Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: vincedu83 le 14 avril 2019 à 15:21:30
-
Bonjour j'ai ouvert le boitier pcv aujourd'hui sur une golf v 1.6 fsi 2004 ,la membrane est dechiree sur 4 cm
J'imagine que ca doit poser probleme au bon fonctionnement du moteur ,du coup je veut la remplacer sauf que je la trouve pas en neuf meme le boitier complet je trouve pas ou alors la lettre de la ref OEM est differente
La référence est 03C 103 201 D si quelqu'un a deja eu a la changer dis moi ou tu la acheter (a part chez volkwagen ) bien sur
Merci
-
Bjr ,j'ai changer la valve pcv complete avec le boitier ,avec juste la lettre de la reference qui et pas la meme que la mienne
Quand je l'ai installer il y avait un gros sifflement au niveau du pcv du coup,j'ai juste recuperer la membrane et je l'ai mise dans l'ancien boitier avec l'ancien ressort sauf que maintenant, quand je tire la jauge j'entends un pshtttt et le moteur tousse un peu plus
Quand je bouche le petit trou sur le boitier sa ce met a siffler et quand je debranche le tuyau relier a l'admission le moteur se coupe direct ,j'ai fait une video
https://youtu.be/fPgIOby_AWk
Et quand je retire le bouchon de remplissage il y a une aspiration et la le moteur tousse encore plus
En plus apres avoir enlever ces deux élément j'ai des ratés sur tout les cylindres au vag com
Il y a un séparateur d'huile ou reniflard d'huile moteur et t'il possible que cette pieces soit boucher ou casser ?
-
Slt
Pour l'aspiration, c'est normal.
Ton pcv, c'est une soupape de dégazage .... comme un reniflard .
Celui que tu as changer, était neuf ?
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
-
Du coup c'est bon j'ai mis la menbranne neuve plus le ressort neuf ca fonctionne correctement ,mais bon avec tout ce que j'ai change elle tourne toujours comme une patate au ralenti ,je vais faire monter la nouvel sonde nox et j'arrete la , le bruit est au niveau de la boite
Un probleme de boite ou embrayage ou volant moteur peut il faire vibrer bouger le moteur au ralenti ?
-
Slt
Non, c'est sûrement le moteur.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
-
j'ose mème pas aller faire un diag chez vw ,je vais la cramer sa sera moins chère :feu: :feu: