir
Je n'ai pas de voyant d'allumer et pas de défaut a la valise
Je pensais changer le capteur g247 je le vois souvent ressortir sur les forums
Je vous remercie d'avance pour votre aide :)
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Une hypothèse ,peut être que ton filtre à essence sous la voiture et colmaté en ¤¤¤tut¤¤¤ ,j'ai changé le miens 2 fois cela ce fait rapidement .Car elle démarre et ensuite s’arrête donc la pompe fait sont taf ,j'en déduis comme ça .
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Merci pour ta réponse, j'ai déjà changé le filtre a essence j'ai oublié de le préciser
J'ai changé le relais de pompe a essence également
Alors maintenant je suis un peu perdu ...
Je me demandais si il était possible de bypasser ce contrôleur de pompe car j'ai bien du 12V qui arrive sur le connecteur avant le contrôleur
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Slt
Essais de passer un coup de vag com pour les défauts.
Y a un sujet dans la section tutoriels des membres possédant le câble.
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Je l'ai passée a la valise 0 défaut ... :/
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Slt
Ah mince .
Lorsque tu passe la valise, tu coupe le contact ?
Essais sans le couper .
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oui oui, je laisse le contact, honnêtement je ne sais plus trop quoi changer je pense qu'elle va filer au garage ..
après je pourrais peut être essayer de shunter le relais de la pompe a essence pour voir si elle cale toujours je ne sais pas trop si il y a des risques ou non
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Slt
Ok pour le shunte mais prend les bouts de fil avec des cosses .
Tu prend la borne 30 et 87 (si je me trompe pas) qui alimente la pompe et à l'aide des boutebde fil avec les cosses, tu les branches sur les mêmes bornes que le relais d'origine.
Ensuite, tu tire une alim 12v à la voler pour alimenter le relais et la masse, tu la trouver sur une partu métallique.
Ça, c'est la partie la plus chiante (façon de parler) .
La partie la plus rapide, c'est avec un voltmètre, tester aux bornes de la pompe sous le siège arrière.
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Oui j'ai déjà pris la tension aux bornes de la pompe elle varie entre 2 et 3 Volts donc il y a quelque chose d'anormal je voulais essayer de shunter le boîtier avant la pompe car avant ce boitier il y a du 12V permanent mais j'ai besoin de cosse de pontage pour le faire car ce n'est pas vraiment un relais debrochable
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Ta pompe basse pression que tu as changé viens de chez WAG ou c'est une adaptable?, peut-être c'est elle-même qui déconne malgré qu'elle soit neuve.
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C'est une adaptable ... Mais c'est quand même étrange qu'il n'y ai que 2V a la pompe, si la pompe est endommagée cela pourrait être possible ?
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possible il faudrait savoir combien il y a de tension sur une origine pour une comparaison .